Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Midpt

Messages de Midpt

Vendredi 14 Août 2015 18:17

Moi je sais bien servir pendulum et reverse pendulum (coupé ou lifté )tout en camouflant bien le geste pour que le mec voient pas l'effet que je met à mon service dailleurs à l'entrainement dirigé je le travaille souvent mais le problème c'est que je me replace pas donc je faute beaucoup sur les remise de services adverses et je sers relativement long du coup je préfère servir face à la table court et mieux me préparer à la remise de mon adversaire

Je vais essayer ce soir votre histoire de bond en arrière car ça m'as pas l'air bête du tout et on peux voir les pro le faire sur les video si on se concentre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Août 2015 18:18 par Midpt

Dimanche 02 Août 2015 16:53

Tu as de l'œil car tu as dit à 80% près ce que dit mon entraîneur sur mon revers (j'oublie tout le temps de prendre la balle face à moi ^^') mais c'est lui qui m'as conseillé de passer en backside européen grosse épaisseur car j'ai joué plus d'un an avec du Jupiter (ou revêtement de la sorte sur des bois lents) et il m'as dit qu'il fallait que je passe à du plus rapide car avec le Jupiter d'apres lui faut faire des grands geste pour être efficace ,être actif et tout le temps bien placé(d'où l'inclinaison de raquette verticale) du coup en match ça m'arrivait souvent de me coincer dans un jeux de bidouille et de bloc (d'ailleurs j'ai même essayé de me mettre au picot).Puis ça fait à peine 2 semaine que je joue avec le tenergy en revers et le banco du coup je faute un peu mais tout le monde me dit que j'ai fait le bon choix et que j'allais progresser avec ça et mon bois est All- .Pour le jeux court je sais flipper en CD (même si c'est pas puissant) et faire des poussettes au dessus de la table avec du tenergy en revers mais je démarre tout ce qu'il sort de la table car le tenergy me permet de le faire donc cela ne me pose pas de problèmes et les bloc sur les top bourré d'effet je commence à bien les faire que cette semaine (et c'est pas encore évident) mais je pense que d'ici septembre j'aurais dompter cette raquette et avoir un niveau de jeux un peux plus haut.Pour te donner une idée de mon niveau j'ai pris 300 points cette saison en d1 en perfant à 10-11et 12 (plus haut 14) et je suis 950 et 1023 ufolep j'ai un niveau D1/R4 cela va faire 3ans que je fait du ping et 2 ans que je fait de la ftt en septembre mais sur la vidéo j'ai l'impression de jouer moins (on est tout le temps déçu quand on se regarde jouer...) mais ce que je suis content c'est que j'ai arrêté ma phase "je joue à 15 mètres de la table"

Par contre je vais faire comme tu dit et baisser mon centre de gravité car c'est vrai que mon jeux de jambe serait meilleur.

Samedi 01 Août 2015 20:02

Oui j'ai une gestuelle qui fait que je suis beaucoup plus efficace avec des plaques typés européenes.En cd j'ai pas vu beaucoup de difference entre les ouragan et le tenergy mais par contre le banco ouragan je suis incapable de le jouer en revers...Par contre je suis daccord ,je vois beaucoup de gens dans les avis qui remplacent leurs tenergy par le ventus.Même si on ne m'ôtera pas de la tête l'idée que le tenergy reste au dessus de quasiment tout les revêtement sur le marché,pour un prix plus bas on peux trouver pas mal d'alternatives à ces revêtements qui envoient pas mal quand même.Si jamais je croise quelqu'un avec ce revêtement je l'essaye sinon à titre informatif je vais faire une liste des multiples alternatives aux tenergy que j'ai pu tester et voir sur les forums.

