Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nouvelle balle sept 2014 ?? - Page 21

Mardi 11 Mars 2014 18:04

Si seulement le Tennis de Table avait autant de renommée que le Tennis Émoticône
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 12 Mars 2014 00:48

Citation de Ping-33 :
Pour ceux qui ont pas compris encore, les balles Palio que vous pouvez actuellement acheté sont une version NON HOMOLOGUE.
La marque Palio vient juste de faire homologuer une balle PVC, il faudra bien 1 ou 2 mois minimum avant de les trouver sur la toile.
L'ittf l'a annoncé clairement, les nouvelles balles sont plus lisse (moins de rotation) et plus dur (plus de vitesse).
Les seules balles qu'on peut actuellement testé sont les Xushaofa.

Je pense que ce sont les mêmes et qu'il n'y a que le sigle qui change, ça n'a rien d'une arnaque, elles sont en vente depuis super longtemps et Palio n'a jamais prétendu qu'elles étaient homologuées ^^. Là elles ont passé le test donc hop.
Enfin c'est qu'une supposition mais c'est plus que probable.

Mercredi 12 Mars 2014 01:53

commandé des plastic Nittaku de 44mm, une pour comparer, et par la suite, peut être une bonne méthode pour s'entrainer et se sentir mieux ensuite avec les 40 plastic (rappel ou info, au Japon, ils jouent en balles de 44mm dans certains secteurs... sujet sur des bois spécifiques)
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mercredi 12 Mars 2014 09:13

Citation de philjolly :
Citation de nicopong1 :
Finalement, un point qui me gène dans cette histoire c'est qu'on veuille privilégier le spectateur, faire de ce sport un spectacle, tel des jeux à la "romaine", au détriment de la performance, la technicité, tel les jeux à la "grecque"...
En d'autres termes, on nivelle par le bas, on fait en sorte que le sport soit accessible au grand public, qui lui s'en fout de toutes façons, puisqu'il n'y connaît pas grand chose en technique et que de toutes façons pour le grand public ça reste un loisir de camping... Et finalement c'est qui le public qui regarde et suit les compétitions de ping? C'est nous, les joueurs, en grande majorité! Et c'est nous qui devons pâtir de ces changements à la con qui n'apporteront rien de plus en terme de popularité...

Je ne suis pas sûr que ce sera un nivellement par le bas. La technique de jeu et les stratégies vont évoluer je suppose. Les variations (moins importantes) se feront peut-être uniquement en fin de set pour des raisons tactiques (etc.)
Si on décidait au tennis que les terrains réglementaires soient tous sur herbe, la hiérarchie mondiale (nationale, régionale etc) s'en trouverait bouleversée mais cela ne changerait pas grand chose au niveau global....
Nadal deviendrait moins bon, des joueurs peu connus actuellement deviendraient des stars....
Il est certain en tout cas qu'il y aura moins de variété dans les types de jeu. (finalement peut-être moins de spectacle contrairement à ce que j'avais suggéré précédemment)

Les tratégies ne vont pas évoluer mais juste changer...
Si on enlève encore de la possibilité de faire tourner, de mettre de la rotation, c'est tout un pan de la technique qu'on enlève en même temps que la possibilité de varier le jeu... J'aimerais bien être aussi optimiste mais pour l'instant toutes les infos qu'on a sont peu encourageantes...

Mercredi 12 Mars 2014 09:31

Citation de Autom :
Citation de Ping-33 :
Pour ceux qui ont pas compris encore, les balles Palio que vous pouvez actuellement acheté sont une version NON HOMOLOGUE.
La marque Palio vient juste de faire homologuer une balle PVC, il faudra bien 1 ou 2 mois minimum avant de les trouver sur la toile.
L'ittf l'a annoncé clairement, les nouvelles balles sont plus lisse (moins de rotation) et plus dur (plus de vitesse).
Les seules balles qu'on peut actuellement testé sont les Xushaofa.

Je pense que ce sont les mêmes et qu'il n'y a que le sigle qui change, ça n'a rien d'une arnaque, elles sont en vente depuis super longtemps et Palio n'a jamais prétendu qu'elles étaient homologuées ^^. Là elles ont passé le test donc hop.
Enfin c'est qu'une supposition mais c'est plus que probable.

Ba justement les Palio sont en vente depuis super longtemps, or l'ittf à dit qu'ils avaient du faire beaucoup de test avant de pouvoir valider des balles en PVC.
Les Palio n'ont même pas été validé avec les premières balles PVC, donc les balles Palio qui sont validées ne sont pas les mêmes...
Et comme tu le dis "Palio n'a jamais prétendu qu'ellles étaient homologuées", par contre ils ont quand même mis 3 étoiles dessus. Donc c'est une arnaque!

Mercredi 12 Mars 2014 09:37

Petit retour perso hier soir où j'ai pu tester des Xushaofa *** sans jonction
( Incassable Rire )
Alors quand je suis arrivé ils étaient quelques uns à avoir essayer la balle et les premières choses qu'ont m'a dit ont été : " Ca ne change rien, et on m'avait dit que le bruit était différent mais c'est exactement le même " Rire
Alors pour ma part :
- ressenti de la balle dans la main, il faut avoir un bon touché pour distinguer celle en plastic donc à peu près pareil, peut être très légèrement plus rugueuse en plastic
- La balle n'était pas parfaitement ronde pour une 3 étoiles
- Au niveau du bruit de la balle, c'est clair aucune différence ! Rire
- Dans le jeu il est certain que la balle prend moins l'effet ou que la table absorbe plus l'effet, c'est flagrant et c'est la première chose que je me suis dit.
La différence s'arrête là, dès les premiers échanges on joue normalement, pas de rebond différent ou autre. Donc perso vite habitué.

Je n'ai pas joué assez longtemps avec, mais mon ressenti est que les échanges risquent de durer plus longtemps ( échanges plus spectaculaires aussi ) car en effet on jouait très facilement en top sur top ( plutôt frappé ) et on peut frapper plus facilement même à mi-distance.

Mercredi 12 Mars 2014 10:36

Ah bah ça fait plaisir un retour comme ça Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 12 Mars 2014 10:43

Citation de popette58 :

Oui, enfin la conclusion c'est proche de ce qu'on a dit jusque là : moins de prise d'effet, plus de facilité à contrer l'effet adverse, échanges qui devraient durer plus et beaucoup plus de facilité à jouer à plat.

Par contre, bonne nouvelle si le bruit de balle est normal avec ces versions définitives (ou quasi) Content
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 12 Mars 2014 10:46

Bah si le bruit est normal (quand même vachement important pour le retour d'info) et que c'est juste un peu plus facile à frapper, ça sera compensé en deux coups de cuillère à pot par les fabricants qui vont sortir des plaques plus tendres et plus adhérentes.

Mercredi 12 Mars 2014 10:54

Citation de pierread :
Citation de popette58 :

Oui, enfin la conclusion c'est proche de ce qu'on a dit jusque là : moins de prise d'effet, plus de facilité à contrer l'effet adverse, échanges qui devraient durer plus et beaucoup plus de facilité à jouer à plat.

Par contre, bonne nouvelle si le bruit de balle est normal avec ces versions définitives (ou quasi) Content

J'ai pas tout lu mais les avis ont l'air d'être semblables en effet.
Mais attention il faut relativiser sur un point lorsque l'on dit que :
" plus de facilité à contrer l'effet adverse, échanges qui devraient durer plus et beaucoup plus de facilité à jouer à plat. "
Car perso si c'est vraiment le cas, je pense que ça va jouer plus vite, plus fort donc derrière il faut suivre Rire
Par conséquence les échanges ne dureront pas si l'adversaire ne remet pas la balle Rire
Est ce que le tennis de table va devenir un peu plus physique avec ces balles, c'est bien possible ! ( surtout à partir d'un bon/très bon niveau )
Les pralines vont devenir monnaies courantes Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Mars 2014 11:12 par JR91

Mercredi 12 Mars 2014 10:56

Je vois vraiment pas ce que Sharara va gagner dans cette histoire... à part du pognon... car même ses arguments sur l'évolution soi-disant nécessaire vers un ping plus lisible par les spectateurs ne tient pas debout...

Mercredi 12 Mars 2014 11:15

Le retour de JR91 correspond à ce que j'ai lu sur des forum en anglais.
Il y aura un peut moins d'effet à cause de la balle plus lisse. Ce n'est pas la table qui absorbe, la réaction est différente car comme la balle est plus lisse elle accrochera donc moins la table.
Du coup ça devrait faire des points plus long, sauf si la frappe devient trop facile... need tester xD.

Mercredi 12 Mars 2014 11:28

A mon avis il y aura effectivement un allongements des échanges dans un premier temps. C'est ce que j'avais remarqué dans mes premiers entrainements de la balle 40mm également au moment du changement. Mais ensuite les gens s'adapteront et comme la stratégie principale au ping (sans être une stratégie unique) est d'être agressif pour soit finir la point rapidement soit d'être agressif pour éviter que l'autre ne puisse finir le point (la meilleure défense c'est l'attaque) les gens trouveront le meilleur moyen (voire le meilleur matos) pour gagner le point rapidement. Peut-être qu'on gardera un petit allongement quand même (pas sûr mais possible, time will tell) mais certainement pas celui du temps d'adaptation et ce n'est même pas sûr qu'on en gardera.

Mercredi 12 Mars 2014 13:38

Exactement !

Mercredi 12 Mars 2014 14:33

Bon, bein moi, je retourne à mes fourneaux...

Plus sérieusement, ce que je lis est stupéfiant... Tout ceux qui ont vu les balles ont senti une très nette différence. J'ai beau être sensible à la salle, table et bien sûr aux balles, ça n'explique pas tout.
Le rebond est plus élevé, testé sur plusieurs supports. Le bruit également, surtout sur les rebonds verticaux et balles lentes, style loisir.

Quand je disais/pensais que certains ne seraient pas désavantagés... Heureux pour toi JR91.

Attendons d'autres retours sur des jeux en rotations inversées et de toucher...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mercredi 12 Mars 2014 14:39

T'es bien renseigné Ping-33, comment sais-tu que les palio ont passé les premiers tests ? Clin d'oeil
Et les étoiles ça ne veut rien dire.
Jr91 dit aussi que la balle est plus rugueuse, pas plus lisse, comme d'autres personnes sur des forums étrangers (et ici aussi).

Mercredi 12 Mars 2014 15:22

Citation de Lolo4217 :
Bon, bein moi, je retourne à mes fourneaux...

Plus sérieusement, ce que je lis est stupéfiant... Tout ceux qui ont vu les balles ont senti une très nette différence. J'ai beau être sensible à la salle, table et bien sûr aux balles, ça n'explique pas tout.
Le rebond est plus élevé, testé sur plusieurs supports. Le bruit également, surtout sur les rebonds verticaux et balles lentes, style loisir.

Quand je disais/pensais que certains ne seraient pas désavantagés... Heureux pour toi JR91.

Attendons d'autres retours sur des jeux en rotations inversées et de toucher...

J'ai bien précisé que j'ai testé une Xushaofa *** sans jonction

J'ai pas tout lu et je ne sais pas ce que les autres ont testé comme balle.
Je ne suis pas heureux ou malheureux c'est trop tôt pour dire je vous ai juste donné mon sentiment sur ce premier test.
Et comme je l'ai dit les autres pongistes quand je suis arrivé m'ont dit tout de suite c'est pareil ....
Donc pour cette balle ( les autres je ne sais pas ) ce n'est pas une révolution ou un changement radical qui va demandé des heures d'entrainements.
Et pour palier au manque de rotation ressenti, un changement de matos et ça se trouve ça sera corrigé Clin d'oeil

Mercredi 12 Mars 2014 15:26

Citation de Autom :

Jr91 dit aussi que la balle est plus rugueuse, pas plus lisse, comme d'autres personnes sur des forums étrangers (et ici aussi).

Exact pour cette Xushaofa *** sans jonction que j'ai eu dans les mains.

Mercredi 12 Mars 2014 15:37

L'avis d'un défenseur (attention c'est en anglais!!)
http://ooakforum.com/viewtopic.php?t=25226&p=269463

(je sais pas si j'ai le droit de mettre un lien direct vers un autre forum de ping, si ça gêne je l'enlève de suite Émoticône )

Mercredi 12 Mars 2014 16:57

Citation de Autom :
T'es bien renseigné Ping-33, comment sais-tu que les palio ont passé les premiers tests ? Clin d'oeil
Et les étoiles ça ne veut rien dire.

Salut, oui j'ai essayé de suivre un peut malgré le peut d'info officielles.
Pour les balles validées il y a eu 3 marques a obtenir une validation le jour de l'annonce officiel de l'ittf disant que les balles en PVC étaient prêtes. Mais les balles Palio n'en faisaient pas parti, elles ont été validé que quelques semaines plus tard. Le problème c'est que les balles Palio que l'on peut actuellement trouver sont sorties des mois avant tout ça, donc elles n'ont rien à voir avec les balles Palio homologuées.
Pour le coté plus lisse, c'est l'ittf qui l'a annoncé. Ils ont dit que les balles sont plus lisse et plus dure. En effet tout le monde s'accorde à dire que les balles tournent moins, donc quelles soient plus lisse concorde. Après les gens ressentent au touché qu'elles sont plus rugueuses, perso j'en ai pas touché, mais c'est peut être une sensation du à la matière...
14
19
3497 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général