Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Echauffement sur picot - Page 5

Samedi 05 Juillet 2014 17:12

M'enfin un antitop et un picot long, une fois qu'on a vu ce que ça produit dans le jeu... ça n'a rien de très surprenant, non ?
Au début de la partie tu as le droit de regarder la raquette adverse, à partir de là tu sais quoi à t'attendre normalement.

Samedi 05 Juillet 2014 18:25

Citation de bouby40 :
Citation de Ivanof :
ce qu'on confonds ici une fois de plus c'est la réponse d'une plaque avec un geste technique...
Encore une fois il n'y a aucun rapport entre dévoiler à l'adaptation ce qu'on sait faire de mieux avec une plaque donnée quelle qu'elle soit, et la réaction de cette plaque à la balle qu'elle reçoit de la part de l'adversaire, et c'est tout ce qu'on demande ici....

Dans le premier cas l'action vient du joueur et dans l'autre elle vient du matériel, et encore une fois on ne demande pas à un jouer de dévoiler sa façon personnelle d'utiliser son picot (ou son tenergy...), mais juste les réactions de celui ci à la balle adverse, or si je comprends bien c'est le premier point qui est important, alors pourquoi cacher le 2em?


Toi, tu penses aussi que le geste technique avec lequel nous allons utiliser notre picot n'aura aucune influence sur l'effet renvoyé sur celui-ci...
Si mon adversaire me demande d'utiliser mon picot et en admettant que j'accepte, je resterai à la table et lui renverrai des blocs tous pourris ... Mais comme je suis un défenseur classique à mi-distance, en match il aura à renvoyer 99 % de défenses coupées ou molles, et peut-être 1 bloc par accident une fois où je serai resté à la table ...

Donc après réflexion, avec ton discours et cette analyse, j'ai en effet tout intérêt à accepter puisque mon adversaire sera (peut-être mais je ne crois pas en si peu de temps) réglé sur mon bloc picot, que je n'utilise jamais ... Et tout le monde sera content !


en tout cas moi ce jour là je l'aurais été...
j'avais demandé à mon adversaire simplement de faire un peu de jeux libre sur toute la table après les diago, pour voir la réaction du picot certes, mais surtout pour bouger un peu les jambes (j'ai une jambe raide suite à un accident de la route...), au début le refus m'a plus surpris qu'autre chose.

j'ai compris la combine qd j'ai perdu qq pts en début de match car son picot réagissait de façon très bizarre (mm si j'y suis habitués, les PL ox étant quasi majoritaire chez les dép. de mon club), bon, ça m'a couté le 1er set que j'aurais surement pas perdu sans cet effet de surprise, pas grave, j'ai eu d'autan plus de plaisir à gagner les 3 suivant contre un adversaire dont j'avais jugé l'état d'esprit déplorable!

Par contre je ne vois pas comment critiquer le tien si tu accepte de tourner à l'éventuelle demande de ton adversaire, et que tu ne fait pas les mm geste technique qu'en match, que ça le serve ou desserve, c'est pas ton pb, c'est le sien!

Je précise que je ne pense pas que le geste qu'on fait avec un PL n'a pas d'importance et que seule la plaque compte (j'ai écrit ça ou?), au contraire , j'ai au moins 5 GDT qui m'envoient des "coups de picot différents au club, et j'ai dit que comparer un geste technique tel qu'un rentrant et le revoie avec un PL était pour moi un non sens car justement cela présupposait que sur le picot compte et pas le geste qu'on fait avec, ce qui est faux.

Donc garde tes gestes techniques en réserve pour match, pas ton picot, content qu'on ait fini par se comprendre....
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 05 Juillet 2014 18:41

moi que je tourne ou pas c'est pareil Émoticône

Samedi 05 Juillet 2014 19:40

Citation de droopydelax :
Et non je ne suis pas un troll. J'ai 43 années de pratique du ping dont une dizaine en nationale. J'ai été classé 25 pendant de longues années et je suis également entraîneur diplômé ( j'ai formé beaucoup de joueurs classés 18-19 et même un numéroté), juge-arbitre et accessoirement président de club.
Alors je prétends avoir quelques neurones connectés. Je ne répondrais pas aux insultes par d'autres insultes (à travers un écran) que je ne dirais pas en face de la personne. Alors permettez moi de penser ce que je pense et de dire ce que je pense. Personne n'arrivera à me convaincre que les joueurs qui cachent leurs revêtements le font pour rendre service à l'adversaire. Salutations.


