Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Echauffement sur picot - Page 4

Jeudi 03 Juillet 2014 09:05

Citation de cajemi :
que de frustation !!!!!

FrustRation ! Clin d'oeil

Ca c'est un autre picot par contre.Rire
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 03 Juillet 2014 09:27

Citation de Rems64 :
@ droopy : Je suis d'accord avec toi, c'est une honte ce que ces mecs là font. Aucune technique en revers, ils mettent la plaque en opposition. Il ne maîtrise pas le tops spin revers... Vous avez déjà vu un défenseur de classe mondiale faire un tops spin revers ? Moi non, c'est quand même gros comme lacune au plus haut niveau..
Pour en revenir au sujet, c'est totalement anormal je suis d'accord. Il cache leur plaque à l'échauffement. Même quand tu leur mets exprès la balle dans le coup droit il change de côté. Enfin bref, c'est nul et ça ne permet pas de développer des échanges de tops spins de qualité. Ca truque, ça tricote, comment avoir envie de jouer avec des gens comme ça ?
Je ne parle pas de tous les joueurs ne sachant pas faire le top spin revers, car certains acceptent de nous laisser nous échauffer sur leur brosse à ch*** de raquette. Malheureusement, ce n'est que'une minorité.


Toi, t'es un drôle de troll ! Ou alors tu es ignorant comme pas deux !
Dans la deuxième solution, va voir les matchs de Filus ( Allemagne ), de Ma Te ( Chine ).
J'ajouterai que, étant défenseur classique, le top revers avec la mousse est un coup que je maîtrise bien, que j'échauufe bien pendant l'adaptation, et qui me rapporte pas mal de points gagnants.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Juillet 2014 09:31 par wolfgangamadeus

Jeudi 03 Juillet 2014 20:35

desole !!!
ce n est pas le jour du marche que l on engraisse la poule

Jeudi 03 Juillet 2014 21:30

Citation de droopydelax :
Si mon adversaire refuse de s'échauffer avec son picot, je refuse l'échauffement et on commence le match directement. De toute façon, l'échauffement ne sert à rien sur ce type de jeu. C'est tellement simple à jouer et toujours pareil.
Ceci dit, ça prouve bien que le principal argument des picoteux est de surprendre les adversaires avec leurs revêtements merdiques.


Tu ne peux pas. Chacun a droit à 2mn de période d'adaptation. Si tu ne veux pas t'échauffer, ton adversaire peut le faire avec un autre relanceur.

Vendredi 04 Juillet 2014 16:41

Pour ma part je joue avec un anti power sur mon revers....lors de l echauffement je ne sais pas faire de revers sur revers avec l anti....et tourner ma raquette ne sert a rien vu que mon backside est super tendre toutes les balles sortent de la table ,donc je fait coup droit sur revers.....ce n est pas une question de cacher mon anti a l adversaire mais tout simplement une impossibilitée de faire revers sur revers....

Vendredi 04 Juillet 2014 17:26

Ben alors tu fais quoi avec ton revêtement en revers ? Si c'est de la défense tu t'échauffes en défense, si c'est du bloc et bien tu bloques et l'autre tope. Voilà.
Alors arrête ton hypocrisie et avoue que tu n'as pas envie que l'autre s'habitue à ton antipower ! LOL

Vendredi 04 Juillet 2014 17:35

Citation de droopydelax :
Ben alors tu fais quoi avec ton revêtement en revers ? Si c'est de la défense tu t'échauffes en défense, si c'est du bloc et bien tu bloques et l'autre tope. Voilà.
Alors arrête ton hypocrisie et avoue que tu n'as pas envie que l'autre s'habitue à ton antipower ! LOL


Pas besoin de t'échauffer puisque tu éclates toutes les plaques de M.... LOL!!!

Vendredi 04 Juillet 2014 17:45

Je suis attaquant avec 2 backsides, tout ce qu'il y a de plus classique, à l'échauffement je ne tope presque jamais, ça fait de moi un hypocrite/tricheur ? Clin d'oeil
Encore une fois l'échauffement n'est pas une adaptation au jeu adverse...
Et franchement je préfère que l'adversaire n'utilise pas son revêtement spécial dans ce court laps de temps...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Juillet 2014 17:47 par Autom

Vendredi 04 Juillet 2014 18:30

Mais tu n'a rien compris! Je dis que l'attaquant fait en fonction de la plaque en face. Si on ne peut pas faire de revers-revers avec l'antitop, alors on fait autre chose. Par exemple top sur bloc ou défense. Voilà ! Et on ne me fera pas croire qu'un joueur antitop n'a pas besoin de se régler en défense ou en bloc.

