Plaisir de jouer ou de gagner ? - Page 4

Mercredi 21 Mai 2014 09:09

Et si tu fais toute une saison contre des joueurs meilleurs que toi, tu n'auras l'impression d'avoir réellement progressé que si tu en bats quelques-uns. Si tu n'en bats aucun, c'est très dur pour le moral et pas sûr que tu auras un sentiment de progression à la sortie, ni que tu en sortiras meilleur car quand tu perds la confiance c'est très dur de la retrouver.
Ah, un dernier truc qui me vient à l'esprit : cette année j'ai la sensation d'avoir fait une mauvaise saison. Pourtant c'était pas si mauvais que ça : je finis la saison à près de 70% de victoires. Mais toute ma saison s'est jouée sur un seul match, un jeune 9 que je perds et qui me fait manger 29 points. Si j'avais gagné ce match contre un joueur moins fort que moi, j'aurais pu être satisfait de ma saison, car j'aurais 3à points de plus à mon compteur. Au lieu de ça, c'est retour à la case départ de début de saison, et la sensation de progrès sur l'année, je la cherche encore...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Mai 2014 09:29 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 21 Mai 2014 18:12

Effectivement ne jamais perdre contre moins classé que soi est plutôt positif, en revanche un match en tant que tel c'est juste normal.
Mais visiblement on a vraiment pas la même vision du jeu (pas le même classement non plus, ceci expliquant peut-être cela) donc je pense que ca ne sert à rien de continuer ce débat, on a deux points de vue opposés et difficilement conciliables, moi je suis content si je fais 11-9 contre un bien mieux classé et même si je joue contre des plus forts que moi et que je ne fais que de perdre je pourrai quand même avoir l'impression d'avoir progressé si mon jeu est meilleur. Toi il faut que tu gagnes, c'est parfois démoralisant mais au moins c'est objectif.

Je propose qu'on s’arrête là-dessus car on aura du mal à trouver un accord. Émoticône
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Vendredi 23 Mai 2014 09:16

Alors pour ma part, je cherche plutôt à jouer bien, Jouer bien pour moi est tout simplement le fait d'avoir pu réaliser tous les choix posés, aussi bien au niveau tactique que technique

La victoire m'intéresse pour l'équipe, mais pas au prix de mon intégrité. Je ne cherche pas à gratter des points et je ne prend aucun plaisir à faire un point de chance ou autre...

Comme déjà dit, le match durant lequel j'ai vraiment eu une demi molle et durant lequel j'ai atteint mon meilleur niveau, je l'ai perdu

Vendredi 23 Mai 2014 12:01

C'est vrai ca
voir coque galaxy s5 & coque s5

Vendredi 23 Mai 2014 12:03

C'est vrai ca
voir coque galaxy s5 & coque s5

Mercredi 28 Mai 2014 19:09

en lisant ce sujet,je me posais une question.
comment peut on dire,un joueur est meilleur qu'un autre?
je m'explique.
je suis petit 13,je joue en r3. mes coequipiers sont classés 15,15,14.
les 2 15 tournent a 80% de victoires,le 14 a 65%de victoires,pour ma part j'ai 50%de victoires.
ils ont tous les 3 un meilleur classement que moi et font de meilleurs poucentage de victoire sur l'année.
sont ils pour cela meilleur ou plus fort que moi?
merci d'éclairer ma lanterne Émoticône

Mercredi 28 Mai 2014 19:24

A ce stade là on ne peut pas vraiment dire que l'un soit plus fort que l'autre, vous avez juste des jeux différents qui conviennent plus ou moins bien à vos adversaires. Je trouve que dire qu'un joueur est "meilleur" qu'un autre n'a pas vraiment de pertinence à moins qu'il y aie un écart énorme entre les deux joueurs, chacun a ses points forts et ses points faible et son domaine dans lequel il surpasse les autres.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 01 Juin 2014 18:18

Je ne comprends pas le débat (du départ). Émoticône ??? Dès qu'il y a ping, il y a forcément plaisir, même si c'est sur une table en béton qui est posée sur du sable avec une grosse balle en plastique et des planches de bois pour raquette.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 01 Juin 2014 21:28 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Mardi 03 Juin 2014 15:34

Il y'a 3 attitudes: jouer pour ne pas perdre, jouer pour gagner et enfin jouer pour se faire plaisir!
Incontestablement je joue beaucoup mieux quand je joue pour me faire plaisir, sans tenir compte du résultat!
A l'entrainement, là ou il n'y a aucun enjeu, je tape des 16, voire des 18, je perd aucun 13!
Mais en compèt par équipe, je joue comme un 8! Mes coéquipiers hallucinent! Je ne sais absolument pas pourquoi je me crispe à ce point!
Le pire c'est que je suis hyper motivé, je me dis que je vais jouer pour me faire plaisir, mais des qu'il y'a un enjeu j'ai l'impression de jouer avec le frein à main!

Mardi 03 Juin 2014 15:46

Je suis comme toi... c'est aussi pour ça que quand j'arrive à gagner en match même sur plus faible, je ne fais pas la fine bouche et je suis heureux d'avoir gagné. Même sur un joueur de 8 classements de moins que moi je peux être en danger. Alors je suis toujours heureux d'avoir gagné, c'est à ça que je peux réellement mesurer ma performance. Taper du 19 à l'entraînement ça m'arrive aussi... mais ça sert pas à grand-chose si tu n'es pas sûr de pouvoir le faire en compétition.

