Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tsubasa14

Messages de tsubasa14

Mardi 04 Août 2015 21:59

Moi aussi je suis contre le "monopole" de la FFTT sur les infos des joueurs de ping, c'est une honte que la FFF ne puisse pas les utiliser elle aussi !!

Samedi 04 Juillet 2015 21:38

Citation de Clandestino :
Yen a réellement qui chialent pour 6 points ????
Faut arrêter deux minutes avec les points.

Si on te choppe au radar alors que tu roules à 105 sur une route à 110, mais qu'on te dit non ce matin on a décidé de baisser la vitesse de 6 km/h, mais sans prévenir les usagers de la route, tu trouverais ça normal? Ben la c'est pareil, on change un règlement et on annonce une fois que la saison est fini que le règlement s'applique déjà, c'est ça que les autres forumeurs critiquent, et que je trouve aberrant moi aussi. C'est dommage car l'idée de départ est bonne, mais aucune communication entraîne un effet négatif, un de plus pour notre chère (trop chère?) fédération.

Citation de Clandestino :
Et tous les tarés qui sont sur leurs portables à inspecter chaque joueur, qui savent mieux que toi qui tu as battu ou non, ton nombre de points.

Si quelqu'un de passionné tu appelles ça un taré tu pourrais intégrer la fédé ils doivent penser pareil vu comment ils nous traitent !!

Jeudi 17 Juillet 2014 14:09

Mais comme avec la nouvelle licence événement à la rentrée le nombre de licences va augmenter considérablement, Popette pourra nous dire que c'est grâce au passage à 14 matchs cette augmentation, vu que l'on joue soit disant plus en moins de temps (la blague !!). A force on va finir par croire qu'il est de la famille à notre cher président !!

Lundi 14 Avril 2014 00:39

Et surtout cette réforme est faite sans l'avis de la majorité des pongistes comme toujours. Car même si l'information a été envoyé aux dirigeants des clubs, on sait très bien que dans la majorité des clubs l'information ne circule pas, souvent parce que les dirigeants le font pour rendre service à leur club et donc font passer uniquement les informations sur les compétitions, le reste pour eux c'est du blabla.
Quand je vois le nombre de joueurs de régionales chez nous qui ne savent pas que dans 6 mois ils vont se retrouver à faire 1 match de moins par journée, et quand je leur en parle ils tombent des nues, mais malheureusement il est trop tard pour agir.

Dimanche 13 Avril 2014 11:04

Nous on en a encore parlé hier avec nos adversaires car il y a un sondage de notre comité pour savoir si le plus haut niveau départemental doit passer en 14 points (car on joue en 18 points depuis 10 ans déjà), et comme à chaque fois personne ne veut de ce changement, pourtant nos adversaires étaient V1, V2 et 2 V4, mais ils ne veulent pas de ce changement qui va encore réduire le temps de compétition, déjà qu'on a pas énormément de matchs par équipes. Surtout que ça gêne personne si d'une région à l'autre on ne joue pas dans la même configuration, chaque régions à ses caractéristiques que ce soit d'espace, de temps ou de licenciés, c'est pas le fait qu'en Alsace on joue à 6 au score acquis, ou qu'en Bretagne on joue à 4 en 18 points qui va déranger le citoyen lambda, déjà que la plupart des non pongistes ne savent même pas que les sets de 21 points sont finis !!