ça, c'est drôle ! On a quasi le même parcours pongistique. Je suis aussi BE, 1900 meilleur classement, aussi sorti quelques numérotés... Enfin bref, tes prises de position me laissent d'autant plus pantois ! NON, ne pas prendre son picot pour la période d'adaptation n'est pas signe d'une manoeuvre machiavélique ou anti fair play. A un certain niveau, tu as vu le picot long, c'est bon ! Si tu veux, je peux m'échauffer revers/revers avec mon pl avec toi, ça ne t'apportera absolument rien du tout, et ça écourtera les échanges. Tu passeras plus de temps à aller chercher des balles ( ou moi ) qu'à t'adapter. Si tu réfléchis, c'est complètement idiot !
D'ailleurs les rares fois où je fais ce schéma à l'adaptation, mon adversaire tire la tronche. Je m'empresse alors de reprendre le backside.
Excuse moi pour mon post, je pensais vraiment que tu étais un troll Émoticône

Samedi 05 Juillet 2014 20:36

OK, Ivanof.
Excuse moi, je m'y suis un peu perdu entre Droopy, Castafiore (qui ont employé des termes un peu limite) et ton cas particulier, où finalement toi ce que tu souhaitais avant tout, c'est de pouvoir utiliser les 2 minutes d'adaptation pour remettre en route les jambes autant que le poignet.
Je pense en effet que ce jour là, tu es tombé sur un bon c*****d et que finalement, on est un peu hors sujet.

Moi j'essaie juste d'expliquer pourquoi utiliser le picot pendant l'adaptation ne sera utile à personne et que donc c'est une aberration de le demander.

Maintenant, l'adversaire qui me demande de faire 1 min de jeu sur toute la table, j'accepterai volontiers car c'est différent.

Bonne continuation à toi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Juillet 2014 20:43 par bouby40

Samedi 05 Juillet 2014 21:56

Perso, pendant les deux minutes d'adaptation, les seules balles que je peux éventuellement renvoyer avec le picot sont celles qui me permettent de juger si mon adversaire est familier du jeu sur picot ou non, surtout si je ne le connais pas plus que ça, ce qui à vrai dire est assez rare.
Autrement je n'utilise jamais le picot durant cette courte période !

Je profite un maximum de l'effet de "surprise" sur le début de partie et je n'ai aucune raison de donner des éléments de jeu à mon adversaire, faudrait pas que je lui donne le mode d'emploi ou que je lui dise ce qui me gêne le plus ?

Je suis un compétiteur, pour moi chaque match est un "combat" et je suis là pour le gagner avec mes armes que ça plaise ou non ... je m'en tape !

Ce que je lis dans ce sujet sous la plume de droopydelax et pas que dans ce sujet d'ailleurs, me sidère. En plus il est éducateur ! Désolé mais je n'imagine pas du tout un éducateur avec un état d'esprit aussi rétréci, en tout cas tous ceux que je connais ont un esprit bien plus ouvert ... heureusement pour notre sport et notre passion commune.

Jean-Mi tu parles de "frustration" un peu plus haut, tu sais de quoi tu parles et je ne peux qu'être en accord avec toi ! Émoticône

Dimanche 06 Juillet 2014 00:57

C'est incroyable de lire ça en effet...

On nous dit d'un côté que l'on doit utiliser notre PL à l'échauffement pour voir comment il réagit, et en même temps qu'on peut faire ce qu'on veut avec, même n'importe quoi, du moment qu'on l'utilise. Quel intérêt? Que dissimule t-on? Si on fait ça, ça ne ressemblera en rien à une situation de matchs.
Sur les quelques points d'échauffement où j'utilise mon PL je fais des genres de faux top pour m'échauffer le poignet: Ce n'est pas la base de mon jeu, ça plonge donc pas de régu, l'adversaire n'a rien à en retirer, même pas les réactions de mon PL (d'ailleurs qu'est-ce que ça veut dire? Puisque çelles ci viennent d'un geste technique et non pas d'un simple contact balle / raquette).
Comme je l'ai déjà dit, dès que je me met en pivot avec mon BS l'adversaire est content car il peut s'échauffer lui.
On ne renvoi pas les balles juste pour faire plaisir à l'autre, mais pour se chauffer soi-même.

