Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Romain2k

Messages de Romain2k

Lundi 24 Mars 2014 22:18

Vous pouvez continuer à dire tout ce que vous voulez on joue et jouera encore en 11 points et plus en 21 points dommage non ? Clin d'oeil

Lundi 24 Mars 2014 12:25

Citation de nicopong1 :
Citation de Romain2k :

C'est sur mais la limite entre analyser et se plaindre ou râler est très fine que certains ont bien dépassé mais bon si ça soulage ces gens... Clin d'oeil

Mais que vient faire cette histoire de limite?? C'est ta propre limite dont tu parles, si le sujet ne t'intéresse pas, tu zappes, c'est plus simple, non?

Ah bon j'ai parlé de ma limite ?
Pourtant je ne pense pas avoir râler pour le retour des 21 points mais si c'est le cas alors désolé Clin d'oeil

Lundi 24 Mars 2014 12:24

Citation de nicopong1 :
Citation de Romain2k :

C'est sur mais la limite entre analyser et se plaindre ou râler est très fine que certains ont bien dépassé mais bon si ça soulage ces gens... Clin d'oeil

Mais que vient faire cette histoire de limite?? C'est ta propre limite dont tu parles, si le sujet ne t'intéresse pas, tu zappes, c'est plus simple, non?

Ah bon j'ai parlé de ma limite ?
Pourtant je ne pense pas avoir râler pour le retour des 21 points mais si c'est le cas alors désolé Clin d'oeil

Lundi 24 Mars 2014 11:41

Citation de nicopong1 :
ça démontre aussi l'incompétence de ceux qui réforment notre sport, car plus de 10 ans après les sets en 11 ne font pas l'unanimité... Et là on va encore nous changer la balle... Déjà que le passage à 40 mm ne fait pas l'unanimité non plus, que va apporter la balle PVC?

Quelque soit la réforme, il y aura toujours les gens qui vont critiquer et râler de toute façon...

Citation de Biiig :
Citation de Romain2k :
Citation de bttavaincra :
quel est l'interet de ce sondage? ca fait deja de nombreuses années qu'on est passé à 11 pts...

Pas grande chose sauf peut-être que ça laisse l'occasion aux nostalgiques des 21points de venir parler du passé même si ils savent qu'on ne va pas revenir en arrière et qu'eux même ont accepté de jouer en 11 points Clin d'oeil

On sait bien que ça ne reviendra pas en arrière ; mais on n'a pas "accepté", on nous l'a imposé ; comme le reste...

Tu peux toujours choisir de ne pas jouer en 11 point pour montrer ton mécontentement non ?

Citation de Ivanof :
Citation de Romain2k :
Citation de bttavaincra :
quel est l'interet de ce sondage? ca fait deja de nombreuses années qu'on est passé à 11 pts...

Pas grande chose sauf peut-être que ça laisse l'occasion aux nostalgiques des 21points de venir parler du passé même si ils savent qu'on ne va pas revenir en arrière et qu'eux même ont accepté de jouer en 11 points Clin d'oeil


Pour moi l'interet pour les "nostalgiques" comme tu dis c'est pas de se plaindre et regretter, mais d'analyser ce qui nous convenait mieux dans l'autre systéme, le comparer avec les avis des autres, bref de passer de l'impression "c'était mieux avant" ... (c'est sur ça fait vieux c...! ) à la réflexion (telle chose me convenait mieux sur le 21p pour telle raison), entre les 2 je préfère la reflexion et pour moi ça suffit pour que je juge je sujet intéressant.

C'est sur mais la limite entre analyser et se plaindre ou râler est très fine que certains ont bien dépassé mais bon si ça soulage ces gens... Clin d'oeil

Lundi 24 Mars 2014 01:10

MDR bien joué une petite pub déguisée MDR

Lundi 24 Mars 2014 01:05

Citation de bttavaincra :
quel est l'interet de ce sondage? ca fait deja de nombreuses années qu'on est passé à 11 pts...

Pas grande chose sauf peut-être que ça laisse l'occasion aux nostalgiques des 21points de venir parler du passé même si ils savent qu'on ne va pas revenir en arrière et qu'eux même ont accepté de jouer en 11 points Clin d'oeil

