Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nouvelle balle sept 2014 ?? - Page 155

Samedi 22 Novembre 2014 11:58

Je suis assez d'accord avec as29. A part que le futur gros joueur de ping je le vois plutôt plus proche de table qu'avant, jeu plus près du rebond avec de la puissance des deux côtés. A mon avis Zhang Jike a encore de beaux jours devant lui et Fan Zendhong aussi mais des Xu Xin ou Yan An, ou pire Boll ou Ovtcharov avec une gestuelle moins explosive et un peu plus loin de la table vont ramer. Et les défenseurs modernes seront encore plus rares qu'avant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Novembre 2014 11:59 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 22 Novembre 2014 14:18

Je suis assez d'accord aussi, les jeux en top rotasse mi distance ou loin de la table, c'est fini avec cette balle... Elle avantage clairement les bloqueurs et frappeurs près de la table quand ils sont face à des joueurs à grosse rotation. Vraiment dommage. Cela va immédiatement changer la distribution des cartes : cela va profiter à certains joueurs ou au contraire en défavoriser d'autres... Je ferai certainement partie de ceux qui seront défavorisés.

Samedi 22 Novembre 2014 14:41

et bien, va quand meme falloir que je l’essaie un de ces 4 cette balle plastique... mon jeu etant basé sur la rotation et les top-spin cloche qui tourne à mort et qui sont bien placé j’espère ne pas trop être lésé ^^ meme si je pense déjà avoir ma réponse... dans mon cas pour mes matchs je vais me procurer des nittaku made in japan (pas le choix apparament), pour au moins jouer à domicile avec de bonnes balles (et pourquoi pas à l'exterieur si mon adversaire accepte ma balle)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Novembre 2014 14:41 par Stephtt67

Samedi 22 Novembre 2014 17:52

Citation de popette58 :
Je suis assez d'accord avec as29. A part que le futur gros joueur de ping je le vois plutôt plus proche de table qu'avant, jeu plus près du rebond avec de la puissance des deux côtés. A mon avis Zhang Jike a encore de beaux jours devant lui et Fan Zendhong aussi mais des Xu Xin ou Yan An, ou pire Boll ou Ovtcharov avec une gestuelle moins explosive et un peu plus loin de la table vont ramer. Et les défenseurs modernes seront encore plus rares qu'avant.

Je vois peut-être ce que je veux voir, mais c'est déjà en effet l'impression que j'ai eu sur les derniers matchs internationaux que j'ai vu. Des joueurs qui jouent plus près du rebond, qui jouent plus en top frappé qu'avant (on voit beaucoup moins de balles prises descendantes et dans lesquels ils mettent beaucoup de rotation, indubitablement), plus proche de la table. Moins de variation aussi j'ai l'impression. Pour faire simple, j'ai l'impression de voir la même évolution que le tennis a connu ces 15 dernières années : un jeu assez stéréotypé, plus puissant, plus d'échanges mais des échanges toujours un peu identiques, avec moins de place à la variation et plus de place à l'engagement physique. Même les longs échanges me paraissent souvent un peu fadasses.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 23 Novembre 2014 16:47

Vous rigolez!!Je l'adore cette nouvelle balle Émoticône.Au moins le physique entrera plus en compte et la puissance aussi!J'en ai marre de voir des "buses" à la table envoyer des grandes rotation que eux-même savent pas renvoyer ou encore qui travaillent un service et qui mettent 90% de leurs points au service.Avec cette nouvelle balle j'arrive enfin à remettre correctement les topspin de mec de R2 .Les picots deviennent plus jouables car l'effet gênant et l'inversion est atténué.(jamais eu autant de facilité à toper sur un picot) Ce qui fait que les joueurs qui se mettent un picot car physiquement ne suivent pas le jeux pourront enfin être battu par des joueurs non expérimentés .Envoyer un top frappé sur des poussettes tendues n'as jamais été aussi facile!Je suis désolé mais la saison prochaine le physique entrera plus en jeux et le ping deviendras de plus un plus un sport physique.Donc le joueur "athlétique" qui as un jeux plutôt à plat pourras enfin battre un joueur "moins athlétique" qui met beaucoup d'effet dans sa balle.Ce qui est pas envisageable avec les balles en celluloïd.

PS:La défense seras encore viable car la balle ira moins vite et auras un meilleur rebond et l'usage du picot seras moins efficace et moins gênant mais garderas son efficacité si l'on est sportif Émoticône (désolé pour les message blancs mon pc à bugé)
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 23 Novembre 2014 16:50 par Midpt

Dimanche 23 Novembre 2014 17:18

Y a pas que le pc qui buggue d'après moi...
Quel sport à la con !!!

