Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Echauffement sur picot - Page 2

Dimanche 29 Juin 2014 18:40

Au niveau international, les joueurs qui ont un picot long ne l'utilisent pas pendant les 2 minutes de temps d'adaptation à la table et ça ne dérange personne.

Pourquoi cela dérange-t-il à petit niveau alors ?
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 29 Juin 2014 18:47

Citation de droopydelax :
Alors là tu te trompes. Comme je le disais dans mon commentaire, je suis plutôt à l'aise sur les picots. En même temps, il y en a tellement maintenant qu'on finit par s'y habituer. Mais le sujet n'est pas "pour ou contre" mais pourquoi les picoteux refusent de prendre le picot pour la période d'adaptation? Et là je me retrouve presque toujours avec des joueurs qui refusent catégoriquement ou qui font n'importe quoi pour que je ne me règle pas. Alors là , c'est vraiment chiant !


On te l'a expliqué : l'adaptation n'est pas faite pour que tu te "règles" sur la raquette adverse... Il est fait pour que tu t'adaptes à la la table, la luminosité, à toi-même et pour que tu te remettes un peu en rythme...

A te lire, on croirait que c'est un cadet ou junior qui parle, avec un classement de débutant... En tout cas, ce sont des raisonnements "généralement" tenus par ce profil de joueurs ... Là, je tombe des nues de voir un 14 de 50 balais avec l'esprit encore aussi étriqué pour croire au complot des picots contre lui ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Juin 2014 18:48 par bouby40

Dimanche 29 Juin 2014 18:47

Parce que justement on a un petit niveau ! LOL

Dimanche 29 Juin 2014 18:53

Citation de droopydelax :
Parce que justement on a un petit niveau ! LOL


Non, aux alentours de 13-14-15, on ne peut plus parler de "petit niveau".
Il y a encore tous types de joueurs combi (les crabes, les défenseurs classiques, les contre-attaquants ...) mais on commence à être loin du cliché "backside dans le coup droit et picot dans le revers".
Les défenseurs de ce niveau là commencent à être capable de tourner leur raquette, de faire quelques défenses backsides, et même quelques tops revers backsides, et donc pourquoi n'auraient-ils pas le droit de toper avec leur backside en revers à l'échauffement ???

Ah oui c'est vrai, il faut dérouler le tapis rouge pour que l'adversaire soit suffisamment réglé pour le début du match ...

Dimanche 29 Juin 2014 18:53

Citation de bouby40 :
Citation de droopydelax :
Alors là tu te trompes. Comme je le disais dans mon commentaire, je suis plutôt à l'aise sur les picots. En même temps, il y en a tellement maintenant qu'on finit par s'y habituer. Mais le sujet n'est pas "pour ou contre" mais pourquoi les picoteux refusent de prendre le picot pour la période d'adaptation? Et là je me retrouve presque toujours avec des joueurs qui refusent catégoriquement ou qui font n'importe quoi pour que je ne me règle pas. Alors là , c'est vraiment chiant !


On te l'a expliqué : l'adaptation n'est pas faite pour que tu te "règles" sur la raquette adverse... Il est fait pour que tu t'adaptes à la la table, la luminosité, à toi-même et pour que tu te remettes un peu en rythme...

A te lire, on croirait que c'est un cadet ou junior qui parle, avec un classement de débutant... En tout cas, ce sont des raisonnements "généralement" tenus par ce profil de joueurs ... Là, je tombe des nues de voir un 14 de 50 balais avec l'esprit encore aussi étriqué pour croire au complot des picots contre lui ...


Mais non, il n'y a pas de soucis. Quand j'étais jeune ( et 25 càd 18-19) ça m'énervait... mais avec l'âge on se fait une raison.
Par contre, en tant qu'entraîneur, quand un jeune me demande pourquoi l'adversaire ne veut pas le laisser essayer le picot, j'ai du mal à lui répondre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Juin 2014 18:59 par droopydelax

