Plaisir de jouer ou de gagner ? - Page 6

Mercredi 04 Juin 2014 22:46

Popette, mon intention n'est pas de te donner de leçon sur quoique ce soit, tu donnes très souvent des avis assez pertinents et intéressants, j'ai aussi compris ce que tu voulais dire car je me trouve également dans un cas semblable au tien depuis maintenant 7 ans où il faut que je joue à chaque fois (ou presque, dans la grande majorité des cas) contre moins bien classé que moi, j'étais presque 19 il y a 8 ans, maintenant je me bat pour rester 16. Des contres à 13-14 j'en fais toutes les saisons et même parfois jusqu'à 12... Mais faut savoir accepter que d'autres personnes puissent être d'un avis différent du tien même quand tu as raison, sans agresser, rabrouer, et savoir lâcher le morceau quand il n'y a pas d'autre issue que la discorde. La convivialité sur un forum, c'est bien plus agréable et c'est aussi faire preuve d'intelligence et je sais que tu l'es!
Allez, keep cool! Émoticône

Mercredi 04 Juin 2014 22:55

Citation de nicopong1 :
Popette, mon intention n'est pas de te donner de leçon sur quoique ce soit, tu donnes très souvent des avis assez pertinents et intéressants, j'ai aussi compris ce que tu voulais dire car je me trouve également dans un cas semblable au tien depuis maintenant 7 ans où il faut que je joue à chaque fois (ou presque, dans la grande majorité des cas) contre moins bien classé que moi, j'étais presque 19 il y a 8 ans, maintenant je me bat pour rester 16. Des contres à 13-14 j'en fais toutes les saisons et même parfois jusqu'à 12... Mais faut savoir accepter que d'autres personnes puissent être d'un avis différent du tien même quand tu as raison, sans agresser, rabrouer, et savoir lâcher le morceau quand il n'y a pas d'autre issue que la discorde. La convivialité sur un forum, c'est bien plus agréable et c'est aussi faire preuve d'intelligence et je sais que tu l'es!
Allez, keep cool! Émoticône


C'est l'âge qui te rattrape Nicopong Émoticône Émoticône

Mercredi 04 Juin 2014 23:05

Pourtant je ne le ressens pas vraiment même si j'ai mis des cheveux gris depuis, j'ai même l'impression d'être en meilleure forme physique maintenant! Je suis sûr que si je pouvais à nouveau jouer à chaque match des 18 et des 19 (et aussi m’entraîner avec des gars de ce niveau), je finirai par remonter à mon ancien classement... Mais c'est peut être qu'une impression ou le 11-0 à la belle contre le dernier 18 que j'ai joué il y a à peine une semaine qui me monte à la tête!

Jeudi 05 Juin 2014 00:34

Citation de nicopong1 :
Popette, mon intention n'est pas de te donner de leçon sur quoique ce soit, tu donnes très souvent des avis assez pertinents et intéressants, j'ai aussi compris ce que tu voulais dire car je me trouve également dans un cas semblable au tien depuis maintenant 7 ans où il faut que je joue à chaque fois (ou presque, dans la grande majorité des cas) contre moins bien classé que moi, j'étais presque 19 il y a 8 ans, maintenant je me bat pour rester 16. Des contres à 13-14 j'en fais toutes les saisons et même parfois jusqu'à 12... Mais faut savoir accepter que d'autres personnes puissent être d'un avis différent du tien même quand tu as raison, sans agresser, rabrouer, et savoir lâcher le morceau quand il n'y a pas d'autre issue que la discorde. La convivialité sur un forum, c'est bien plus agréable et c'est aussi faire preuve d'intelligence et je sais que tu l'es!
Allez, keep cool! Émoticône


Nan mais je sais que t'as raison, mais ce qui me fait sortir de mes gonds c'est pas qu'on soit d'un autre avis que moi... D'ailleurs après tout quel est mon avis dans cette histoire ? J'ai juste dit que je considérais que la victoire était tout ce qui comptait pour moi car je considère que n'importe quel adversaire même moins classé que moi peut me vaincre. Là-dessus nanard me sort que c'est pas pas possible de perdre un mec de 8 classements de moins et que j'ai vraiment un mental de daube... C'est pas un avis ça, si ? Après il part en live parce que j'ai dit que le travail du mental avec mes horaires je pouvais me le mettre ou je pense... Il a cru que je lui disais de lui mettre le travail du mental dans son postérieur... Entre gens de bonne société, je parlais avant tout du mien ! Émoticône et après ça part direct dans l'attaque personnelle, style "quand t'avais ta photo sur le forum tu la ramenais moins..."
Comment veux tu que je prenne ça ?

