Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nouvelle balle sept 2014 ?? - Page 164

Jeudi 15 Janvier 2015 17:05

Citation de oulalagachettedu57 :
ca fait un bail que le ping est denaturé.plus de colle,plus de balle de 38mm,plus de super picot,plus rien en somme.qu'ils nous obligent a jouer avec une balle ou un ballon,
franchement jmen fiche,de toute facon le vrai ping est mort et enterrer,pauvre de moi.. Émoticône

C'est quoi le vrai ping pour toi stp ?

Vendredi 16 Janvier 2015 23:01

J'ai pas été clair sur l'aspect des fautes directes et du plaisir, je me suis mal exprimé et vous avez compris : "echanges plus longs = plus de plaisir", même si pour une bonne partie des joueurs c'est vrai. Je voulais parler des fautes directes, en démarrage surtout. Depuis que j'ai progressé dans ce domaine, je prends beaucoup plus de plaisir, car le jeu devient de plus en plus axé sur la tactique.

J'ai un type de jeu "efficace", c'est-à-dire beaucoup de points au service et sur le premier démarrage (qui est en général très lent), je devrais donc être de ceux qui se plaigne de l'allongement des échanges et de l'atténuation de l'effet. Je suis aussi contre les motivations de ce changement de balle (juste pour qu'on paye plus…).
Mais après avoir essayé les balles, je ne comprend vraiment pas trop les "catastrophiques" plaintes de quelques joueurs (dont on entendra plus parler après le passage à la P-balle).

Samedi 17 Janvier 2015 03:45

J'espère juste que tu as raison. Moi je m'inquiète quand même un peu... car si le démarrage rotation est moins efficace, il ne sera pas forcément plus facile à faire sans faute si on a davantage de difficultés à accrocher la balle. Enfin, on verra bien. Mes premiers essais n'ont pas été concluants avec cette nouvelle balle, mais je n'ai pas pris le temps de m'entraîner régulièrement avec. Je n'arrêterai pas le ping de toutes façons... même si j'ai perdu du plaisir de jeu depuis l'arrêt de la colle et le passage à la balle de 40 (enfin, chronologiquement, d'abord la 40 puis l'arrêt de la colle).
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 17 Janvier 2015 11:18

À mon avis, on s'y fera tous et ça ne sera plus qu'un lointain problème d'ici un an. On est tous bien plus adaptables qu'on ne le pense.

Ça n'excuse pas pour autant la façon dont la transition se fait, pas plus que cela ne justifie le contrôle qualité pourri, la fragilité, le prix supérieur, la variabilité selon le procédé de fabrication. En somme, le fait qu'on soit les cobayes payants d'un produit non fini. Il y a de quoi souhaiter la mort Sharara dans d'atroces souffrances. Mais en tant que joueurs, on y survivra.

Je me suis pas mal entrainé avec avec les balles Joola 3* pour un tournoi, et en dehors des caractéristiques différentes auxquelles on peut s'adapter, ce qui m'a vraiment choqué, c'est que la moitié des balles que j'ai achetées étaient des œufs.

Samedi 17 Janvier 2015 14:52

Et je rajouterai que ce qui fait qu'un joueur est meilleur que l'autre, c'est justement sa capacité d'adapter son style de jeu et son matériel aux nouvelles conditions de jeu. Car pour moi, un bon joueur est un joueur qui sait tout faire et qui, à partir de là, choisit les stratégies les plus efficaces. Donc, pas de panique, les meilleurs resteront les meilleurs et la hiérarchie ne bougera que très peu.

Samedi 17 Janvier 2015 21:54

Cet après-midi j'ai joué des vieux briscards qui mettaient plein de rotation et peu de vitesse, je pense quand même que ce type de joueurs (et les anciens en général) vont avoir du mal à s'y faire et perdre pas mal en efficacité.
Mais oui on s'y habituera, mais c'est dommage.

Lundi 19 Janvier 2015 22:13

Même si mes commentaires sur les pages derrières respiraient l'intolérance et la méchanceté, je m'en excuse.
Fin à force d'y jouer je me dit que personne y perd car je trouve que on as plus de facilité à mettre de la rotation même si celle-ci est atténué .Pour ceux qui se plaignent des nouvelles balles,c'est qu'il s'y sont pas encore habitués.
Pour les défenseur, l'inversions des picot seras moindre et la gêne aussi mais la balle iras moins vite et auras moins de rotation en top donc vous y perdez pas grand chose en fait.
Pour les joueurs en rotation à la table ou à mi-distance, Les matchs de xu xin ,stéphane ouaiche ou chuang chih yuan prouvent que même avec les nouvelles balles ce jeux seras toujours viable avec un geste un peu plus franc dans la balle.
Les attaquants très agressifs auront plus de facilité à mettre des pain mais seront pas si favorisés que ça vu que la balle reviendras plus souvent pour cause de l'effet et la vitesse atténué.
Et pour les bloqueur et les contreur je pense pas qu'il soit favorisé car quand on voit les matchs de samsonov et kenta matsudaira on voit pas de différence.

Donc (sauf cas extrême) Personne ne seras avantagés ou désavantagés par les nouvelles balles donc pas d'inquiétude.Sauf pour le porte-monnaie Émoticône

Mardi 20 Janvier 2015 10:21

Citation de Midpt :
Donc (sauf cas extrême) Personne ne seras avantagés ou désavantagés par les nouvelles balles donc pas d'inquiétude.Sauf pour le porte-monnaie Émoticône


Ouais sauf que c'est peut-être ça le plus gros problème à long terme... Ce serait complètement abusé si les prix ne tendent pas à baisser, surtout compte tenu de la casse moyenne...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Janvier 2015 10:22 par Filou16
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Mardi 20 Janvier 2015 13:52

De toute façon, c'est toujours la casse moyenne qui paye !

Mardi 20 Janvier 2015 13:55

Moi ça me fait de la peine toute cette résignation, mince! Cette balle ne va rien apporter de plus au niveau du jeu, ce serait même plutôt moins, on va les payer plus cher et on va en consommer plus vu la casse! Je trouve qu'on se fait mettre bien profond encore une fois et tout le monde dit ouai c'est pas mal la nouvelle balle, on va s'y faire rapidement et blablabla, moi elle me fait juste mal à l'arrière train!!!

Mardi 20 Janvier 2015 14:40

@nicopong1 Émoticône

Nouvel élément : un forumeur russe, jusque là fervent supporter des balles plastiques, est en train de tourner casaque !
La raison ? Il semblerait que les balles 40+ soient particulièrement fragiles dans des conditions froides (<20°C, j'appelle même pas ça vraiment froid).

Oh, un nouveau problème que le celluloïd n'avait pas. Quelle surprise.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mardi 20 Janvier 2015 15:42

Mais tu penses sincèrement qu'on a les moyens de revenir en arrière sur les balles plastiques, et de garder nos balles cellulo ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 20 Janvier 2015 15:48

Tant qu'il y aura une demande (c'est à dire des gens prêts à payer pour un produit), le produit sera disponible. Interdictions ou pas.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mardi 20 Janvier 2015 16:54

Citation de lecridupongiste :
Tant qu'il y aura une demande (c'est à dire des gens prêts à payer pour un produit), le produit sera disponible. Interdictions ou pas.


Bien que ce soit probablement vrai, le problème viendra de la fabrication. Si la fabrication baisse (par exemple si les grosses marques penchent du côté de la balle plastique), trouver des balles en celullo deviendra plus difficile et à terme plus cher si le renoncement à la p-ball n'est pas général. Si c'est pour finir à 5€ la balle, perso, ça ne m'intéresse pas non plus.

Mardi 20 Janvier 2015 17:30

Pour l'histoire du froid je ne sais pas si c'est un hasard mais:
J'étais fan des P balles et je trouvais leur durée de vie très satisfaisante (joué de aout à novembre --> 2 balles utilisées)
Depuis Décembre j'ai fini mon pack de 6 balles (toutes cassées) elles tombait comme des mouchesRire.
Je ne sais pas si c'est parce qu'elles étaient juste stockées dans mon sacs ou qu'elles ont pris froid mais les 2 premières on bien tenu (qd il faisait pas trop froid) et depuis l'hiver (j'habite en haute savoie) elles ont cassé l'une après l'autre.
Du coup je suis retourné à la C Balle

Mardi 20 Janvier 2015 17:35

Vive les balles plastiques et les salles chauffées ! Ceux qui ne chauffent pas leur salle devront payer beaucoup de balles et ce n'est que justice.

Mardi 20 Janvier 2015 19:15

Citation de droopydelax :
Vive les balles plastiques et les salles chauffées ! Ceux qui ne chauffent pas leur salle devront payer beaucoup de balles et ce n'est que justice.

Non mais tu es sérieux où tu blagues là?
Citation de popette58 :
Mais tu penses sincèrement qu'on a les moyens de revenir en arrière sur les balles plastiques, et de garder nos balles cellulo ?

Suffit d'arrêter d'acheter des balles plastiques et de continuer d'acheter des balles cellulo et à la limite si on veut nous obliger de jouer en compétition avec la balle plastique, n'acheter que le strict nécessaire en p-ball pour la compète. Le plus gros de l'utilisation des balles se fait à l'entrainement...
Faut boycotter cette balle, point barre. Révoltez-vous non de Dieu!!!

Mardi 20 Janvier 2015 19:38

@Xyphis : je ne promets rien, je constate. Il est possible que le prix des celluloïds augmente fortement. Difficile de dire tant qu'on n'y sera pas.

@nicopong1 : bah, laisse, c'est droopydelax. C'est... différent, dirais-je pudiquement.

Le plus rigolo dans l'histoire, c'est que les balles seront soumises à différents aléas calorifiques (bon sang, comment je cause bien moi !) : transport, stockage dans des entrepôts, re-transport, attente dans des boîtes aux lettres extérieures, dans des coffres de voiture, dans des garages, etc...

L'exposition au froid est tout de même sacrément probable dès que finissent les beaux jours. Petite pensée pour nos amis d'Europe du Nord Émoticône

Je ne sais pas encore si cette histoire est sérieuse ou juste un affolement pour rien. Si quelqu'un a envie de pratiquer quelques tests... des p-balles de différentes marques, un frigo, un chronomètre et c'est parti !
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mardi 20 Janvier 2015 19:59

C'est bien la peine de parler si bien pour ne rien dire ! Émoticône

Mardi 20 Janvier 2015 20:51

Euh... sans vouloir mettre du kérosène sur l'incendie, ta remarque droopydelax m'évoque une histoire d'hôpital et de charité... parce que bon, lecridupongiste a l'habitude d'alimenter ses posts et de citer ses sources...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
14
19
3497 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général