Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nouvelle balle sept 2014 ?? - Page 166

Jeudi 22 Janvier 2015 11:24

""" Ben moi je ne pense pas comme toi. Je pense que la moindre rotation va rendre les points plus longs et plus tactiques ( placements, régularité et déplacements). Les vrais défenseurs seront encore plus spectaculaires. Par contre, si ça pouvait faire disparaître toutes ces armées de "bricoleurs" avec picots longs et autre anti-top , je ne pense pas que le tennis de table y perdra ! """"

Droopydelax , Je suis moi même un bricoleur à la table avec 2 picots, je ne suis pas là pour juger ta façon de penser et je la respect complètement.Mon style de jeu est apprécié par certains de mes adversaires et est détesté par d'autres. Néanmoins, j'ai eu l'occasion de jouer avec la balle plastique avec différents styles de jeu en face de moi. Il est vrai que cette balle plastique va défavoriser les défenseurs, elle met moins de rotation. Néanmoins, elle va favorisé davantage les picots longs à la table dans mon genre... A prendre la balle au rebond, et à jouer sur les placements de l'adversaire, je ressent moins d'effet, la place d'avantage, elle est plus facile de contrôle, mais ramène tout de même un effet suffisamment gênant pour faire plonger ou monter la balle en jouant en vitesse sur l'adversaire. De plus je bloc beaucoup plus facilement les balles, je ne ressent pas la rotation en top, la balle arrive moins vite. Met bloc à la table sont toujours aussi difficile à enchainer, et j'ai la possibilité, par la facilité de contrôle de la nouvelle balle, de placer davantage mets bloc. Pour moi, il y aura moins de défenseur, car cette nouvelle balle défavorise la rotation a mis distance. Mais il y aura + de picots long a la table. Toujours aussi gênant, avec plus de facilité pour eux.
Je pense qu'il y aura davantage de jeu à la table avec cette nouvelle balle. Du jeu principalement à plat, top frappé, mais également beaucoup de picot court, et d'anti, picot long en bloc.

Jeudi 22 Janvier 2015 12:10

Citation de _seb_ :
Punaise vous êtes râleurs comme c'est pas possible, moi j'ai hâte de jouer avec la balle plastique.
Certes ça va peut être changer, mais justement c'est ça que j'aime. Quand je vois le nombre de testeurs compulsifs sur le forum et les réactions de ces même testeurs à propos de la balle plastique, ça fait sourire quand même.
Que l'on soit moins performant à cause d'un changement de plaque a tout va ça ne les dérange pas, mais par contre changer de balle alors la oh mon dieu c'est la fin des haricots. Arrêtez avec ça, la balle plastique on s'y fera et elle s'améliorera avec le temps, c'est tout nouveau et c'est pas en 5 minutes d'entrainement qu'on peut juger si c'est bien ou pas. Commencez par essayer d'améliorer votre technique plutôt, après vous pourrez râler après la balle. Si vous êtes un peu enrobés, perdez du poids et vos résultats seront peut être meilleurs Clin d'oeil. Si vous avez pas de condition physique, faites du physique à gogo et les résultats seront peut être meilleurs.
Dire que la balle plastique est une cata et que beaucoup d'anciens arrêteront c'est de la foutaise, remarque c'est vrai que c'est souvent les anciens les plus râleurs Content.
Bonne journée à tous et sachez profiter du peu que vous avez Clin d'oeil.
Seb.

Houlala... mon pauvre, tu dis que les autres sont des râleurs, et toi tu empiles les jugements à l'emporte-pièce dans ton post. Si ça ne t'ennuie pas, on a le droit d'avoir envie de tester des nouveaux matériels qui nous font triper. Par contre, être obligé de jouer avec une balle qui diminue notre plaisir, excuse-moi mais moi ça me fait chier.
Quant à l'amélioration des balles P, désolé mais tu te fourres le doigt dans l'oeil. On peut juste espérer qu'elles soient plus rondes et plus résistantes. Quant à prendre l'effet et à être rapides, ça c'est la volonté de l'ITTF de diminuer leurs performances. Bien profond qu'on se l'est pris ça.
Et puis, quand est-ce que vous allez aussi arrêter de tout ramener aux résultats ? La foutaise c'est de mettre en parallèle le fait de travailler sa technique, son physique et de perdre du poids (de mieux en mieux) avec les réactions du joueur face à cette nouvelle balle. J'ai le droit d'être moins bon avec une balle de 38 ou une C-balle qu'avec une balle plastique, et de préférer néanmoins jouer avec les deux premières. J'ai le droit d'aimer envoyer un gros pain avec une balle de 38 quitte à en sortir un de temps en temps que de devoir systématiquement m'enferrer dans un point de 5 échanges avant de pouvoir conclure.