Bon bref, c'était juste une mise au point, j'ose espérer que nanard aura enfin compris.

On peut me taxer de la ramener trop souvent sur tous les sujets, mais si certains pouvaient s'abstenir de faire la morale aux autres tout en étant joyeusement HS sur le sujet dont on parle, ça aiderait aussi.

Bref... Pour moi c'est la victoire avant tout. Évidemment le plaisir est d'autant meilleur que l'enjeu est important et que le jeu est chouette... Mais mon opinion sur le sujet est que la victoire signifie avant tout qu'on a "fait le job".
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 05 Juin 2014 07:59

Remarque hier soir j'ai fait 1h30 sur un bon 15, j'ai pas gagné un seul match et pourtant j'ai la sensation d'avoir super bien joué et je suis très content de ma soirée. Mais c'est l'entraînement...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 05 Juin 2014 11:13

Citation de popette58 :
Remarque hier soir j'ai fait 1h30 sur un bon 15, j'ai pas gagné un seul match et pourtant j'ai la sensation d'avoir super bien joué et je suis très content de ma soirée. Mais c'est l'entraînement...
Eh ben voila ! Émoticône
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Jeudi 05 Juin 2014 11:14

Citation de popette58 :
Remarque hier soir j'ai fait 1h30 sur un bon 15, j'ai pas gagné un seul match et pourtant j'ai la sensation d'avoir super bien joué et je suis très content de ma soirée. Mais c'est l'entraînement...
Eh ben voila ! Émoticône
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Jeudi 05 Juin 2014 11:20

Citation de popette58 :
J'ai juste dit que je considérais que la victoire était tout ce qui comptait pour moi car je considère que n'importe quel adversaire même moins classé que moi peut me vaincre.


j suis assez d'accord avec ca, surtout que le classement ne signifie pas tjrs grand chose, je donnerai comme exemple un équipier ayant arrêté de jouer plusieurs saisons, qui à sa reprise se retrouve déclassé et qui a gagné 5 classements sur sa première saison, je ne vous raconte pas la surprise des gars classés bien plus haut que lui, entre le moment ou ils ont vu la feuille de match avec les classements et le moment ou ils ont tapés la balle avec lui. évidemment ca reste assez rare mais bon... Émoticône

Jeudi 05 Juin 2014 11:30

perso, ayant moi même un tout petit classement, je trouve tjrs ca plus cool d'être pris au sérieux quand je rencontre un classement bien plus haut que le mieux, ca m'aide à me dépasser même si la victoire n'est pas la

Jeudi 05 Juin 2014 11:31

c'est sûr le classement ne veut pas toujours dire grand chose
sans

Jeudi 05 Juin 2014 11:35

Citation de adrien08000 :
Citation de popette58 :
Remarque hier soir j'ai fait 1h30 sur un bon 15, j'ai pas gagné un seul match et pourtant j'ai la sensation d'avoir super bien joué et je suis très content de ma soirée. Mais c'est l'entraînement...
Eh ben voila ! Émoticône


Ben bien sûr mais l'entraînement et la compète sont deux choses différentes... si je ne trouvais mon plaisir QUE dans la gagne, je serais malheureux, mais en compète quand tu gagnes pas, bof...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 05 Juin 2014 11:41

pour moi le top c'est de gagner en jouant bien (technique + stratégie ) après je prefère quand même gagner en jouant mal que perdre en jouant bien (bien que contre un joueur plus fort cela fasse quand même passer la pilule) et le pire perdre en jouant mal .Je me trouve assez logique

Jeudi 05 Juin 2014 13:45

Je te trouve assez logique aussi...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 05 Juin 2014 13:50

perso je joue beaucoup mieux en competition qu a l entrainement peut par ce que j ai pas envie de m employer a l entrainement alors qu en match je suis a mon affaire
apres parfois tu joues bien et tu perds c est le seul moment ou je me sent frustré pour le reste j ai toujours plaisir a jouer
manu

Jeudi 05 Juin 2014 16:25

Citation de nicopong1 :
Popette, mon intention n'est pas de te donner de leçon sur quoique ce soit, tu donnes très souvent des avis assez pertinents et intéressants, j'ai aussi compris ce que tu voulais dire car je me trouve également dans un cas semblable au tien depuis maintenant 7 ans où il faut que je joue à chaque fois (ou presque, dans la grande majorité des cas) contre moins bien classé que moi, j'étais presque 19 il y a 8 ans, maintenant je me bat pour rester 16. Des contres à 13-14 j'en fais toutes les saisons et même parfois jusqu'à 12... Mais faut savoir accepter que d'autres personnes puissent être d'un avis différent du tien même quand tu as raison, sans agresser, rabrouer, et savoir lâcher le morceau quand il n'y a pas d'autre issue que la discorde. La convivialité sur un forum, c'est bien plus agréable et c'est aussi faire preuve d'intelligence et je sais que tu l'es!
Allez, keep cool! Émoticône
Émoticône
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Samedi 07 Juin 2014 07:21

Je vais peut être choquer certaines personnes mais mon plaisir est dans la gagne.
A l'entrainement bien sur j'adore claquer un revers de fou en contre sur une défense (hier soir encore). Le souci est que ce genre de coups, j'en passe un sur dix donc je sais très bien que ce n'est pas avec celui la que je gagnerais des matchs.

