Le nombre de licenciés (Messieurs) passera en dessous de 100000 en :
Lundi 03 Août 2015 22:38
Jeudi 06 Août 2015 09:15
Licence loisir et promo c'et la meme chose
)
Jeudi 06 Août 2015 09:33
Je pense que les licences événementielles sont liées aux "pings tours" qui se développent peu à peu dans toutes les régions. Sinon comme kheops je pense que ces licences vont être bientôt comptabilisées dans les chiffres officiels. En même temps le tennis le fait bien avec ses licences été, le judo aussi sur les anim estivales...Jeudi 06 Août 2015 10:16
)Jeudi 06 Août 2015 20:00
Le truc c'est que vois pas de différence entre une licence loisir et promo?Vendredi 07 Août 2015 01:36
Voici les différents types de licences d'après le règlement administratif 2015/2016 :Vendredi 07 Août 2015 17:51
le temps que l'on est dans les licences
Vendredi 07 Août 2015 17:55
Ca ne sera pas une licence mais simplement une cotisation ou participation.Vendredi 07 Août 2015 17:59
Tu n'as pas à prendre de seconde licence. Une seule suffit pour faire les compétitions ( d'ailleurs, tu ne peux pas en avoir deux). Dans ton deuxième club, tu n'auras qu'à payer la cotisation du club ( à négocier avec celui-ci ). Très souvent, les clubs acceptent gratuitement ( à moins qu'il y ait des entraînements dirigés par un entraîneur professionnel ).Vendredi 07 Août 2015 20:33
Vendredi 07 Août 2015 22:33
non vu qu'ils sont loisirs...
Samedi 08 Août 2015 11:39
Samedi 08 Août 2015 12:19
Si ça peut aider cette année j'ai pris une licence promo et sur ma licence j'avais 1729 pts. J'ai arrêté il y a déjà plusieurs années et cette année j'ai repris pour m'amuser sans compétition.Samedi 08 Août 2015 18:59
Oui a cause du systeme qui fait qu'un promo peut faire compet, ca evite d'arriver n'importe ou n'importe comment. Donc la fftt calcul les points théorique que le joueur aurait s'il devait faire un match en tant que promo.Dimanche 09 Août 2015 01:47
Comme une image vaut 1000 mots, je vous fais ce « gros » message : http://dl.free.fr/hyiWOzuFYDimanche 09 Août 2015 02:34
Dimanche 09 Août 2015 15:50
Ah ben si même les vétérans lâchent, on est mal !Dimanche 09 Août 2015 16:10
Étonnamment, on ne peut pas dire que les Ch. de Bercy aient fait du bien ...Dimanche 09 Août 2015 23:55
Lundi 10 Août 2015 01:13
Lundi 10 Août 2015 09:17
à voir le graphique , il semble qu'entre la baisse des seniors et l'augmentation des vétérans on puisse se demander si il n’y a pas une corrélation entre le passage de senior à vétéran, ce qui situerait la baisse de licencié surtout chez les seniors ou il n'y a pas de renouvellement pour compenser le passage à vétéran donc un problème du passage de moins de 18 ans à senior. La baisse lors de la saison 2014/2015 serait à mettre en parallèle avec un graphique montrant l'évolution de la licence promotionnelle. Par exemple dans mon club on a un effectif de 120 joueurs avec un nombre de licence traditionnelle d'environ 70 donc un fort pourcentage de licence promo. Celui ci aussi bien chez les vétérans que chez les jeunes. Les comités ouvrant les compétitions jeunes tel que les circuits jeunes et ados aux licences promotionnelles, le club fait le choix de licencié la première année en promo, ce qui représente une économie pour le club et ne pénalise en rien un débutant désirant découvrir la compétition. De plus il me semble que les licences promo sont comptabilisés dans le nombre de licenciés. Notre section vétéran retraité ne faisant aucune compétition, c'est leur choix, sont en licences promo ce qui permet de diminuer le coût de la cotisation. Donc il serait peut être judicieux de faire un diagramme tenant compte des licences tradi + promo. Chez les jeunes il semble évident que nous avons du mal a fidéliser cette population. On peut se demander si l'accompagnement de ces catégories est un objectif majeur des comités et des ligues (organisation de stage de masses pour les débutants cadets et juniors et minimes qui sont nos futur joueurs de club de demain et pas seulement travailler pour l'élite. Il semblerait qu'il serait judicieux également de se poser la question vers un réel développement du tennis de table loisir en faisant le // avec de nombreux sport qui ont travaillé sur ce profil de sportif (tennis, pétanque,rando, cyclotourisme etc etc.......) Ce que j'écris n'engage que moi bien sur. Pour les féminines peut être serait il intéréssant de revenir vers une vrais politique du sport féminin passant par l'arrêt de la mixité dans les championnats et la création d'un championnat attractif avec de vrais tournois féminin. Le fait de la mixité ne pousse en aucun cas les clubs à former au niveau féminin car une féminine qui a un bon classement sera souvent incorporé au championnat masculin. je sais je vais m'attirer les foudres des clubs qui vont dire si on a une seule féminine que fait on? malheureusement je pense que ce genre de réflexion ne permettra pas le développement du tennis de table féminin. l'arrêt de la mixité provoquera certainement des vagues au début mais c'est peut être la solution pour relancer la pratique féminine? cela reste mon avis.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général