Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de barth35

Messages de barth35

Matériel neuf et d'occasion

Mardi 01 Septembre 2015 13:40

Bonjour Val59,

C'est un bois assez dure (mais pas trop non plus, dans la catégorie presque dure d'après le site internet donic.de) qui est assez rapide (logique il est dans la catégorie des off-/off)

Je joue avec depuis 2 saisons et je le trouve assez équilibré entre la rapidité qui est là quand on le sollicite et le contrôle qui reste bon dans les phases passives.
Le seul inconvénient par rapport à un autre bois avec lequel j'adore jouer (Waldner Senso V2) c'est que la durée du contact balle-raquette est un peu plus courte ce qui fait que j'ai plus de difficulté pour mettre de l'effet sur service court...

Jeudi 06 Août 2015 07:52

OK => résolu
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Août 2015 07:55 par barth35

Mercredi 05 Août 2015 10:03

Bonjour à tous,

Suite à un essai non concluant (joué moins de 1h), je vends :

-Rhyzm Rouge en max (coupé sur le bois Donic Ovtcharov (meme taille de palette que le Donic Waldner Senso)
-Rhyzm Noir en 2.0 (idem pour la taille)

MAJ des prix!!!

Prix par plaque : 25€ fdpi et 42€ les 2
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Août 2015 09:12 par barth35

Mercredi 05 Août 2015 10:00

Bonjour à tous,

Suite à un essai non concluant (joué moins de 1h), je vends :

-Rhyzm Rouge en max (coupé sur le bois Donic Ovtcharov (meme taille de palette que le Donic Waldner Senso)
-Rhyzm 425 Noir en 2.0 (idem pour la taille)
MAJ des prix!!!
Prix par plaque : 20€ fdpi et 35€ les 2
Prix Wack Sport : 40.90€!!! soit plus de 50% de réduction!!
Message modifié 5 fois, dernière modification Mercredi 16 Septembre 2015 10:10 par barth35

Vendredi 17 Juillet 2015 09:45

Bon vous m'avez fait craquer!!!!
J'ai commandé un Rhyzm max pour mon CD et un Rhyzm 425 2.0 en RV!!!!

Lundi 15 Juin 2015 11:16

Citation de reguman :

Donc ma question n'a jamais été lequel des deux gestes apprendre en premier mais comment aborder la découverte de ces deux sensations et de leurs nuances.


1er Post :

Citation de reguman :

Question :

Dans l'apprentissage des jeunes, quels tops devons-nous aborder en premier, les tops rotations ou les tops frappés ? Et pour quelles raisons ?

Vendredi 05 Juin 2015 11:11

Citation de reguman :
Je remet (en grand cette fois) le schéma d'agencement ou de cheminement de l'apprentissage des nuances du top


[img]http://" target="_blank">http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/04/150604033626227644.jpg[/img]


Le sujet d'origine il me semble est le choix de l'ordre dans l’apprentissage des différents Top Cd
Ton schéma me semble t'il n'aborde aucunement cette notion d'ordre...

Tu indiques juste que l'on va travailler les différentes nuances...et les liens qui existent entres eux...

Mercredi 03 Juin 2015 20:30

Si tu as le budget pour : Les stages en chine au centre de Beijing doivent être top

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-64888-1.html

Avec çà, tu dois pouvoir trouver ton bonheur.

Mardi 02 Juin 2015 16:10

Oui moe62, ce que je retiens de la formation d'entraineur fédéral est :

-Mettre en situation d'incertitude les coups techniques travaillés avec comme concept d'apprentissage sur un coup technique particulier travaillé :
-La balle d'avant (identifier sur quelles types de balles faire le coup technique)
-La balle d'après (comment va revenir la balle après mon coup technique et que faire en réponse)

Mardi 02 Juin 2015 15:30

Citation de reguman :


Je n'ai pas la prétention de dire que mes définitions sont les meilleures. Je les trouve plus logiques et plus cohérentes. N'est-ce pas plus logique de définir les gestes par des gestes que par ce que donne la balle ?


Je viens de passer ma formation d'entraineur fédéral et le formateur nous a souvent répété que ce qui compte c'est surtout l'action sur la balle plus que le geste...
En effet, le plus important est de savoir ce que l'on veut faire sur la balle (l'action) plutôt que comment le faire (geste) car un geste sera dépendant de chaque individu alors que l'action sur la balle est unique...car un joueur qui a un mauvais geste mais dont personne n'est capable de rattraper son top... doit on le corriger????

Pour en revenir au sujet initial, je pense qu'il vaut mieux commencer par le Top rotation sur 2/3 séances puis d'aborder le Top frappé sur 2/3 séances afin de montrer la différence d'action sur la balle.

