Le nombre de licenciés (Messieurs) passera en dessous de 100000 en :
Jeudi 26 Mars 2015 18:51
Jeudi 26 Mars 2015 19:15
Cotentinping, râler contre les râleurs, ça revient à être un râleur aussi...Vendredi 27 Mars 2015 09:36
Et pour certains d'entre nous, nous intervenons sur ce sujet tout en étant dirigeants de club.... ...depuis de très longues années, donc si tu pouvais aller faire la leçon ailleurs, ce serait bien
Samedi 28 Mars 2015 09:35
Samedi 28 Mars 2015 11:27
Samedi 28 Mars 2015 11:31
Rien qu'avec 3 clubs qui agissent ainsi, y a moyen de faire arrêter pas mal de joueurs. 2 de ces 3 clubs sont d'ailleurs pas très en forme et dans le 3eme, il n'y a que chez les jeunes qu'il y a du renouveau.Samedi 28 Mars 2015 11:40
Samedi 28 Mars 2015 12:10
Dans un des 3 clubs, c'est le même président depuis plus de 30ans! Dans un autre, pas cité, c'est pareil.
Samedi 28 Mars 2015 14:18
Jeudi 07 Mai 2015 09:14
Jeudi 07 Mai 2015 10:14
C'est intéressant les retours de chacun sur ses bonnes ou mauvaises expériences en club. Moi j'ai peu muté dans ma vie de pongiste ; j'ai toujours joué dans un club proche de mon lieu d'habitation, celui de ma ville d'abord quand j'étais gamin, puis un club proche de mon école quand j'étais étudiant et qui m'offrait une place à mon niveau de jeu de l'époque, puis déménagement pour raisons professionnelles et à nouveau un club assez proche qui m'offrait une place à mon niveau, puis re-déménagement et re-mutation dans un club à mon niveau. Là, pour la première fois de ma vie je mute dans un autre club pour des raisons purement sportives. Je pense que pour être bien dans un club, il faut que ce club réunisse plusieurs choses :Jeudi 07 Mai 2015 10:22
Jeudi 07 Mai 2015 10:34
Et pour faire suite à ce que je disais, à la baisse des licenciés et aux mésaventures de Bruno37 : je pense que le dynamisme d'une fédération ou d'une ligue est une aide précieuse aux clubs. On ne peut pas dire que la FFTT aide beaucoup les clubs à proposer une offre plus intéressante, et ce à plusieurs niveaux. Quand on voit les obligations qu'on colle aux clubs voulant évoluer en Pro, on se dit qu'il faut avoir envie (et les moyens) pour mettre une équipe à ce niveau-là. Et à l'inverse, pour les joueurs adultes loisirs, c'est la démerde totale pour les clubs. La FFTT est toute contente de proposer une licence loisir... ok c'est super, mais à côté de ça il y a quoi ? Pas mal de sports offrent un championnat parallèle pour les adultes, un championnat allégé de contraintes, sans contraintes de jeunes, sans contraintes d'horaires ou de jours de rencontre, on laisse les clubs faire leur tambouille et se débrouiller mais il y a un réel championnat avec son attrait sportif. La preuve que ça manque au ping, c'est que pas mal de fédés "parallèles" vivent à côté de la FFTT, et parfois mieux qu'elle : FSGT, corpo, AGR...Jeudi 25 Juin 2015 09:32
Jeudi 25 Juin 2015 11:17
Jeudi 25 Juin 2015 12:09
+1 sur l'avis de popette ...Jeudi 25 Juin 2015 12:27
Jeudi 25 Juin 2015 13:35
Pas forcément une catégorie en hausse, c'est aussi du au changement de catégorie d'age.Jeudi 25 Juin 2015 16:30
Jeudi 25 Juin 2015 16:33
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général