Dimanche 23 Novembre 2014 17:34

Oui je peux comprendre l'aspect athlétique, faut quand même pas déconner certains joueurs mérites qu'on dise qu'ils pratiquent un sport de plage. Par contre dire que la nouvelle balle c'est bien car avant ça tu n'étais pas fichu de renvoyer l'effet c'est plutôt ridicule. L'effet est la caractéristique principale du ping, si tu veux moins d'effet et plus de physique joue au tennis ou au bad ^^.

Dimanche 23 Novembre 2014 18:09

Cela fait 3 ans que je fait du ping et j'en ai marre d'entendre les gens dire que notre sport est pas physique...j'adore le ping et je changerai pour rien au monde de sport mais je perd encore trop de gens qui je suis sur me suivent pas 30min quand je fait de l'endurance.Alors que j'ai jamais réussit à suivre les mec de R1 quand ils courent le samedi matin!Enfin je sais que le ping c'est pas que de la condition physique mais j'aimerai que ce critère entre plus en jeux!J'arrive à battre des 14/15 en tournoi qui jouent en top frappé et en claque alors que je contre-perf des 9 qui mettent la blinde d'effet et des que tu leurs met un bloc ils sont à la ramasse...Après moi mettre un top frappé faut quand même mettre de l'effet et ce critère entrera toujours en jeux je le sait Émoticône

Dimanche 23 Novembre 2014 18:43

Bonjour est-ce que quelqu'un pourrait me résumer les 154 pages svp ?

Sinon moi je trouve que le changement de balle est une bonne chose, on va enfin faire du sport "physique". Bon il y a quelques différences mais ce n'est pas énorme. Il suffit juste de s'entrainer pour s'habituer et puis c'est tout Content

Dimanche 23 Novembre 2014 18:52

salut, tu sais Midpt c'est pas avec la nouvelle balle que tu corrigera tes carences ou lacunes techniques, sa change pas du tout au tout... le ping c'est un peu de condition physique certe (faut etre en forme, c'est sur, et un footing de temps en temps ça aide, je dit pas le contraire), mais beaucoup de technique, ne l'oublie pas... le physique ne remplacera jamais la technique, tenir la longueur seule ne sert pas à grand chose...

je suis, un de ces joueurs que tu semble ne pas apprecier, dont le jeu est basé sur de tres bon service tres travaillé (quand j'ai repris meme des joueurs de 15/20 ans de ping morflaient sur mes services, jusqu'à ce qu'ils s'y habitue Clin d'oeil), mais je les est travaillé un moment ça vient pas tout seule (et j'ai toujours eut un bon touché de balle me permettant de varié les rotation sur un meme coup et de bien sentir la balle), aussi j'ai un tres bon démarrage top-spin rotation blindé de sauce (mon setup etant axé rotation extreme en coup droit), mon jeu n''est basé que la dessus, alors certe je reprend juste et n'est pas un revers hyper tranchant, mais si un joueur tombe dans mon schéma de jeu et ne s'en sort pas, pour moi c'est qu'il est quelquepart déficient techniquement si tellement gêner que ça par l'effet, et qu'il devrait travailler la-dessus et non pas que compter sur la nouvelle balle pour palier cette déficience (moi meme je vais bosser pour m'adapter si mon jeu avec cette nouvelle balle se fait moins tranchant sur les effets)... oui je sais les gros joueurs rotation qui mettent + d'effets que les autres quand on tombe dessus on morfle, moi-meme si je me jouait je ne sais pas ce que ça donnerai, mais je t'assure que de bons services c'est jouissif quand l'adversaire ne trouve pas la parade et morfle du début à la fin, ou quand sur mes tops cloche un bloc sur deux sort en longueur... alors quand en + on les varies, il perdent la boule...
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 23 Novembre 2014 19:00 par Stephtt67

Dimanche 23 Novembre 2014 18:53

Essayé la balle hier soir , pour résumé je pense - d'effets , de rotation et favorisera le jeux a plat et le contrôle ou/et les frappes de mules Content

Pour ma part je jouais avec 2 softs pendant 2 ans ... mon jeu : bloc bloc bloc,et frappe à plat donc pour moi c'est cool je vais repasser a 2 softs d'ailleurs... Content

sinon pour ce que je pense de la nouvelle balle c'est mitigé , - d'effets = - de variations mais je trouve cela sympa d'un côté car je pense il y aura + de jolis points en durée ou alors ce sera les frappes de mulesRire après je fais avec on verra mais bon pour ma part ca risque de bien m'avantager

Dimanche 23 Novembre 2014 19:05

c'est laquel que t'a essayer nono? sur qu'il va sans doute falloir s'adapter et aller vers un jeu un peu + direct Clin d'oeil surtout pour ceux jouant tout en placement de balle et en rotation, faudra etre + incisif et d'avantage s'engager dans la balle... les soft comme tu le dit ont encore de belle année devant eux (les tenergy aussi d'ailleurs, malgré la balle P et la sortie des revetements sensé etre + performant avec cette nouvelle balle)