Pour résumer se poser les questions suivantes :
-Quand est-ce que je peux réaliser un top rotation ?
-Quand est-ce que je peux réaliser un top frappé ?
-Avantages/ inconvénients de chaque situation ?
-Comment jouer la balle d'après ?

Lundi 06 Avril 2015 18:24

Citation de POLAK62 :
Bonjour

mon fils joue actuellement avec un Donci F3 Bigslam 1.8 mm en revers, il a un énorme piston RV ,bonne poussette et utilise peu la rotation revers et connais quelques difficultés en remise de service.

En le coachant hier je me demandais si lui mettre un soft ne lui conviendrait pas .

Quellequ'un pourrais me donner des conseils de soft a utiliser si vous pensez que cela peut convenir

C'est une tres bonne idee je trouve, par contre attention a ne pas prendre un soft trop rapide. Quant au conseil sur une plaque collante alors que justement il bouffe les retours...
Le fait de jouer avec matos n'est pas du tout un frein pour l'apprentissage

Vendredi 27 Mars 2015 09:47

Citation de anelo :
@barth35 : point 1 : tu as raison, en lisant les autres j'avais compris ça aussi.. et ce soir j'ai fait gaffe à ça et j'ai compris un peu le problème et j'ai parfois réussi à ne pas reculer immédiatement après mes retours poussette et j'ai senti le bénéfice potentiel
point 2 : tu as encore raison ... popette m'avait dit ça en MP.. j'ai comme tendance à "improviser" à chaque échange, et au ping l'impro c'est avant tout du retard. J'essaie de puis quelques semaines d'organiser quelques schémas de jeu me permettant de moins improviser... vous ne vous rendez pas compte, mais quand on arrête longtemps, on peut garder le toucher de balle mais ce genre de trucs ça se perd complètement... en tout cas dans mon cas ...


Pas de souci anelo Clin d'oeil Oui le plus dur pour quelqu'un qui reprend c'est le rythme et les automatismes.

Concernant gaby maintenant, voilà ce que j'ai vu rapidement sur l'aspect technique (hormis le revers qui est sous exploité surtout pour un gaucher...):
1- Sur tes services lancés, je trouve que ton bassin est trop haut lors de l'impact balle-raquette. Lorsque tu exécutes ton service, pense à descendre sur les jambes (comme si tu amortissait, une mini-flexion) afin que tes hanches soit plus à hauteur de la table. Après cette mini-flexion, il est plus facile de rebondir afin de se replacer milieu de table pour être pret à jouer le coup suivant. (Les chinois excellent dans ce domain...)

2- Sur ton Top CD, tu as une très grande vitesse d'avant bras ce qui est très bien. Cependant, tu n'utilise pas du tout ton corps, seul ton avant bras te sert.... attention à la tendinite. Lorsque l'on exécute un Top CD (mais c'est aussi vrai pour tout les coups) il faut sentir que le coup par des appuis c'est à dire :
Préparation du coup :
2.1-Placements des pieds,Jambes fléchies, rotation du bassin et de la ligne des épaules. Ici le poid du corps est + sur la jambe qui tient la raquette
2.2-Tu dois "sentir" que le geste part de tes pieds, puis les genous, puis le BASSIN (la hanche gauche qui est en arrière doit basculer vers l'avant pour finir face à la table), ensuite le tronc et la ligne d'épaule et enfin tu fini / execute ton geste avec le bras et l'avant bras.

Voilà

Jeudi 26 Mars 2015 17:25

Bonjour anelo,

Pour ma part, j'ai noté 2 choses importantes :

1-Beaucoup trop de poussettes longues en revers avec systématiquement un voir deux pas en arrière...ce qui fait que tu te retrouves à 2m de la table...sur cette balle, il faut amener plus de variation en remise (attaque revers, top) et ne pas reculer après ta remise longue mais attend à la table pour être prêt à bloquer si l'adversaire démarre ou bien démarrer si l'adversaire repousse.

2-On a l'impression que tu es très statique et que tu regarde ta balle franchir le filet, que ton adversaire joue son coup, que la balle rebondisse de ton coté avant de bouger... ce qui est trop tard. Une fois que tu as tappé la balle, pense immédiatement à relâcher tes appuis (petits sauts) et à te replacer en position neutre en milieu de table.

Voilà pour ma contribution

Lundi 24 Novembre 2014 17:19

ok merci pour ces premiers retours, y'a aucune communication en ce sens sur les robots, c'est regrettable...
308 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de barth35

Résolu