Vendredi 04 Juillet 2014 19:11

Citation de Autom :
Je suis attaquant avec 2 backsides, tout ce qu'il y a de plus classique, à l'échauffement je ne tope presque jamais, ça fait de moi un hypocrite/tricheur ? Clin d'oeil
Encore une fois l'échauffement n'est pas une adaptation au jeu adverse...
Et franchement je préfère que l'adversaire n'utilise pas son revêtement spécial dans ce court laps de temps...


Émoticône

Vendredi 04 Juillet 2014 19:29

Citation de droopydelax :
Mais tu n'a rien compris! Je dis que l'attaquant fait en fonction de la plaque en face. Si on ne peut pas faire de revers-revers avec l'antitop, alors on fait autre chose. Par exemple top sur bloc ou défense. Voilà ! Et on ne me fera pas croire qu'un joueur antitop n'a pas besoin de se régler en défense ou en bloc.


Tu confonds encore réglage et entrainement. Oui, nous avons besoin de nous entrainer comme tout un chacun. C'est ce que nous faisons 1, 2 ou 3 fois par semaine dans notre club. C'est aussi ce que nous faisons lors de l'échauffement avec nos partenaires lors d'une rencontre par équipe car ils envoient de vrais tops de condition de match lors de ces périodes là.

Maintenant, pendant la période d'adaptation, est-ce que tu envoies des tops équivalents à ceux que tu vas faire pendant le match ??? Si oui, tu es bien bête ... Et comme la réponse est plus probablement non, quel intérêt pour nous de nous régler sur des balles qui n'auront rien à voir à celles que nous aurons quelques minutes plus tard ??

J'ai l'impression que tu voudrais que nous te dévoilions toutes (ou quelques unes) de nos manières d'utiliser nos revêtements défensifs alors que toi tu ne le fais pas ...

Ensuite, on voit bien dans ton discours ta méconnaissance (en plus de ton mépris) des revêtements défensifs. Ce n'est pas le revêtement qui fait l'effet, c'est la personne qui l'utilise. Tu donnes le même picot à Joo See Hyuk et à moi-même et je t'assure que les 2 balles n'auront rien à voir. Arrêtez de croire que le picot fait tout tout seul !!

Bien sur qu'ils ont des spécificités, mais ça fait partie de la culture ping de connaître les revêtements et leurs caractéristiques. Et ça, c'est à toi de la développer en la basant sur ta propre expérience, enrichie à l'entrainement ou en match, aussi bien après des victoires qu'après des défaites face à tel ou tel modèle de revêtement. Ceci est valable aussi pour des revêtements défensifs que pour la tétrachiée de revêtements offensifs qui existent (j'imagine que tu peux comprendre que quand je reçois un top de varispin et un top de Tenergy 64, je ne vais pas les gérer de la même manière !!)

Un de mes coéquipiers (boubou64) a une connaissance incroyable des revêtements. Avant d'affronter un adversaire, il va voir ses plaques, et déjà, il a une idée de ce que peut faire la plaque (mais attention, reste encore le facteur bien plus important de comment l'utilisera son adversaire). Et donc ça, c'est tout à son mérite car cela le récompense du temps passé à étudier tout ça ...
Toi, tu voudrais que tout tombes tout cuit, qu'on te montre les caractéristiques de nos plaques, ou même, qu'on te les décrive ainsi que la manière dont on s'en sert !! Et bien non mon gars, c'est pas si simple ... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Juillet 2014 19:30 par bouby40

Vendredi 04 Juillet 2014 21:45

ce qu'on confonds ici une fois de plus c'est la réponse d'une plaque avec un geste technique...
Encore une fois il n'y a aucun rapport entre dévoiler à l'adaptation ce qu'on sait faire de mieux avec une plaque donnée quelle qu'elle soit, et la réaction de cette plaque à la balle qu'elle reçoit de la part de l'adversaire, et c'est tout ce qu'on demande ici....

Dans le premier cas l'action vient du joueur et dans l'autre elle vient du matériel, et encore une fois on ne demande pas à un jouer de dévoiler sa façon personnelle d'utiliser son picot (ou son tenergy...), mais juste les réactions de celui ci à la balle adverse, or si je comprends bien c'est le premier point qui est important, alors pourquoi cacher le 2em?
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 04 Juillet 2014 21:54

Citation de Autom :
Je suis attaquant avec 2 backsides, tout ce qu'il y a de plus classique, à l'échauffement je ne tope presque jamais, ça fait de moi un hypocrite/tricheur ? Clin d'oeil
Encore une fois l'échauffement n'est pas une adaptation au jeu adverse...
Et franchement je préfère que l'adversaire n'utilise pas son revêtement spécial dans ce court laps de temps...


c'est ton choix, mais si un autre préfère qu'il l'utilise....
cet "échauffement" s'appelle officiellement une adaptation, en effet on est sensé etre chaud en arrivant à la table....
Une adaptation aux conditions de jeux certes, et pas au jeux adverse, je suis d'accord.
Mais encore une fois ne confondons pas le jeux de l'adversaire et sa plaque....rien de t'oblige à topper avec ton BS, rien de l'oblige à utiliser le picit de façon équivalent, il s'agit juste de renvoyer la balle durant l'adaptation!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 04 Juillet 2014 22:24

Citation de Ivanof :
ce qu'on confonds ici une fois de plus c'est la réponse d'une plaque avec un geste technique...
Encore une fois il n'y a aucun rapport entre dévoiler à l'adaptation ce qu'on sait faire de mieux avec une plaque donnée quelle qu'elle soit, et la réaction de cette plaque à la balle qu'elle reçoit de la part de l'adversaire, et c'est tout ce qu'on demande ici....

