Plaisir de jouer ou de gagner ? - Page 5

Mercredi 04 Juin 2014 11:13

Je ne veux pas être dur avec Senteza, mais ne perdre aucun 13 à l'entraînement et derrière jouer 8 en compétition... ça me paraît pour le moins très improbable.

Je suis 16 et je perds des 13 régulièrement à l'entraînement (et même en match ça peut m'arrive au moins 2 fois chaque saison). Et je ne parle pas du cadet 13 qui joue en N1 et qui me bat plus d'une fois sur deux, non je parle de vrais 13. Franchement, pour ne jamais perdre de 13, il faut jouer au moins 18.

Ce qui veut dire que tu sert suffisamment bien pour qu'aucun 8 ne puisse te prendre un set. Non, parce qu'il faut pas déconner quand même. Le service c'est au moins 70 % du jeu. Alors le côté je deviens nul en compétition c'est possible et ça m'arrive régulièrement, mais je sais toujours servir. Même en mettant tout dehors, le service d'un joueur de niveau un peu avancé l’empêche de faire d'énormes contres.

Parfois il faut avoir le courage de regarder son vrai niveau en face.

Mercredi 04 Juin 2014 11:14

Pfff nanard71 f Émoticône tu comprends même pas ce que tu lis... Laisse tomber
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Juin 2014 11:15 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 04 Juin 2014 11:17

Decompte dans l'esprit je suis d'accord avec toi. Par contre quand t'es au plus bas mentalement, que t'as même la main qui tremble, y'a moyen de ne même plus savoir servir. Ça m'arrive régulièrement si je suis en stress total, je lance la balle pour servir et je tape la tranche ou à côté... Alors ces jours la c'est dur...

Mercredi 04 Juin 2014 11:41

Ha ouais? As-tu déjà essayé de ritualiser complétement ton service? Je veux dire par là de faire un truc à la Nadal, genre je fais rebondir la balle trois, je remonte mon short et je fais de nouveau rebondir la balle trois fois avant de servir.

J'ai mis en place ce genre de rituel (rien à voir avec celui de Nadal, il faut créer le sien propre) qui me rassure pour quelques secondes et du coup même au plus bas j'arrive à servir comme je le veux.

Mercredi 04 Juin 2014 11:51

Mdr .......

Mercredi 04 Juin 2014 13:13

Citation de barca :
Mdr .......

Cà peut paraitre drôle, et c'est souvent ridicule à voir, mais les grands champions ont souvent une routine qui leur permet de se mettre dans une bulle pour un coup ou un instant donné (Jonny Wilkinson pour les tirs, les tennismen au service, les skieurs au départ d'une course, les basketteurs aux lancers francs...)

Mercredi 04 Juin 2014 14:18

Non j'ai pas vraiment formalisé le truc mais c'est une bonne idée je pense. Ma coach a des petits gestes comme ça, faire rebondir la balle un nombre de fois précis... Faut que j'y réfléchisse. Car parfois il m'arrive de tellement être gêné que je dois courir après la balle que j'ai lancé au service... Même pas réglementaire en plus...

Mercredi 04 Juin 2014 14:19

C'était par rapport aux réponses de narnard 71 , non à ce que tu disais pat 88.

Mercredi 04 Juin 2014 14:41

Citation de popette58 :
Decompte dans l'esprit je suis d'accord avec toi. Par contre quand t'es au plus bas mentalement, que t'as même la main qui tremble, y'a moyen de ne même plus savoir servir. Ça m'arrive régulièrement si je suis en stress total, je lance la balle pour servir et je tape la tranche ou à côté... Alors ces jours la c'est dur...

ça m'arrive aussi quelque fois, je crois que c'est le truc le plus frustrant en compétition, et là ça m'agace tellement que je ne prends plus plaisir à jouer. J'ai connu ça 2 ou 3 fois l'an dernier où je n'arrivait même plus à lancer ma balle! Ma main gauche tremblait tellement que la balle ne décollait pas de ma paume! Horrible!
A l'opposé ce qu'il y a de plus jouissif, c'est de trouver pendant le match la solution pour gagner et d'arriver à exécuter sa tactique sans faille. Ça m'est arrivé dernièrement sur un 18 où j'ai compris ce qu'il fallait faire au 4ème set et je lui met un 11-0 à la belle!

