Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Mopiko

Messages de Mopiko

Mercredi 18 Mars 2015 22:54

Citation de droopydelax :
Ah! Maintenant que Philjolly a jeté l'éponge, je pense que tu es le dernier des Mohicans ...

T'en es sûr ?

Mercredi 18 Mars 2015 13:08

SI seulement les français sont du même niveau que les chinois alors le tournoi de sélection serait très utile vu que n'importe quel joueur pourrait gagner le titre.

Même dans le cas des français, ils n'ont aucune chance de gagner le titre donc il vaut mieux prendre les meilleurs au classement mondial.

Mercredi 18 Mars 2015 01:12

Oui je pense que tout sera clarifié à cette occasion. La FFTT rectifiera son règlement dans la foulée lors de sa prochaine réunion !

Ca sera pas trop tôt...

Mardi 17 Mars 2015 03:57

Ca serait plus pratique si vous mettez les tableaux sur le forum directement non ?

Lundi 16 Mars 2015 16:34

Le tournoi de sélection n'est pas utile car le classement mondial est assez suffisant pour départager les joueurs.

Par contre si les français sont du même niveau que les chinois ou même les japonais, dans ce cas le tournoi serait très utile.

Lundi 16 Mars 2015 15:40

Ca serait plus pratique si vous mettez directement les tableaux sur le forum non ?

Lundi 16 Mars 2015 15:36

J'espère que tu rigoles en disant que le classement mondial ne montre pas la tendance de progression des joueurs... Gauzy, Mattenet, Lebesson et Ouaiche ne progresse pas encore qu'ils sont les meilleurs au classement mondial ?

Lundi 16 Mars 2015 15:08

Et le classement mondial n'est pas un bon moyen pour départager les joueurs ? Si un joueur a un bon classement mondial c'est parce qu'il a fait de bon résultats dans les compétitions internationales non ?

Les français ne gagneront pas les WTTC c'est sur donc pas besoin de faire un tournoi de sélection, il faut juste prendre les meilleurs au classement mondial. Pour les chinois c'est totalement différent car même le 8, 9 ou 10ème chinois est largement plus fort que le n°1 français. Donc le tournoi de sélection est bien plus important pour les chinois que pour les français.

Dimanche 15 Mars 2015 20:01

Citation de panany :
mais faut arrêter ... je ne suis pas toujours d accord avec la FEDE mais les gars un jour faut arrêter de raconter des conneries quoi...

il y avait des conditions a remplir pour se qualifier... tout le monde étaient au courant point final.....

avant il n y avait pas de tournois de qualif .... les gens guelaient car en chine il y avait un tournois de qualif et pas ici...

maintenant ici il y a un tournois de qualif ca ne va pas au gens ... faut arrêter au bout d un moment .....
on en revient tjr au meme ... c est le propre du français... JAMAIS content...

il pourrait inventer 15 systèmes differents il y en aurait toujours qui trouverai que ce n est pas normal...

Mais le problème est que La France n'est pas la Chine. Les chinois sont largement plus fort que les français... J'ai tort ?

Dimanche 15 Mars 2015 02:32

Quel est l'intérêt de ce tournoi de sélection ? Les français vont au WTTC pour jouer contre les étrangers plutôt qu'entre français non ?

Une sélection logique serait de prendre les 4 meilleurs joueurs au classement mondial.

Vendredi 13 Mars 2015 01:06

J'adore les celluloïd je continue à rêver un monde sans les p-balles MDR

Mardi 10 Mars 2015 21:51

Je doute que ça marchera vu qu'on peut trouver toutes les vidéos gratuitement sur internet...

Vendredi 23 Janvier 2015 17:15

Moi ce qui m'intrigue, c'est qu'aucun joueur pro ne s'est manifesté pour se plaindre de cette balle. C'est quand même les premiers concernés et qui ont déjà fait une demi saison avec. Enfin, pour répondre à Nicoping1, Non je ne préfère pas la P balle. Voilà bientôt 44 ans que je joue avec la C balle et j'aurais bien continué avec celle-ci.
Mais si on change, je vais m'adapter avec la nouvelle et puis voilà...

C'est sans doute parce que les joueurs arrivent à s'adapter beaucoup plus facilement et qu'ils savent qu'il n'y a pas une si grosse différence et qu'avec de l'entrainement tout se passera bien ?

Vendredi 23 Janvier 2015 16:14

Je me demande si il y avait autant de pleure ou polémique au passage de balle 38 au 40mm... ?

Vendredi 23 Janvier 2015 02:29

Comment on fait pour aller à Saint Avertin svp ? (en passant par Paris)

Il y aurait une navette de Saint Pierre des Corps ou Tours ?

Mercredi 21 Janvier 2015 15:13

Citation de Capoblanco :
Citation de Moumou :
Je suis un vieux briscard et la rotation (et un peu de réflexion) est tout ce qui reste aux vieux briscards... Après essais de pas mal de modèles et si je reconnais que la nouvelle Nittaku est "jouable", je suis tout à fait d'accord avec toi... En plus avec cette nouvelle balle, les rotations diminuant, la réflexion va suivre... Le jeu va s'appauvrir...
Je me répète : faire beaucoup de kilomètres pour jouer avec éventuellement des Xushaofa en championnat et éprouver zéro sensation et zéro plaisir, je préfère rester chez moi...
Si on reste sur ces standards de balles, pas mal d'anciens vont arrêter...
Ce qui est amusant aujourd'hui c'est qu'avec la disparition de la colle ou du booster, la balle plastique 40+ à la place de la 38 puis 40, c'est le jeu actuel qui vire ringard... Après la révolution des années 80 (services, colle...), je trouve que le jeu dégénère...

Tout ce qui est excessif est insignifiant.

A moins que tu ne sois masochiste, je suppose que tu as très peu joué avec la Xushaofa?
Mon équipe (4 joueurs et 16 matchs par rencontre) joue avec cette balle depuis septembre. Nous nous entraînons avec également. Nous avons disputé plus de 96 matchs avec celle-ci + les entraînements. Une semaine sur deux, dans les rencontres à l'extérieur, nous rejouons avec les C-balles.
Pas un adversaire ne s'est plaint de la Xushaofa et la grande majorité des joueurs ne s'aperçoit même pas d'une différence avec leurs C-balles habituelles.
En 96 matchs + entraînements, nous avons cassé 4 ou 5 balles des 18 achetées en début de saison. Ce qui fait que cette balle est plus économique que ne le sont les C-balles Nittaku ***, par exemple.

Du coups, je me demande si ton problème avec les Xushaofa ne serait pas plus une sorte de préjugé qu'un avis objectif.

Émoticône
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Mopiko

Résolu