Au fond, les gens sont tous les mêmes : aussi râleurs les uns que les autres, mais quand ils sont contents d'un événement ou d'un changement, ils ne supportent pas que d'autres râlent. Mets les mêmes en présence d'un autre événement, t'auras toujours autant de râleurs... mais pas les mêmes !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Janvier 2015 12:11 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 22 Janvier 2015 13:37

Citation de papydestroy :
""" Ben moi je ne pense pas comme toi. Je pense que la moindre rotation va rendre les points plus longs et plus tactiques ( placements, régularité et déplacements). Les vrais défenseurs seront encore plus spectaculaires. Par contre, si ça pouvait faire disparaître toutes ces armées de "bricoleurs" avec picots longs et autre anti-top , je ne pense pas que le tennis de table y perdra ! """"

Droopydelax , Je suis moi même un bricoleur à la table avec 2 picots, je ne suis pas là pour juger ta façon de penser et je la respect complètement.Mon style de jeu est apprécié par certains de mes adversaires et est détesté par d'autres. Néanmoins, j'ai eu l'occasion de jouer avec la balle plastique avec différents styles de jeu en face de moi. Il est vrai que cette balle plastique va défavoriser les défenseurs, elle met moins de rotation. Néanmoins, elle va favorisé davantage les picots longs à la table dans mon genre... A prendre la balle au rebond, et à jouer sur les placements de l'adversaire, je ressent moins d'effet, la place d'avantage, elle est plus facile de contrôle, mais ramène tout de même un effet suffisamment gênant pour faire plonger ou monter la balle en jouant en vitesse sur l'adversaire. De plus je bloc beaucoup plus facilement les balles, je ne ressent pas la rotation en top, la balle arrive moins vite. Met bloc à la table sont toujours aussi difficile à enchainer, et j'ai la possibilité, par la facilité de contrôle de la nouvelle balle, de placer davantage mets bloc. Pour moi, il y aura moins de défenseur, car cette nouvelle balle défavorise la rotation a mis distance. Mais il y aura + de picots long a la table. Toujours aussi gênant, avec plus de facilité pour eux.
Je pense qu'il y aura davantage de jeu à la table avec cette nouvelle balle. Du jeu principalement à plat, top frappé, mais également beaucoup de picot court, et d'anti, picot long en bloc.

Émoticône

Jeudi 22 Janvier 2015 13:39

Citation de popette58 :
Citation de _seb_ :
Punaise vous êtes râleurs comme c'est pas possible, moi j'ai hâte de jouer avec la balle plastique.
Certes ça va peut être changer, mais justement c'est ça que j'aime. Quand je vois le nombre de testeurs compulsifs sur le forum et les réactions de ces même testeurs à propos de la balle plastique, ça fait sourire quand même.
Que l'on soit moins performant à cause d'un changement de plaque a tout va ça ne les dérange pas, mais par contre changer de balle alors la oh mon dieu c'est la fin des haricots. Arrêtez avec ça, la balle plastique on s'y fera et elle s'améliorera avec le temps, c'est tout nouveau et c'est pas en 5 minutes d'entrainement qu'on peut juger si c'est bien ou pas. Commencez par essayer d'améliorer votre technique plutôt, après vous pourrez râler après la balle. Si vous êtes un peu enrobés, perdez du poids et vos résultats seront peut être meilleurs Clin d'oeil. Si vous avez pas de condition physique, faites du physique à gogo et les résultats seront peut être meilleurs.
Dire que la balle plastique est une cata et que beaucoup d'anciens arrêteront c'est de la foutaise, remarque c'est vrai que c'est souvent les anciens les plus râleurs Content.
Seb.