Avec ma vieillitude, j'ai appris à me faire plaisir en faisant un jeu que je maitrise , en ayant appris à ne pas prendre de risque inconsidérés. Par contre gagner les points sur des coups gagnant plutôt qu'une faute de l'adversaire y'a pas photo.

Le plaisir est de m'amener cette possibilité.

Un exemple : un quart de finale de notre pauvre championnat, blessé à l'épaule, incapable de topper de frapper, je joue contre un jeune hautain qui top et claque sur tout (je précise que hautain est un mot très faible), j'ai trouvé énormément de plaisir à contrer son jeu, à m'adapter à ma blessure pour gagner avec un jeu de merde 4-3 (à la base mené 3-0 7-3).

Mes soucis physiques étant finis, il est certains que je préfère gagner en attaquant comme un ouf. Mais même en poussant, la gnac que je mets dans chaque point suffit aux (peu nombreux) spectateurs.

Lundi 09 Juin 2014 13:09

sujet connexe:

je perds, mais l'équipe gagne.
je gagne, mais l'équipe perd.

où y a-t-il le plus de plaisir ?

Lundi 09 Juin 2014 14:12

En fin de compte perdre ou gagner n'a que très peu d'importance sur mon plaisir. J'aime aussi perdre car c'est souvent dans la défaite qu'on se remet en cause. Il faut parfois perdre pour mieux progresser. Certaines défaites sont salutaires.

Je ne souffre très peu de perdre qui que ce soit, quelque soit son classement. Mon plaisir dépend surtout du niveau de jeu que je suis capable de développer à la table et de ma forme physique et mentale. Comme tout le monde en fin de compte.

Perdre un gars qui a 10 classements de plus que moi, c'est tout à fait normal, mais obliger le même gars à prendre un temps-mort parce qu'on le domine, ça, ça fait vraiment plaisir.

Gagner un match en jouant de façon médiocre, ou pire, de façon malhonnête (genre borderline) ne devrait faire l'objet d'aucune gloire mais plutôt d'une honte.

Ceci dit, dans un match par équipe, la question ne se pose même pas. C'est priorité absolut à l'équipe même si on doit produire un jeu que l'on déteste mais que l'on sait être le seul qui puisse rapporter un point à son équipe. Ce qui n'empêche pas de savourer pleinement la victoire de l'équipe. Mais bon, il se trouve qu'il n'existe pas de jeu que je déteste. Même si il fallait faire tout le match avec le manche de la raquette, je crois que j'arriverais encore à me faire plaisir.

Mais quand l'équipe gagne largement et que le score final n'a aucune incidence sur les montées et les descentes, alors on peut se lâcher un petit peu. Émoticône Émoticône Émoticône
Message modifié 7 fois, dernière modification Lundi 09 Juin 2014 15:02 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Lundi 09 Juin 2014 15:14

Chacun trouve son plaisir dans les différents aspects de l'activité, mais de toute façon, le plaisir est en lien avec le type de relation que l'individu à développer aux cours des années avec l'activité.

La question qui me semble la plus appropriée est la suivante :

Comment vis tu ton ping ?
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Mardi 10 Juin 2014 08:19

quand tu dis que tu aimes perdre.......j'accepte la défaite et c'est là qu'on apprend, mais de là à aimer perdre c'est une autre histoire
sans

Mardi 10 Juin 2014 14:21

Il faut aimé la vie pour qu'elle vous aime en retour et la défaite pongiste ou autre fait partie de la vie.

D'ailleurs pour moi la défaite ne s'appelle pas la défaite. Elle s'appelle "nouvelle étape". La seul défaite qu'il y a, si toutefois c'en est une, c'est sa propre mort.

Tout le reste ne sont que des nouvelles étapes sur un long parcours. Chaque étape permettant d'ajuster le guidage de la trajectoire de sa vie.


mais comme tout le monde je préfère la victoire.
Message modifié 6 fois, dernière modification Mardi 10 Juin 2014 14:40 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Mardi 10 Juin 2014 16:10

bien dit reguman
manu
1
2
125 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques