Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

21 points - Page 3

Sondage

Les manches en 21 points ?

Pour ! - 41.2% - 47 vote(s)
Plutôt pour, à voir... - 14.0% - 16 vote(s)
Plutôt contre, idem... - 12.3% - 14 vote(s)
Contre ! - 29.8% - 34 vote(s)
Pas d'avis du tout pour l'instant - 2.6% - 3 vote(s)

Mardi 18 Mars 2014 14:08

Parmi ceux qui sont pour, j'aimerais bien savoir combien d'entre vous ont moins de 30ans.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Mars 2014 14:09 par Romain2k

Mardi 18 Mars 2014 18:04

Citation de HOU77 :
contre , les sets en 21 points sont plus dur physiquement, et en 11 points ça permet de bien jouer très rapidement, en set de 21 on peu ne rien faire et gagner a la fin. Dans les sets de 11, il faut toujours être là, faire de bonnes choses très rapidement avec le stress et la pression. C'est clairement en 11 points que le meilleur gagne car ça fais appel a la concentration plus qu'en 21 points.

Sans vouloir être désobligeant, je me demande bien sur quelle expérience tu peux te baser pour faire une comparaison von ton âge... tu as certainement commencé le ping alors que les set en 11 points étaient en place depuis belle lurette...
De plus ton avis est plein de contradictions, c'est plus dur physiquement en 21 mais en même temps on peut se permettre de ne rien faire et gagner...
Ne rien faire et gagner, quelque soit le nombre de points à jouer, sauf si tu as en face de toi un vrai débutant, ce n'est pas possible.
Effectivement en 21 points, ça dure plus longtemps et c'est plus physique mais pas seulement, il faut aussi être plus fin stratège! Tu peux gagner quelques points avec un peu de bluff mais après faut pas les reperdre et savoir gérer son avance, donc se battre aussi sur tous les points! En 11 pts, un peu de bluff, un bord de table et un filet et le set est dans la poche! Il en faut plus que ça pour gagner en 21...
Citation de Romain2k :
Parmi ceux qui sont pour, j'aimerais bien savoir combien d'entre vous ont moins de 30ans.

Effectivement, ceux de moins de 30 ans n'ont pas ou très peu connu les sets en 21 et donc très difficile pour eux de donner un avis objectif là dessus...
Faire quelques matchs à l'entrainement en set de 21 et jouer pendant plusieurs années en compétition avec ces set en 21, c'est pas du tout pareil!

Mardi 18 Mars 2014 18:06

C'est plus stressant les sets en 11 points donc c'est vraiment le plus fort qui gagne et 1,2 filets ne changent pas la décision si tu est vraiment plus fort, ça a de l'importance seulement si le match est serrée. Après y'a quand même 3 sets donc même si tu est menée 2-0 tu peux t'en sortir avec plus ou moins de facilité. Émoticône

Mardi 18 Mars 2014 18:18

Bah non justement, avant en 21 la hiérarchie des classement était très "respectée", par exemple un joueur classé 35 avec un niveau stable à ce classement ne faisait quasiment pas de contres à 40 comme il ne faisait pratiquement pas de perfs à 30. Maintenant 2 classements d'écart, ça ne fait peur à personne et tous les joueurs font des contres et des perf...

Mardi 18 Mars 2014 19:26

Je suis pas d'accord, le niveau est plus fort aujourd'hui, a l'époque y'avais une notion de classement maintenant le classement c'est que pour faire jolie sur la photo. je suis 16 et je bats des numéros tout en perdant des 12.

Mardi 18 Mars 2014 21:42

J'ai joué en 21 points, 35 ans stop et maintenant je joue en 11 points.
Je trouve le jeu plus intense et excitant en 11 points. Par contre, c'est vrai que c'est plus aléatoire pour ceux qui mettent un peu de temps à rentrer dans un match ou qui ont des petites baisses de régimes de temps en temps. J'ai en tout cas le sentiment que ça se comblait plus facilement dans les matches en 21 points.

Avis mitigé mais plutôt contre pour l'excitation que ça procure en 11 points.

Mercredi 19 Mars 2014 00:18

En gros certains "vieux", à cause du rythme et du stress des sets à 11 pts Rire

Mercredi 19 Mars 2014 01:10

Ton raisonnement n'est pas logique HOU77, c'est évident que le plus fort a davantage de chance de gagner en 21.
Je n'en sais rien du tout, mais apparemment tu es défenseur, si des 12 arrivent à trouver la faille dans ton jeu, des numérotés un peu moins malins finiraient par la trouver aussi avec plus de temps.
Et le niveau global n'est pas plus élevé aujourd'hui... comment tu peux penser ça ^^. Les nouveaux classements, les nouvelles balles et etc ça n'a pas 30 ans quand même Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Mars 2014 01:13 par Autom

Mercredi 19 Mars 2014 06:48

Pour un retour aux 21 points, je n'ai jamais aimé en 11.

Ça va trop vite de passer à côté d'un début de set, et comme je suis plutôt diesel... les balles volées font aussi encore plus mal...

Pour moi, en 21 points, cela reflétait plus le "vrai" niveau de chaque joueur.
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 19 Mars 2014 08:53

Citation de Biiig :
Pour moi, en 21 points, cela reflétait plus le "vrai" niveau de chaque joueur.


Le niveau technique peut-être, mais la partie physique et concentration est bien mieux mise en avant en 11 points, je trouve.

Si on ramène tout à la technique, autant donner raison à ceux qui voudraient interdire les picots, ça reflèterait mieux le "vrai" niveau de chaque joueur Émoticône

Derrière ce petit cynisme, c'est juste que chacun a sa définition du niveau d'un joueur et qu'elle peut franchement varier d'un joueur à l'autre.

Mercredi 19 Mars 2014 11:59

Les plus fort seront toujours les plus forts sur du 11 ou 21 Clin d'oeil

Mercredi 19 Mars 2014 12:25

 
Globalement oui mais à mon avis sur une compétition annuelle française donnée, plus aucun français comme Gatien ou Secrétin en leur temps ne pourra réaliser de séries de victoires sur x années.
 

Mercredi 19 Mars 2014 13:08

A 100% pour les sets en 21 points. C'est incomparable. Dans un set en 21 il peut se passer plein de choses, l'aspect tactique est 100 fois plus présent. Pour ce qui est du coté physique, ok mais bon on veut que ce soit un sport le ping ou un truc de camping? Les pros qui jouaient en 5 manches gagnantes en 21 points ne sont pas morts.
Si certains disent que cela avantage trop les bons serveurs, ben on garde les changements tous les 2 points.
Pour finir, on voit des choses que l'on ne voyait pas avant. Je fais des contres de dingue en poule de tournois parce que je suis froid (contres à 12), avant ce genre de contre restait du domaine de l'exceptionnel. Il faut quand même voir qu'un service dehors et deux grattes, ça représente 30% d'un set...

Je sais très bien qu'on ne reviendra jamais en arrière, mais c'est bel et bien la réforme la plus stupide que j'ai vu (et j'en ai vu ) en 25 ans de ping...

Mercredi 19 Mars 2014 13:27

Personne ne gagnerait de classement en 21 points si je suis ton raisonnement. les sets en 11 tu doit être concentré des le départ , après faut faire attention a ce que tu fais.

Mercredi 19 Mars 2014 13:49

Pour ma part pourtant étant de la même génération que cowboy je ne reviendrai certainement pas en arrière
En 21points les sets étaient vraiment longs ,forcément pas vraiment beaucoup d intensité sauf sur les derniers échanges
En 11 points effectivement pas le droit a l erreur une concentration qui doit être à fond et à bloc car comme dit cowboy a juste titre tu peux te ramasser sur un gars avec pas mal de points en moins ,l inverse etant aussi vrai.
Le 11 points te montre bien que l on fait un vrai sport aussi bien physique et psychique tellement on doit être vite dans le bain
En 21 je trouve que c était bien moins exigeant
De plus pour les non initiés ils comprennent vite la dramaturgie de la partie, la défonce de chacun et s'aperçoivent rapidement a quel point notre sport est exigeant
En 21 même nos partenaires parfois ne regardaient ou t encourageaient a moitié si ce n est qu en fin de set, la en 11 l apport de tes partenaires, adversaires et public est largement multiplié de part la rapidité du SET,
Pour terminer je trouve qu en 11 le spectacle est beaucoup plus intense et sort souvent de superbes matchs
Alors pour un gars qui a plus joué en 21 qu en 11 je dis vive le 11et pourtant je baisse en classement, l âge certainement

Mercredi 19 Mars 2014 14:05

Enfin un vieux qui n'a pas l'esprit trop conservateur Rire

Sinon je trouve que cette réforme est pas mal du tout. On doit être concentré dès le départ et ne pas sous-estimer son adversaire.

Mercredi 19 Mars 2014 14:22

Ce n'est pas une question de génération, j'ai 21 ans et ça ne me déplairait pas que les sets se jouent en autant de points, et j'en connais d'autres... Clin d'oeil
Je n'en ai pas qu'une vision théorique, franchement il faut essayer.

Mercredi 19 Mars 2014 15:51

 
C'est une réforme ratée. X années après la moitié des sondés préfèrent l'ancienne version. Par ailleurs ça a décrédibilisé le ping auprès du grand public je trouve tous ces arrêts.

En 21 tu pouvais changer de classement (déjà vu 60 / 50 décembre / 40 septembre / 20 avril, en deux saisons) mais par contre c'était plus juste. Exemple un 50 pour passer 45 devait battre 95 % des 50 et en-dessous qu'il jouait et taper plusieurs 45 ou plus. C'était pris en compte et non pas juste une addition.

Là, deux grosses perfs sur un joueur pas dans son assiette et hop, changement de classement si on part de la moitié (ex 1 250, deux perfs à + 25 et l'affaire est dans le sac même en battant juste la moitié des joueurs à son propre classement, voire même juste en jouant deux journées à a perf et en pleine bourre sur ces deux jours dans la phase).

Pour ma part en 15 points avec 3 services et l'ancien système de classement (moins rémunérateur pour la FFTT ça c'est sûr) ça m'aurait très bien été.
 
Message modifié 4 fois, dernière modification Mercredi 19 Mars 2014 15:56 par friendship729

Mercredi 19 Mars 2014 18:38

Citation de HOU77 :
Je suis pas d'accord, le niveau est plus fort aujourd'hui, a l'époque y'avais une notion de classement maintenant le classement c'est que pour faire jolie sur la photo. je suis 16 et je bats des numéros tout en perdant des 12.

Voilà encore quelque chose de complètement contradictoire et qui n'a pas de sens, sinon à quoi servent les classements si grosso modo entre 12 et n° tout peut arriver?
De toutes façons c'est simple à comprendre, si sur un set en 11 à la fin ça finit à 11-08, on a un écart de 3 points. 3 points, c'est rien, on se dit qu'on n'est pas passé loin, avec un peu de réussite, le top frappé qui passe à 1cm dehors de la ligne du petit côté qui va sur la table, un bord de table et un filet et l'écart est comblé... Maintenant si je suis ton raisonnement que c'est bien le plus fort qui gagne et que tous les points sont joués à fond, et si je ramène cet écart de 3 points sur un set de 21 avec le même rapport, on se retrouve avec un score final de 21-15, et là, la victoire est bien plus nette. Et même avec un peu plus de réussite, le top qui passe pas loin mais qui va sur la table et les 2 points de gratte, la victoire est toujours du même côté à 21/18. A moins d'avoir le cul bordé de nouilles et de doubler les points de chance...
C'est comme si tu voulais faire une étude statistique avec un échantillonnage qui passe du simple au double, les résultats à la fin peuvent être complètement différents. Et comme critère de crédibilité et d'objectivité d'une étude statistique, la taille de l'échantillon fait partie des critères les plus importants, plus l'échantillon est grand plus les résultats sont fiables.
Pour aller à l'extrême et reprendre une idée déjà avancée, si on pousse un peu plus, on fait des sets en 3 points et un 5 pourra battre un N°!
Citation de HOU77 :
Personne ne gagnerait de classement en 21 points si je suis ton raisonnement. les sets en 11 tu doit être concentré des le départ , après faut faire attention a ce que tu fais.

Et en 3 points encore plus non?
Bien sûr que si qu'on pouvait prendre du classement en set de 21 points, fallait juste que ton niveau soit réellement meilleur que ton classement et un classement ça se méritait, fallait pas juste se contenter de jouer les derniers points des sets...
Encore un truc qui ne tient pas debout ça, comment être le plus fort et gagner si on ne joue vraiment qu'à la fin d'un set?
Citation de venus40 :

En 21 même nos partenaires parfois ne regardaient ou t encourageaient a moitié si ce n est qu en fin de set, la en 11 l apport de tes partenaires, adversaires et public est largement multiplié de part la rapidité du SET,

C'est sûr que maintenant en championnat par équipe de 4, tes coéquipiers t’encouragent vachement plus! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Mars 2014 18:47 par nicopong1

Mercredi 19 Mars 2014 19:16

Citation de Autom :
Ce n'est pas une question de génération, j'ai 21 ans et ça ne me déplairait pas que les sets se jouent en autant de points, et j'en connais d'autres... Clin d'oeil
Je n'en ai pas qu'une vision théorique, franchement il faut essayer.


J'aimerais pas revenir en 39/45 , c'est un peu pareil ! Émoticône
Faut pas oublier également qu'entre temps , ils ont rallongés le nombre de classements !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Mars 2014 19:41 par megatop
1
2
148 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général