Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

21 points - Page 2

Sondage

Les manches en 21 points ?

Pour ! - 41.2% - 47 vote(s)
Plutôt pour, à voir... - 14.0% - 16 vote(s)
Plutôt contre, idem... - 12.3% - 14 vote(s)
Contre ! - 29.8% - 34 vote(s)
Pas d'avis du tout pour l'instant - 2.6% - 3 vote(s)

Mardi 11 Mars 2014 23:01

ouais enfin avec cet argument de rendre tous les points interessants, autant faire des sets de 5 points... La gestion des temps forts et des temps faible ça fait parti du sport. L'endurance, la régularité aussi.
pas de pain pas de gain ? c'est peut etre pas ça. ;)

Mardi 11 Mars 2014 23:56

Citation de niko08200 :
ouais enfin avec cet argument de rendre tous les points interessants, autant faire des sets de 5 points... La gestion des temps forts et des temps faible ça fait parti du sport. L'endurance, la régularité aussi.

Et pourquoi pas un sets de 100 points pour jouer vraiment l'endurance ?

Mercredi 12 Mars 2014 00:16

Je vote pour! Pour les raison inverses de petitcapor, pouvoir perfer sur un malentendu, quelques coups de chance etc, je ne trouve pas ça normal, au moins quand tu gagnes en 21 c'est que tu es vraiment plus fort. Effectivement du temps des set en 21 il y avait moins de surprise pour prédire le résultat d'une rencontre, mais au moins la victoire était attribuée au meilleur.

Mercredi 12 Mars 2014 11:58

Je ne vote pas, car je ne me retrouve pas tout-à-fait dans les propositions.
D'un point de vue personnel, je préférais les sets à 21 points, qui donnait plus de temps pour analyser le jeu et permettait mieux de mettre une tactique en place.
De plus lors d'un écart de niveau important, ça permettait au joueur le plus fort de "pouvoir faire jouer" l'autre, et juste reserrer le jeu à la fin.
D'un autre côté, les sets à 11 points donnent plus d'importance et d'intensité à chaque point, et un peu plus d'incertitude, ce qui est sans doute mieux, surtout pour le spectateur en général.
Néanmoins je ne pratique pas ce sport pour plaire au plus grand nombre de spectateurs...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Mars 2014 11:59 par Bob_Razowski
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Mercredi 12 Mars 2014 12:26

Mais les spectateurs, ils s'en moquent! Les spectateurs, c'est nous, les joueurs pratiquant ce sport! Pour le grand public, ce sport restera avant tout un loisir de camping...
Pourquoi faire du sport un spectacle? On pratique un sport avant tout pour faire du sport, entretenir son corps, le muscler, le dynamiser, etc.
Pour rendre un sport intéressant, il faut avant tout le rendre intéressant pour ceux qui le pratiquent, sinon comment convaincre un néophyte si soi même on n'est pas convaincu??

Mercredi 12 Mars 2014 13:11

Citation de Popo59 :
Citation de niko08200 :
ouais enfin avec cet argument de rendre tous les points interessants, autant faire des sets de 5 points... La gestion des temps forts et des temps faible ça fait parti du sport. L'endurance, la régularité aussi.

Et pourquoi pas un sets de 100 points pour jouer vraiment l'endurance ?

Puisque tu es dans l'exageration , je te propose de faire des sets de 3 points ça a l'air tellement de te plaire. Un set gagnant de 3 points, on se serre la main et on passe au match suivant...
pas de pain pas de gain ? c'est peut etre pas ça. ;)

Mercredi 12 Mars 2014 13:14

 
11 c'est trop bref, la belle c'est la roulette russe.

21 c'est vrai que ça peut parfois être trop long quand on est largué notamment mais c'était plus révélateur des classements.

15 points avec trois services aurait été l'idéal, permettant de se refaire après un mauvais départ et de prendre l'avantage au service ou de remonter.
 

Mercredi 12 Mars 2014 13:42

Après il faut savoir ce que l'on veut... en 21 points on avait moins l'impression "qu'on n'aurait jamais du perdre ce match", mais du coup, j'ai pratiquement jamais joué un match serré. Et le seul cas, justement, la chance a beaucoup plus d'impact : deux points de chance et c'est la moitié du match qui bascule... Parce que à 20-20 avant ou à 10-10 maintenant, c'est kif-kif, un bord de table peut tout faire basculer. Mais en 21 points, on n'a plus qu'une manche derrière pour corriger le tir.

Si on veut avoir un sport un peu plus dynamique et plus intense, en 11 points c'est beaucoup plus souvent tendu et il faut être dedans dès le début. Du coup, ça m'est quasiment jamais arrivé de gagner sans me fouler. Ca je trouve ça plutôt positif.

Pour info quand on parle du "meilleur", c'est une notion qui n'existe que dans la tête, le meilleur c'est celui qui gagne. Et ce n'est pas qu'une question de technique.

Mercredi 12 Mars 2014 14:19

Citation de niko08200 :
Citation de Popo59 :
Citation de niko08200 :
ouais enfin avec cet argument de rendre tous les points interessants, autant faire des sets de 5 points... La gestion des temps forts et des temps faible ça fait parti du sport. L'endurance, la régularité aussi.

Et pourquoi pas un sets de 100 points pour jouer vraiment l'endurance ?

Puisque tu es dans l'exageration , je te propose de faire des sets de 3 points ça a l'air tellement de te plaire. Un set gagnant de 3 points, on se serre la main et on passe au match suivant...

Celui qui est dans l'exagération ce n'est pas moi mais toi. Qui avait proposé de faire des sets de 5 points ? Clin d'oeil

Mercredi 12 Mars 2014 14:21

Sinon des sets de 11 ou 21 points c'est pareil. Les meilleurs joueurs resteront les meilleurs.

Même en sets de 21 pts je doute qu'un Gauzy sera plus fort qu'un Zhang Jike...

Mercredi 12 Mars 2014 15:48

Pour
En raison du système de service
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Mercredi 12 Mars 2014 17:33

Citation de Popo59 :
Sinon des sets de 11 ou 21 points c'est pareil. Les meilleurs joueurs resteront les meilleurs.

Même en sets de 21 pts je doute qu'un Gauzy sera plus fort qu'un Zhang Jike...


Mais un set de 3 points peut être que Gauzy gagnerait contre Zhang Jike

Émoticône

Allez je sors XD
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 12 Mars 2014 19:47

Pour le set en 21: moins de pression, moins de stress.

Jeudi 13 Mars 2014 08:25

en 11 points on peut peut être gagner un set contre plus fort, mais en trois sets gagnants, il y a peu de chance de gagner par hasard, le plus fort c'est celui qui gagne, et il n'y a pas que la technique, s'adapter au jeu de l'autre, à son matériel parfois, j'ai gagné contre un plus fort qui avait un picot, j'ai fait des services sans aucun effet et il sortait tout de la table du coup il s'est énervé et le mental s'est rajouté par dessus.en 11 points pas de temps mort il faut être dedans tout de suite, le mental joue certainement plus qu'en 21 points et entre les champions c'est souvent le mental qui fait la différence, de même à niveau égal
sans

Jeudi 13 Mars 2014 08:30

la pression c'est ce qu'on met dans les pneus, dixit un grand sportif, moins de stress, ok mais la gestion du stress fait partie de tout sport, c'est ce qu'il nous manque en général, mais c'est barbant pour beaucoup de s'occuper du mental et beaucoup pensent que ça ne sert à rien....
sans

Jeudi 13 Mars 2014 19:23

J'adore la prise de risque, l'attaque et, pour gagner je suis obligé souvent de freiner et même de laisser l'adversaire faire la faute. Je pense qu'un set en 21 conviendrait mieux à mon jeu.

Lundi 17 Mars 2014 18:01

je viens de jouer en regionale 4 hier et malgre que je perdais 7 à 0 mon 3eme set, je l'ai gagné 18 à 16 ou 19 à 17, je ne sais plus. c'est faisable" de se ratraper mais je préférais en 21 points.
heureux de vous retrouver

Lundi 17 Mars 2014 19:21

Citation de sinhala :
je viens de jouer en regionale 4 hier et malgre que je perdais 7 à 0 mon 3eme set, je l'ai gagné 18 à 16 ou 19 à 17, je ne sais plus. c'est faisable" de se ratraper mais je préférais en 21 points.


Il y a toujours des exceptions, mais c'est généralement tendu de remonter un mauvais départ à 0-4 ou 1-5, on n'a plus beaucoup de droit à l'erreur. Après, tout dépend de la différence de niveau entre les joueurs, Quand il y a 300 ou 400 pts d'écart, c'est jouable de "resserrer les boulon", dans le sens inverse, j'en doute.
Amis des sorcières et des monstres : http://www.schleifenstadt.com

Lundi 17 Mars 2014 19:42

Mené 2 / 0 , je remonte et je gagne 5 / 2 à 12 / 10 , c'est magique quand le mental prend le dessus !
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 17 Mars 2014 19:43 par megatop

Mardi 18 Mars 2014 12:25

A classement égal, il m'est arrivé une fois, l'an dernier d'être mené 10-2 à la belle et de gagner 12-10!! La dernière fois que j'avais fait ce genre de remontée, c'est quand j'avais 17 ans (donc set en 21), je venais de perdre bêtement le 1er set (sous estimé mon adversaire), et énervé dans le second set, je ne mettais plus une balle sur la table... J'étais mené 17-03 et d'un coup, perdu pour perdu, je me suis mis à jouer... et gagné 21-19. La belle fut une formalité. Mais à l'époque des set en 21, il m'arrivait beaucoup plus fréquemment de marquer 5-6 points d'affilée et d'en perdre autant après... Sur un set en 11 pts, 5-6 points, dans la plupart des cas c'est set gagné ou perdu... en 21 rien n'était joué.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Mars 2014 12:27 par nicopong1

Mardi 18 Mars 2014 13:53

contre , les sets en 21 points sont plus dur physiquement, et en 11 points ça permet de bien jouer très rapidement, en set de 21 on peu ne rien faire et gagner a la fin. Dans les sets de 11, il faut toujours être là, faire de bonnes choses très rapidement avec le stress et la pression. C'est clairement en 11 points que le meilleur gagne car ça fais appel a la concentration plus qu'en 21 points.
1
2
148 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général