Dimanche 29 Juin 2014 19:31

Pour apporter ma petite pierre à l'édifice et donner un témoignage:
Je joue avec PL long sans mousse sur le revers. A l'échauffement, on part généralement coup droits sur coups droits. Puis on passe revers sur revers. Là, je tourne la raquette (si si j'y arrive, j'ai été 16 -anciennement 35- il y a bien longtemps) pour la simple et bonne raison qu'il n'y a aucun vrai rythme, pas de régularité, sur le picot, et donc pas "d’échauffement" ou de temps d'adaptation aux conditions de la salle à proprement parler possible. Et la minute de revers se passe généralement à aller chercher les balles dans les bâches. C'est sympa ni pour l'un, ni pour l'autre. Mais comme certain l'ont fait remarquer, à la demande du joueur en face, je ne refuse pas de jouer avec le picot pendant l'échauffement. Mais je reste intraitable sur les 2 minutes de temps d'adaptation...
En fait, pendant la période d'adaptation, il n'y a aucune règle qui défini comment on doit jouer. Généralement, il s'agit d'un accord tacite que de faire de la régularité. Et ça, à moins d'être très fort, ce n'est pas possible de prime abord...
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Dimanche 29 Juin 2014 19:44

Je suis gaucher, et je joue avec un picot en CD.
Quand je suis passé au picot, je me suis vraiment posé la question...

Finalement, je fais la période d'adaptation avec.
Mais je fais en sorte de minimiser l'effet picot (faux tops), pour que l'adversaire puisse faire un peu de régul.

Vous me direz, du coup, on peut penser que je cache la façon dont j'utilise mon picot plus "durement"...

Mais comme l'a rappelé Francis, le but de ces échanges est de ressentir les conditions de jeu, pas le jeu en lui même ni la raquette de l'adversaire.
Du coup, on fait ce qu'on veut, non ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Juin 2014 19:45 par Sigurd

Dimanche 29 Juin 2014 20:43

Je joue également avec un picot en revers, et tourne ma raquette quand je joue revers sur revers pour plus de régularité et d'échange, pas pour embrouiller l'adversaire... Mais s'il veut que je fasse quelques échanges avec mon picot, aucun souci.

Dimanche 29 Juin 2014 21:38

Mais non, il n'y a pas de soucis. Quand j'étais jeune ( et 25 càd 18-19) ça m'énervait... mais avec l'âge on se fait une raison.
[b]Par contre, en tant qu'entraîneur, quand un jeune me demande pourquoi l'adversaire ne veut pas le laisser essayer le picot, j'ai du mal à lui répondre.
[/b]

Tu as eu des éléments de réponses ici!

En espérant que tu arrêtes de croire que les picoteux sont des truqueurs surtout vis à vis des gamins que tu peux entraîner Émoticône

Dimanche 29 Juin 2014 22:16

Merci Kryzou pour ton point de vue. Avec certaines réponses vues, je pense que je demanderai de pouvoir jouer sur le picot à l'échauffement ce qui visiblement ne pose pas de problèmes à certains. En cas de refus je pense que j'écourterai le plus possible l'échauffement dessus Quitte à être affligent !
Désolé pour le terme tordu qui effectivement est mal employé. Jouer des picots (ou antitop ou ...) ne me pose pas de problèmes, je cherche à trouver la solution
lorsque j'en rencontre un et si je ne la trouve pas je m'en veut à moi même pas à la plaque adverse... Heureusement que toutes les raquettes ne sont pas identiques.

Dimanche 29 Juin 2014 23:00

Idem que Gilles je fais toujours 2/3 balles avec le revers, et les adversaires sont toujours contents quand je leur propose de me mettre en pivot avec mon BS.

Dimanche 29 Juin 2014 23:07

Comme l'a dit Francis, les 2 min sont de l'adaptation et pas de l'échauffement.
Moi non plus je n'utilise pas le picot durant cette période, et si on me le demandait je dirais non.
Je ne demande pas à mon adversaire de servir comme il le fera en match.
Quoi qu'il en soit, de mémoire personne ne m'a jamais demandé d'utiliser le picot durant l'adaptation.

