Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nouvelle balle sept 2014 ?? - Page 157

Mardi 25 Novembre 2014 14:25

Pour être allé voir Bruille (Pro B) le mois dernier, je sais qu'ils jouaient avec des Nittaku 3* made in China. L'arrivée de la balle plastique n'a pas changé leur choix de matos selon leur entraîneur...

Par contre, à cette rencontre qui les opposait à Rouen, j'ai remarqué la présence de lest en tête de raquette chez quelques joueurs, et je ne sais pas s'ils jouaient avec déjà du temps de la cellulo ou si c'est une adaptation...

Mardi 25 Novembre 2014 22:29

Citation de Jericho667 :
Pour être allé voir Bruille (Pro B) le mois dernier, je sais qu'ils jouaient avec des Nittaku 3* made in China. L'arrivée de la balle plastique n'a pas changé leur choix de matos selon leur entraîneur...

Par contre, à cette rencontre qui les opposait à Rouen, j'ai remarqué la présence de lest en tête de raquette chez quelques joueurs, et je ne sais pas s'ils jouaient avec déjà du temps de la cellulo ou si c'est une adaptation...

Comment arrives tu à observer que les raquettes sont lestées ?

Mardi 25 Novembre 2014 23:21

Citation de eric68 :
tu ne suis plus le post philjolly????

Beaucoup moins.... je suis en train de me préparer pour le semi-marathon de Bordeaux et commence des séances de course à pied. Difficile d'ailleurs de concilier ping et course à pied...
J'espère que la balle en plastique ne va sonner le glas du ping car le passage à 4 est déjà plutôt blasant. Au dernier match, les deux joueurs qui ne jouaient pas regardaient leur smartphone au cours du premier match (c'est la tendance actuelle d'utiliser à tour de bras ce petit joujou de la technologie) et il fallait être fort mentalement pour avoir envie de se battre pour l'équipe....

Mercredi 26 Novembre 2014 00:06

Citation de philjolly :

Émoticône
C'est une question piège ?? Je peux appeler un ami ??

Au moyen des 2 organes visuels que dans le Nord on appelle "yeux", les spectateurs les plus proches dont je faisais partie ont noté la présence d'une forme rectangulaire sombre collée sur le ruban (et aussi dessous pour l'un d'entre eux) pile-poil en plein centre de tête de raquette...

Personne n'avait de maillot blanc par contre...

Émoticône

Mercredi 26 Novembre 2014 00:11

Citation de philjolly :
Citation de eric68 :
tu ne suis plus le post philjolly????

Beaucoup moins.... je suis en train de me préparer pour le semi-marathon de Bordeaux et commence des séances de course à pied. Difficile d'ailleurs de concilier ping et course à pied...
J'espère que la balle en plastique ne va sonner le glas du ping car le passage à 4 est déjà plutôt blasant. Au dernier match, les deux joueurs qui ne jouaient pas regardaient leur smartphone au cours du premier match (c'est la tendance actuelle d'utiliser à tour de bras ce petit joujou de la technologie) et il fallait être fort mentalement pour avoir envie de se battre pour l'équipe....

Eh ouais en Aquitaine c'était encore à 6... Nous en Poitou-Charentes on encaissera pas les deux évolutions, vu qu'on était déjà à 4 en départemental comme régional depuis un moment Émoticône

Pour revenir au sujet, ça sert à quoi un lest en fait ? Y a un lien entre ça et la p-balle ? Ou comment ça se passe ? Émoticône
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Mercredi 26 Novembre 2014 07:33

Ca y est! Voilà qu'il y a des go-pro sur les raquettes maintenant!!!! Émoticône Émoticône

Mercredi 26 Novembre 2014 08:33

Citation de Jericho667 :
Citation de philjolly :

Les spectateurs les plus proches dont je faisais partie ont noté la présence d'une forme rectangulaire sombre collée sur le ruban (et aussi dessous pour l'un d'entre eux) pile-poil en plein centre de tête de raquette...

Personne n'avait de maillot blanc par contre...

Émoticône

Étonnant à ce niveau car il semble que la palette doit être uniforme (etc.).
Les arbitres passent une trentaine de secondes à examiner les raquettes avant les matchs et ne devraient pas autoriser de telles pratiques, me semble-t-il.....

Le maillot blanc, j'en ai vu un l'autre jour en championnat par équipe. Un adversaire qui a finalement mis sa tenue officielle pour son troisième match...De toutes façons, on s'en fout puisque presque personne ne semble pressé de vouloir jouer avec cette P (utain) balle......
Message modifié 4 fois, dernière modification Mercredi 26 Novembre 2014 08:40 par philjolly

Mercredi 26 Novembre 2014 09:51

Ah, philjolly, philjolly... il faut lire, mon ami. Jericho667 t'a parlé d'un rectangle situé en tête de raquette. Un lest se place sur la TRANCHE de la raquette, sous le ruban de protection comme te l'a précisé Jericho. Cela n'a rien à voir avec la surface de la palette qui, elle, était sans doute parfaitement uniforme.