Jeudi 20 Mars 2014 16:32

Penses ce que tu veux Content

De toute façon, on joue en 11 points que tu le veuilles ou non MDR

Jeudi 20 Mars 2014 15:12

Citation de Autom :
Pardon d'écrire ça parce que ça n'avancera dans l'immédiat à rien et qu'on s'écarte du sujet, mais là tu manques de maturité Romain2k.
Et je ne te le dis pas parce que je ne suis pas d'accord avec toi, ça m'embête un peu de devoir le préciser, tout le monde a été de bonne foi jusque là.
Tu peux relire attentivement ce qui a été dit sur le sujet, sans préjugés (par rapport aux "vieux", par exemple), sinon tant pis, tu penses ce que tu veux mais c'est dommage d'avoir des œillères.
En 21 chaque point est important aussi, le facteur chance/réussite est réduit et l'aspect tactique est davantage mis en avant donc le meilleur joueur a encore davantage de chance de remporter la rencontre, c'est mathématique. Un peu comme la formule à 4 joueurs en 14 points en comparaison de celle à 4 joueurs en 18 points, c'est un fait.
Il y aussi sans doute moins de suspens dans un premier temps, c'est moins dynamique, donc peut-être moins "spectaculaire", c'est plus court ce qui peut avoir des avantages, etc...
Personne n'a vraiment raison ou tort, on parle d'intérêt sportif, de confort de jeu, littéralement de "fair play", de jeu juste, équilibré.
Enfin, je crois.

Avant de dire que je manque de maturité, il faut essayer de lire ou relire ce que j'ai demandé. En ce qui concerne les préjugés, il suffit de lire ceux qui postent ici pour les sets de 21pts et tu verras que la plupart a 40ans ou plus.

Tu sais même si on fait un set de 30 ou 50 points, chaque point est important si on veut gagner le set voire le match. Mais en 11points, chaque point est très important.

Et pourquoi parler toujours de chance/réussite, un match de ping ne se résume pas à ça. Et puis si ce facteur de chance/réussite est si important pour toi pour gagner un match alors tu pourrais te dire aussi que tu peux avoir autant de chance de gagner un match par des coups de chance comme autant de chance de perdre un match à cause de ça non ?

Les sets de 21pts sont bon pour ceux qui aiment bien prendre leur temps pour jouer (plus de chance de revenir si on a mal commencé) et ne pas se mettre dedans dès le 1er point (ou qui n'aime pas avoir la pression ou se stresser dès le 1er point). C'est le gros argument des gens qui sont pour les sets de 21 points (enfin ceux qui ont posté ici).

Si je me trompe pas le ping est un sport de vitesse et de précision et non un sport d'endurance (même si on a besoin d'endurance pour jouer).

Enfin les meilleurs seront toujours les meilleurs en 21points ou en 11 points et l'aspect tactique est aussi important en 11 points (voire même plus important qu'en 21 points car c'est plus court donc moins le droit à l'erreur, c'est mathématique).

Jeudi 20 Mars 2014 00:02

Citation de Autom :
Il n'y a "que" ça le long des 4 pages, tu fais des déductions étranges et ne fais aucun effort de compréhension, à partir de là pas la peine d'essayer de débattre. Clin d'oeil

Tu dis ça parce que je ne suis pas d'accord avec toi ?

ps : au lieu de dire que je fais des déductions étrange, prouve moi que j'ai tort alors.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Mars 2014 00:06 par Romain2k

Mercredi 19 Mars 2014 22:44

Citation de nicopong1 :
Ça n'a rien à voir avec l'âge et le fait d'être un vieux con de conservateur! Émoticône
Je suis pour le progrès et l'évolution, mais seulement quand il s'agit d'un vrai progrès! C'est bien beau d'être jeune mais faut avoir connu les sets en 21 pour pouvoir donner un avis objectif! Dire que tout ce qui est ancien est moins bien que ce qui est nouveau est tout aussi psychorigide que d'être très conservateur!

Citation de Romain2k :

Si il y a des perf alors il y a des contres aussi non ?

Personne n'a dit le contraire...
En ce qui me concerne, je ne fais pratiquement que des contres depuis 7-8 ans, non pas parce que mon niveau a beaucoup baissé (j'ai même l'impression qu'il n'a pas changé), mais en grande partie parce que je ne joue pratiquement plus de classements au dessus du mien, c'est plutôt en majorité 1 à 3 classements en dessous, du coup chaque fois que je perd un match, je perd plein de points et j'en récupère très peu pour ceux que je gagne... Aussi mes adversaires sont beaucoup plus motivés à me battre que moi je le suis... Normal, c'est plus intéressant de jouer contre mieux classé que soi.

Qui a dit que tout ce qui est ancien est moins bien que ce qui est nouveau ? (à part toi bien sur Clin d'oeil )

Sinon pourquoi tu parles de tes points perdus ? Je vois pas le rapport entre le fait que tu joues plus en contre et les sets de 11 pts...


Pour Autom, qu'il soit 18 et alors ? Un joueurs classé 7-6 ou même 5 ne pourrait pas donner son avis ? Les arguments pour les 21points sont le stress des 11pts et le temps pour revenir si on commence mal c'est ça ?
Sportivement les 11pts sont mieux car on est obligé de se concentrer dès le 1er point et ne pas sous-estimer son adversaire. (et je ne parle même pas du problème de l'avantage des serveurs)

Si on fait de la compétition alors je pense que le fait d'être sérieux et à fond dès le 1er point est beaucoup mieux sportivement parlant. Bien sur si on veut faire un ping loisir alors faire un set de 21pts ça pourrait être bien. On aura le temps de déconner et rigoler au début pour espérer revenir après Content

J'espère que tu ne crois pas et ne penses pas que les personnes qui ont voté à ce sondage représente la population pongiste français quand même Rire

Et j'aimerais toujours connaître l'âge de ceux qui ont voté pour le retour des sets de 21pts et connaître leur vraie raison (mis à part la peur (le stress) de faire des contre parce que ça va trop vite ou parce qu'ils ont pas envie de se concentrer dès le 1er point). Donc si ceux qui ont voté "Pour" les 21 points pourraient venir donner quelques précisions ça serait vraiment très gentil. Content

Mercredi 19 Mars 2014 21:32

Citation de friendship729 :
 
C'est une réforme ratée. X années après la moitié des sondés préfèrent l'ancienne version. Par ailleurs ça a décrédibilisé le ping auprès du grand public je trouve tous ces arrêts.

En 21 tu pouvais changer de classement (déjà vu 60 / 50 décembre / 40 septembre / 20 avril, en deux saisons) mais par contre c'était plus juste. Exemple un 50 pour passer 45 devait battre 95 % des 50 et en-dessous qu'il jouait et taper plusieurs 45 ou plus. C'était pris en compte et non pas juste une addition.

Là, deux grosses perfs sur un joueur pas dans son assiette et hop, changement de classement si on part de la moitié (ex 1 250, deux perfs à + 25 et l'affaire est dans le sac même en battant juste la moitié des joueurs à son propre classement, voire même juste en jouant deux journées à a perf et en pleine bourre sur ces deux jours dans la phase).

Pour ma part en 15 points avec 3 services et l'ancien système de classement (moins rémunérateur pour la FFTT ça c'est sûr) ça m'aurait très bien été.
 

Pour dire que c'est ratée, il faut plus de preuve que ça et j'aimerais savoir parmi ceux qui veulent le retour des 21pts, combien ont plus de 40 ans...

Il faut savoir que le système de classement et les sets de 11 pts sont 2 choses différentes. Il faut pas tout mélanger quand même Clin d'oeil

Cette réforme n'est pas du tout ratée sauf pour ceux qui sont trop conservateurs ou ceux qui n'ont pas assez confiance en eux pour gagner un match Clin d'oeil

Certains ont dit que c'est facile de faire des perf mais alors pourquoi vous en faites pas ? Si il y a des perf alors il y a des contres aussi non ?

Mercredi 19 Mars 2014 14:05

Enfin un vieux qui n'a pas l'esprit trop conservateur Rire

Sinon je trouve que cette réforme est pas mal du tout. On doit être concentré dès le départ et ne pas sous-estimer son adversaire.

Mercredi 19 Mars 2014 11:59

Les plus fort seront toujours les plus forts sur du 11 ou 21 Clin d'oeil

Mercredi 19 Mars 2014 00:18

En gros certains "vieux", à cause du rythme et du stress des sets à 11 pts Rire

Mercredi 19 Mars 2014 00:16

Citation de sergio67 :
c'est que tu n'a pas essayé beaucoup de revs dans ta vie de pongiste,car en tant que testeur compulsif je peux te dire qu'il y a toujours une différence,plus ou moins importante suivant les revs.

Ouais différence de couleur Rire

Sinon je ne suis qu'un simple pongiste de petit niveau donc j'oserais pas dire qu'il y a vraiment une différence entre les 2 couleurs et puis le toucher et la technique se différencient entre le revers et le cd... enfin c'est ce que je crois.

Mardi 18 Mars 2014 14:12

Si vous avez 1 plaque en trop que vous ne voulez absolument pas mettre en revers parce que la couleur ne vous convient pas. Vous pouvez me la donner MDR

C'est juste psychologique les couleurs, enfin pour les simple pongistes que nous sommes Rire

ps : désolé si il y a un pongiste de haut niveau qui a répondu à ce sondage.

Mardi 18 Mars 2014 14:08

Parmi ceux qui sont pour, j'aimerais bien savoir combien d'entre vous ont moins de 30ans.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Mars 2014 14:09 par Romain2k

Lundi 17 Mars 2014 15:21

Si c'est le fabricant qui fabrique les plaques boostées alors où est le problème ?
Et puis c'est des pro, ils n'ont pas le même niveau que les amateurs.

On peut faire essayer 2 raquettes identiques à un pro et à un joueur amateur. La vitesse et le bruit ne seront pas le même non ?

Lundi 17 Mars 2014 15:13

Rouge ou noir c'est pareil, du moment que j'ai 2 plaques pour jouer ça me va. Content

Mardi 11 Mars 2014 02:56

Pourquoi vous n'avez pas refusé de jouer (salle non règlementaire) ?

Vendredi 07 Mars 2014 17:48

Le plus expérimenté : Legout
Le plus jeune pour l'avenir : Flore
Le plus en forme (meilleure perf) : Petiot
Pour Salifou je trouve pas...
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Romain2k

Résolu