Plaisir de jouer ou de gagner ? - Page 7

Mercredi 11 Juin 2014 22:54

Je trouve ce sujet intéressant et j'ai lu des remarques pertinente. Je pense que je peux apporter quelque chose à ce sujet au vu de mon âge et de ma courte expérience.

Plaisir de jouer ou plaisir de gagner ?

Difficile pour moi de répondre. Si on interroge mes proches ils diront surement à l’unanimité que je souhaite gagner par dessus tout. Et il est vrai que je joue pour gagner, toujours en visant la première place parce que pour moi que le mec en face ai 3 ou 4 classements au dessus sa m'importe peu puis e suis plutôt râleur quand je perd mais je ne me repose jamais sur mes acquis.

Mais même si j'adore gagné et que c'est la raison pour laquelle je m'entraine. J'ai continué toute l'année a jouer en jeune contre des joueurs avec 5 classements en dessous en moyenne. Donc l'objectif, gagné mais sa allait au delà de gagner puisque la victoire était assuré et je n'ai perdu qu'un match en jeune de toute l'année. Dans ce cas jouer oui mais pas pour les mêmes raison, l'ambiance, l'amitié.

Perdre n'est pas non plus synonyme de non plaisir et inversement. Je me suis retrouvé dans des cas ou j'ai gagné juste grâce au service, remise et je n'ai pris aucun plaisir. Et quand je gagne mais que j'ai produit du beau jeu, je suis déçu mais le plaisir est là.

Pour le championnat par équipe, je suis content quand je gagne mais si mes coéquipier ne gagne pas j'ai du mal à prendre du plaisir. C'est une histoire d'ambiance d'équipe et de cohésion, je sais pas ce que vous en pensez.
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "

Vendredi 13 Juin 2014 18:37

je ne sais pas si il a eu du plaisir à jouer, mais à regarder notre Stéphane Ouaiche national à la fin de son match aujourd'hui contre Cho EnRae à l'Open de Corée, il a eu clairement du plaisir à gagner, surtout sur une superbe balle de match !

On ne comprend pas toute la situation avec une seule caméra, mais apparemment, le Coréen n'arrêtait pas de grogner de façon vraiment honteuse à la fin du match pour déconcentrer son adversaire, et de prendre beaucoup trop de temps, au point de se prendre un carton jaune bien mérité...

il ne faut pas non plus aussi oublier le plaisir de voir jouer les autres !

Vendredi 13 Juin 2014 18:42

Moi pour tempérer un peu mes propres propos et peut-être faire avancer le débat, je dirais qu'il y a la situation de compétition, et l'entraînement.
Là on attaque une longue trêve estivale, et j'ai très envie de jouer, pas pour gagner mais pour faire de beaux points, passer des bons moments avec les copains, essayer des nouveaux trucs... Dans ce cas je me mets en mode "ping loisirs", je serai tout aussi motivé à l'entraînement ou en tournoi mais ça va pas m'enlever une jambe de perdre, au contraire je teste des plaques, des bois, c'est 100% plaisir et si je perds je m'en fous.
Par contre mi-août, si je me rends compte qu'avec ma raquette-plaisir je fais des fautes, à perdre des joueurs que je gagne à l'entraînement habituellement, ça va commencer à me miner le moral car je serai en phase de "compéti... sation" ? Bref l'approche de la reprise se fera sentir et la plaisir passera à nouveau par l'efficacité.
On n'est pas obligé de pratiquer toujours le même ping... ni d'avoir toujours la même optique au fil de l'année, ou au fil des ans d'ailleurs.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 14 Juin 2014 09:09

surtout qu'une coupure est toujours bénéfique, il y a la sa
sans

Samedi 14 Juin 2014 09:10

il y a la saturation des compètes et la motivation est meilleure après une coupure
sans
1
2
125 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques