Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nouvelle balle sept 2014 ?? - Page 20

Mardi 11 Mars 2014 08:10

http://tabletennista.com/2014/3/liu-guozheng-assessed-the-new-plastic-ball/

Selon l'entraîneur de l'équipe de Chine B, sensiblement moins de vitesse et de rotation. Une balle plus facile à jouer et des échanges qui gagneront en intensité (moins de fautes).
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 11 Mars 2014 08:29

C'est le premier "vrai" avis qu'on ait eu jusqu'ici me semble t-il.
Alors qu'au niveau international, c'est un changement qui doit intervenir très prochainement, je suis quand même étonné qu'il n'y ait pas plus de réaction que ça de la part des joueurs et des entraîneurs. Sont-ils muselés ou cela n'a t-il finalement que peu d'influence sur le jeu pour que ça ne génère pas plus de remous ?
Un autre point qui m'étonne, c'est le très faible nombre de balles approuvées, notamment de "grandes marques". Certes, il y a des DHS mais où sont les autres marques traditionnelles ?
A mon humble avis, il doit encore y avoir des choses à ajuster (épaisseur du plastic, rugosité, seamless ou non...) et certaines marques doivent attendre que tout ceci soit vraiment fixé avant de se lancer dans de la production à grande échelle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Mars 2014 08:30 par archeo

Mardi 11 Mars 2014 08:41

Citation de def74 :
Et si c'était mieux qu'avant?

Le problème, c'est que cette décision est imposée, apparemment sans consultation des joueurs, sans qu'il y ait franchement de possibilités de tester avant ou d'avoir une possibilité de marche-arrière. Ce sera peut-être mieux qu'avant mais peut-être pas... Avait-on vraiment besoin de changer ?

Mardi 11 Mars 2014 08:43

Citation de Capoblanco :
sensiblement moins de vitesse et de rotation. Une balle plus facile à jouer et des échanges qui gagneront en intensité (moins de fautes).

Donc, un jeu qui risque d'être encore plus stéréotypé vers l'attaque en puissance... ce serait dommage.

Mardi 11 Mars 2014 09:08

Dans l'article de Capo, je note aussi qu'il est écrit en gras
"Harder, thinner, and more fragile. Those are the overall assessment of Liu Guozheng connected to the size. "

ca fait c _ _ _ _ Pleurer

Mardi 11 Mars 2014 11:23

Dans l'article ils disent que comme la balle permet moins de rotation et de vitesse les joueurs auront plus de temps pour préparer leur prochain coup. Moi j'ai surtout peur que le jeu devienne mou.
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "

Mardi 11 Mars 2014 11:26

Pour ceux qui ont pas compris encore, les balles Palio que vous pouvez actuellement acheté sont une version NON HOMOLOGUE.
La marque Palio vient juste de faire homologuer une balle PVC, il faudra bien 1 ou 2 mois minimum avant de les trouver sur la toile.
L'ittf l'a annoncé clairement, les nouvelles balles sont plus lisse (moins de rotation) et plus dur (plus de vitesse).
Les seules balles qu'on peut actuellement testé sont les Xushaofa.

Mardi 11 Mars 2014 11:27

J'ai hâte d'essayer cette nouvelle balle car si elle prend moins la rotation cela va avantager les joueurs à plat (comme moi)

Mardi 11 Mars 2014 11:38

Sur les sites anglais les gens disent qu'on ne ressent pas une grande différence par rapport aux balles actuelles et que du coup on aurai pas forcément besoin de modifier notre matos...
Il me tarde d'en tester quand même.

Mardi 11 Mars 2014 13:03

Bah remarque si le jeu est légèrement ralenti, qu'on a plus de temps pour préparer son coup et qu'on fait moins de faute, ça va m'avantager plutôt. Je suis un peu trop lent pour être assez prêt pour rentrer fort et je me tâte a prendre une raquette plus puissante mais moins secure et qui a tendance a me ralentir encore. La, plus d'hésitation Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 11 Mars 2014 13:36

Popette c'est l'inverse. La balle sera plus dur, du coup l'ittf à dit qu'elle irai plus vite, ça n'a pas l'air d'être l'avis du coach chinois cité au dessus... Après y a pas mal de gens qui disent qu'ils ne ressentent pas beaucoup de dif entre nouvelles et anciennes balles, donc l'écart de vitesse doit être assez faible. Si ceux qui ont testé les Xushaofa peuvent nous renseigner, ça serai sympa.

Elle sera plus lisse aussi, ce qui fait qu'elle tournera un peut moins et aura un peut moins de réaction avec la table - ça c'est bien validé par tout le monde. Ceux qui disent l'inverse ont testé des balles non homologués, c'est comme si quelqu'un essayé des balle fluo de décathlon et disait que les balles 3 étoiles ont les mêmes réactions.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 11 Mars 2014 13:56 par Ping-33

Mardi 11 Mars 2014 13:55

Citation de Ping-33 :
c'est comme si quelqu'un essayé des balle fluo de décathlon et disait que les balles 3 étoiles ont les mêmes réactions.

Mais c'est le cas ! Les 3* fluo de décathlon réagissent exactement pareil Émoticône

Mardi 11 Mars 2014 14:02

Clin d'oeil je dis ça au hazzard, je sais pas ce que vend Decathlon...
Enfin ce qui est sûr c'est que les balles 3 étoiles Palio qu'on peut déjà acheter, elle ne sont pas homologuées, je sais pas pourquoi y a 3 étoiles dessus. Mais ce qui est sur c'est qu'il s'agit juste d'une arnaque. Donc surtout ne pas ce fier à ces balles là.

Mardi 11 Mars 2014 14:08

Dans l'article qu'a mis Copablanco, c'est clair, l'entraineur dit : moins de rotation, moins de puissance et moins de vitesse.

@Ping-33 : certain forumeurs ont déjà essayé les Xushaofa qui sont homologués et les conclusion sur la rotation sont les mêmes.

Il y a déjà d'énorme différence entre les balles celluloïdes, si tu prends les pires (tibhar basique, Joola magic ...) et les meilleurs (Nittaku *** par exemple) certains joueurs ne sont pas capable de faire la différence. Moi je ne peut pas jouer avec les balles types joola magic et autres, d’ailleurs elles ne sont mêmes pas autorisées en compétition. Avec ce genre de balle mon top perd plus de 60% d’efficacité, idem en service, par contre mon jeu de bloc s'en trouve amélioré. Je sais déjà que je ne pourrais pas garder le même matériel et surtout de système de jeu pour garder la même efficacité.
Le seul qui n'a pas vu de grande différence dans ses CR c'est autom, sur son profil il joue avec des plaques chinoises, qui sont moins affectées par la pertes de rotations en particulier par rapport aux plaques du types tenergy et tenergy-like.

Mardi 11 Mars 2014 14:10

Citation de Ping-33 :
Clin d'oeil je dis ça au hazzard, je sais pas ce que vend Decathlon...
Enfin ce qui est sûr c'est que les balles 3 étoiles Palio qu'on peut déjà acheter, elle ne sont pas homologuées, je sais pas pourquoi y a 3 étoiles dessus. Mais ce qui est sur c'est qu'il s'agit juste d'une arnaque. Donc surtout ne pas ce fier à ces balles là.

Ceci dit, je viens de me rendre compte que les Xushaofa qu'on trouve sur ttnpp ne portent apparemment pas le logo "ITTF Approved" que doivent arborer (mot du jour : check Content ) celles qui ont été validées et qui sont sur la liste ITTF.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Mars 2014 14:10 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 11 Mars 2014 14:13

Citation de as29 :
Le seul qui n'a pas vu de grande différence dans ses CR c'est autom, sur son profil il joue avec des plaques chinoises, qui sont moins affectées par la pertes de rotations en particulier par rapport aux plaques du types tenergy et tenergy-like.

Je viens de relire une de ses interventions, où il dit que la balle tourne autant quand elle part de sa raquette, mais qu'elle perd plus l'effet au contact de la table, ce qui diminue fortement la rotation quand elle arrive dans la raquette de l'adversaire.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 11 Mars 2014 15:30

c'est une des possibilité que j'évoquait lors de mon test avec les balles pour le manque d'effet quand la balla arrive chez l'adversaire

Mardi 11 Mars 2014 15:52

un peu hors sujet mais d'accord pour dire que les balles d'entrainement comme les Joola Magic ou Tibhar Basic ne sont pas géniales et je trouve les Butterfly Youth, Cornilleau Pro et Stiga d'entrainement même encore pire . Mais les meilleures balles d'entrainement actuelles pour moi sont les DHS 1 étoile. Une vraie merveille! A peine plus cher que les double circle et presque aussi bonne qu'une balle 3 étoiles (voire meilleure que certaines). Perso je préfère m'entrainer avec 1 à 3 bonnes balles qu'avec une bassine pleine de mauvaises balles. En exo de rythme il y a beaucoup plus de balles sur la table et en match la qualité des échanges n'a rien à voir.

Bref pour en revenir au sujet tout ça pour dire que je préfère attendre de jouer avec une balle de qualité et surtout avec une balle avec soudure pour me prononcer plus sur ces nouvelles balles et les comparer aux anciennes.

Car homologué ou pas pour moi Palio ou Xushaofa ne sont pas des références en matière de qualité de matos.

Mardi 11 Mars 2014 17:47

Citation de Pongwest :
Je vois vraiment pas ou popette58 a fait une erreur, tu n'as pas l'air de comprendre ce qu'il te dit. De toue manière tout ce qui est dit ici est totalement approximatif, c'est pour sa que popette58 relativise et ajoute qu'il faudra testé à la table. Sa sert à rien de se plonger dans des calculs sans queue ni tête.

Je vais lui répondre en message privé tranquillement.
Tu te contredis un peu dans ton message, mais ce n'est pas bien grave.

Mardi 11 Mars 2014 18:00

Citation de nicopong1 :
Finalement, un point qui me gène dans cette histoire c'est qu'on veuille privilégier le spectateur, faire de ce sport un spectacle, tel des jeux à la "romaine", au détriment de la performance, la technicité, tel les jeux à la "grecque"...
En d'autres termes, on nivelle par le bas, on fait en sorte que le sport soit accessible au grand public, qui lui s'en fout de toutes façons, puisqu'il n'y connaît pas grand chose en technique et que de toutes façons pour le grand public ça reste un loisir de camping... Et finalement c'est qui le public qui regarde et suit les compétitions de ping? C'est nous, les joueurs, en grande majorité! Et c'est nous qui devons pâtir de ces changements à la con qui n'apporteront rien de plus en terme de popularité...

Je ne suis pas sûr que ce sera un nivellement par le bas. La technique de jeu et les stratégies vont évoluer je suppose. Les variations (moins importantes) se feront peut-être uniquement en fin de set pour des raisons tactiques (etc.)
Si on décidait au tennis que les terrains réglementaires soient tous sur herbe, la hiérarchie mondiale (nationale, régionale etc) s'en trouverait bouleversée mais cela ne changerait pas grand chose au niveau global....
Nadal deviendrait moins bon, des joueurs peu connus actuellement deviendraient des stars....
Il est certain en tout cas qu'il y aura moins de variété dans les types de jeu. (finalement peut-être moins de spectacle contrairement à ce que j'avais suggéré précédemment)
14
19
3497 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général