Dans le premier cas l'action vient du joueur et dans l'autre elle vient du matériel, et encore une fois on ne demande pas à un jouer de dévoiler sa façon personnelle d'utiliser son picot (ou son tenergy...), mais juste les réactions de celui ci à la balle adverse, or si je comprends bien c'est le premier point qui est important, alors pourquoi cacher le 2em?


Toi, tu penses aussi que le geste technique avec lequel nous allons utiliser notre picot n'aura aucune influence sur l'effet renvoyé sur celui-ci...
Si mon adversaire me demande d'utiliser mon picot et en admettant que j'accepte, je resterai à la table et lui renverrai des blocs tous pourris ... Mais comme je suis un défenseur classique à mi-distance, en match il aura à renvoyer 99 % de défenses coupées ou molles, et peut-être 1 bloc par accident une fois où je serai resté à la table ...

Donc après réflexion, avec ton discours et cette analyse, j'ai en effet tout intérêt à accepter puisque mon adversaire sera (peut-être mais je ne crois pas en si peu de temps) réglé sur mon bloc picot, que je n'utilise jamais ... Et tout le monde sera content !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Juillet 2014 22:31 par bouby40

Samedi 05 Juillet 2014 09:30

avant le match je n'utilise plus jamais le picot
je tourne pour faire cd/cd et cd/rv
non pas pour cacher quoique ce soit mais pour pouvoir faire de lé régularité
c'est même plutôt à la demande des adversaires!
je suis allé voire deux saisons de pro a et b de saint louis, il y a un défenseur pl, à l'échauffement jamais il n'utilise le picot.
soit il prend le cd soit il prend la mousse en rv
et je ne pense pas que ce soit pour cacher sa plaque rv!!

Samedi 05 Juillet 2014 09:51

Franchement y a un bon paquet de cas sociaux içi...

Triste de voir qu'a leurs ages avancés ils n'ont rien comprit au ping Pleurer

Samedi 05 Juillet 2014 09:59

La régule en début de match ça sert pas à grand-chose de toutes façons... à part te remettre un peu en température et en sensations, à retrouver le rythme ; à quoi ça sert de jouer sur le picot puisque ça sert avant tout à ralentir et casser le rythme ? Moi j'aime autant que mon adversaire picoteux tourne pour jouer avec le backside ; de toutes façons les balles distillées par le picot en match seront différentes de l'entraînement alors...
C'est pas pour critiquer ou être méprisant, mais c'est surtout quand on débute qu'on compte sur l'échauffement pour jauger son adversaire. Après on comprend que c'est pour soi qu'on s'échauffe ; la confrontation vient après.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 05 Juillet 2014 10:12

Citation de popette58 :

C'est pas pour critiquer ou être méprisant, mais c'est surtout quand on débute qu'on compte sur l'échauffement pour jauger son adversaire. Après on comprend que c'est pour soi qu'on s'échauffe ; la confrontation vient après.


Entièrement d'accord avec ce constat !
C'est pour ça que je tombe des nues quand je vois que droopyrelax tient ce genre de discours malgré son classement bien éloigné de ceux des débutants ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Juillet 2014 10:13 par bouby40

Samedi 05 Juillet 2014 10:53

A mon avis Droopydelax est un troll qui s'amuse à faire réagir. Ou alors, il lui manque quelques connexions neuronales....

Samedi 05 Juillet 2014 14:48

Et non je ne suis pas un troll. J'ai 43 années de pratique du ping dont une dizaine en nationale. J'ai été classé 25 pendant de longues années et je suis également entraîneur diplômé ( j'ai formé beaucoup de joueurs classés 18-19 et même un numéroté), juge-arbitre et accessoirement président de club.
Alors je prétends avoir quelques neurones connectés. Je ne répondrais pas aux insultes par d'autres insultes (à travers un écran) que je ne dirais pas en face de la personne. Alors permettez moi de penser ce que je pense et de dire ce que je pense. Personne n'arrivera à me convaincre que les joueurs qui cachent leurs revêtements le font pour rendre service à l'adversaire. Salutations.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Juillet 2014 14:49 par droopydelax
0
1
91 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général