Lundi 30 Juin 2014 00:06

Donc, si j'ai bien compris ton raisonnement, tu assimiles ton revêtement gênant à un geste technique ( le service ). Alors là je pense qu'il y a effectivement une incompréhension totale entre nous sur la façon de voir les choses. Pourquoi un joueur avec picots n'aurait il pas besoin de se régler avec celui-ci pendant la période d'adaptation ? Quelle mauvaise foi ! Et si personne ne t'a jamais demandé de jouer sur le picot, c'est bien parce que c'est rentré dans les mœurs et que les joueurs ne demandent même plus.
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 30 Juin 2014 00:22 par droopydelax

Lundi 30 Juin 2014 00:30

Citation de droopydelax :
ton revêtement gênant


Non, ton revêtement tout court !!

Citation de droopydelax :
Pourquoi un joueur avec picots n'aurait il pas besoin de se régler avec celui-ci pendant la période d'adaptation


Qu'est-ce que tu n'arrives pas à comprendre dans tout ce que t'ont répondu les gens jusqu'ici ? On t'a expliqué que la période d'adaptation n'est pas faite pour se régler, ni pour toi, ni pour ton adversaire, qu'il ait un picot ou pas.
C'est à l'entrainement qu'on apprend à jouer un picot, ou, quand on a un picot, qu'on apprend à maîtriser les balles des top-spineurs ...
Pour nous, les joueurs combi, aucun intérêt de jouer pendant 1 minute sur des balles qui de toute façon, n'auront pas du tout la même consistance que pendant le match ... Donc pour donner un peu de rythme à l'adaption, et bien nous tournons ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Juin 2014 00:30 par bouby40

Lundi 30 Juin 2014 08:15

Personnellement (je suis jeune) souvent d autre jeune me demande de leur preter leur pl je ne refuse jamais .
Tu sait a la période d d'adaptation tu peut toper en revers mais alors qu en match tu ne tope jamais du revers par exemple
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Juin 2014 08:16 par loicdefenseur7

Lundi 30 Juin 2014 08:21

Citation de droopydelax :
Donc, si j'ai bien compris ton raisonnement, tu assimiles ton revêtement gênant à un geste technique ( le service ).

Oui, tu as parfaitement bien compris mon raisonnement.
Le problème c'est que ton propos traduit le fait que tu considères deux choses similaires comme différentes.
Pourtant:
Servir est l'association d'un geste technique et d'un revêtement.
Faire un revers avec un picot est l'association d'un geste technique et d'un revêtement.
Donc oui c'est exactement la même chose.
Et donc non, je ne joue pas avec le picot durant l'adaptation.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Juin 2014 08:22 par varispin

Lundi 30 Juin 2014 09:45

Moi non plus, je ne joue jamais avec mon picot pendant la période d'adaptation. Je ne me souviens pas que l'on me l'ai demandé.
Je préfère largement parfaire mon geste BS de revers pendant cette période.
Ce n'est pas à mon adversaire de me demander ce que je dois faire. Mes adversaires, en général, n'ont pas attendu cette période d'adaptation pour savoir jouer sur un picot, heureusement pour eux, il y a des entraînements pour cela.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Lundi 30 Juin 2014 10:13

moi, je joue avec un soft en revers (picots courts), je suis 20, et ce picot n'est pas simple à jouer.
Je commence toujours en revers-revers, mais quand au bout de 3-4 balles que le mec d'en face met dans le filet, je passe en pivot.

Là, il y en qui sont contents, d'autres qui demandent à ce que je reste en revers.

Mais je pense que dans la plupart des cas, il n'y a pas volonté de "cacher", ou de ne pas vouloir que l'adversaire se règle sur le picot, mais juste une volonté de faire un max d'échanges, ce qui est beaucoup plus difficile avec le picot.

Ce n'est pas parce que quelqu'un joue avec un PL ou un Soft que c'est forcément quelqu'un qui a une volonté de "pourrir" le jeu, mais peut être aussi parce qu'il se sent plus à l'aise avec....

Lundi 30 Juin 2014 17:24

oh que oui jouer avec un picot est technique j ai pratique les deux et cela est aussi difficile de jouer avec un picot qu une backside .generalement ceux qui s en plaigne sont incapable de jouer avec ce revetement qui est un picot .
ce n est pas le jour du marche que l on engraisse la poule

Lundi 30 Juin 2014 17:44

Bravo cajemi pour ton titre de vice champion du monde en Nouvelle Zélande!
J'ai suivi ça et franchement ça m'a fait plaisir!
0
1
91 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général