Houlala... mon pauvre, tu dis que les autres sont des râleurs, et toi tu empiles les jugements à l'emporte-pièce dans ton post. Si ça ne t'ennuie pas, on a le droit d'avoir envie de tester des nouveaux matériels qui nous font triper. Par contre, être obligé de jouer avec une balle qui diminue notre plaisir, excuse-moi mais moi ça me fait chier.
Quant à l'amélioration des balles P, désolé mais tu te fourres le doigt dans l'oeil. On peut juste espérer qu'elles soient plus rondes et plus résistantes. Quant à prendre l'effet et à être rapides, ça c'est la volonté de l'ITTF de diminuer leurs performances. Bien profond qu'on se l'est pris ça.
Et puis, quand est-ce que vous allez aussi arrêter de tout ramener aux résultats ? La foutaise c'est de mettre en parallèle le fait de travailler sa technique, son physique et de perdre du poids (de mieux en mieux) avec les réactions du joueur face à cette nouvelle balle. J'ai le droit d'être moins bon avec une balle de 38 ou une C-balle qu'avec une balle plastique, et de préférer néanmoins jouer avec les deux premières. J'ai le droit d'aimer envoyer un gros pain avec une balle de 38 quitte à en sortir un de temps en temps que de devoir systématiquement m'enferrer dans un point de 5 échanges avant de pouvoir conclure.

Au fond, les gens sont tous les mêmes : aussi râleurs les uns que les autres, mais quand ils sont contents d'un événement ou d'un changement, ils ne supportent pas que d'autres râlent. Mets les mêmes en présence d'un autre événement, t'auras toujours autant de râleurs... mais pas les mêmes !

c'est assez bien résumé Émoticône

Jeudi 22 Janvier 2015 14:27

Je peux d'ailleurs en témoigner d'autant plus que j'en suis la preuve vivante : autant les équipes de 4, je m'en félicite tous les jours ; autant la balle plastique, je suis très circonspect...

Jeudi 22 Janvier 2015 17:20

Tout ça , c'est encore la faute d'internet et des forums ! ça tue la démocratie et rend celle-ci ingérable avec tous ces râleurs contestataires. Avant, personne n'aurait ramené sa fraise pour contester une décision des autorités compétentes. On aurait changé la balle, ni vu ni connu, et personne n'aurait contesté quoi que ce soit. Et c'est pareil pour tous les domaines. Il est grand temps que les gens réapprennent à fermer leurs gueules et à accepter les décisions prises.

Jeudi 22 Janvier 2015 17:30

Émoticône décidément tu m'es de plus en plus sympathique... c'est vrai que c'est génial ça, de compter sur des autorités "compétente" en espérant que les gens "ferment leur gueule"... on a toujours fait avancer le monde comme ça, tiens !

Jeudi 22 Janvier 2015 17:33

Émoticône

un bon p'ti coup d'bâton derrière les oreilles à tous ceux qui ne veulent pas fermer leur gueule ... c'est ça qu'est bon !
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Janvier 2015 17:35 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 22 Janvier 2015 18:01

N'empêche ! Avant internet, on se posait pas tant de questions et ça marchait comme ça. Maintenant, tout est sujet à caution et surtout à contestations ...
Trop de démocratie tue la démocratie. Si on n'est pas contents de nos dirigeants, on les vire à la prochaine élection. C'est ça la démocratie! Et si ces mêmes dirigeants sont réélus , c'est que la majorité des licenciés est d'accord avec ce qu'ils ont décidé.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 22 Janvier 2015 18:05 par droopydelax

Jeudi 22 Janvier 2015 18:21

En parlant de la Xushaofa je ne croyais pas que le débat serait autant relancé !
Des derniers posts on peut retenir des conclusions amusantes, étranges voire pittoresques mais aussi certaines intéressantes...
Si je ne suis pas d'accord avec droopyrelax sur pas mal de choses, je le rejoins néanmoins sur 2 points : le soft peut devenir une alternative intéressante pour certains joueurs avec cette p-balle et effectivement les échanges peuvent éventuellement devenir plus longs vu la diminution de rotation... Donc le jeu devient effectivement plus physique (de plus il faut beaucoup s'engager pour faire avancer un peu la balle...) et désolé mais je pense avoir raison, les "anciens" ne seront pas favorisés... La notion de plaisir est ensuite relative, personnellement je préfère gagner des points avec de bons services ou des tops avec de la rotation que faire de longs échanges à plat... mais je conçois tout à fait que l'on pense différemment.
Après sur la Xushaofa, je suis un peu surpris par l'unanimité que procure cette balle chez nos amis belges... Je veux bien le croire et finalement tant mieux pour eux, mais que personne ne constate de différences avec les autres balles... Je suis sûrement tombé sur une mauvaise boîte !
Certains disent que la différence entre 40 et pball 40+ est plus grande qu'entre 38 et 40, cela ne me choque pas même si la dernière Nittaku diminue cette impression.
Je signale également que s'entraîner avec quelqu'un qui utilise un picot long permet d'abord de mieux les jouer mais surtout d'améliorer son toucher de balle et sa réflexion... ce qui servira ensuite sur tous types de joueurs.
C'est vrai que dans ceux qui critiquent cette pball il y a quelques "anciens"... Il se trouve que certains ont quand même joué à un certain niveau plus jeunes, ne disent pas que des bêtises et ne râlent pas forcément pour rien... Le côté physique de cette pball est évident et je dis aux plus jeunes rendez-vous dans quelques années !

Jeudi 22 Janvier 2015 18:22

Citation de popette58 :
Citation de _seb_ :
Seb.

Je ne conteste pas, si tu préfères jouer moins bien avec une c-ball plutôt que de faire de jolis points avec une p-ball tu as le droit.
Pour moi les résultats contribuent au plaisir, quand je me fais allumer je ne prends pas de plaisir et je ne dois pas être le seul.
Et c'est pas le changement de balle qui y changera quelque chose. Pour la perte de poids, le physique ou autre c'était une façon pour moi de démontrer que c'est pas le changement de balle qui va complètement changer le jeu, je ne me permettrais pas de juger qui que ce soit car comme je le disais la technique y est pour beaucoup dans un match. Et je suis loin d'être un bon joueur, je suis hyper statique et je n'ai pas de physique.
Il n'empeche que l'on a le droit de s'exprimer sans s'attirer les foudres parce que l'on dit les choses comme on le ressent, et pour ça droopyrelax a tout comme toi le droit de s'exprimer même si vous le prenez pour un gros méchant parce qu'il ne va pas dans votre sens. Il est surement très sympa dans la vie de tous les jours, il a peut être juste une grande bouche et dit les choses franco, un peu comme moi Content.
Il n'empeche que je ne te juge pas non plus popette58, derrière un clavier on ne peut juger une personne.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Janvier 2015 18:25 par _seb_

Jeudi 22 Janvier 2015 18:42

Sans aller jusque "juger une personne" (je ne vois pas trop ce que ça veut dire concrètement d'ailleurs, tu parles de le juger sur quoi ? à quel sujet ?), la discussion est intéressante quand... on discute, et dire comme droopydelax qu'en gros, ça irait bien mieux si on n'avait pas l'occasion ou la possibilité de discuter, je trouve ça dommage, et ça a un petit côté totalitaire que je n'apprécie pas du tout. Quant à l'élection de Sharara, à ma connaissance elle est très loin de se faire au suffrage universel, c'est la grande différence entre une démocratie comme la nôtre et l'élection de nos dirigeants internationaux du ping. Donc dire qu'on n'a qu'à changer de dirigeants... moi je veux bien, mais là on vient de changer, et visiblement l'élection du président de l'ITTF a davantage de points communs avec une élection de Poutine qu'avec celle d'un président français, par exemple.

Jeudi 22 Janvier 2015 19:12

Quand je parle de juger une personne, je veux dire se faire une image de quelqu'un qui est derrière son clavier, et qui pour moi n'est pas représentative de ce qu'est réellement une personne. Ce n'est pas parce qu'on râle sur un forum que l'on n'est pas quelqu'un de bien dans la vie de tous les jours, avec de la sympathie et de l'humour par exemple.
Après je ne rentrerais pas dans le débat des élections ITTF car tu as raison popette cette élection nous est imposée et par conséquent on est obligés de faire avec.
Je ne suis pas convaincu par l'utilité du changement de balle, comme il a été dit c'est purement une question de fric. Mais on devra faire avec et donc s'en accommoder.

Jeudi 22 Janvier 2015 19:32

Citation de popette58 :
Sans aller jusque "juger une personne" (je ne vois pas trop ce que ça veut dire concrètement d'ailleurs, tu parles de le juger sur quoi ? à quel sujet ?), la discussion est intéressante quand... on discute, et dire comme droopydelax qu'en gros, ça irait bien mieux si on n'avait pas l'occasion ou la possibilité de discuter, je trouve ça dommage, et ça a un petit côté totalitaire que je n'apprécie pas du tout. Quant à l'élection de Sharara, à ma connaissance elle est très loin de se faire au suffrage universel, c'est la grande différence entre une démocratie comme la nôtre et l'élection de nos dirigeants internationaux du ping. Donc dire qu'on n'a qu'à changer de dirigeants... moi je veux bien, mais là on vient de changer, et visiblement l'élection du président de l'ITTF a davantage de points communs avec une élection de Poutine qu'avec celle d'un président français, par exemple.

Alors, si c'est vraiment le cas, il y a effectivement un sacré problème ! Sinon, effectivement je suis un gentil garçon dans la vie. Par contre, j'ai un principe dans les discussions: c'est dans la provocation qu'on fait réagir ses interlocuteurs avec sincérité. Et par la même, obtenir les vrais traits de caractères des gens !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Janvier 2015 19:33 par droopydelax

Jeudi 22 Janvier 2015 20:27

Citation de _seb_ :
Mais on devra faire avec et donc s'en accommoder.

Voilà, on en revient à ce que je disais plus haut : mais pourquoi autant de résignation? Je pense qu'on est très largement majoritaire à ne pas vouloir de cette balle pour plein de raisons, on a juste qu'à dire non et ne pas jouer avec...

Jeudi 22 Janvier 2015 20:51

Parce qu'aucun juge arbitre ne te laissera jouer avec une balle C et qu'aucun résultat avec C balle ne sera homologué. Enfin, et surtout, on en trouvera plus de C balles comme on ne trouve plus de 38 mm depuis longtemps...

Jeudi 22 Janvier 2015 20:58

Bah ça serait du bon sens, mais ça va à l'encontre de ce qu'avait annoncé Sharara... Balles C toujours homologuées et produites... du grand n'importe quoi, quelle surprise.

Jeudi 22 Janvier 2015 21:01

Citation de droopydelax :
Parce qu'aucun juge arbitre ne te laissera jouer avec une balle C et qu'aucun résultat avec C balle ne sera homologué. Enfin, et surtout, on en trouvera plus de C balles comme on ne trouve plus de 38 mm depuis longtemps...

ça reste à voir...
Et puis effectivement, je ne serais pas surpris que rien ne soit changé au niveau règlement et que les balles C soient encore homologuées, on se retrouverait alors avec le choix entre les balles.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Janvier 2015 21:04 par nicopong1

Jeudi 22 Janvier 2015 21:12

Non ! Ce ne sera pas tenable une saison de plus. Là , pour le coup, ce serait un beau bordel si chacun joue avec ce qu'il veut. Et on pourrait légitimement s'inquiéter pour l'avenir du tennis de table ( perte de crédibilité ). Non franchement, il faut que la décision soit ferme mais pas forcément définitive...

Jeudi 22 Janvier 2015 21:16

Je prends le pari que nous jouerons encore en C-ball pour 2 ans, soit un démarrage tout P-ball pour septembre 2017
"Dont worry about a thing, cause every little thing gonna be all right."
14
19
3497 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général