Jeudi 15 Janvier 2015 17:05
Vendredi 16 Janvier 2015 23:01
J'ai pas été clair sur l'aspect des fautes directes et du plaisir, je me suis mal exprimé et vous avez compris : "echanges plus longs = plus de plaisir", même si pour une bonne partie des joueurs c'est vrai. Je voulais parler des fautes directes, en démarrage surtout. Depuis que j'ai progressé dans ce domaine, je prends beaucoup plus de plaisir, car le jeu devient de plus en plus axé sur la tactique.Samedi 17 Janvier 2015 03:45
J'espère juste que tu as raison. Moi je m'inquiète quand même un peu... car si le démarrage rotation est moins efficace, il ne sera pas forcément plus facile à faire sans faute si on a davantage de difficultés à accrocher la balle. Enfin, on verra bien. Mes premiers essais n'ont pas été concluants avec cette nouvelle balle, mais je n'ai pas pris le temps de m'entraîner régulièrement avec. Je n'arrêterai pas le ping de toutes façons... même si j'ai perdu du plaisir de jeu depuis l'arrêt de la colle et le passage à la balle de 40 (enfin, chronologiquement, d'abord la 40 puis l'arrêt de la colle).Samedi 17 Janvier 2015 11:18
À mon avis, on s'y fera tous et ça ne sera plus qu'un lointain problème d'ici un an. On est tous bien plus adaptables qu'on ne le pense.Samedi 17 Janvier 2015 14:52
Et je rajouterai que ce qui fait qu'un joueur est meilleur que l'autre, c'est justement sa capacité d'adapter son style de jeu et son matériel aux nouvelles conditions de jeu. Car pour moi, un bon joueur est un joueur qui sait tout faire et qui, à partir de là, choisit les stratégies les plus efficaces. Donc, pas de panique, les meilleurs resteront les meilleurs et la hiérarchie ne bougera que très peu.Samedi 17 Janvier 2015 21:54
Cet après-midi j'ai joué des vieux briscards qui mettaient plein de rotation et peu de vitesse, je pense quand même que ce type de joueurs (et les anciens en général) vont avoir du mal à s'y faire et perdre pas mal en efficacité.Lundi 19 Janvier 2015 22:13
Même si mes commentaires sur les pages derrières respiraient l'intolérance et la méchanceté, je m'en excuse.
Mardi 20 Janvier 2015 10:21
Mardi 20 Janvier 2015 13:52
De toute façon, c'est toujours la casse moyenne qui paye !Mardi 20 Janvier 2015 13:55
Moi ça me fait de la peine toute cette résignation, mince! Cette balle ne va rien apporter de plus au niveau du jeu, ce serait même plutôt moins, on va les payer plus cher et on va en consommer plus vu la casse! Je trouve qu'on se fait mettre bien profond encore une fois et tout le monde dit ouai c'est pas mal la nouvelle balle, on va s'y faire rapidement et blablabla, moi elle me fait juste mal à l'arrière train!!!Mardi 20 Janvier 2015 14:40
@nicopong1
Mardi 20 Janvier 2015 15:42
Mais tu penses sincèrement qu'on a les moyens de revenir en arrière sur les balles plastiques, et de garder nos balles cellulo ?Mardi 20 Janvier 2015 15:48
Tant qu'il y aura une demande (c'est à dire des gens prêts à payer pour un produit), le produit sera disponible. Interdictions ou pas.Mardi 20 Janvier 2015 16:54
Mardi 20 Janvier 2015 17:30
Pour l'histoire du froid je ne sais pas si c'est un hasard mais:
.Mardi 20 Janvier 2015 17:35
Vive les balles plastiques et les salles chauffées ! Ceux qui ne chauffent pas leur salle devront payer beaucoup de balles et ce n'est que justice.Mardi 20 Janvier 2015 19:15
Mardi 20 Janvier 2015 19:38
@Xyphis : je ne promets rien, je constate. Il est possible que le prix des celluloïds augmente fortement. Difficile de dire tant qu'on n'y sera pas.
Mardi 20 Janvier 2015 19:59
C'est bien la peine de parler si bien pour ne rien dire !
Mardi 20 Janvier 2015 20:51
Euh... sans vouloir mettre du kérosène sur l'incendie, ta remarque droopydelax m'évoque une histoire d'hôpital et de charité... parce que bon, lecridupongiste a l'habitude d'alimenter ses posts et de citer ses sources...Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général