Les manches en 21 points ?
Jeudi 20 Mars 2014 16:32
Penses ce que tu veux
Jeudi 20 Mars 2014 16:49
Tu as quel âge Romain?Jeudi 20 Mars 2014 22:51
13 ou 14 s'il est né en 2000 (2k)Jeudi 20 Mars 2014 22:58
Vendredi 21 Mars 2014 08:59
Vendredi 21 Mars 2014 10:49
J'adore l'argument pour le set en 21 points consistant à dire qu'on est froid en début de set donc les 21 points permettent de s'échauffer pour revenir à la fin du set. Mais il suffit de s'échauffer avant le match c'est ce qu'on fait quand on fait du sport normalement. C'est comme si au foot ils rallongeaient le match de 15 minutes histoire que le début du match serve à s'échauffer un peu ça éviterait la période de préparation d'avant-match comme ça.Vendredi 21 Mars 2014 12:18
C'est vrai qu'on en entend plus parler depuis un moment, mais aussi parce qu'on sait qu'on ne reviendra pas en arrière et qu'il faut faire avec. En même temps il s'agit juste d'une notion de préférence, je ne déteste pas pour autant la formule en 11pts.Vendredi 21 Mars 2014 21:57
21 points...Vendredi 21 Mars 2014 22:00
Vendredi 21 Mars 2014 23:56
Les chinois ont trouvé la parade pour être bons en 11 pts, un entrainement très dur pour une technique sans faille, de façon à ce qu'il n'y ait aucun stress de rater une balle puisque 100% de réussite (ou presque). Donc en 11 pts, l'accent est finalement mis sur la technique plus que le mental, qui à l'inverse prédominait en 21, où il fallait sans cesse être créatif dans le jeu. Enfin, moi je le vois comme ça.Samedi 22 Mars 2014 05:43
je te rejoins assez sur ce dernier post nicopong1Samedi 22 Mars 2014 08:32
Bah moi je trouve que les deux formules se valent assez, parce que comme l'a dit Romain on joue en 11 mais on a aussi 3 sets au lieu de 2 et on a 2 services au lieu de 5. A mon avis c'est assez subjectif l'importance de la tactique, de la technique ou du physique de l'une ou l'autre formule.
je crois "pour les 21" car c'est vrai qu'à titre perso j'ai la sensation de souffrir davantage qu'avant en 11, mais je pense que l'intérêt du jeu y a gagné avec le changement de formule. Samedi 22 Mars 2014 08:39
J'ai pas du tout la même sensation par contre pour la balle de 38. Je trouve qu'on y a clairement perdu en passant en 40 : vitesse de rotation, vitesse de balle, technicité, on a favorisé le physique au détriment de la technicité et surtout on y a beaucoup perdu en sensations. Quel plaisir c'était de mettre un gros top frappé en ligne avec les balles de 38 ! Ou de faire un gros service latéral où le mec envoyait le retour sur la table d'à côté ! La balle de 40 a tout nivelé, et une bonne partie du plaisir avec. ça risque d'être pareil avec la balle PVC, et ça c'est vraiment dommage pour notre sport, je vois pas ce qu'on va pouvoir gagner avec ce changement. Franchement si je veux un sport plus physique et moins technique, je vais au tennis...Samedi 22 Mars 2014 10:18
100% d'accord avec Popette...Samedi 22 Mars 2014 12:18
Et moi je réitère : 11 points car c'est tout de même vachement plus excitant !Samedi 22 Mars 2014 13:05
En dehors même des préférences personnelles pour l'un ou l'autre format, il est surtout intéressant de regarder la courbe des licenciés.Dimanche 23 Mars 2014 10:03
Excellent! Surtout à partir de la cinquième ligne.Dimanche 23 Mars 2014 17:03
Personnellement, je n'ai jamais connu la période des 21 points, et pourtant je suis contre, non pas pour une question de temps, je me fiche complètement du temps qu'un match prend, mais plutôt au niveau du mental.
Dimanche 23 Mars 2014 18:50
quel est l'interet de ce sondage? ca fait deja de nombreuses années qu'on est passé à 11 pts...Dimanche 23 Mars 2014 22:35
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général