Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TTasia

Messages de TTasia

Jeudi 03 Septembre 2015 21:04

Je garde le même bois
En CD 2mm rouge : Tibhar Quantum S ou Xiom Omega V Europe ou Joola Maxxx-p.
En revers 1,8mm noir : Stiga Airoc astro S ou Mizuno GF T40
Tout ça est assez proche je pense et pas trop éloigné de ma compo de la saison précédente.

Dimanche 30 Août 2015 21:24

Je vais essayer le S en 2.0 en CD la semaine prochaine.

Jeudi 04 Juin 2015 22:01

Sur un point où je l'avais bien débordé, un de mes adversaires en vétéran s'est invectivé : "bouge ton gros cul, porcinet !"
J'ai perdu les 2 points suivants tellement je riais ...

Mardi 19 Mai 2015 21:03

Citation de nicopong1 :
Oui, d'après ce que j'ai cru comprendre, les prochaines balles ne seront plus fabriquées en Chine mais exclusivement en allemagne avec un concept dérivé des déodorants à boule, donc une balle encore complètement différente à venir...

Chouette, en plus on transpirera moins !

Mardi 19 Mai 2015 19:51

Citation de Joël :
Citation de TTasia :
Bonjour,

Nous venons également de faire toute la saison avec les nouvelles balles en interclub.
Tibhar 40+ d'abords et puis on est passé aux XUSHAOFA.
Les Xushaofa sont clairement supérieures aux Tibhar mais elles restent tout de même assez fragiles.
On en pète en moyenne 3 par interclub (16 matches).
La transition s'est bien passée sans trop de commentaires désobligeant, tant de nos joueurs que de nos adversaires.


Heu...on est passé aux NITTAKU et non aux XUSHAOFA. Vu que c'est moi qui les ai commandées, je suis bien placé pour le savoir Émoticône
Les XUSHAOFA sont des balles sans couture "seamless", et sont réputées plus solides. On les testera prochainement.


Oops, au temps (ou autant, c'est comme vous voulez) pour moi, j'ai confondu les 2 marques.

Samedi 16 Mai 2015 12:33

Citation de jc46 :
Au secours........Au secours !!!!
TROIS balles cassées pour 16 matches,club ayant 10 équipes en cht
30 balles cassées par journée,faites le compte
les trésoriers vont déprimer


Oui, c'est plus cher ... C'est pas le but ?

Samedi 16 Mai 2015 12:04

Je joue trop près de la table et donc je rate systématiquement les balles qui sont en bord de table.
Mon problème est lié à un apprentissage quand j'étais jeune dans un local beaucoup trop exigu.
J'essaye, petit à petit de reculer un peu.

Samedi 16 Mai 2015 11:44

Bonjour,

Nous venons également de faire toute la saison avec les nouvelles balles en interclub.
Tibhar 40+ d'abords et puis on est passé aux XUSHAOFA.
Les Xushaofa sont clairement supérieures aux Tibhar mais elles restent tout de même assez fragiles.
On en pète en moyenne 3 par interclub (16 matches).
La transition s'est bien passée sans trop de commentaires désobligeant, tant de nos joueurs que de nos adversaires.

Dimanche 15 Mars 2015 17:46

Il semblerait que nous ayons un jeu assez similaire.
Je suis arrivé à un assez bon compromis avec la compo de ma palette.
Le choix de 2 plaques différentes est justifié par la différence de jeu entre CD et RV.

Mercredi 11 Mars 2015 19:48

Une bonne Chimay ...

Mercredi 11 Mars 2015 19:44

Oui, bien entendu.
Nous avons 3 joueurs de plus de 83 ans dont 2 en picots et 1 en BS.
Et bien ... ceux en picots sont bien chiants à jouer ...

Mardi 03 Mars 2015 18:41

J'ai visité une boutique de ping à Pékin il y a quelques semaines.
Les prix sont les mêmes que sur les sites chinois.
Par contre, ils ont des bois et plaques "spéciales" à des prix ahurissants.
Ex : j'y ai vu des bois Hinoki à plus de 3000€.
Tu peux aussi y trouver, par exemple, des bois signé par des joueurs chinois du top 10.
Bref, rien d'extraordinaire ...

Jeudi 20 Novembre 2014 19:58

Oui pour la captation d'humidité.
Passage en étuve à 75° pendant 48h ou plus et hop, comme neuf !
L'usure la plus marquante est surtout dues aux coups et délaminages liés aux chocs répétés avec les bords de table.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Novembre 2014 20:01 par TTasia

Mardi 18 Novembre 2014 18:45

Manara "Le déclic", un grand classique.
Sinon pour le tennis de table ...

Samedi 01 Novembre 2014 10:38

Je l'ai passé à un défenseur du club et lui il ne le trouve pas si lent que ça.
Il a mis quelques minutes pour s'y adapter et ses défenses revers en chop à mi distance m'ont bien emmerdé.
Comme je le pensais, c'est très efficace pour ce type de jeu.

Mercredi 29 Octobre 2014 18:29

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
Citation de Autom :
Hm... c'est "injouable" parce qu'une balle liftée trèèèès lente et très basse avec énormément de rotation (impossible à reproduire autrement) c'est galère à jouer, mais ça tourne pas plus, ça défierait les lois de la physique non ?


si tu doutes, fais l'expérience...demande à un partenaire de faire des tops avec pas mal de rotation et quand elle touche le filet, essaie de voir ce qui marche le mieux quand tu cherches juste à bloquer la balle après. je prétends pour ma part, qu'il faut plus fermer l'angle de sa raquette que sur un bloc normal.

maintenant, la raison physique je ne sais pas. je dis que c'est parce que la balle tourne plus, c'est peut être une autre raison? parce qu'on est surpris par la balle qui est courte, et qu'on s'en approche naturellement avec de la vitesse, et peut être la balle a plus de vitesse (et de spin) qu'on pourrait le penser, et on entre trop vite, trop fort dedans ? mais en tout cas dans mon expérience, le remède est bien de fermer plus l'angle de la raquette pour la remettre en toute sécurité, même si la trajectoire est plus basse que si la balle n'avait pas touché le filet

Physiquement, ce qui se passe est juste une question de conservation de la quantité de mouvement. Ce que la balle perd en vitesse, en touchant le filet, elle le regagne en spin (à condition de considérer que le filet absorbe une quantité négligeable d'énergie). Voilà pourquoi quand je tente de bêtement bloquer ces balles-là et bien elles vont direct au plafond.

Mercredi 29 Octobre 2014 07:49

Citation de Filou16 :
Citation de Midpt :
ttasia peut-être que tu joue avec du matos trop rapide après je peux me tromper...


Y a plusieurs paramètres, ça peut être ça comme une mauvaise inclinaison de raquette ou un problème de jeu de jambe voire d'ajustement !

Dans ce genre de cas, où je suis en difficulté et il peut arriver ce qui lui arrive, je me mets à 3 mètre de la table à tout casser et je défends le plus souvent en claquette du RV plus ou moins chopée. Sinon je défends du mieux que je peux en CD et je passe en claquette CD là aussi chopée quand il y a moyen.
Je sais pas trop quel terme serait plus adéquat à "claquette chopée", vu que c'est une claquette effectué à un timing similaire à celui du chop.
Ca laisse certes plus ou moins le temps à l'adversaire de se replacer mais le bloc est plus sûr. C'est parfois mieux de bloquer à 3 mètres de la table qu'à la table.


Non, je plaisantais un peu. Je commence à bien bloquer. Comme je ne bloque pas à la table j'ai encore effectivement des soucis avec les tops lents bourrés de rotation.
Par contre, là où je suis souvent dans les choux c'est lorsqu'un top touche la bande du filet et retombe sur la table. je ne sais pas encore bien gérer ce genre de cas.

Mardi 28 Octobre 2014 18:52

Je l'ai essayé pendant quelques semaines en revers en 1.5mm.
Je suis pas mauvais en poussette et c'est vrai que cette plaque est très bonne pour ça, même si je trouve que les balles ont tendances à monter un peu trop.
Par contre c'est très lent et j'ai vraiment très difficile à démarrer avec.
Les blocs sont OK sans plus.
En substance je trouve que c'est globalement moins bien qu'un 729 super FX pour ce que ça fait et nettement moins polyvalent que ce que j'utilise actuellement en RV.
Ha oui, j'ai presque oublié de mentionner qu'en grand chop à mi distance ça marche vraiment très bien mais ce n'est malheureusement pas mon type de jeu.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 28 Octobre 2014 18:59 par TTasia

Mardi 28 Octobre 2014 18:19

Sur les tops rapides, en général je bloque 10 cm hors de la table.
Sur les tops lents, bourrés de rotation, je bloque 1 m derrière la table.
Sur les tops frappés je ne touche pas la balle.
bref, j'ai encore un peu de mal ...

Mardi 14 Octobre 2014 07:50

Bien, j'ai fait pas mal d'essais ces derniers temps avec du plus lent (729 super FX 1.5, Chop & Drive 1.5, Sauer & Tröger secret flow chop 1.5, ...).
A ma grande surprise, je fais exactement les mêmes erreurs qu'avec ma compo actuelle sans avantage significatif.
Je m'explique :
Mon problème principal est surtout lié à mes erreurs de (dé)placement plutôt qu'à la rapidité de mes plaques. Quand je foire un coup douteux avec ma plaque "rapide" (c'est pas un lance missile non plus), je foirerai le même coup douteux avec la plaque lente. Je tiens le petit jeu aussi bien avec une plaque qu'avec l'autre et lorsque le jeu s'ouvre, à taux d'erreurs égal, j'ai un meilleur taux de points gagnants avec la plaque rapide.
Conclusion, ce que je dois améliorer n'est pas tant mon contrôle que mon placement et ma lecture du jeu.
115 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TTasia

Résolu