Samedi 01 Août 2015 11:13




Moi avec le t 05fx revers à l'entrainement . Beaucoup de faute directed au premier set puis je me met en colère (pas bon mdr).
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Août 2015 11:22 par Midpt

Vendredi 31 Juillet 2015 22:08


Voilà une vidéo de moi en train de jouer avec tenergy 05 fx en CD et Jupiter en revers il y a 3 semaines la description du matériel est dans le titre (je suis le plus jeune) je vais mettre une autre vidéo avec un t05fx en revers et je vous assure qu'il y a une grosse différence dans mon jeux et le gars que je joue la je galère beaucoup moins à le jouer(+de vitesse en revers et moins de balle ratés ou dans le filet )

:PS:pour le match je le perd 3-1 contre un 13
Message modifié 4 fois, dernière modification Vendredi 31 Juillet 2015 22:14 par Midpt

Mercredi 29 Juillet 2015 23:45

C'est pas donné le tenergy donc je vais le garder en revers car heureusement je suis pas très difficile en CD (tant que c'est rapide et tendre ca me va).Mais je vais vous montrer l'évolution de mon revers avec un tenergy car avant j'avais un Jupiter en 3 semaine d'entraînement ma gestuelle à changé et c'est un vrai régal mon père en est le premier etonné car je mettais presque jamais de points en revers (qui est d'ailleurs mon point faible)et la j'arrive à claquer (ce que je savais pas faire avant) je vais poster deux vidéos de moi en train de jouer sur l'une j'ai un Jupiter max en revers et un tenergy 1,9 05fx en cd, sur celle que je vais filmer vendredi j'aurais un banco ouragan en 2,1 et un tenergy en 1,9 05fx

Lundi 27 Juillet 2015 21:47

Citation de supersayan :
regarde du côté de xiom
J'aimerai bien essayer un vega pro mais le truc est que je connais personne qui joue avec...

Lundi 27 Juillet 2015 21:45

Citation de def74 :
A noté que le T05 tu le tiens facilement plus que 4-5 mois. J'utilise beaucoup le mien (je tourne beaucoup ma raquette), je fais entre 3 et 5 entrainements par semaine et j'ai juste besoin de le changer deux fois par an (avec quasi n'importe quelle autre plaque même le véga pro, je tiens au max 4 mois). Donc pour quelqu'un qui joue moins, ça doit pas être dur de faire tenir un tenrgy 8 mois voir un an.

Il n'y a pas d'équivalent au tenergy, il y a d'autres très bonnes plaques (bluefire, rasant, évolution, etc..).


Tu as sûrement raison, je connais des gens qui change tout les 6-7 mois leurs tenergy en CD c'est juste que la plupart de mes plaques tienent 4-5 mois car je m'entraîne 3 fois/semaine et surtout que je jouais avec du jupiter .A la limite j'en garde un sur mon revers pour les démarrages mais en coup droit je voudrais un revêtement qui lui ressemble fort car tenergy sur deux face ça fait gros quand même ^^"
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Juillet 2015 21:48 par Midpt

Lundi 27 Juillet 2015 20:29

Salut les forumeurs mes deux jupiter en max sur un buldog commençant à être usée et ayant des tenergy 05 fx (et un revêtement banco ouragan gagné à un tournoi) chez moi qui ont quasi jamais servis je me suis mis à coller j'avais envie d'essayer et là c'est la révélation ça fait 2 semaine que je m'entraine avec et j'avoue que c'est une merveille qui m'as fait oublier l'envie d'être défenseur.
Sur mon buldogg (Neubauer) j'ai collé un t05 fx en 1,9 revers et un Banco ourangan en 2,1 sur mon CD.
Et je me suis fait une raquette de réserve avec des tenergy 05 fx en 1,9 quasi neuf des deux côté sur un bois andro.
je prévois de faire la première phase avec le buldogg et la seconde avec la raquette andro.En gros jouer cette saison avec du tenergy car ça envoie et ça donne un putain de contrôle dans les top en cloche bourré d'effet et me permet de démarrer un peu tout ce qu'il sors de la table, franchement c'est un truc à essayer!Même si le banco ouragan est un bon revêtement y a rien à faire le tenergy est au-dessus...
Le problème est que je me vois pas claquer plus de 100 euros tout les 4-5 mois pour des revêtement de tennis de table.
Donc je vous demande quel revêtement avec un prix en dessous de 40€ se rapproche le plus de tenergy (typé européen de préférence de la marque tibhar)

Dimanche 05 Juillet 2015 20:47

Si c'est une mousse orange c'est un provincial enfin sinon si tu aime jouer en placement de balle et en rotation prend un bois allround flexible.Même dans la gamme artengo à décathlon peut faire l'affaire ^^

Si tu as un jeux offensif varié et que tu veux tout faire prend un Cornilleau aero off- tu seras pas déçu .Sinon dans les classiques il y a les thibhar IV S et thibhar IV L une très grand partie des pongiste sont passés par ces bois là et c'est des références.

Si tu as un jeux en vitesse pure (puissance) et en prise de risque constante prend un bois carbone

Après je peux pas t'en dire plus vu que je ne connais pas ton réel niveau.

Dimanche 05 Juillet 2015 20:38

N'empêche maintenant il fait profil bas sur ce topic ^^

Samedi 04 Juillet 2015 16:45

Vu les prix des revêtement ,il à juste à en acheter 100 à 3 euros pièce et il lui suffit d'en vendre une dizaine à 15-20 euros pour faire du bénéfice.En tout cas même si ce n'est pas le cas son histoire d'HAITAN sent l'arnaque à plein nez...

Samedi 04 Juillet 2015 16:30

En gros ce rigolo essayait de nous refourger à 20 euros environ des plaques qu'il achetait à 3$ /pièce sur internet donc son histoire de marque et de catalogue est bidon .En plus d'être un piètre vendeur il essayait de nous arnaquer (ou du moins de faire la promotion d'une fausse marque malhonnête).Je pense que un modo devrait fermer ce sujet et bannir ce type du forum.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Juillet 2015 16:32 par Midpt

Samedi 04 Juillet 2015 14:23

Il dit que c'est pas un commercial mais il balance des "HAITAN vous remercie" à la moitié de ses posts.En tout cas HAITAN est pas prêt à vendre des plaques si ils recrutent leurs vendeurs à l'école primaire^^.

Ps: Le respect des ses aîné s'apprend aussi en CE2 ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Juillet 2015 14:25 par Midpt

Vendredi 03 Juillet 2015 23:23

Ça fait 1 an et demi que je joue avec ça en coup droit et revers en max (H33)sur un matsushita et un bulldog (bois défensif).Je suis passé de 600 à presque 1000 cette saison en D1 sans faire d'indiv (avec quelques monté en régionale quand il y avait un absent) j'ai un jeux à base de contre et de défense coupé ou balle haute avec des démmarages réguliers en top en cloche des deux côtés et pour l'instant ça marche toujours pas mal.Je fait beaucoups d'essai de revêtement mais je reviens toujours aux même plaques en compétition.

Le seul bémol (Car il y en auras toujours un quel que soit la plaque que vous jouez ^^) est que l'angle de rejet haut me fait souvent lever la balle et bloc et en défense coupé.Et faire attention au poids car les Jupiter sont plus lourd que des revêtement européen mais plutôt léger comparé aux huricane et skyline de DHS (que j'ai abandonné à cause du poids)

Vendredi 03 Juillet 2015 22:59

Citation de violoniste18 :
Citation de CPB21310 :
jsais meme pas comment on metdes photos la dessu


c'est normal, c'est en CE2 qu'on apprend à faire ça, tu as seulement encore 3 mois à patienter.


J'adore la répartie !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Juillet 2015 23:01 par Midpt

Mercredi 01 Juillet 2015 23:29

Et je vois pas l'utilité de booster un submarine vu que c'est un revêtement de défense qui as pour vertus d'amortir beaucoup la balle.

Mercredi 01 Juillet 2015 23:26

Impossible qu'il soit 16 ce type ...même un débuta nt décrirait mieux une plaque

Mercredi 01 Juillet 2015 22:54

Met un picot long c'est 100 fois mieux enfin perso je trouve que un anti c'est pas très gênant...Essayé un agenda ou un curl pr1 ou un dawei 388d-1

Ou si t'es agressif ou que t'aime pistonner à la table met un mi-long style 388C-1 dawei en 1,5 c'est vraiment pas mal et tu garde des geste backside

Samedi 27 Juin 2015 00:35

Spinlord agenda 1mm y a un sujet sur ce revêtement de 40 pages
147 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Midpt

Résolu