Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

21 points - Page 7

Sondage

Les manches en 21 points ?

Pour ! - 41.2% - 47 vote(s)
Plutôt pour, à voir... - 14.0% - 16 vote(s)
Plutôt contre, idem... - 12.3% - 14 vote(s)
Contre ! - 29.8% - 34 vote(s)
Pas d'avis du tout pour l'instant - 2.6% - 3 vote(s)

Lundi 24 Mars 2014 21:44

Oui un compromis serait peut être pas mal en effet

Lundi 24 Mars 2014 21:54

Non.
Pas de compromis.
Soit 11, soit 21, mais il faut arrêter de bricoler des formules bancales.

Je suis (on s'en doutait) plutôt pour le retour au 21. Mais je dois avouer que de toutes les réformes des règles faites par l'ITTF, c'est sans doute celle à laquelle je suis le moins vigoureusement opposé.

Bref, un retour un 21 points serait un plus, mais comparé au celluloïd/PVC, à la colle rapide, aux boosters, aux picots lisses ou aux géométries exotiques... c'est assez loin dans ma liste de priorités.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Lundi 24 Mars 2014 22:05

les géométries exotiques ? Émoticône ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Mars 2014 22:05 par Autom

Lundi 24 Mars 2014 22:05

Oui effectivement, si on me proposait set en 11 + balle en celluloïde ou set en 21 + balle PVC, je prendrais set en 11 sans hésiter! Émoticône

Lundi 24 Mars 2014 22:18

Vous pouvez continuer à dire tout ce que vous voulez on joue et jouera encore en 11 points et plus en 21 points dommage non ? Clin d'oeil

Lundi 24 Mars 2014 22:29

On dirait un enfant de 10 ans dans la cour de récré... ^^
Si tu crois que ça gène ceux qui préfèreraient jouer en 21 points c'est assez ridicule. Clin d'oeil

Pour l'intérêt du sondage, Ivanof a tout dit mais ça avait déjà été fait avant, si on ne peut pas discuter de ce qu'il y avait dans le passé sans passer pour un vieux ronchon... ^^

Lundi 24 Mars 2014 22:31

Citation de Autom :
les géométries exotiques ? Émoticône ^^

Des picots coniques dont la base est plus fine que l'extrémité, par exemple (cas de certains Yung).
La géométrie des picots est lourdement réglementées (point B.1.1).

Citation de Romain2k :
Vous pouvez continuer à dire tout ce que vous voulez on joue et jouera encore en 11 points et plus en 21 points dommage non ? Clin d'oeil

Et ? On râlera quand même. Si on veut. Non mais oh.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Lundi 24 Mars 2014 22:37

Citation de Romain2k :
Vous pouvez continuer à dire tout ce que vous voulez on joue et jouera encore en 11 points et plus en 21 points dommage non ? Clin d'oeil

Tu as oublié "nananèèèreuu!" Émoticône

Lundi 24 Mars 2014 22:38

Ah d'accord ! Merci.

Lundi 24 Mars 2014 23:10

Citation de nicopong1 :
Oui effectivement, si on me proposait set en 11 + balle en celluloïde ou set en 21 + balle PVC, je prendrais set en 11 sans hésiter! Émoticône


Arf dommage que tu dise ça sur les balles en PVC, à moins que t'en ai testé une. de toute façon, on va tous gueuler pour ce changement mais on s'y fera à la longue. Et puis les différences décrites ont été constatées mais elles sont peut-être pas si flagrantes que ça.

Désolé du petit HS, mais j'ai pas pu résister ! Émoticône

Mais pour revenir au sujet, C'est vrai que finalement les avis sont très divisés entre 11 et 21, certains même parlent d'un juste milieu, dans les 15/16 pts par là, mais je pense que c'est pour ça que les règles changent sans qu'on soit consultés : ce serait trop le bazar si chacun devait donner son propre avis, et l'ITTF a sans doute pas trop envie de se fouler avec ça, pareil pour les balles en PVC finalement.

Donc oui en soit, ce sondage n'a pas lieu d'être si le but est un retour aux sources, mais il a lieu d'être si c'est simplement une question sans conséquence.