Et combien de fois j'ai eu à faire face à des bourrins qui forcent leurs coups à l'échauffement, au détriment de toute régu, que devais-je faire?

Pour résumer, il existe des personnes qui estiment que ces 2 minutes ont réussi à faire perdre ou gagner un match??
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Juillet 2014 01:01 par julot

Dimanche 06 Juillet 2014 01:00

Citation de wolfgangamadeus :
Citation de Rems64 :
@ droopy : Je suis d'accord avec toi, c'est une honte ce que ces mecs là font. Aucune technique en revers, ils mettent la plaque en opposition. Il ne maîtrise pas le tops spin revers... Vous avez déjà vu un défenseur de classe mondiale faire un tops spin revers ? Moi non, c'est quand même gros comme lacune au plus haut niveau..
Pour en revenir au sujet, c'est totalement anormal je suis d'accord. Il cache leur plaque à l'échauffement. Même quand tu leur mets exprès la balle dans le coup droit il change de côté. Enfin bref, c'est nul et ça ne permet pas de développer des échanges de tops spins de qualité. Ca truque, ça tricote, comment avoir envie de jouer avec des gens comme ça ?
Je ne parle pas de tous les joueurs ne sachant pas faire le top spin revers, car certains acceptent de nous laisser nous échauffer sur leur brosse à ch*** de raquette. Malheureusement, ce n'est que'une minorité.


Toi, t'es un drôle de troll ! Ou alors tu es ignorant comme pas deux !
Dans la deuxième solution, va voir les matchs de Filus ( Allemagne ), de Ma Te ( Chine ).
J'ajouterai que, étant défenseur classique, le top revers avec la mousse est un coup que je maîtrise bien, que j'échauufe bien pendant l'adaptation, et qui me rapporte pas mal de points gagnants.


Là c'est le top du troll, car je ne peux pas imaginer une seconde qu'on puisse réellement penser ça.
Croire qu'un défenseur de top niveau mondial ne sait pas faire un top revers...
Je suis sûr qu'il n'en remettrai pas des masses si on demandait à Joo, Chen Weixing ou autre de lui faire des top revers...
Et dire qu'ils ont choisi un PL pour combler des lacunes, là ça laisse sans voix! Émoticône

Dimanche 06 Juillet 2014 03:22

Citation de Rems64 :
@ droopy : Je suis d'accord avec toi, c'est une honte ce que ces mecs là font. Aucune technique en revers, ils mettent la plaque en opposition. Il ne maîtrise pas le tops spin revers... Vous avez déjà vu un défenseur de classe mondiale faire un tops spin revers ? Moi non, c'est quand même gros comme lacune au plus haut niveau..
Pour en revenir au sujet, c'est totalement anormal je suis d'accord. Il cache leur plaque à l'échauffement. Même quand tu leur mets exprès la balle dans le coup droit il change de côté. Enfin bref, c'est nul et ça ne permet pas de développer des échanges de tops spins de qualité. Ca truque, ça tricote, comment avoir envie de jouer avec des gens comme ça ?
Je ne parle pas de tous les joueurs ne sachant pas faire le top spin revers, car certains acceptent de nous laisser nous échauffer sur leur brosse à ch*** de raquette. Malheureusement, ce n'est que'une minorité.

J'aimerais bien avoir la technique de Chen WeiXing avec son picot MDR

http://www.youtube.com/watch?v=vjMSGj8_4xI

Peut-être que tu n'as pas compris que ton adversaire n'est même pas obligé de faire des balles avec toi pendant les 2 minutes d'adaptation...

Bref ce n'est pas parce qu'il y a des joueurs de petit niveau qui sont mauvais en revers et qui ne "gagnent" qu'avec/grâce à leur picot que tous les joueurs sont pareils...

Dimanche 06 Juillet 2014 03:23

Dimanche 06 Juillet 2014 03:59

Le message de Rems64 devait être ironique, il est indiqué sur son profil qu'il joue avec un Curl P1R... Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Juillet 2014 04:00 par Autom
0
1
91 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général