Le nombre de licenciés (Messieurs) passera en dessous de 100000 en :
Vendredi 13 Mars 2015 21:54
Lol fry44 t'es sérieux quand tu dit qu'avec 2 backside t'es excessivement limité en terme de jeu Et de stratégie ?
)
Vendredi 13 Mars 2015 21:58
Parceque tu défends chopé avec tes aurus ? Tu tournes ta raquette pour que l'adversaire ne s'adapte pas?
Vendredi 13 Mars 2015 22:59
Non moi c'est vrai je ne sais pas défendre choppé. . Mais de là a dire que ca reduit excessivement la stratégie de jeu. . Ne trouve tu pas cela un peu.... excessif ?
Vendredi 13 Mars 2015 23:05
J'ai un peu exagéré mais je pense que tu avais compris l'idée, le stéréotype du backside offre moins de possibilité tactiques et stratégiques que le jeu combi. Et c'est ça qu'un certain type de joueurs apprécie, tourner en plein échange etc...Lundi 16 Mars 2015 11:44
J'ai exagéré aussi
Lundi 16 Mars 2015 12:29
Pour la note personnelle, je pense que les picots font partie intégrante du ping, mettre une limite à la gêne pour garder une certaine diversité.Lundi 16 Mars 2015 13:14
Oui. .je respecte ton point de vue. .à titre perso en 15 ans de ping je ne me lasse pas d'envoyer des parpaings des deux cotés. . Peut être que qd je n'aurais plus le physique pour le faire je passerai au picot.. mais etant une vrai quiche en défense. . Il me faudrait tout reapprendre..
Lundi 16 Mars 2015 13:22
Je n'ai jamais été défenseur. Je suis attaquant à la table des deux cotés. Avec un PL aussi bien que mon barna. Parceque attaquer avec du matos de déf c'est tout simplement jouissif
Jeudi 19 Mars 2015 23:56
Mardi 24 Mars 2015 11:12
Marrant cette discussion car j'en suis arrivé aux mêmes conclusions ds mon club récemment et j'en ai fais part de façon la plus... diplomate possible. A savoir, que je comprenais très bien qu'un maximum d'effort soit fait sur les jeunes (détection, formation, stages, encadrement...) mais que je ne supportais plus désormais que les anciens (de 25 à 90 ans, c'est large !) soient totalement ignorés, à 100%, d'un point de vue conseils techniques ou stratégie. Un peu comme si ils n'existaient pas en tant qu’individus pouvant progresser eux aussi, à leur façon. Ne serait-ce que verbalement, quelques conseils dans l'année, ça prendrait peut-être 1 ou 2 minutes... Mais rien, pas le temps, pas l'envie et pire, le joueur entraîneur n'est surtout pas payé pour cela, me suis-je fait rétorqué par l'un des dirigeants, quand bien même bien des équipes redescendent ou luttent pour un maintien incertain, ce qui fait qu'un grand nombre de joueurs, jeunes et moins jeunes jouent alors systématiquement en contre, cela entraînant certainement une baisse de motivation et de progression... Un peu le serpent qui se mord la queue car ce sont bien les moins jeunes qui forment le corps principal des équipes... Alors que comme cela a été dit, la formation des jeunes est longue, dure, ingrate : rare sont les jeunes qui percent ou qui restent au club... Donc mettre 100% sur les jeunes et 0% sur les moins jeunes, c'est pour moi contre-productif et dangereux pour les clubs. Un 99% pour les jeunes et seulement un 1% serait déjà un grand pas, une ouverture d'esprit que je n'ai quasiment jamais rencontré...Mardi 24 Mars 2015 14:04
Le réveil de la majorité silencieuse ?Mardi 24 Mars 2015 14:32
Il me semble que c'est une question de bon sens car mettre tous les œufs ds le même panier, on sait ce que ça donne... et en effet, ignorer superbement la majorité relève plus d'une vision unique et tronquée qui ne peut être que décevante au fil des années...Mardi 24 Mars 2015 15:08
Pour étayer les dires de Liopic, j'ai vu, dans un de mes anciens clubs, 2 joueurs commencer véritablement le ping à 50 ans. Je veux dire, sans avoir fait de compétition avant.Mardi 24 Mars 2015 15:22
Tout à fait juste ! Cependant l'un n'empêche pas l'autre.
Mardi 24 Mars 2015 15:32
Mardi 24 Mars 2015 15:55
Et toujours cette rengaine contre le picot long qui gagne les matchs tout seul. C'est peut être vrai jusqu'à un certain niveau mais on ne monte pas jusqu'à 15 juste en mettant en Grass sur sa raquette.Mardi 24 Mars 2015 16:01
A l'époque des lisses interdits je veux bien croire que le picot faisait tout, car c'était en grande partie vraie mais maintenant non. Il en faut dans la boite maintenant pour monter avec des plaques spé !Mardi 24 Mars 2015 16:09
Mardi 24 Mars 2015 17:49
Mercredi 25 Mars 2015 17:07
Il y a plein d'adultes qui débarquent après la quarantaine et qui ne demandent simplement qu'à jouer du mieux qu'ils peuvent, même si certains n'arrivent même pas à décoller au delà du 6/7 surtout quand ils n'ont réellement quasiment jamais joué gamin (comme moi d'ailleurs)Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général