Mercredi 04 Juin 2014 16:38

je n'ai insulté personne, je ne suis jamais arrivé à perdre autant de moyens, mais bon je ne dis pas que ça ne peut pas arriver, je dis que l'on peut travailler le mental c'est autre chose, si popette ne supporte rien ce n'est pas ma faute lui qui veut donner toujours des leçons aux autres en général, il n'a pas le temps de faire du mental mais pour répondre toute la journée sur le site il a le temps, c'est lui qui dit que le mental je peux me le mettre........oui tu as vraiment besoin de te soigner, et je m'arrête là, mais si en étant 15 tu es content de battre un 7 tu as vraiment quelque chose qui ne va pas, il est temps de te poser des questions sur toi même
sans

Mercredi 04 Juin 2014 17:00

je te rejoins nanard71 sur le donneur de leçons ce "monsieur" popette,j'ai constaté récemment qu'il avait la science infuse.....
JONNET

Mercredi 04 Juin 2014 17:46

surtout que je n'ai rien dit de mal, il s'était calmé suite à un post le montrant en photo etc.......mais chassez le naturel.......bref s'il perd tout le temps il nous explique comment il est toujours 14, maintenant il faut qu'il réfléchisse aux routines, il serait temps, c'est le B a BA tout de même pour se reconcentrer et oublier les points passés, et il se vente d'avoir un coach, chinois de plus, alors il ne lui apprend pas grand chose.fin du dialogue.
sans

Mercredi 04 Juin 2014 17:57

Moi je trouve que tu es très dur narnard 71. ......
bonjour les post !!!!!
Comme toi , j'irai pas plus loin c'est inutile et ça nuit au post .....

Mercredi 04 Juin 2014 18:06

en effet,entre gens de bonne compagnie il n'y a aucune raison d'aller plus loin,restons humbles avant tout
JONNET

Mercredi 04 Juin 2014 18:37

Ben dites donc les gars vous avez vraiment un problème... Nanard je te l'ai déjà dit mais je le répète : tu n'as rien compris à ma phrase donc commence par avoir la patience de lire correctement les gens et après tu pourras t'offusquer. Mais si à chaque fois que je te poste une phrase il faut que je poste une seconde fois pour traduire on va pas s'en sortir.
Fefejaja si tu veux mettre les choses au point on peut, tu laisses des sous entendus un peu partout sans jamais t'expliquer clairement, donc vas-y si tu as un truc à me dire ne te gêne pas, ça sera moins hypocrite.

Enfin pour ce qui est d'un post me montrant en photo, je n'ai même pas eu le temps de le lire qu'il avait déjà été supprimé par les modérateurs et à juste titre. Donc si vous estimez qu'il vous faut être hors la loi et attaquer les gens personnellement pour avoir raison et leur donner des leçons, c'est pas la peine de continuer cette conversation qui nuit effectivement au post et que nanard a fait dériver par simple bêtise.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Juin 2014 18:39 par popette58

Mercredi 04 Juin 2014 18:43

Mais nanard c'est normal que tu ne puisses pas perdre assez tes moyens pour perdre un joueur de 6 ou 8 classements de moins que toi... T'es pas assez classé pour ça Émoticône

Mercredi 04 Juin 2014 20:16

Les modos il va falloir intervenir, ce sujet est en train de devenir une veritable joute verbale !
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 04 Juin 2014 21:49

Euh... stop restez courtois s'il vous plait Émoticône
Zhang jike Jai Yo !!! Fan de Julien Girard

Mercredi 04 Juin 2014 22:10

Citation de oulalagachettedu57 :
en lisant ce sujet,je me posais une question.
comment peut on dire,un joueur est meilleur qu'un autre?
je m'explique.
je suis petit 13,je joue en r3. mes coequipiers sont classés 15,15,14.
les 2 15 tournent a 80% de victoires,le 14 a 65%de victoires,pour ma part j'ai 50%de victoires.
ils ont tous les 3 un meilleur classement que moi et font de meilleurs poucentage de victoire sur l'année.
sont ils pour cela meilleur ou plus fort que moi?
merci d'éclairer ma lanterne Émoticône

Si tu te fies au pourcentage de victoires ou à leur classement, oui ils le sont.
Après, tout dépend si ces victoires sont acquises à classement égal, en perf ou en contre il me semble...........finalement c 'est peut être toi le meilleur Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Juin 2014 22:38 par mangegrain

Mercredi 04 Juin 2014 22:37

Je vois que le débat s'enflamme un peu, des passionnés ont répondu chacun avec leurs arguments.

Si je résume un peu tout ce qui a été dit, il y a :
- les gagneurs Gagner est la finalité de tout sport en compét (et en ce sens je rejoins certains d'entre vous) gagner suffit en soi;

- les esthètes ceux pour qui "gagner avec la manière" c 'est à dire avec un style de jeu que l'on souhaite développer;

- les stratèges: le plaisir peut venir dans l'application d'une stratégie pour gagner le point ou faire faire la faute à l'adversaire;

- Les techniciens: Il peut aussi venir dans la réalisation de coups techniques maîtrisés qui mènent au plaisir ou à la victoire ....ou les deux;

et il y a tous les autres....................... les catégories sont ouvertes si vous en voyez d'autres, rajoutez les...................
1
2
125 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques