Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nouvelle balle sept 2014 ?? - Page 165

Mardi 20 Janvier 2015 21:15

Parce que vous pensez réellement remettre en cause les nouvelles balles avec vos histoire de températures ? Faut arrêtez votre délire ...

Mercredi 21 Janvier 2015 00:08

Citation de droopydelax :
Parce que vous pensez réellement remettre en cause les nouvelles balles avec vos histoire de températures ? Faut arrêtez votre délire ...

Mais il n'y a aucune bonne raison de passer à ces balles, comment veux-tu ne pas les remettre en cause? Moi je veux bien passer aux P-ball si ça permet effectivement d'avoir un impact plus positif sur l'environnement (mais on sait que ce n'est pas le vraiment le cas), si ça ne revient pas plus cher (on sait que c'est tout le contraire), si ça permet de rendre ce sport plus populaire (on sait aussi que ce ne sera très certainement pas le cas, ça risque même de faire le contraire), plus médiatisé (ça c'est la grosse blague), si ça apporte quelque chose de mieux au niveau du jeu (tout le monde s'accorde à dire que ça ne change pas grand chose)... Seulement voilà, si on fait le bilan, clairement cette balle ne va rien apporter de tout ça et ne présente aucun intérêt si ce n'est pour Sharara et ses copains qui vont s'en mettre plein les fouilles. Donc non, j'en veux pas de cette merde, je suis pour le progrès, je veux voir ce sport évoluer positivement, mais là ce n'est pas le cas.

Mercredi 21 Janvier 2015 13:31

Citation de Autom :
Cet après-midi j'ai joué des vieux briscards qui mettaient plein de rotation et peu de vitesse, je pense quand même que ce type de joueurs (et les anciens en général) vont avoir du mal à s'y faire et perdre pas mal en efficacité.
Mais oui on s'y habituera, mais c'est dommage.

Je suis un vieux briscard et la rotation (et un peu de réflexion) est tout ce qui reste aux vieux briscards... Après essais de pas mal de modèles et si je reconnais que la nouvelle Nittaku est "jouable", je suis tout à fait d'accord avec toi... En plus avec cette nouvelle balle, les rotations diminuant, la réflexion va suivre... Le jeu va s'appauvrir...
Je me répète : faire beaucoup de kilomètres pour jouer avec éventuellement des Xushaofa en championnat et éprouver zéro sensation et zéro plaisir, je préfère rester chez moi...
Si on reste sur ces standards de balles, pas mal d'anciens vont arrêter... Ce qui est amusant aujourd'hui c'est qu'avec la disparition de la colle ou du booster, la balle plastique 40+ à la place de la 38 puis 40, c'est le jeu actuel qui vire ringard... Après la révolution des années 80 (services, colle...), je trouve que le jeu dégénère...

Mercredi 21 Janvier 2015 13:55

Ben moi je ne pense pas comme toi. Je pense que la moindre rotation va rendre les points plus longs et plus tactiques ( placements, régularité et déplacements). Les vrais défenseurs seront encore plus spectaculaires. Par contre, si ça pouvait faire disparaître toutes ces armées de "bricoleurs" avec picots longs et autre anti-top , je ne pense pas que le tennis de table y perdra !

Mercredi 21 Janvier 2015 14:25

Y'avait longtemps... Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 21 Janvier 2015 14:29

SOFT EN CD c est du bricolage ou pas ?lol
manu

Mercredi 21 Janvier 2015 14:31

C'est mon point de vue! On est pas obligé d'être d'accord, ni même de me lire. Je pense que la nouvelle balle va effectuer une sélection naturelle. En ce qui concerne le soft (picots courts extérieurs), je lui prédis un grand avenir ...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 21 Janvier 2015 14:37 par droopydelax

Mercredi 21 Janvier 2015 14:47

ok je le gardeRire apres il faut de tout pour faire un ping picots anti backside
manu

Mercredi 21 Janvier 2015 14:50

Citation de Moumou :
Je suis un vieux briscard et la rotation (et un peu de réflexion) est tout ce qui reste aux vieux briscards... Après essais de pas mal de modèles et si je reconnais que la nouvelle Nittaku est "jouable", je suis tout à fait d'accord avec toi... En plus avec cette nouvelle balle, les rotations diminuant, la réflexion va suivre... Le jeu va s'appauvrir...
Je me répète : faire beaucoup de kilomètres pour jouer avec éventuellement des Xushaofa en championnat et éprouver zéro sensation et zéro plaisir, je préfère rester chez moi...
Si on reste sur ces standards de balles, pas mal d'anciens vont arrêter...
Ce qui est amusant aujourd'hui c'est qu'avec la disparition de la colle ou du booster, la balle plastique 40+ à la place de la 38 puis 40, c'est le jeu actuel qui vire ringard... Après la révolution des années 80 (services, colle...), je trouve que le jeu dégénère...

Tout ce qui est excessif est insignifiant.

A moins que tu ne sois masochiste, je suppose que tu as très peu joué avec la Xushaofa?
Mon équipe (4 joueurs et 16 matchs par rencontre) joue avec cette balle depuis septembre. Nous nous entraînons avec également. Nous avons disputé plus de 96 matchs avec celle-ci + les entraînements. Une semaine sur deux, dans les rencontres à l'extérieur, nous rejouons avec les C-balles.
Pas un adversaire ne s'est plaint de la Xushaofa et la grande majorité des joueurs ne s'aperçoit même pas d'une différence avec leurs C-balles habituelles.
En 96 matchs + entraînements, nous avons cassé 4 ou 5 balles des 18 achetées en début de saison. Ce qui fait que cette balle est plus économique que ne le sont les C-balles Nittaku ***, par exemple.

Du coups, je me demande si ton problème avec les Xushaofa ne serait pas plus une sorte de préjugé qu'un avis objectif.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Janvier 2015 14:52 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 21 Janvier 2015 15:13

Citation de Capoblanco :
Citation de Moumou :
Si on reste sur ces standards de balles, pas mal d'anciens vont arrêter...
Ce qui est amusant aujourd'hui c'est qu'avec la disparition de la colle ou du booster, la balle plastique 40+ à la place de la 38 puis 40, c'est le jeu actuel qui vire ringard... Après la révolution des années 80 (services, colle...), je trouve que le jeu dégénère...

A moins que tu ne sois masochiste, je suppose que tu as très peu joué avec la Xushaofa?
Mon équipe (4 joueurs et 16 matchs par rencontre) joue avec cette balle depuis septembre. Nous nous entraînons avec également. Nous avons disputé plus de 96 matchs avec celle-ci + les entraînements. Une semaine sur deux, dans les rencontres à l'extérieur, nous rejouons avec les C-balles.
Pas un adversaire ne s'est plaint de la Xushaofa et la grande majorité des joueurs ne s'aperçoit même pas d'une différence avec leurs C-balles habituelles.
En 96 matchs + entraînements, nous avons cassé 4 ou 5 balles des 18 achetées en début de saison. Ce qui fait que cette balle est plus économique que ne le sont les C-balles Nittaku ***, par exemple.

Du coups, je me demande si ton problème avec les Xushaofa ne serait pas plus une sorte de préjugé qu'un avis objectif.

Émoticône

Mercredi 21 Janvier 2015 16:31

Citation de Capoblanco :

Et ça mon cher Capoblanco ? Ça ne serait pas excessif, par hasard ? Émoticône

Citation de Capoblanco :

En tout cas, j'ai essayé les Xushafo *** récemment (et achetées tout aussi récemment), et la 1re réaction de mon coéquipier a été : "mais c'est quoi cette merde ?". J'ai pas pu contredire ce vieux de la vieille. Pas d'avis sur la solidité vu que mon temps ne me permet pas de les tester suffisament, mais sur la poignée que j'ai examiné, plusieurs avaient des irrégularités de surface. Pas trop fait attention à rotondité, je vérifierai plus tard.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mercredi 21 Janvier 2015 16:42

a vous lire ca a l air pas terrible cette P ball perso j ai fait le choix de voir le jour j ou j aurais une competition avec cette nouvelle
ais je raison ou tord je me dis que je jouerai pas mieux ou moins bien
mais c est vrai que les avis sont pas tres optimistes sur cette p ball
manu

Mercredi 21 Janvier 2015 20:28

Pour moi y'a deux points de vue différents...
1- y'a ceux qui s'inquiètent pour leur classement ou leur système de jeu
2- y' ceux qui s'inquiètent pour leur plaisir de jeu
Pour le classement, beaucoup disent que les meilleurs resteront les meilleurs... je sais pas, je trouve quand même que certains joueurs internationaux galèrent plus que d'autres, tandis que certains ont des résultats inespérés... mais admettons ; le classement c'est pas ce qui me fait le plus peur, même si je crains un peu pour mon système de jeu à base de rotations c'est pas ce qui m'ennuie le plus.
Pour le plaisir de jeu, ça c'est plus ennuyeux... car perso entre la balle de 38 et celle de 40 j'ai ressenti une différence sensible, et ça m'a déjà gonflé ; et lors de mon premier essai en 40+, ben c'était pire...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Janvier 2015 20:28 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 21 Janvier 2015 20:56

Citation de lecridupongiste :
Citation de Capoblanco :

Et ça mon cher Capoblanco ? Ça ne serait pas excessif, par hasard ? Émoticône

Citation de Capoblanco :

En tout cas, j'ai essayé les Xushafo *** récemment (et achetées tout aussi récemment), et la 1re réaction de mon coéquipier a été : "mais c'est quoi cette merde ?". J'ai pas pu contredire ce vieux de la vieille. Pas d'avis sur la solidité vu que mon temps ne me permet pas de les tester suffisament, mais sur la poignée que j'ai examiné, plusieurs avaient des irrégularités de surface. Pas trop fait attention à rotondité, je vérifierai plus tard.

J'ai eu exactement les mêmes réflexions négatives sur la Xushaofa (et les P.balles en général) lorsque je l'ai fait essayer (pas tout le monde il est vrai, mais la grande majorité)
Dernier match de championnat : comme chaque fois depuis le début de la saison, j'ai demandé aux adversaires ce qu'ils pensaient de la P.balle (des joueurs entre 15 et 17) : réponse unanime, "beurk, nous l'avons essayée cinq minutes pas plus....."
Il faudrait que Capoblanco nous indique le niveau moyen des joueurs de son club et de ses derniers adversaires car j'ai du mal à croire que personne n'ait réagi en jouant avec ces Xushaofa. Soit ils sont tombés sur des balles Premium (?) soit la grande majorité des joueurs l'ayant utilisée ne maitrise pas trop les rotations et ne voit donc pas trop la différence...

Mercredi 21 Janvier 2015 21:54

Capoblanco joue me semble t-il à un "bon" niveau, ses adversaires aussi. Ce qui m'étonne d'autant plus puisque dans mon club, de 6 à 10, tout le monde a senti la différence entre des Nittaku Sha et les balles en celluloïd (et pour ma part c'était quand même flagrant).
Preuve que tout le monde n'est pas sensible aux mêmes choses (moi par exemples toutes les tables me "conviennent"... ^^), mais j'avoue ne pas comprendre.

Mercredi 21 Janvier 2015 22:12

Dans mon club aussi, tout le monde a bien senti la différence et très spontanément les essais n'ont pas duré car on s'amuse bien plus avec la C-ball. J'ai même essayé une nittaku *** made in China qui était pourtant bien ronde et je n'ai pas aimé du tout non plus, moi qui gène beaucoup habituellement avec mes top qui tournent beaucoup, là j'ai l'impression que même un débutant licence loisir n'est pas gêné! Et j'exagère à peine!

Jeudi 22 Janvier 2015 09:34

Citation de nicopong1 :
Dans mon club aussi, tout le monde a bien senti la différence et très spontanément les essais n'ont pas duré car on s'amuse bien plus avec la C-ball. J'ai même essayé une nittaku *** made in China qui était pourtant bien ronde et je n'ai pas aimé du tout non plus, moi qui gène beaucoup habituellement avec mes top qui tournent beaucoup, là j'ai l'impression que même un débutant licence loisir n'est pas gêné! Et j'exagère à peine!

j'ai eu l'occasion de jouer et de voir jouer un ancien série B (17,18 en France je crois), et bien je te garanti que sa balle tournait suffisamment pour gêner des débutants... Émoticône

Jeudi 22 Janvier 2015 09:51

Punaise vous êtes râleurs comme c'est pas possible, moi j'ai hâte de jouer avec la balle plastique.
Certes ça va peut être changer, mais justement c'est ça que j'aime. Quand je vois le nombre de testeurs compulsifs sur le forum et les réactions de ces même testeurs à propos de la balle plastique, ça fait sourire quand même.
Que l'on soit moins performant à cause d'un changement de plaque a tout va ça ne les dérange pas, mais par contre changer de balle alors la oh mon dieu c'est la fin des haricots. Arrêtez avec ça, la balle plastique on s'y fera et elle s'améliorera avec le temps, c'est tout nouveau et c'est pas en 5 minutes d'entrainement qu'on peut juger si c'est bien ou pas. Commencez par essayer d'améliorer votre technique plutôt, après vous pourrez râler après la balle. Si vous êtes un peu enrobés, perdez du poids et vos résultats seront peut être meilleurs Clin d'oeil. Si vous avez pas de condition physique, faites du physique à gogo et les résultats seront peut être meilleurs.
Dire que la balle plastique est une cata et que beaucoup d'anciens arrêteront c'est de la foutaise, remarque c'est vrai que c'est souvent les anciens les plus râleurs Content.
Bonne journée à tous et sachez profiter du peu que vous avez Clin d'oeil.
Seb.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Janvier 2015 09:52 par _seb_

Jeudi 22 Janvier 2015 10:57

Ouh là là!!!

Jeudi 22 Janvier 2015 11:04

dsl SEB je fais parti des anciens 66 pas envie d'arreter la nouvelle balle pas d'appréhension particulière,et,constaté encore dimanche dernier que les jeunes sont pas mal dans le genre"raleurs" et je t'en passe serait trop long et inapproprié....
JONNET
14
19
3497 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général