Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nouvelle balle sept 2014 ?? - Page 22

Mercredi 12 Mars 2014 17:09

De toute façon, pour la rugosité de la balle, même avec la balle actuelle, le toucher n'est pas le même entre celle qui sort de la boîte (et qui va faire plein de traces sur le revêtement) et celle qui a déjà servi quelques heures.

Mercredi 12 Mars 2014 17:39

Citation de Ping-33 :
Citation de Autom :
T'es bien renseigné Ping-33, comment sais-tu que les palio ont passé les premiers tests ? Clin d'oeil
Et les étoiles ça ne veut rien dire.
Jr91 dit aussi que la balle est plus rugueuse, pas plus lisse, comme d'autres personnes sur des forums étrangers (et ici aussi).

Salut, oui j'ai essayé de suivre un peut malgré le peut d'info officielles.
Pour les balles validées il y a eu 3 marques a obtenir une validation le jour de l'annonce officiel de l'ittf disant que les balles en PVC étaient prêtes. Mais les balles Palio n'en faisaient pas parti, elles ont été validé que quelques semaines plus tard.
Le problème c'est que les balles Palio que l'on peut actuellement trouver sont sorties des mois avant tout ça, donc elles n'ont rien à voir avec les balles Palio homologuées.
Pour le coté plus lisse, c'est l'ittf qui l'a annoncé. Ils ont dit que les balles sont plus lisse et plus dure. En effet tout le monde s'accorde à dire que les balles tournent moins, donc quelles soient plus lisse concorde. Après les gens ressentent au touché qu'elles sont plus rugueuses, perso j'en ai pas touché, mais c'est peut être une sensation du à la matière...

Il est possible que les Palio, comme les XuShaofa sans sigle ITTF soient exactement les mêmes balles que celles qui ont ou auront le sigle ITTF.
Il suffit que le fabricant vende déjà ses balles avant de les faire homologuer.

Pour la rugosité, des témoignages concordants indiquent que les balles PVC sont plus rugueuses que les balles celluloïd et qu'elle accrochent plus la table.
Par contre, je suis convaincu que l'effet donné avec un backside ne sera pas plus important par la rugosité de la balle PVC, mais identique à l'ancienne balle.
Au total la balle PVC arrivera dans la raquette de l'adversaire avec moins d'effet, pour en avoir perdu au contact de la table.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Mars 2014 17:42 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 12 Mars 2014 17:58

Citation de def74 :
L'avis d'un défenseur (attention c'est en anglais!!)
http://ooakforum.com/viewtopic.php?t=25226&p=269463

(je sais pas si j'ai le droit de mettre un lien direct vers un autre forum de ping, si ça gêne je l'enlève de suite Émoticône )

Sur la page 2, il y a une vidéo où il chope sur top avec son backside, avec la balle PVC et puis une deuxième vidéo où il fait la même chose avec la balle celluloïd.
Il me semble bien qu'il coupe plus fort avec la balle celluloïd. Du moins, l'effet "résiduel" quand la balle arrive dans la raquette de son adversaire est plus important (plus de tops dans le filet, plus d'efforts à topspiner pour relever la balle).

Mercredi 12 Mars 2014 18:07

En fait j suis entrain de me dire que ce que j'ai ressenti avec la balle PVC quand je l'ai eu dans les mains c'est comme quand vous sortez une balle neuve en celluloïd de sa boite.
Donc en fait ça se trouve c'est tout simplement parce qu'elle était neuve car je ne l'ai pas retesté au touché avec avoir joué Rire
Je vous dirai ça demain soir Clin d'oeil

Mercredi 12 Mars 2014 18:14

sur la vidéo c'est assez flagrant
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Mars 2014 18:16 par DrakMan

Mercredi 12 Mars 2014 23:34

bonsoir a toutes et a tous

premier essai ce soir avec une balle pvc xushaofa .
pour la rugosité , je pense que le visuel y est pour bcp , au bout d une demie h ,
l état visuel.......... idem , bien sure avec quelques marques , surtout de table (verte)
je dirai qu elles resteront mat sans devenir brillante comme les celluloid , d ou
cette reflexion ............seront elles insensible a l humidité ?
niveau jeu : je confirme plus lent (bcp même ) donc moins de rotation , jirai jusqu a dire que les balles flottent , je précise quand même sur un coup en contre ,ou reflexe surtout , jai même pensé a une balle picotée Rire .
en top l angle de rejet (avec le même bois ) bcp plus haut , les frappeurs vont se régaler .mais d un autre coté la lenteur de la balle va favoriser , je pense les défenseurs .c est mon avis perso , je me trompe peu être .
les services : idem les rotations sont moindres , par contre les services derrière le filet , m ont été plus facile a réaliser .
la semaine prochaine je ferai un nouveau cr , car les premières impressions ne sont pas tjrs objectives .
mon mot de la fin: j ai l impression qu ils ont inventé une "antiball"
a+

Mercredi 12 Mars 2014 23:41

re
je dirai pour suivre capoblanco,qu a mi distance , malgré l angle de rejet plus haut , il faut forcer en effet sa gestuelle , je joue avec du 1.8 , donc il va falloir peu être augmenter les épaisseurs ou jouer avec des "bois briques" Rire .

Jeudi 13 Mars 2014 00:03

re re

je reviens vers vous , il y a tellement a dire , après avoir lu les trois dernières pages
non , c est radicalement différent niveau sensation de jeu .
même dans le petit jeu , le touché va être hyper important , l agressivité va payer ,
et les échanges ne seront nullement plus long , dans ce style de jeu .
j ai utilisé le terme "antiball" , pour dire qu en top ma balle qui normalement au contact de la table .....fusait , là NON , sniff .
a oui en effet ma balle xu , sans jonction , comme déjà le visuel m a rendu une balle déformée , il faudrait là des outils pour le vérifier Rire , mais c est vrai que la rondeur heuuuuuuuuuu ????????
ha oui mon premier teste , avant de commencer a jouer , remonter la balle collée a la plaque (moon pro ) elle est restée bcp plus longtemps accrochée , mon adversaire a même ouvert des yeux grand comme ça

Émoticône Rire

cette fois çi bonne nuit

Jeudi 13 Mars 2014 00:23

Citation de popette58 :
Je vois vraiment pas ce que Sharara va gagner dans cette histoire... à part du pognon... car même ses arguments sur l'évolution soi-disant nécessaire vers un ping plus lisible par les spectateurs ne tient pas debout...

Il est question d'autre part d'interdire les tables actuelles, en bois.
Les premières tables en plastique sont déjà à l'étude mais un peu glissantes, d'où encore moins d'effet.... Je crains le pire....

Jeudi 13 Mars 2014 00:29

Euh ?

Je vais me mettre au badminton si ça se confirme pour le coup... ^^

Jeudi 13 Mars 2014 09:58

Citation de philjolly :
Citation de popette58 :
Je vois vraiment pas ce que Sharara va gagner dans cette histoire... à part du pognon... car même ses arguments sur l'évolution soi-disant nécessaire vers un ping plus lisible par les spectateurs ne tient pas debout...

Les premières tables en plastique sont déjà à l'étude mais un peu glissantes, d'où encore moins d'effet.... Je crains le pire....

J'arrive pas à savoir si ton message est sérieux philjolly Émoticône
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 13 Mars 2014 10:35

j'aimerais bien savoir ce qu'en dise les picoteux ! (non je n'ai pas lu les 20 premières pages du sujet !!)
Le tennis de table? Mon idéal type !

Jeudi 13 Mars 2014 11:19

Citation de powerslave :
j'aimerais bien savoir ce qu'en dise les picoteux ! (non je n'ai pas lu les 20 premières pages du sujet !!)

A priori, que comme il va y avoir moins de rotation dans les balles, ils risquent d'être particulièrement désavantagés.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Mars 2014 11:19 par pierread

Jeudi 13 Mars 2014 12:21

Citation de powerslave :

premier essai hier soir avec une balle pvc xushaofa :
Que quelques balles, parce que les collègues du club n'avaient pas trop envie d'être perturbés par cette nouvelle balle !!

Première impression personnelle : assez bonne :
les balles de mon pl grass dtecs etaient aussi fusantes,
et les balles du cd (612 turbo 1.5) peut être moins rapides mais aussi efficace.

Je trouve même que pour nos jeux de bloqueurs, on risque d'être avantagés, nous qui cherchons tjs à ralentir le jeu.
Je mettrai sûrement un bois plus rapide , pour pouvoir claquer les balles avec le cd .
Pour moi que du positif pour l'instant ....

Jeudi 13 Mars 2014 16:00

salut a tous,
alors voila un lien interessant par rapport aux nouvelles balles et concernant la position de la fftt par rapport a cela :

http://www.actuping.com/officiel-littf-impose-les-balles-en-plastique-partir-du-1er-juillet-2014-17625.html
TTC Manage - H177

Jeudi 13 Mars 2014 16:02

Citation de pierread :
Citation de philjolly :
Citation de popette58 :

J'aurais dû mettre le smyley adequat.... Non, ce n'est pas vrai mais on ne sait jamais, plus tard..

Plus sérieusement, parmi les testeurs de la nouvelle balle qui donnent leurs premières impression, il serait intéressant que certains fassent le test "à l'envers", c'est à dire en se procurant des balles de 38.
Si la plupart des testeurs sont un peu gênés avec la balle de 38, cela renforcerait la thèse de ceux qui estiment que le passage à la balle en plastoc sera juste une histoire d'adaptation.
Si la plupart des testeurs (gênés avec la balle en plastoc) sont alors emballés par le retour à la balle de 38, la thèse du déclin du tennis de table risque hélas de se confirmer dans l'avenir....

L'idéal serait de recueillir ces ressentis de la part de joueurs n'ayant jamais connu la balle de 38. (le plus difficile sera peut-être de s'en procurer..)

Jeudi 13 Mars 2014 16:20

Citation de philjolly :
Citation de pierread :

J'aurais dû mettre le smyley adequat.... Non, ce n'est pas vrai mais on ne sait jamais, plus tard..

Oui, on ne sait jamais, ils en seraient capable. Pour préserver nos forêts Clin d'oeil

Citation de philjolly :
Plus sérieusement, parmi les testeurs de la nouvelle balle qui donnent leurs premières impression, il serait intéressant que certains fassent le test "à l'envers", c'est à dire en se procurant des balles de 38.

La dernière fois que j'ai joué avec des 38, il y a 4-5 ans je pense, j'avais l'impression que mes coups allaient très vite, et que c'était beaucoup plus facile de rentrer des coups spectaculaires, même à mi-distance. On avait retrouvé une balle de 38 par erreur dans un sac, et on s'était vite rendu compte que c'en était une. La différence était flagrante.

Jeudi 13 Mars 2014 16:31

j ai une boite de 38 de chez carrefour qu un pote ma refiléRire
manu

Jeudi 13 Mars 2014 17:00

Citation de emmanuel92160 :
j ai une boite de 38 de chez carrefour qu un pote ma refiléRire

Il reste à faire des tests et observer ce que cela donne en comptant les points.
Premier set avec les 40, deuxième set avec les 38 (en 21 points bien sûr!) et troisième set avec les Plastocs.
A éviter d'essayer en cours de saison (sauf si on est dans une période de méforme) pour éviter les dérèglements.

Le site allemand spinfactory.de vend des Palio 3* et explique clairement que ces balles ne sont pas sphériques et sont destinées à ceux qui sont impatients de faire les premiers tests. Leur impression est analogue à celle qu'ils ont ressentie lorsqu'ils ont essayé les premières balles de 40 (lors du passage de 38 à 40 )
Wichtiger Hinweis: Natürlich waren auch wir sehr gespannt auf die neuen Bälle und haben sie direkt am Tisch getestet. Neben den eigentlichen Spieleigenschaften (die man mit diesen Bällen sicherlich hervorragend testen kann) fiel uns allerdings auf, dass diese erste Charge der Plastikbälle noch keineswegs optimal rund sind! D.h. obwohl diese Bälle als 3-Sterne-Bälle deklariert sind, ist die Produktion leider offenbar noch nicht soweit, dass alle Bälle gleichermassen rund sind und die Bälle sind bzgl. der Rundheit nicht vergleichbar mit herkömmlichen 3-Sterne-Zelluloid-Bällen. Die Qualität dieser Bälle erinnert an die Qualität der ersten verfügbaren 40mm 3-Sternbälle.
D.h. wir empfehlen diese Bälle explizit nur zum Testen!

Jeudi 13 Mars 2014 17:20

A mon avis, un gars comme He Zhi When va se régaler et remonter très fort dans le top mondial.
Les joueurs de balles haute, comme Saive, vont aussi être avantagés.
Les gros serveurs, comme Schlager, vont souffrir.
14
19
3497 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général