Mercredi 14 Mai 2014 23:09
Le but de la compétition est avant tout de gagner ! Si ça ne tenait qu'à moi, je jouerai mon jeu même si je devais perdre à chaque match mais la compétition se joue par équipe donc je fais tout mon possible pour gagner. Même si je joue mes quatre matchs comme un pépé en me cachant derrière mon picot et en remettant bêtement les balles, si je gagne, j'en suis content, j'ai marqué un point pour mon équipe.
Mercredi 14 Mai 2014 23:32
Jeudi 15 Mai 2014 05:41
Soit tu es un joueur a ANTICIPATION donc bien placé avant que la balle arrive grâce a une vision plus poussée et donc une bonne analyse des trajectoires et des vitesses de la balle ( les lunettes de soleil me font dire que non sur ta photo de profil
...)Jeudi 15 Mai 2014 08:39
il y a quand même l'amour propre, perdre contre bien moins bon, il ne faut pas en faire une maladie certes, mais il faut se remettre en question.se faire plaisir oui sinon il faut arrêter, c'est la base du sport, à la base je joue pour gagner, sinon on ne fait pas de compétition, on prend une licence loisir, mais pour gagner il faut s'en donner les moyens, dire je m'en fout de perdre, c'est de l'hypocrisie parce que on n'a pas le courage de bosser, c'est trop facile (le renard et les raisins)Jeudi 15 Mai 2014 08:48
les 2 et surtout savoir perdre mais analyser pour essayer de progresserJeudi 15 Mai 2014 11:04
Je remarque que beaucoup de joueurs ont répondu que leur plaisir était de jouer "bien". Mais en fait, ça ne veut rien dire, car on n'a pas défini ce que voulait dire jouer "bien". Ca rejoint un peu la deuxième question de Mangegrain.Jeudi 15 Mai 2014 13:07
pour moi, jouer bien en match, c'est arriver à produire ce que je peux faire à l'entrainement... alors que dimanche dernier, c'était 10% de ce que j'arrivais à y faire...Jeudi 15 Mai 2014 13:45
Pour moi le plaisir de jouer, c'est de respecter le jeu et son adversaire.Jeudi 15 Mai 2014 13:51
C'est sur que ça fait plaisir de gagner j'ai déja perdu des match en étant content de ce que j'ai produit dans le match et d'avoir sans émotions .Jeudi 15 Mai 2014 15:20
Jeudi 15 Mai 2014 16:22
Jeudi 15 Mai 2014 19:31
joue pour perdre alors.......le sport c'est quand même pour se dépasser ou bien ça reste un loisir, mais si tu fais de la compétition c'est pour gagner sinon je ne vois pas le but, mais perdre ne doit pas être une cata bien sur.les coachs de foot disent "mon équipe a bien joué quand elle a marqué un but de plus que l'autre....."Jeudi 15 Mai 2014 21:49

Bien dit, Kryzou
Jeudi 15 Mai 2014 21:57
Je n'ai pas dit ça; j'ai dit " faire perdre l'adversaire" ; faire du sport de compétition le muscle n'est pas suffisant ; avec la tête en renfort; c'est mieux.Vendredi 16 Mai 2014 14:19
Exactement, un joueur qui joue pour le plaisir mais qui ne prend que des tôles va eprouver moins de plaisir sur la durée...il faut quand même penser à gagner de temps en temps, qu'on joue en indiv ou en équipe.Vendredi 16 Mai 2014 15:34
Un ex président et entraineur dans un club m'a dit un jour : "Il faut parfois choisir, entre avoir un beau jeau avec des gestes bien académiques en passant de belles balles et gagner"Vendredi 16 Mai 2014 16:05
Vendredi 16 Mai 2014 18:53
je vois des joueurs qui ont des gestes "surprenants" ça permet d'aller jusqu'à un certain niveau je pense mais au delà...un beau geste mais pas efficace, ça ne sert pas à grand chose, tu as raison savoir tout faire mais à peu près (j'exagère ), mieux vaut en faire moins mais très bien, d'ailleurs savoir tout faire très bien peu de joueurs en sont capables, après on devient un champion.Vendredi 16 Mai 2014 23:28
Non mais soyons sérieux, vous vous voyez tous numérotés voir plus?Samedi 17 Mai 2014 02:08
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques