Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

21 points - Page 8

Sondage

Les manches en 21 points ?

Pour ! - 41.2% - 47 vote(s)
Plutôt pour, à voir... - 14.0% - 16 vote(s)
Plutôt contre, idem... - 12.3% - 14 vote(s)
Contre ! - 29.8% - 34 vote(s)
Pas d'avis du tout pour l'instant - 2.6% - 3 vote(s)

Mercredi 26 Mars 2014 12:38

Dans le même ordre d'idée, c'est comme changer de président de la république, on voit bien que ça ne change pas grand chose et que c'est tout le système qu'il faut changer (avec toute la classe politique plus ou moins véreuse où chacun en poste joue pour ses intérêts personnels...)... Pourtant tout le monde râle, personne n'est content, mais est-ce pour cela qu'il faille s'investir dans la politique?
Créer une nouvelle fédé parallèle, pourquoi pas, à l'instar du hardbat... Mais personnellement je ne me sens pas assez compétent pour m'investir là dedans...
Donc je râle!! Émoticône

Mercredi 26 Mars 2014 14:02

Sans passer par la comparaison avec le politique, le problème est qu'il est difficile de faire changer un élément du système sans impacter tout le reste du système. Et en même temps, le système lui-même est très vaste, très difficile à changer...

Mercredi 26 Mars 2014 15:25

Et c'est là le soucis : c'est que vu que le système en lui-même est très difficile à changer, pour le passage de 21 à 11 pts ils pouvaient pas consulter les joueurs sans compliquer les choses, sachant pertinemment que ça allait gueuler. Le problème étant qu'après si ils ne modifient rien ça va à l'encontre du but qu'ils visent. Après que ça ait marché ou non, c'est pas la question.

Mais c'est la même chose pour les balles en PVC. Après, on s’accommode ou on s’accommode pas, mais c'est sûr que c'est impossible de mettre tout le monde d'accord sur des points pareils, et ce sera jamais possible d'ailleurs. L'exemple concret avec le passage de 38mm à 40mm.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Mars 2014 15:28 par Filou16
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Mercredi 26 Mars 2014 15:29

Et c'est là le soucis : c'est que vu que le système en lui-même est très difficile à changer, pour le passage de 21 à 11 pts ils pouvaient pas consulter les joueurs sans compliquer les choses, sachant pertinemment que ça allait gueuler. Le problème étant qu'après si ils ne modifient rien ça va à l'encontre du but qu'ils visent. Après que ça ait marché ou non, c'est pas la question.

Mais c'est la même chose pour les balles en PVC. Après, on s’accommode ou on s’accommode pas, mais c'est sûr que c'est impossible de mettre tout le monde d'accord sur des points pareils, et ce sera jamais possible d'ailleurs. L'exemple concret avec le passage de 38mm à 40mm.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Mercredi 26 Mars 2014 15:32

ça ne me parait pas très compliqué de mettre en place des votes au sein de chaque comité pour que la préférence majoritaire l'emporte, mais bon... Là il y aurait eu une légitimité et personne n'aurait gueulé...
Bizarre comme réflexion (je trouve), de penser qu'on ne doit pas demander l'avis des intéressés parce qu'ils compliqueraient forcément les choses.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 26 Mars 2014 15:37 par Autom

Mercredi 26 Mars 2014 15:36

Citation de Autom :
ça ne me parait pas très compliqué de mettre en place des votes au sein de chaque comité pour que la préférence majoritaire l'emporte, mais bon...


Là d'accord, pour chaque comité et à l'échelle de la FFTT c'est jouable. Mais à l'échelle de l'ITTF, et rien que de l'ETTU je pense, ça fait beaucoup de trop de monde, et ça devient ingérable.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Mercredi 26 Mars 2014 15:40

Peut-être mais j'en suis vraiment pas persuadé ^^.
Une "réforme" pareille a du être préparée x années à l'avance, ça laisse le temps de s'organiser, mais l'avis des joueurs n'intéressent pas l'ittf depuis un moment.

Mercredi 26 Mars 2014 15:54

Comme pour les balles en PVC, ça fait 3 ou 4 ans, plutôt 3 ans je crois, que l'ITTF prévoit ce changement. Ça les a jamais intéressé en effet, sinon ça ce saurait. Alors que ce soit pour 38 à 40mm, 21 à 11 pts ou celluloïd à PVC, ils sont plus à ça près. mais oui globalement toutes les grosses réformes affectant en profondeur le jeu et la fédé sont prévues longtemps à l'avance, même si l'info ne se diffuse vraiment qu'un an avant globalement.
Ils ont pas envie de se fatiguer, il doit y avoir de ça aussi, même si pour moi, la taille de la structure doit quand même pas mal jouer.
Le problème, c'est que la réforme des 21 à 11 pts a fait perdre pas mal de licenciés finalement.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Mercredi 26 Mars 2014 18:07

Citation de Autom :
ça ne me parait pas très compliqué de mettre en place des votes au sein de chaque comité pour que la préférence majoritaire l'emporte, mais bon... Là il y aurait eu une légitimité et personne n'aurait gueulé...
Bizarre comme réflexion (je trouve), de penser qu'on ne doit pas demander l'avis des intéressés parce qu'ils compliqueraient forcément les choses.

C'est le propre d'un système dictatorial, on ne demande pas l'avis à la population, on l'impose...
Si ça peut se faire dans chaque comité, ça peut se faire à l'échelle de notre fédé, si ça peut se faire à l'échelle de notre fédé, ça peut se faire à l'échelle des autres fédé dans les autres pays... 3 ans pour ça, il me semble que c'est jouable...
1
2
148 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général