Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Echauffement sur picot - Page 3

Mardi 01 Juillet 2014 05:59

merci varispin oui une grande fierte et joie d avoir pu realiser ce resultat qui est un ensemble agnes denis et tout les francais sur place nous ont aider a faire de cette compet un moment inoubliable .
ce n est pas le jour du marche que l on engraisse la poule

Mardi 01 Juillet 2014 08:05

Moi perso je joue avec 2 BS, je préfère 100 fois que l'adversaire avec son PL ou son soft tourne pour pouvoir bien taper la balle. De toutes les manières, ce ne sont pas les deux minutes avant le match qui vont nous "régler" sur le picot.

Mardi 01 Juillet 2014 10:21

+1
Je préfère bien me régler sur mon revers, qui est laborieux à la base, que de tenter de sentir la balle sur son picot...
Accroc au sport....

Mardi 01 Juillet 2014 16:44

Non mais ce n'est pas la question.
Ce que dit Castafiore, c'est que lui préfèrerait s'adapter sur le picot de son adversaire lors des 2 min d'avant partie. Et c'est bien son droit.
Si d'autres préfères s'adapter sur le backside, c'est leur droit aussi.
Là où je ne suis plus d'accord avec Castafiore, c'est quand il dit qu'il n'est pas normal que le joueur à picot ne l'utilise pas lors de l'adaptation.

Mardi 01 Juillet 2014 18:43

Lors de ces 2 minutes on n'est même pas obligé de jouer ou "s'échauffer" avec l'adversaire...

Mardi 01 Juillet 2014 23:03

Citation de varispin :
Non mais ce n'est pas la question.
Ce que dit Castafiore, c'est que lui préfèrerait s'adapter sur le picot de son adversaire lors des 2 min d'avant partie. Et c'est bien son droit.
Si d'autres préfères s'adapter sur le backside, c'est leur droit aussi.
Là où je ne suis plus d'accord avec Castafiore, c'est quand il dit qu'il n'est pas normal que le joueur à picot ne l'utilise pas lors de l'adaptation.


pas normal? ça veut dire quoi?
si la question est de savoir si le picoteux est en droit de refuser ou pas, la question à été longuement débattue ici:

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-58273-1.html

si la question est de savoir si c'est fair play de refuser, la réponse me semble évidente, non, on veut cacher l'aspect génant de son picot à son adversaire, car si on n'apprends pas jouer un picot à l'adaptation, on peut voir un peu comment réagit celui qui est en face ce jour là

donc pas trop fair play de dissimuler jusqu"au match les réactions de sa plaque gênante (oui, on peut le dire ça, puisque les picoteux le disent eux meme, combien de posts "quels picot le plus génant?", "quels bois pour que mon picot soit plus génant?", on a vu ici... par contre plaque pourrie ou de m...,non, sauf en plaisantant, ce que je me prive pas de faire avec les nombreux potes du club en PL ox...)

pour preuve, j'ai revu depuis je joueur qui n'a pas voulu tourner sa raquette à ma demande comme décrit dans le sujet ce dessus, j'ai bien regardé sa raquette, et le picot est bien sur un vieux GDT à la limite de la régularité tant il est usé, et à 90% de chance c'est le modèle maintenant interdit, le joueur en question était donc bien un tricheur sur toute la ligne, bon ça lui a permis de me prendre le 1er set après je me suis adapté...

fort heureusement c'est loin d'etre le cas général des joueurs à picots, c'est mm le seul que j'ai rencontré qui ait refusé de tourner à ma demande, et j'ai aussi vu les backsideurs pas très fair play de façon différente, donc je n'intervient pas ici pour stigmatiser tel ou tel type de joueur, juste pour donner ma petite expérience vécue en la matière, et regretter les petites cachoteries qui ne peuvent que nuire à l'état d'esprit de notre sport que je trouve généralement plutôt meilleur que dans la plupart des autres...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 02 Juillet 2014 00:47

Merci Ivanof! Émoticône
J'avais la flemme d'écrire tout ça et tu l'as fait.

Mercredi 02 Juillet 2014 02:44

Citation de Ivanof :
Citation de varispin :
Non mais ce n'est pas la question.
Ce que dit Castafiore, c'est que lui préfèrerait s'adapter sur le picot de son adversaire lors des 2 min d'avant partie. Et c'est bien son droit.
Si d'autres préfères s'adapter sur le backside, c'est leur droit aussi.
Là où je ne suis plus d'accord avec Castafiore, c'est quand il dit qu'il n'est pas normal que le joueur à picot ne l'utilise pas lors de l'adaptation.


pas normal? ça veut dire quoi?
si la question est de savoir si le picoteux est en droit de refuser ou pas, la question à été longuement débattue ici:

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-58273-1.html

si la question est de savoir si c'est fair play de refuser, la réponse me semble évidente, non, on veut cacher l'aspect génant de son picot à son adversaire, car si on n'apprends pas jouer un picot à l'adaptation, on peut voir un peu comment réagit celui qui est en face ce jour là

donc pas trop fair play de dissimuler jusqu"au match les réactions de sa plaque gênante (oui, on peut le dire ça, puisque les picoteux le disent eux meme, combien de posts "quels picot le plus génant?", "quels bois pour que mon picot soit plus génant?", on a vu ici... par contre plaque pourrie ou de m...,non, sauf en plaisantant, ce que je me prive pas de faire avec les nombreux potes du club en PL ox...)

pour preuve, j'ai revu depuis je joueur qui n'a pas voulu tourner sa raquette à ma demande comme décrit dans le sujet ce dessus, j'ai bien regardé sa raquette, et le picot est bien sur un vieux GDT à la limite de la régularité tant il est usé, et à 90% de chance c'est le modèle maintenant interdit, le joueur en question était donc bien un tricheur sur toute la ligne, bon ça lui a permis de me prendre le 1er set après je me suis adapté...

fort heureusement c'est loin d'etre le cas général des joueurs à picots, c'est mm le seul que j'ai rencontré qui ait refusé de tourner à ma demande, et j'ai aussi vu les backsideurs pas très fair play de façon différente, donc je n'intervient pas ici pour stigmatiser tel ou tel type de joueur, juste pour donner ma petite expérience vécue en la matière, et regretter les petites cachoteries qui ne peuvent que nuire à l'état d'esprit de notre sport que je trouve généralement plutôt meilleur que dans la plupart des autres...


Que de contre vérités et d'interprétation personnelles citées comme évidences !
-Aucun gdt n'est interdit, ce sont des séries qui dépassaient la hauteur max. C'est avec la jauge que l'arbitre juge, comme un backside trop " gonflé " au boost, par exemple.
- L'usure naturelle d'une plaque n'a rien à voir avec son irrégularité ou pas ! Si il manque des picots, le revêtement n'est plus valable, point ! ( comme un backside qui aurait des trous ou des fentes. )
- et puis -" voir comment réagit son picot " -, qu'est ce que c'est que cette ineptie ? Certaines personnes sont vraiment dures de la feuille dans ce topic ! La période d'adaptation n'est en aucune façon faite pour " voir comment réagit " les revêtements de l'autre ! Le problème de base est là.
Voir en plus quelqu'un se satisfaire benoîtement des ces remarques idiotes émises à l'emporte pièce, c'est le comble !
Voilà, c'était mon " coup de sang" du moment par rapport aux gens qui diabolisent par ignorance toujours et encore les picots. ( même si ils affirment avec insistance le contraire ! )

Mercredi 02 Juillet 2014 02:54

Juste une toute petite remarque quant â l'ancien GDT : il "aurait dû" être interdit ; tout le monde le sait. Un GDT actuel et la version "old", cela n'a rien à voir en terme de gêne. Ça aussi tout le monde le sait. Sinon, pourquoi tant de joueurs continuent à utiliser le "old" ? Alors à l'attention de ces derniers : Messieurs, arrêtez donc de tricher, jouez donc avec un PL règlementaire ! Là vous nous impressionnerez. Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 02 Juillet 2014 03:29

Citation de Biiig :
Juste une toute petite remarque quant â l'ancien GDT : il "aurait dû" être interdit ; tout le monde le sait. Un GDT actuel et la version "old", cela n'a rien à voir en terme de gêne. Ça aussi tout le monde le sait. Sinon, pourquoi tant de joueurs continuent à utiliser le "old" ? Alors à l'attention de ces derniers : Messieurs, arrêtez donc de tricher, jouez donc avec un PL règlementaire ! Là vous nous impressionnerez. Clin d'oeil


D'après des recoupements sur le forum, toutes les séries du " old " ne dépassaient pas le ratio largeur/hauteur autorisé... Histoire de rendre le problème encore plus complexe ! Émoticône

Mercredi 02 Juillet 2014 03:39

Ok, mais profiter d'une ambiguité comme d'une lacune du règlement sciemment, c'est pas terrible je trouve... "on" laisse faire ça et parallèlement, "on" nous fait chier avec une règle sur les services totalement ridicule dans certains de ses termes.
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 02 Juillet 2014 07:56

Ivanof, si je te demande durant l'adaptation de faire ton service rentrant, parce que je sais que c'est ton point fort, et que j'aimerais bien m'y adapter un peu avant de commencer le match, bien évidemment tu me riras au nez.
Pour moi refuser d'utiliser le picot durant cette même période procède de la même logique.