Dimanche 23 Novembre 2014 19:21

+++ 10 Stephtt67 pour ma part moi les burineurs qui te lâchent une frappe coup droit dont tu ne sais comment ça passe avec un geste ANARCHIQUE ça me gonffleeeeeeeeeeee
MIDPT ne dis surtout pas a un gars qui fait de la rotation que cela n est pas physique sinon tu ne comprends rien au tennis de table....
CDT
jérôme
tégnieux a la table

Dimanche 23 Novembre 2014 19:21

Ce qu'il faut pas lire, entre ceux qui trouvent que les picoteux sont des handicapés et ceux qui pensent que mettre de l'effet (donc être juste bon techniquement, avoir un toucher) c'est de la triche...
Et l'endurance dans le ping, à part pour être défenseur (ce sera évidemment toujours viable mais... moins, encore), ça sert franchement pas à grand chose...

Dimanche 23 Novembre 2014 19:48

Je n'ai jamais dit que c'était de la triche et j'ai ma façon de penser sur le jeux c'est tout!On pratique le même sport et moins d'effet dans la balle ferait du bien aux jambe pour plusieurs joueur!J'ai toujours respecté mes adversaire quel que soit leurs style de jeux mais même si cela choque certains c'est ma façon de penser c'est tout.Et l'endurance dans le ping est primordiale...T'as jamais vu un match de nationale ou de numéroté ?

Dimanche 23 Novembre 2014 19:52

Ce matin j'ai battu un jeune classé 11 qui mettait des top en cloche bourré d'effet et je peux te dire que quand ça revenait il était incapable d'aller enchaîner un deuxième top!Et il avait 18 ans...Pour moi c'est une buse et rien d'autre...Il as battu mes co-équipier alors que avec une P-balle il se fait défoncer par toute mon équipe.

Dimanche 23 Novembre 2014 19:58

Citation de jeromeancien30 :
+++ 10 Stephtt67 pour ma part moi les burineurs qui te lâchent une frappe coup droit dont tu ne sais comment ça passe avec un geste ANARCHIQUE ça me gonffleeeeeeeeeeee

Ne joue jamais contre moi car sur les poussettes tendues je fait que ça ^^"

Dimanche 23 Novembre 2014 20:01

La même buse que toi qui ne remets pas la rotation des adversaires qui ont développé un certain toucher ? Clin d'oeil
C'est pas méchant, mais c'est une faiblesse de ta part, rien d'autre, ne sois pas de mauvaise foi ! :-D
Si je vois que tu bloques mes tops frappés mais que t'as des lacunes je vais pas m'emmerder et jouer en finesse...
Hé pour moi non, travailler l'endurance ne sert quasiment à rien au ping à moins d'avoir un style particulier ou de jouer à haut niveau (et pas seulement petit numéroté), ce qui compte c'est surtout les appuis, le dynamisme, la réactivité, l'explosivité... les efforts sont courts mais "violents".
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Novembre 2014 20:02 par Autom

Dimanche 23 Novembre 2014 20:29

Tout les coup sont permis Émoticône !Cela vas pas m'empêcher de jouer tout les points à fond mais la saison prochaine j'aurais plus à supporter ce genre de jeux ce qui seras un soulagement pour moi en soit Content puis si tu joue contre un mec qui bloque tes tops à la table la condition physique entre en jeux avec les critères que tu as dit ci-dessus .Par contre quand c'est des échanges courts je suis daccord avec toi Clin d'oeil

Dimanche 23 Novembre 2014 20:49

C est marrant car moi qui suis picoteux et frappe que sous la torture ( je top beaucoup), quand je rentre de match ou d entrainement je suis liquide.
Et pourtant je ne suis pas ce que l on peut appeler un obese ( je dis ca pour les mauvaises langues : 183 cm , 80kg).
J ai des anciens qui ont des PL sans savoir s en servir et qui tapent de non experimentés qui s enervent sur ces vieux crabes ( que je respecte , soit dit en passant.... )Mais ca dure pas tres longtemps en general , au bout d un an c est l inverse qui se produit.

Un topspineur a autant de merite qu un frappeur et n oublions pas c est avant tout une affaire de technique car je ne pense pas que dans un echange de trois balle l endurance ai beaucoup a voir.
Evidemment cela occasionnera des changement dans notre jeu , mais le propre d un pongiste c est l adaptation.Nous avons survecu au passage des balles de 38 a 40 , au set a 11 , a l interdiction des colles rapides et autres picots lisses.
Gageons que beaucoup d entre nous continuerons de jouer meme avec ces balles.
Le propre de l homme , c est l adaptation.
14
19
3497 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général