Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kashi

Messages de Kashi

Vendredi 02 Octobre 2015 09:13

Je cite mon président de comité "vous allez au ski et prenez un forfait vous êtes licencié à la fédération de ski" plus de licenciés->plus de subventions...

Vendredi 02 Octobre 2015 09:13

message à supprimer
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Octobre 2015 09:13 par Kashi

Jeudi 01 Octobre 2015 14:01

Dans le Nord Pas de Calais une division féminine a été créée afin de répondre aux besoins des loisirs/débutantes en compétition.

5 parties sur une table
1 à 3 joueuses et elles peuvent être de deux clubs différents
1100pts max pour la somme des pts des deux meilleures joueuses
le report des rencontres est bien plus simple

Nous avons reçu lors de la première journée et lors de la deuxième nos joueuses vont faire 1h de route pour faire (si elles sont à 3) 2 simples/1 simple et un double/1 simple et un double.
C'est mieux d'y aller à deux car chaque joueuse fait deux simples et le double...

La gestion des féminines et des jeunes est compliquée, nous avons une joueuse B2 qui voudrait bien jouer en séniors mais elle ne peut pas du fait de sa catégorie d'âge...
Elle est tête de série en R1 benjamine j'espère qu'elle montera en N2 après ce premier tour de CF Content, pour la N1 on verra !

Dimanche 20 Septembre 2015 22:24

Citation de Morgoth 27 :
Une équipe qui fait jouer une équipe non réglementaire perd par P0 et non par F0 ( forfait ) , du moins chez nous , à voir si c'est le cas chez vous et si il y a une pénalité financière .

Comme indiqué dans l'autre topic si 1 personne se présente l'équipe n'est pas forfait.
Le règlement a changé concernant la défaite par pénalité :
Citation de FFTT :
- une défaite par pénalité : 0 point ;
- une défaite par forfait : 0 point.
La décision de la défaite par pénalité appartient à la commission sportive compétente
qui peut, s’il y a lieu et suivant les circonstances, attribuer le point de la défaite.

Si l'équipe est incomplète logiquement il y a aussi une pénalité financière.

Vendredi 18 Septembre 2015 00:11

Dans le bulletin fédéral de juin 2015 (290) il est indiqué :
"15 – REGLEMENT MEDICAL – SURCLASSEMENT – PATRICK LUSTREMANT –
SYLVIE SELLIEZ ______________________________________________
Patrick Lustremant et Sylvie Selliez présentent le projet de règlement médical sur le
surclassement des benjamins.
La proposition est repoussée par 9 contre, 8 pour et 4 abstention."

alors que dans celui de décembre 2014 (287) :
"11 – SURCLASSEMENT DES BENJAMINS EN SENIORS – PATRICK LUSTREMANT
Après débat sur le dossier présenté, le Comité directeur s’est prononcé favorablement (Pour 16,
contre 5, abstention 1) sur la proposition formulée à savoir :
«Notre pratique du tennis de table doit-elle s’ouvrir vers l’intergénérationnel ?».
Suite à cette décision, les modalités d’une évolution du surclassement devront être établies pour
mise en application pour la saison 2015/2016."

Mercredi 16 Septembre 2015 23:46

Je pense qu'il faut une formation et un accès "spécial" à SPID.

Mardi 15 Septembre 2015 22:40

Tu en as tout à fait le droit Content

Lundi 14 Septembre 2015 22:44

moins d'un an "9.1 - Conformément à l’article L. 231-3 du code du sport, la participation aux com- pétitions est subordonnée à la présentation d’une licence sportive portant attestation de la délivrance d’un certificat médical mentionnant l’absence de contre-indication à la pratique du tennis de table en compétition qui doit dater de moins d’un an."

Lundi 14 Septembre 2015 20:19

Citation de Mereana :
JA ce Week End. 1/3 des joueurs quasi ont présenté la carte de l'année dernière Content
Mais effectivement certains m'ont présenté que le 1/4 Haut de la nouvelle licence. J'accepte sans aucun soucis.

Et pour l'ancienne ?
SPIDD permet de voir si la licence a été validée mais ne permet pas de voir le certificat médical.

Dimanche 13 Septembre 2015 18:55

Je ne pense pas d'après la loi.

Samedi 12 Septembre 2015 00:56

Citation de R2mi :
[En tant que capitaine, j'ai fais mon fichier avec tous mes joueurs sur la meme feuille en ne gardant que la partie licence et je l'ai montré à un JAN de Champagne Ardenne. Il m'a dit que ca irait et que c'était la meilleur solution.

Manu b ?

Lors de notre réunion des capitaines le président de la ligue npdc a dit qu'il n'y a pas de souci à découper l'attestation en ne conservant que la partie supérieure.

Vendredi 11 Septembre 2015 00:37

Effectivement le mieux est de prendre contact avec ta ligue, voici l'article du règlement pour une équipe nationale :

"II.305 Conditions
de participation
Pour être autorisées à participer au championnat de France par équipes au niveau national, les associations doivent au
minimum :
a) disposer, pour chaque équipe engagée, d'un jugearbitre
1e r degré (JA1) pouvant officier au moins sept fois par saison et
licencié au titre de l'association ;
b) disposer de douze licenciés au moins, disputant, jusqu'à son terme, le championnat national et un championnat régional ou
départemental corporatif
exclu ;
c) disposer de trois licenciés jeunes (14 ans au plus le 1e r j anvier de la saison en cours) disputant, jusqu'à son terme, une
épreuve par équipes réservée aux jeunes de leur ligue ou de leur département ;
d) mettre à disposition, pour chaque rencontre à domicile de nationale, deux arbitres officiels non joueurs ;
e) posséder un effectif permettant de respecter les règles de classement minimum applicables à chaque division ;
f) utiliser un équipement classé à effet du jour de la première rencontre de la saison mais pour les équipes de Nationale 1
uniquement (sauf délai accordé pour mise aux normes)."

Lundi 07 Septembre 2015 23:38

Bonne question ! Je demanderai ça samedi à la réunion des arbitres mais je n'y vois pas de contre-indication Content.

Lundi 07 Septembre 2015 20:57

Citation de khems :
Disons que ma question est surtout d'ordre pratique. Effectivement, on peut toujours regarder les licences sur smartphone, mais faut que le capitaine ou les joueurs soit présent qd j'ai envie de commencer de faire la feuille (pour ceux qui n'ont qu'un smartphone, et pas d'imprimé).
A mon sens, c'est pas au JA d'aller chercher sur son tel à partir des noms de la feuille de composition.

Je veux bien un retour de ta réunion d'arbitre oui, merci ; surtout par curiosité !

Le JA n'a pas à regarder son smartphone c'est aux capitaines de prouver les licenciations.
La meilleure solution pour moi ça sera d'avoir les attestations des joueurs dans la pochette du capitaine avec les feuilles de rencontre comme nous faisions l'année dernière avec les cartons licence.

Lundi 07 Septembre 2015 18:36

En championnat par équipe c'est au capitaine de justifier la licenciation de ses joueurs.
Toutes les informations requises doivent être notées sur la fiche de composition (noms prénoms n° licence points,etc.) d'équipe.
Le capitaine pourra utiliser le smartphone ou les attestations papier pour prouver les licenciations pour éviter qu'un joueur non licencié joue.

Lors des épreuves individuelles je n'ai jamais vu de JA garder de licence donc les licenciés pourront justifier leur licenciation avec le smartphone ou l'attestation.

Dans le Nord Pas de Calais nous allons avoir la réunion des arbitres ce samedi à Villeneuve d'Ascq, j'apporterai des précisions si besoin.

Jeudi 03 Septembre 2015 11:33

Effectivement, dans notre ligue c'est obligatoire mais pas au niveau national :

"Il peut mettre sa photo sur son attestation de licence pour la Ligue du Nord Pas de Calais de Tennis de Table, la photo DOIT être mise sur l’attestation de licence"
http://www.liguenpdctt.fr/images/commission_spid/attestation_licence.pdf
D'ailleurs demain dans mon club ça sera séance photo lors de la réunion de rentrée, au moins ça fera plus sérieux et tout le monde aura sa photo Content.

Mercredi 02 Septembre 2015 15:54

Citation de pierread :
Citation de crab38 :
Cela dit, je sens que ça va être compliqué cette histoire. Comment prouver réellement l'identité d'une personne dans ce cas là.

Tu sais, avec les cartons de licence qu'on avait jusque là, rien n'empêchait un joueur de se pointer avec la licence de quelqu'un d'autre... Clin d'oeil

C'est ce qu'il s'est passé le 29mars 2014 dans le NPDC avec les conséquences suivantes lors des différentes réunions des instances de discipline...
http://www.liguenpdctt.fr/la-ligue/le-cd-communique/item/84-2012-2013-decisions-de-l-instance-regionale-de-discipline

Mercredi 02 Septembre 2015 15:52

Les années précédentes il fallait la licence carton ou l'attestation à présenter au JA.
Sinon le capitaine montrait son smartphone avec smartping ou fftt.com/licence et le JA notait ça dans le rapport (ça m'est arrivé plusieurs fois durant la saison), dans ce cas le club risque une amende.
Cette saison pour justifier l'identité la photo doit être apposée au format numérique sur l'espace licencié http://www.fftt.com/espacelicencie/ et elle apparaîtra sur l'attestation de licence ou Smartping. Si il n'y a pas de photo le JA peut demander une preuve de l'identité des joueurs.

Lundi 10 Août 2015 22:05

objectif : repasser 10, je suis déjà monté à 1022 et j'ai 970pts là

Passer JA3 et AN aussi Content

Vendredi 07 Août 2015 01:36

Voici les différents types de licences d'après le règlement administratif 2015/2016 :
Citation de FFTT :

II.101.3 Il
existe trois catégories de licence, ainsi que des titres de participation.
1) Licence
traditionnelle (attachée à une association)
La licence traditionnelle est obligatoire pour tous ceux qui veulent disputer des compétitions dont la liste est arrêtée par la
Fédération, la ligue et le comité départemental. Elle concerne également tous les dirigeants et cadres désignés ciaprès
:
président,
secrétaire, trésorier élus des associations ;
membres
des comités directeurs de comités, des ligues et de la Fédération ;
arbitres
et jugesarbitres
en activité ;
cadres
techniques fédéraux et d’Etat ;
cadres
titulaires des brevets fédéraux des certificats de qualification et des diplômes d’Etat professionnels.
2) Licence
promotionnelle (attachée à une association)
La licence promotionnelle concerne tous ceux qui pratiquent en loisir ; elle permet de participer aux compétitions
promotionnelles définies par la ligue ou le comité départemental autres que celles pour lesquelles la licence traditionnelle est
obligatoire.
Une personne titulaire d’une licence promotionnelle peut participer à une compétition réservée aux titulaires d’une licence
traditionnelle si l’une des conditions suivantes est remplie :
elle
n’était pas licenciée la saison précédente ;
elle
a renouvelé sa licence au titre de la même association ;
elle
possédait une licence promotionnelle dans une autre association la saison précédente.
Dans ces trois cas, la licence est alors immédiatement requalifiée en licence traditionnelle.
Pour une personne titulaire d’une licence promotionnelle et qui possédait une licence traditionnelle dans une autre association
lors de la saison en cours ou lors de la saison précédente, sa participation à une compétition réservée aux titulaires d’une
licence traditionnelle nécessite une mutation exceptionnelle (voir article II.213).
Il appartient à chaque instance gestionnaire des licences de définir les modalités de régularisation.
3) – Licence événementielle (attachée à un comité départemental)
La licence événementielle est attribuée par la Fédération, la ligue ou le comité départemental aux participants à une
manifestation ponctuelle promotionnelle agréée par la Fédération, la ligue ou le comité départemental ; sa durée de validité est
limitée à la participation à quatre manifestations maximum pendant la saison. Une licence événementielle n’est pas
renouvelable au titre d’une même saison.
Une licence événementielle au titre d’un comité départemental peut être transformée en licence promotionnelle ou
traditionnelle au titre d’une association à n’importe quel moment de la saison si l’une des conditions suivantes est remplie :
la
personne n’était pas licenciée la saison précédente ;
la
transformation correspond au renouvellement de la licence au titre de la même association ;
la
personne était titulaire d’une licence promotionnelle la saison précédente dans une autre association.
Dans le troisième cas, la transformation nécessite un transfert promotionnel.
Il appartient à chaque instance gestionnaire des licences de définir les modalités de transformation.
La licence événementielle n’autorise pas la pratique du tennis de table en dehors des manifestations liées à sa délivrance.
4) – Titre de participation (attaché une association)
Un titre de participation est attribué à une personne non licenciée traditionnelle ni promotionnelle pour l’une des activités
suivantes :
Passping
: participation à un cycle de découverte et d’initiation (4 séances sur une période d’un mois) ;
Passtournoi
: participation à 4 tournois homologués sur une période d’un mois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Août 2015 01:38 par Kashi

Jeudi 30 Juillet 2015 13:30

La photo pourra être uploadée et imprimée sur l'attestation de licence papier comme ça pas besoin de carte d'identité ni de smartphone.
C'était pareil avant avec les licences carton et les photos, en tant que JA rares sont les équipes avec 4 photos...
184 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kashi

Résolu