Mardi 03 Juin 2014 18:52

alors il va falloir travailler le mental, et gagner sur 8 classements de moins, à vaincre sans péril on triomphe sans gloire, désolé de te dire ça.
sans

Mardi 03 Juin 2014 18:55

quant à l’attitude jouer pour ne pas perdre c'est déjà du négatif dans sa tête, on joue pour gagner mais on accepte la défaite sans état d'âme
sans

Mardi 03 Juin 2014 19:05

Bon ben popette je fais moi aussi partie du club des joueurs qui perde pas mal de leurs moyens en compétition.
Comme les autres à l'entrainement je bat ou j'accroche sur 5 ou 6 classements au dessus de moi et dés que c'est un match officiel la y'a plus personne, je n'attaque plus , je recule un max enfin tout le contraire de mon jeu habituel.

Donc j'essai de soigner le mal par le mal et je fait pas mal de tournois et ça aide un peu je pense, mais nanard à raison tout est question de mental.

Donc plaisir de jouer oui , mais il faut aussi avoir le plaisir de gagner car je pense que si on perd trop de matchs on perd en même temps le plaisir de jouer.

Mardi 03 Juin 2014 19:10

Citation de nanard71 :
alors il va falloir travailler le mental, et gagner sur 8 classements de moins, à vaincre sans péril on triomphe sans gloire, désolé de te dire ça.

je parle par exeperience et je comprend poette 58:
lorsque tu joue en contre continuelement peu importe le classement tu es content de gagner , et oui .....
on ne peut pas jouer dans le meme esprit un joueur 5 classement au dessous et un joueur un peu plus fort que toi .
ce ressenti , tu l'as quand tu as l'habitude de jouer en contre constamment ( et c'est dur de garder son niveau d'ailleurs , et de pas se faire accrocher ).

Mardi 03 Juin 2014 23:58

Merci barca. Tu as tout à fait compris. Ça fait effectivement deux ans maintenant que je joue en contre en permanence et pour quelqu'un comme moi qui n'a pas forcément un mental a toute épreuve c'est déjà pas mal de ne pas perdre sur joueur moins fort.
C'est pour ça sur chaque fois que je gagne je suis content car je me dis que je n'étais pas à l'abri. Au Ping je trouve que les niveaux sont à la fois loin et proches : c'est dur de monter d'un cran mais si facile de perdre même sur plusieurs crans d'écart...

Mercredi 04 Juin 2014 08:19

je comprends bien, mais gagner contre quelqu'un qui a 8 classements de moins c'est quand même la moindre des choses, et il faut se remettre en question, j'ai déjà perdu bien sur contre moins bien classé mais pas avec cette différence, il faut vraiment travailler son mental, ça paie un jour je vous l'affirme, ça ne prend pas beaucoup de temps, mais tous les jours.si tu te satisfais de gagner contre un moins 8 par rapport à toi, ton cerveau se programme pour ça et à mon avis tu ne pourras pas avancer, tu as atteint ton but, gagner peu importe contre qui,
sans

Mercredi 04 Juin 2014 08:50

En même temps, taper 5/6 classements au dessus de soi à l'entrainement, est-ce vraiment représentatif ? L'adversaire n'est peut-être pas à fond.

Je sais que quand je sers de remiseur à l'entrainement des gamins, j'ai du mal à être concentré et à fond tout le temps alors que j'ai moins de mal le lendemain contre les adultes qui sont (presque tous) mieux classés que moi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Juin 2014 08:55 par Pat88

Mercredi 04 Juin 2014 08:50

Ben ça va nanard hein, tes gentil de m'apprendre la vie mais tu crois pas que j'ai déjà essayé des choses pour améliorer mon mental ? Le truc c'est que je ne suis ni pro ni à la retraite, j'ai pas des heures et des heures à consacrer au Ping, celles que j'ai je les consacre à l'entraînement sinon le mental ne me sauvera pas de ne pas m'entraîner avant une compétition.
Après quand le physique suit et que je suis à peu près en état de me concentrer, c'est sur qu'un 6 ne me fait pas particulièrement peur. Mais quand t'es crevé, ou que t'as un autre souci en tête, si en plus le match n'a pas vraiment d'enjeu, la le mental peut te rattraper et tu peux perdre n'importe qui.
Je pense que ça peut même arriver à un killer du mental comme toi nanard.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Juin 2014 08:51 par popette58

Mercredi 04 Juin 2014 08:55

D'ailleurs nanard je t'ai déjà lu dire que la veille d'un match tu te couches tôt, tu fais le vide, tu ne penses à rien d'autre qu'à la compétition etc... Moi c'est juste pas possible. Si j'ai eu une journée de 12h la veille et que je suis encore dérangé la nuit ou j'avais espéré pouvoir dormir, ou que je vais au match à l'arrache en me dépêchant de sortir du boulot pour ne pas être trop en retard (c'était le cas l'an dernier ou je donnais un coup de main en départementale et on jouait le soir), la préparation mentale tu vois ou je peux me la mettre...

Mercredi 04 Juin 2014 09:32

ce ne sont que de simples conseils basés sur ce que je lis et dire que la préparation mentale tu peux te la mettre.........et bien ça dénote vraiment ton mental qui est bien mal placé.sans rancune.
sans
1
2
125 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques