Mercredi 21 Mai 2014 09:09
Et si tu fais toute une saison contre des joueurs meilleurs que toi, tu n'auras l'impression d'avoir réellement progressé que si tu en bats quelques-uns. Si tu n'en bats aucun, c'est très dur pour le moral et pas sûr que tu auras un sentiment de progression à la sortie, ni que tu en sortiras meilleur car quand tu perds la confiance c'est très dur de la retrouver.Mercredi 21 Mai 2014 18:12
Effectivement ne jamais perdre contre moins classé que soi est plutôt positif, en revanche un match en tant que tel c'est juste normal.
Vendredi 23 Mai 2014 09:16
Alors pour ma part, je cherche plutôt à jouer bien, Jouer bien pour moi est tout simplement le fait d'avoir pu réaliser tous les choix posés, aussi bien au niveau tactique que techniqueMercredi 28 Mai 2014 19:09
en lisant ce sujet,je me posais une question.
Mercredi 28 Mai 2014 19:24
A ce stade là on ne peut pas vraiment dire que l'un soit plus fort que l'autre, vous avez juste des jeux différents qui conviennent plus ou moins bien à vos adversaires. Je trouve que dire qu'un joueur est "meilleur" qu'un autre n'a pas vraiment de pertinence à moins qu'il y aie un écart énorme entre les deux joueurs, chacun a ses points forts et ses points faible et son domaine dans lequel il surpasse les autres.Dimanche 01 Juin 2014 18:18
Je ne comprends pas le débat (du départ).
??? Dès qu'il y a ping, il y a forcément plaisir, même si c'est sur une table en béton qui est posée sur du sable avec une grosse balle en plastique et des planches de bois pour raquette.
Mardi 03 Juin 2014 15:34
Il y'a 3 attitudes: jouer pour ne pas perdre, jouer pour gagner et enfin jouer pour se faire plaisir!Mardi 03 Juin 2014 15:46
Je suis comme toi... c'est aussi pour ça que quand j'arrive à gagner en match même sur plus faible, je ne fais pas la fine bouche et je suis heureux d'avoir gagné. Même sur un joueur de 8 classements de moins que moi je peux être en danger. Alors je suis toujours heureux d'avoir gagné, c'est à ça que je peux réellement mesurer ma performance. Taper du 19 à l'entraînement ça m'arrive aussi... mais ça sert pas à grand-chose si tu n'es pas sûr de pouvoir le faire en compétition.Mardi 03 Juin 2014 18:52
alors il va falloir travailler le mental, et gagner sur 8 classements de moins, à vaincre sans péril on triomphe sans gloire, désolé de te dire ça.Mardi 03 Juin 2014 18:55
quant à l’attitude jouer pour ne pas perdre c'est déjà du négatif dans sa tête, on joue pour gagner mais on accepte la défaite sans état d'âmeMardi 03 Juin 2014 19:05
Bon ben popette je fais moi aussi partie du club des joueurs qui perde pas mal de leurs moyens en compétition.Mardi 03 Juin 2014 19:10
Mardi 03 Juin 2014 23:58
Merci barca. Tu as tout à fait compris. Ça fait effectivement deux ans maintenant que je joue en contre en permanence et pour quelqu'un comme moi qui n'a pas forcément un mental a toute épreuve c'est déjà pas mal de ne pas perdre sur joueur moins fort.Mercredi 04 Juin 2014 08:19
je comprends bien, mais gagner contre quelqu'un qui a 8 classements de moins c'est quand même la moindre des choses, et il faut se remettre en question, j'ai déjà perdu bien sur contre moins bien classé mais pas avec cette différence, il faut vraiment travailler son mental, ça paie un jour je vous l'affirme, ça ne prend pas beaucoup de temps, mais tous les jours.si tu te satisfais de gagner contre un moins 8 par rapport à toi, ton cerveau se programme pour ça et à mon avis tu ne pourras pas avancer, tu as atteint ton but, gagner peu importe contre qui,Mercredi 04 Juin 2014 08:50
En même temps, taper 5/6 classements au dessus de soi à l'entrainement, est-ce vraiment représentatif ? L'adversaire n'est peut-être pas à fond.Mercredi 04 Juin 2014 08:50
Ben ça va nanard hein, tes gentil de m'apprendre la vie mais tu crois pas que j'ai déjà essayé des choses pour améliorer mon mental ? Le truc c'est que je ne suis ni pro ni à la retraite, j'ai pas des heures et des heures à consacrer au Ping, celles que j'ai je les consacre à l'entraînement sinon le mental ne me sauvera pas de ne pas m'entraîner avant une compétition.Mercredi 04 Juin 2014 08:55
D'ailleurs nanard je t'ai déjà lu dire que la veille d'un match tu te couches tôt, tu fais le vide, tu ne penses à rien d'autre qu'à la compétition etc... Moi c'est juste pas possible. Si j'ai eu une journée de 12h la veille et que je suis encore dérangé la nuit ou j'avais espéré pouvoir dormir, ou que je vais au match à l'arrache en me dépêchant de sortir du boulot pour ne pas être trop en retard (c'était le cas l'an dernier ou je donnais un coup de main en départementale et on jouait le soir), la préparation mentale tu vois ou je peux me la mettre...Mercredi 04 Juin 2014 09:32
ce ne sont que de simples conseils basés sur ce que je lis et dire que la préparation mentale tu peux te la mettre.........et bien ça dénote vraiment ton mental qui est bien mal placé.sans rancune.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques