Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nouvelle balle sept 2014 ?? - Page 156

Dimanche 23 Novembre 2014 20:53

Citation de Midpt :
Ce matin j'ai battu un jeune classé 11 qui mettait des top en cloche bourré d'effet et je peux te dire que quand ça revenait il était incapable d'aller enchaîner un deuxième top!Et il avait 18 ans...Pour moi c'est une buse et rien d'autre...Il as battu mes co-équipier alors que avec une P-balle il se fait défoncer par toute mon équipe.

Si toi tu appelles ce joueur une buse, imagine quel nom je pourrais te donner (sous-merde, sous-sous merde). C'est méchant hein !

Maintenant que tu as lu ça, rassures toi je ne pense pas cela de toi (je ne te connais même pas) mais fait bien attention à la façon dont tu parles des autres. Tu as le droit d'avoir ton avis sur un sujet mais pas d'insulter les autres.

Mais bon, vous vous enflammez pour pas grand chose, les p-balles que j'ai essayé ne changeaient pas fondamentalement le jeu au point de rendre le ping physique.
Et pour ce qui est du physique des n°, ça dépend mais la plupart ne sont pas ce que l'on pourrait appeler des athlètes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Novembre 2014 20:54 par def74

Dimanche 23 Novembre 2014 21:09

oui enfin, à nouveau Mildt t'en rajoute avec ton "la saison prochaine j'aurais plus à supporter ce genre de jeux ce qui seras un soulagement pour moi en soit", inscrit toi au hardbat mec ^^ clair qu'en disant ça techniquement tu doit etre tres faible pour parler de "soulagement", genre ça va changer du tout au tout (comme le souligne Def74 Clin d'oeil ), faudrait te reveiller... apres tu te compare aux mecs du haut niveau et leur physique hors norme ^^ bein oui, eux etaient déjà au point techniquement et ont bosser le physique pour passer à la vitesse superieur... tu parle de buse et autre, mais t'es exactement le meme que ceux que tu te permet de critiquer (j'ai horreur de ça, ne le prend pas mal, avec tout le respect que j'ai pour toi et ne te connaissant pas mais pour qui te prend-tu? un peu de respect)

les picots ou ceux qui font + tourner la balle que toi/sont + technic apparemment tu n'apprécie pas, et tu cherche à compenser tes déficiences par ton physique, chacun son truc... réponse typique du mec qui c'est que jouer en bourrinant ^^ franchement?), bref... à nouveau amalgame, genre le ptit jeune le 11 qui à plombé toute ton equipe uniquement grace à la balle cellulo, mais c'est à mourrir de rire, tes coequipiers eux aussi la connaisse la balle cellulo il me semble, on croirait les gars n'ont jamais touché une balle cellulo avant et de fait se sont fait bouffer par les top rotation ^^ alala...

et si un jour j'avais à te jouer avec la P balle je me ferait une joie à mon niveau de te montrer qu''on peut encore faire tourner la balle, te faire faire des fautes sur des services et des fautes de longueur en bloc sur des tops cloche rotation (des vrais, hein)
Message modifié 9 fois, dernière modification Dimanche 23 Novembre 2014 21:17 par Stephtt67

Dimanche 23 Novembre 2014 21:30

Bah... le jour où le ping sera physique est pas encore pour demain... le plus important est de sentir la balle ; si tu comprends rien aux effets c'est que t'es nul au ping et voilà...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 23 Novembre 2014 22:51

Je comprend pas rien aux effets je voudrais un Ping + physique car je supporte pas ce genre de style de jeux...J'ai quand même fait un perf ce matin conte le style que je redoute tant.Après je fait que de la regu donc je suis meilleur quand ça joue à plat ou en top frappé.J'ai compris aussi que si je remet pas coupé j'ai moins d' effet à gerer.J'imposerai un schéma de jeux différent sur les joueurs qui jouent bourré d'effet et puis c'est tout.Mais j'ai tapé la balle avec des joueurs qui mettent plein d'effet dans leurs top avec P-balle et je remettais les top facilement MDR vous aurez plus de mal à mettre des point sur les rotations la saison prochaine et faudras vous y faire

Ps:Quand je perd je suis une tête de con désolé si j'ai l'air intolérants dans mes coms ^^'
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Novembre 2014 22:59 par Midpt

Dimanche 23 Novembre 2014 23:12

En fait non Midpt, tu seras pas vraiment soulagé, parce que non seulement plus haut tu joueras des joueurs qui font bien tourner la balle, mais qui en prime joueront plus vite, et ce sera encore pire. Je t'assure que c'est beaucoup plus facile de jouer un top en cloche pété d'effet plutôt qu'un top blindé de rotation et en plus de ça rapide voire très rapide Émoticône
Je joue exactement comme ça et fut un temps je faisais les tops en cloche que tu décris, je te promets que mon top d'aujourd'hui, qui plus est en toucher, est beaucoup plus galère à bloquer que celui d'avant, vu qu'il va plus vite, qu'il est plus rasant, et qu'il est joué en toucher. Après je fais des fautes c'est sûr, mais bon, techniquement je suis pas ce qu'il y a de plus élaboré, très loin de là.

Sinon pour revenir au sujet, l'idéal avec la p-balle serait de la prendre un poil plus tôt je pense, en ajoutant plus de dynamisme à ses coups, mais pas beaucoup plus. Comme le dit def74 fondamentalement ça change pas grand chose, par contre je suis d'accord pour dire que le changement est léger ans qu'il le soit au point d'être traumatisant. Et pour la question du physique j’aurais du mal à y répondre : je l'ai testé à une époque où je ne bougeais pas derrière la table. Le seul truc qui m'a l'air un peu marquant c'est qu'il faut être mieux axé physiquement pour pouvoir passer ses coups, mais sans que ça demande plus d'effort physique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Novembre 2014 23:14 par Filou16
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Dimanche 23 Novembre 2014 23:47

On peut être pour ou contre la nouvelle balle. On peut être content ou râler.

De toute façon, on va tous bientôt jouer qu'avec la nouvelle balle Clin d'oeil

Combien d'entre vous vont arrêter le ping à cause de la nouvelle balle ?

Lundi 24 Novembre 2014 01:53

J'espère qu'on ne sera pas aussi nombreux que tes pseudos, logik-TPlink-Thomas80-Fenchurch...

Lundi 24 Novembre 2014 11:57

Bonjour à tous,
J'ai ouvert un autre sujet concernant la compatibilité des P-Balls avec les robots actuels. N'ayant pas de réponse clair, je voudrais savoir si l'un d'entre vous avait déjà essayé les P-Balls avec un robot ?

Merci d'avance.
Nicolas

Lundi 24 Novembre 2014 14:58

Midpt, généralement je n'utilise pas le forum lorsque je lis des âneries, mais là....mais là.... non finalement je ne dis rien...et puis si, la balle en plastique n'enlève pas les effets, la balle tourne un petit peu moins mais tu ramasseras quand même. Plus tu grimpe en classement plus ça va vite et plus il y a d'effets. Les fabriquant trouveront les revêtements magiques (à 70€) qui permettront de donner plus de sauce à la belle plastique.
Donc le ping, je l'espère, sera toujours LE sport de raquette où les rotations ont le plus d'importance. 2, si tu veux un sport sans rotation qui ressemble au ping va chercher du côté du hardbat ou du sandpaper. 3, si tu restes au ping, n'attend pas des changements de réglementation qui peuvent t'avantager, ou un matériel magique, mais entraînes toi.

Lundi 24 Novembre 2014 15:28

C'est un peut hors sujet, mais j'ai l'impression d'être à l'opposé de vos constatations concernant l'augmentation de la vitesse avec l'augmentation du niveau de jeu. J'ai plus l'impression que, passé 13, la vitesse des tops stagne ou diminue même et que la régularité et le placement la remplace. Les joueurs entre 18 et n° topent pas forcément super rapidement mais ils sont capables d'en enchainer plusieurs sans faire la faute.
La rotation par contre, augmente bien avec le niveau.
Le besoin de physique n'augmente pas forcément beaucoup, peut être un petit peu car les joueurs sont plus réguliers ce qui donne donc moins de fautes directes, mais certains joueurs n'ont pas besoin de transpirer pour jouer n°.

Pour la nouvelle balle et les robots, je pense que ça devrait largement aller. Les robots nécessitent déjà une certaine marge (l fallait déjà tenir compte de la disparité des balle 40mm en cellulo + poussière + balle légèrement cassée), donc c'est pas le mm de plus qui devrait empêcher l'utilisation des nouvelles balles. Par contre, les robots mettant de l'effet dans les balles ne seront peut être plus optimisés pour la plastique, mais devrait rester utilisable.

Lundi 24 Novembre 2014 15:39

Il serait peut-être judicieux de sonder les robots actuellement en activité pour savoir ce qu'ils pensent de la nouvelle balle, non ? Après tout, ils ont forcément un avis pertinent en la matière vis à vis du paquet de balle qu'ils envoient..

Lundi 24 Novembre 2014 15:48

Bah moi je dirais que l'augmentation de vitesse en top n'est pas systématique tandis que la régularité, elle, augmente graduellement en fonction du niveau de jeu. Après les tops de joueurs 19 avancent quand même en général plus vite que les tops de 13... après ça dépend du jeu bien sûr.
Pour les robots à mon avis impossible de savoir, ça doit dépendre de chaque machine et de sa marge de tolérance. Ce qui est sûr c'est que tu peux mettre la calibration à la poubelle avec une bonne partie des balles préprogrammées, car en fait très peu de robots envoient des balles sans effet, la plupart envoient des balles en faisant tourner une roue qui frotte la balle donc il y a forcément de l'effet dans la balle... sauf les Butterfly qui disposent de deux ou trois roues et qui, eux, peuvent envoyer des balles sans effet.
Mais je suis sûr que toute la calibration sera à refaire, donc si tu ne peux pas régler les paramètres vitesse, effet, hauteur indépendamment, le robot risque d'être inutilisable (il va t'envoyer une bonne partie des balles dans le mur ou dans le filet).

Lundi 24 Novembre 2014 17:18

Je pense que le dernier match xu xin Gauzy au pro tour de suède par ne citer que celui là est un bon exemple pour dire que les effets et variations ont encore de beaux jours devant eux et c'est plutôt une bonne nouvelle en ce qui me concerne.

Lundi 24 Novembre 2014 17:19

ok merci pour ces premiers retours, y'a aucune communication en ce sens sur les robots, c'est regrettable...

Lundi 24 Novembre 2014 19:00

Citation de def74 :
Citation de Midpt :
Ce matin j'ai battu un jeune classé 11 qui mettait des top en cloche bourré d'effet et je peux te dire que quand ça revenait il était incapable d'aller enchaîner un deuxième top!Et il avait 18 ans...Pour moi c'est une buse et rien d'autre...Il as battu mes co-équipier alors que avec une P-balle il se fait défoncer par toute mon équipe.

Si toi tu appelles ce joueur une buse, imagine quel nom je pourrais te donner (sous-merde, sous-sous merde). C'est méchant hein !

Maintenant que tu as lu ça, rassures toi je ne pense pas cela de toi (je ne te connais même pas) mais fait bien attention à la façon dont tu parles des autres. Tu as le droit d'avoir ton avis sur un sujet mais pas d'insulter les autres.

Mais bon, vous vous enflammez pour pas grand chose, les p-balles que j'ai essayé ne changeaient pas fondamentalement le jeu au point de rendre le ping physique.
Et pour ce qui est du physique des n°, ça dépend mais la plupart ne sont pas ce que l'on pourrait appeler des athlètes.

Tu as essayé quelles balles justement. Ce serai intéressant d'ailleurs de faire un sondage pour voir quels genres de balles les club vont décider d'acheter pour la saison prochaine :
- les balles seamed, fabriqués par les marques historiques (DHS, Nittaku, Butterfly, Double Fish...) qui cassent vite mais sont utilisés par les pro donc...
- les balles seamless,fabriqués par xushaofa pour eux même, yinhe, nexy, hanno... qui sont moins cher, presque incassables mais peu connues pour le moment

Lundi 24 Novembre 2014 20:29

Citation de def74 :
C'est un peut hors sujet, mais j'ai l'impression d'être à l'opposé de vos constatations concernant l'augmentation de la vitesse avec l'augmentation du niveau de jeu. J'ai plus l'impression que, passé 13, la vitesse des tops stagne ou diminue même et que la régularité et le placement la remplace. Les joueurs entre 18 et n° topent pas forcément super rapidement mais ils sont capables d'en enchainer plusieurs sans faire la faute.
La rotation par contre, augmente bien avec le niveau.
Le besoin de physique n'augmente pas forcément beaucoup, peut être un petit peu car les joueurs sont plus réguliers ce qui donne donc moins de fautes directes, mais certains joueurs n'ont pas besoin de transpirer pour jouer n°.

Désolé de continuer dans le hors-sujet mais tout à fait d'accord, je connais peu de numérotés mais ce ne sont pas ceux qui envoient le plus fort, mais le plus sur la table... ^^

Lundi 24 Novembre 2014 23:51

Citation de Edsbim :

Tu as essayé quelles balles justement. Ce serai intéressant d'ailleurs de faire un sondage pour voir quels genres de balles les club vont décider d'acheter pour la saison prochaine :
- les balles seamed, fabriqués par les marques historiques (DHS, Nittaku, Butterfly, Double Fish...) qui cassent vite mais sont utilisés par les pro donc...
- les balles seamless,fabriqués par xushaofa pour eux même, yinhe, nexy, hanno... qui sont moins cher, presque incassables mais peu connues pour le moment

Butterfly a sorti sa balle ?
Je n'ai trouvé aucune information sur la marque de P-balle utilisée par les club de ProA ou ProB qui ont opté pour le changement immédiat.
Il me semble pourtant que certains clubs de haut niveau s'y sont mis depuis le début de la première phase...

J'attends toujours les Nittaku Premium commandées il y a très longtemps (elles viennent par bateau ?)

Mardi 25 Novembre 2014 00:18

J'avais essayé les dus et les joola, toutes deux seamed, à en croire les premiers retours la nittaku japan semble être encore plus proche de la cellulo. Par contre les seemless peuvent changer la donne.

Mardi 25 Novembre 2014 09:11

tu ne suis plus le post philjolly????

oui la balle butterfly sort le premier décembre mais, made in china...

quant à la nittaku prémium, j'espère pour toi que tu ne l'as pas commandée chez tt japan....
ils ont indiqués que leur première livraison avait été limitée et que tout était parti en moins de deux
ils sont en cours de réappro mais je ne sais pas quand.....

Mardi 25 Novembre 2014 13:40

@barth35

Vu que les balles d'entrainement n'existent pas encore en P ball on ne peut rien dire sur les robots attends un peu si tu veux en acheter un ou prend le d'occasion.

Si tu as le budget pour te payer 200 balles de 3* à 1,50€ la P-ball environ en plus du robot, contact les fabricants qui seront les mieux placés pour te répondre. On sera ravi d'avoir ton retour.

désolé mais pour ma part, je ne peux pas t'aider plus.
14
19
3497 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général