Mercredi 02 Juillet 2014 10:27

Citation de Biiig :
Ok, mais profiter d'une ambiguité comme d'une lacune du règlement sciemment, c'est pas terrible je trouve... "on" laisse faire ça et parallèlement, "on" nous fait chier avec une règle sur les services totalement ridicule dans certains de ses termes.


Théoriquement, le JA ( ou l'arbitre ) doit avoir une jauge pour mesurer l'épaisseur du revêtement. Si ça dépasse, il refuse la raquette, que ce soit un GDT ou un backside. La dessus, c'est quand même relativement clair, je trouve. je mesuis fait contrôler comme ça deux fois.

Mercredi 02 Juillet 2014 10:28

Citation de varispin :
Ivanof, si je te demande durant l'adaptation de faire ton service rentrant, parce que je sais que c'est ton point fort, et que j'aimerais bien m'y adapter un peu avant de commencer le match, bien évidemment tu me riras au nez.
Pour moi refuser d'utiliser le picot durant cette même période procède de la même logique.



Émoticône

Mercredi 02 Juillet 2014 20:55

Citation de varispin :
Ivanof, si je te demande durant l'adaptation de faire ton service rentrant, parce que je sais que c'est ton point fort, et que j'aimerais bien m'y adapter un peu avant de commencer le match, bien évidemment tu me riras au nez.
Pour moi refuser d'utiliser le picot durant cette même période procède de la même logique.


je crois si je te faisais mon service rentrant en match c'est toi qui serait mort de rire tellement il est nul!
mais c'est pas le sujet, imaginons comme tu dis que ça soit mon arme secrete, en effet je le ferais pas.
mais je vois pas le rapport en fait, on compare ici un geste technique (le rentrant), et l'action d'une plaque (le picot) sur une balle anodine d'adaptation.
Car je n'avais pas demandé à mon adversaire du jour de sortir son meilleur coup de picot avant le match, juste de renvoyer la balle avec...

mes potes picoteux me disent toujours: "que ceux qui pensent que nos plaques jouent toutes seules les essayent , ce qui compte c'est ce qu'on sait faire avec"

Or le fait qu'on fasse ce genre de comparaison semble indiquer que l'arme secrète est la plaque elle meme et pas le geste technique, visiblement tout le monde n'est pas d'accord la dessus, ou alors on m'aurait menti? à méditer....
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 02 Juillet 2014 21:15

Mais non Ivanof ! Je suis là et tu as tout à fait raison. Mais il me semble qu'on prêche dans le désert. Donc on continuera à s'adapter très vite en match afin de ne pas perdre trop de points au début. Et ensuite, une fois réglés, on les explosera !...

Mercredi 02 Juillet 2014 22:59

Quand tu veux

Mercredi 02 Juillet 2014 23:13

@ droopy : Je suis d'accord avec toi, c'est une honte ce que ces mecs là font. Aucune technique en revers, ils mettent la plaque en opposition. Il ne maîtrise pas le tops spin revers... Vous avez déjà vu un défenseur de classe mondiale faire un tops spin revers ? Moi non, c'est quand même gros comme lacune au plus haut niveau..
Pour en revenir au sujet, c'est totalement anormal je suis d'accord. Il cache leur plaque à l'échauffement. Même quand tu leur mets exprès la balle dans le coup droit il change de côté. Enfin bref, c'est nul et ça ne permet pas de développer des échanges de tops spins de qualité. Ca truque, ça tricote, comment avoir envie de jouer avec des gens comme ça ?
Je ne parle pas de tous les joueurs ne sachant pas faire le top spin revers, car certains acceptent de nous laisser nous échauffer sur leur brosse à ch*** de raquette. Malheureusement, ce n'est que'une minorité.

Mercredi 02 Juillet 2014 23:31

Citation de wolfgangamadeus :
Citation de Biiig :
Ok, mais profiter d'une ambiguité comme d'une lacune du règlement sciemment, c'est pas terrible je trouve... "on" laisse faire ça et parallèlement, "on" nous fait chier avec une règle sur les services totalement ridicule dans certains de ses termes.


Théoriquement, le JA ( ou l'arbitre ) doit avoir une jauge pour mesurer l'épaisseur du revêtement. Si ça dépasse, il refuse la raquette, que ce soit un GDT ou un backside. Là dessus, c'est quand même relativement clair, je trouve. je me suis fait contrôler comme ça deux fois.

Théoriquement...
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 03 Juillet 2014 05:57

que de frustation !!!!!
ce n est pas le jour du marche que l on engraisse la poule
0
1
91 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général