Vendredi 21 Mars 2014 10:49

J'adore l'argument pour le set en 21 points consistant à dire qu'on est froid en début de set donc les 21 points permettent de s'échauffer pour revenir à la fin du set. Mais il suffit de s'échauffer avant le match c'est ce qu'on fait quand on fait du sport normalement. C'est comme si au foot ils rallongeaient le match de 15 minutes histoire que le début du match serve à s'échauffer un peu ça éviterait la période de préparation d'avant-match comme ça.
J'aime bien le système en 11 points, à la fin c'est le joueur le plus complet qui gagne, pas juste le plus fort techniquement, pour gagner en 11 points il faut avoir la technique, la réactivité pour s'adapter très vite à l'adversaire, la concentration, et le mental pour pas lâcher de points bêtement, je trouve que cela rend plus palpitant les matchs.
Et pour ce qui est de la majorité qui serait pour le retour à 21, j'en ai pas entendu parler dans les salles depuis bien longtemps de ces sets de 21 points, les gens ne semblent pas trop les regretter, j'entend plus souvent parler de la colle rapide, ou des picots interdits.

Mercredi 12 Février 2014 16:28

Citation de popette58 :
Citation de tsubasa14 :
Citation de popette58 :
Émoticône
Moi je vois pas pourquoi tout le monde se plaint.Émoticône on joue plus qu'avant et ça dure moins longtemps au final. Je vois pas le souci. Mais je dois être le seul...

Rectification : tu joues plus qu'avant. Peu de régions jouent en score acquis, donc avec cette réforme beaucoup jouent autant, ou même jouent moins pour les régions qui étaient à 4 en 18 matchs. Donc dire que tu vois pas pourquoi les gens se plaignent parce qu'on joue plus qu'avant c'est encore une fois se limiter à ton cas personnel.

En-dehors du cas où les régions jouaient à 4 en 18pts, qui sont minoritaires par rapport à celles où on jouait à 6 me semble-t-il, les joueurs jouent davantage puisque tous les joueurs font le double.
Donc, une grande majorité de joueurs jouent davantage avec la nouvelle formule. Comme tu vois, ton expression "se limiter à ton cas personnel" est inappropriée.

La c'est du chipotage mais bon vu que tu insistes il me semble qu'à 6 il y avait 2 doubles, donc 4 joueurs sur 6 faisaient déjà 4 matchs, donc seulement 2 sur 6 en font un de plus maintenant, donc soit je suis nul en maths, soit tu t'es un peu emporté sur ta grande majorité à jouer davantage avec la nouvelle formule !

Mercredi 12 Février 2014 14:14

Citation de popette58 :
Émoticône
Moi je vois pas pourquoi tout le monde se plaint.Émoticône on joue plus qu'avant et ça dure moins longtemps au final. Je vois pas le souci. Mais je dois être le seul...

Rectification : tu joues plus qu'avant. Peu de régions jouent en score acquis, donc avec cette réforme beaucoup jouent autant, ou même jouent moins pour les régions qui étaient à 4 en 18 matchs. Donc dire que tu vois pas pourquoi les gens se plaignent parce qu'on joue plus qu'avant c'est encore une fois se limiter à ton cas personnel.

Lundi 10 Février 2014 21:23

Citation de omascl :
J'ai justement un de mes coéquipiers ( N3 ) de l'année dernière qui joue cette saison en équipe 2 en PN qui a vécu une superbe rencontre samedi se finissant à 21h25 après du suspens, un partage des émotions et un résultat de 10 - 10.
Il me raconte cela dans un mail et termine par : Vive les équipes de 6 !

Personnellement j'ai vécu un match ce weekend ou menés de 2 points avant les doubles on remportent les 2 doubles, on se bat comme des diables pour gagner 3 belles consécutives aux avantages et arriver à remporter le match après du suspens, un partage d'émotions avec mes coéquipiers (et adversaires aussi car bonne ambiance et fair-play) j'ai pu encourager et être encouragé par mes coéquipiers, mon adversaire aussi lors de notre belle que je gagne 14-12 après plusieurs balles de match contre moi, et à la fin de la soirée je me suis dit : vive les équipes de 4, car oui à 4 on vit aussi de beaux moments de ping, tu le verras avec le temps. Même si c'est vrai qu'on a un avantage c'est qu'on joue tous les matchs chez nous. J'ai vu des matchs de nationale ou pré-nationale à 6 l'an dernier ou l'ambiance se limitait à un type qui tape dans ses mains mécaniquement pendant les 30 secondes entre chaque point, donc ce n'est pas le fait d'être à 6 ou à 4 qui apporte l'ambiance, la cohésion d'une équipe, c'est le fait que ce groupe de 6 ou 4 vive bien ensemble qui rend ce championnat par équipes si passionnant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Février 2014 21:23 par tsubasa14

Jeudi 05 Décembre 2013 10:56

Comme d'habitude vu que ton exemple est différent de celui d'un autre, c'est le tien qui fait jurisprudence pour toute la France et donc c'est toi qui a raison. Des écarts de 500 points entre le n°1 et le n°4 se rencontrent assez souvent dans ma région alors qu'on joue à 4 depuis 5-6 ans déjà (mais la bonne formule, pas celle ou on est pressé de rentrer chez soi), le passage à 4 a rendu certaines équipes plus homogènes c'est sur mais il en reste beaucoup avec des gros écarts de niveau.

Samedi 24 Novembre 2012 16:51

Citation de piko91 :

- que les petit clubs devront dire a des joueurs qu'il ne peuvent pas jouer (oui car s'il n'y a pas 2 joueurs en plus, 2 se retrouveront sur la touche)

En même temps à 6 c'est déjà le cas et dans ta situation ou il y a 2 joueurs il en faut 4 de plus dans une équipe de 6 donc encore plus difficile de trouver que dans une équipe de 4 il me semble.
Sinon en Basse-Normandie un sondage a été effectué auprès des clubs, 100% sont contre le score acquis, et environ 75% pour rester dans la formule à 18 matchs et 25% pour celle à 14 matchs il me semble. Donc une minorité voulant jouer moins, sachant qu'on est en équipes de 4 depuis 2007 ou 2008, les joueurs apprécient cette formule globalement.

Samedi 20 Août 2011 10:52

Sachant qu'en Basse-Normandie la licence coûte environ 47 euros il me semble (pour la saison dernière en tout cas) donc tout ce qui est au dessus va à ton club!

Vendredi 18 Juin 2010 17:02

Si tu vas prés de carentan nous on cherche un joueur pour notre R4 à Isigny sur mer!!

Jeudi 03 Juin 2010 11:33

Je croyais qu'il fallait être majeur pour pouvoir être juge-arbitre???

Dimanche 23 Mai 2010 11:27

Sinon tu peux toujours mettre un gant fin comme tu dis que pour le vélo ça marche depuis que t'as des gants t'as plus de cloques!

Mardi 23 Février 2010 22:41

Oui c'est extrêmement grave tu es un passioné!!!!!!

Mardi 23 Février 2010 10:16

Tu dois pas faire la différence entre le fait de chambrer un autre joueur sur son classement inférieur (ou même supérieur!) et le fait de se moquer de lui en se la pétant! Parce que s'il y avait 90% de pongistes qui se la pétent ça ferait bien longtemps que j'aurais arrêter ce sport!! Il y a des frimeurs c'est sur mais pas plus qu'ailleurs, et je trouve que dans le ping les rapports entre les différents clubs sont plus amicaux que dans d'autres sports ce qui ne serait pas possible s'il y avait vraiment 90% de pongistes qui se la pétent!!

Dimanche 13 Décembre 2009 19:09

Softipeu vous pouvez nous remercier d'avoir battu la butte alors!! Mais bon ils leurs manquaient 2 joueurs donc la victoire est normale.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Décembre 2009 19:21 par tsubasa14

Vendredi 27 Novembre 2009 17:28

pour saint-pellerin (14-12-11-10) on va jouer isigny-montigny 1 (16-15-15-14 normalement!) en R4 on va les cartonner!!!

Vendredi 27 Novembre 2009 17:25

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Janvier 2012 15:07 par tsubasa14
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tsubasa14

Résolu