Je dis ça surement parce que j'ai jamais connu les 21 pts, mais je dirais peut-être autre chose si ça avait été le cas contraire.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Lundi 24 Mars 2014 23:51

On aura pas le choix de s'y faire, sinon de changer de sport et c'est ça qui ne me plait pas... En plus des fausses raisons qui justifient ce changement...

Mardi 25 Mars 2014 07:15

Citation de nicopong1 :
Pour ma part ce n'est pas vraiment de la nostalgie, je prend toujours plaisir à jouer même si c'est en 11 points, mais juste une question de préférence. S'il devait un jour y avoir un nouveau changement, j'aimerais bien en 15 points.


Je suis dans ce cas aussi. Franchement jouer en 11 points ne m'empêche pas de jouer, mais je préférais largement en 21. Autant les autres réformes (service, balle) ne m'ont pas du tout gênées, autant celle là m'a plus touchée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Mars 2014 07:16 par cowboy

Mardi 25 Mars 2014 08:50

Citation de nicopong1 :
On aura pas le choix de s'y faire, sinon de changer de sport et c'est ça qui ne me plait pas... En plus des fausses raisons qui justifient ce changement...


Voila, tout est dit : on n'a pas le choix et on invoque des raisons bidons pour justifier les changements.

On ne peut raisonnablement pas consulter tous les pongistes pour une réforme, mais il existe des comités d'athlètes, des fédérations nationales avec des dirlos techniques... on pourrait envisager aussi des phases de test après lesquelles les sportifs du top mondial ayant participé votent si oui ou non le changement est intéressant...

Mais non, on met tout le monde devant le fait accompli.

Mardi 25 Mars 2014 10:46

Citation de nicopong1 :
On aura pas le choix de s'y faire, sinon de changer de sport et c'est ça qui ne me plait pas... En plus des fausses raisons qui justifient ce changement...


D'ailleurs, j'imagine que le passage de 21 à 11 pts s'est fait avec un argument similaire au passage des équipes à 4 ? Du genre écourter la durée des matchs et renforcer le nombre de spectateurs, des arguments dans le même genre ?
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Mardi 25 Mars 2014 11:04

C'est exactement ça...

Mardi 25 Mars 2014 11:14

Le moyen de vous faire entendre, c'est d'être dans les instances dirigeantes.

Mardi 25 Mars 2014 12:12

Ce n'est pas toujours aussi simple, faut avoir le temps, l'envie et puis si c'est pour reprendre le même fonctionnement c'est pas la peine... Donc ça veut dire aussi de faire changer pas mal de choses...

Mardi 25 Mars 2014 12:49

Citation de Pat88 :
Le moyen de vous faire entendre, c'est d'être dans les instances dirigeantes.
http://www.jonrb.com/emoticons/drums.gif
La bonne blague.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mardi 25 Mars 2014 13:10

Citation de lecridupongiste :
Citation de Pat88 :
Le moyen de vous faire entendre, c'est d'être dans les instances dirigeantes.
http://www.jonrb.com/emoticons/drums.gif
La bonne blague.

OK, c'est une bonne blague mais ... What else ?
Pleurer sur un forum (peut-être pas fréquenté par les instances) ?
Faire des pétitions sur le net ?
Et ça fait avancer le schmilblick ???

Ou alors vous créez une fédé ou assoc (de la même manière que ceux qui pratiquent le hardbat) qui impose les manches en 21 avec les balles celluloïd de 38...

Mercredi 26 Mars 2014 08:58

Déjà, en parler sur le forum, ça permet de voir si on est tout seul ou pas. De voir l'ampleur de ceux qui sont pour ou contre une réforme. Parce que créer une fédé parallèle ou on s'y retrouve seul, c'est limité comme intérêt.

Une pétition, quand on a du monde derrière, ça peut être un bon point d'accroche pour interpeler la fédé, à défaut d'y postuler (et perso, quand je vois l'expérience de Legoût, j'ai tendance à penser comme NicoPong, à savoir que ça ne servirait à rien parce qu'il faut changer le système avec les dirigeants).

Donc, voila actuellement on "pleure" sur le forum (c'est surtout une collecte d'opinion si on regarde bien, tout le monde n'étant pas dans le même camp)
1
2
148 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général