Citation de philjolly :

Dans ce cas, imagine ce que ce serait si tu jouais à 6... 4 coéquipiers regardant leur portable sur le banc... effrayant, non ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 26 Novembre 2014 22:32

Citation de popette58 :
Ah, philjolly, philjolly... il faut lire, mon ami. Jericho667 t'a parlé d'un rectangle situé en tête de raquette. Un lest se place sur la TRANCHE de la raquette, sous le ruban de protection comme te l'a précisé Jericho. Cela n'a rien à voir avec la surface de la palette qui, elle, était sans doute parfaitement uniforme.

Citation de philjolly :

Dans ce cas, imagine ce que ce serait si tu jouais à 6... 4 coéquipiers regardant leur portable sur le banc... effrayant, non ?

C'est pas faux....

Jeudi 27 Novembre 2014 18:31

J'ai trouvé pour la prochaine réforme... on verra notre balle et plus de rotations ou presque. Sans être trop rapide pour les spectateurs et être télévisuel.

Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 27 Novembre 2014 18:33 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Dimanche 30 Novembre 2014 00:31

2014, l'année où le ping devint un sport de bourrin :

Dimanche 30 Novembre 2014 12:51

Citation de Lolo4217 :
J'ai trouvé pour la prochaine réforme... on verra notre balle et plus de rotations ou presque. Sans être trop rapide pour les spectateurs et être télévisuel.

Hahaha, plus de problème de balles cassées ou de "faux let" comme ça !
Matos à vendre : http://goo.gl/P5V2CH

Dimanche 30 Novembre 2014 16:22

157 pages sur la nouvelle balle et ben elle aura fait le buzz cette nouvelle balle !

Dimanche 30 Novembre 2014 16:49

Citation de momochat2 :
157 pages sur la nouvelle balle et ben elle aura fait le buzz cette nouvelle balle !

Comme beaucoup de choses ! Et faut dire que les test réalisés jusque là sont peu probants sauf sur des marques et éditions bien précises. Ce qu'il faut espérer surtout c'est que tout soit bien finalisé avant leur entrée obligatoire.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Vendredi 05 Décembre 2014 14:27

Nolan Givone est conquit par les balles xushaofa (sponso stiga pour rappel), Jean Michel Saive à l'air de bien les apprécier aussi.
http://www.actuping.tv/Nolan-Givone-se-confie-sur-les-balles-en-plastique-et-le-materiel-STIGA_v689.html

Vendredi 05 Décembre 2014 14:30

De mon coté j'ai testé les balles Yinhe seamless et c'est vraiment pas mal, meilleurs que les Double fish ou DHS.
Le rebond est homogène, plutôt haut, bonnes sensations mais on met moins d'effet au service et en top,(c'est flagrant avec un H3), les balles se salissent vite (esthétiquement seulement).

Vendredi 05 Décembre 2014 18:56

J'ai regardé les vidéos de Givone et Seyfried... mouais... un peu pipeau tout ça quand même, "ouais les nouvelles plaques airoc sont top, je vais peut-être y passer mais bon là j'ai des compétitions alors je préfère garder mon ancienne raquette"... mouais... dites-moi quand ils n'ont pas de compétition ces mecs-là... quant à la balle plastique, Givone a semble-t-il une préférence pour la Xushaofa, car "on peut jouer au pingpong avec cette balle"... sous-entendu avec les autres on peut pas ! Et Seyfried commence en disant "ouais, moins de rotation, mais bon..." au final "faudra bien s'y adapter" et "les meilleurs resteront les meilleurs"...
Moi ça me rassure pas, car eux ce sont des pros, donc déjà ils pourront s'adapter bien plus facilement que nous, et puis eux n'ont pas le choix, plaisir ou pas ils devront faire avec, c'est leur boulot. ça ne sous-entend rien de bon sur le plaisir à jouer avec ces balles quand on dit que "les xushaofa sont pas mal on peut jouer au ping avec ça"...

Samedi 06 Décembre 2014 09:39

Bah teste les ! Si tu veux pas accepter les remarques d'autres joueurs, fabrique toi ta propre expérience Clin d'oeil

Le commentaire de nolan sur les xushaofa a l'air plutôt rassurant, ce n'est pas son sponsor et il en dit du bien.

Samedi 06 Décembre 2014 10:05

C'est pas que je rejette en bloc les remarques de tous les autres joueurs, c'est juste que les pros n'ont pas du tout les mêmes motivations que nous. Eux vont principalement raisonner en termes de résultat, et tous s'accordent à dire que les écarts de niveau seront probablement inchangés (encore que quand j'écoute Liu Guoliang à propos d'Ovtcharov, j'ai des doutes).
Maintenant les propos de Nolan sur les Xushaofa sont probablement sincères oui, il n'a pas d'intérêt à mentir, ce n'est pas son sponsor.

Lundi 15 Décembre 2014 08:44

Dans une semaine arrivent les nouvelles balles xushaofa chez dandoy. Elles ont l'air bien différentes de celles que j'ai acheté l' année dernière en Chine.
Je vais recevoir cette semaine les Nittaku de Shop-ping.
Même si l' approvisionnement semble un peu court auprès des fournisseurs, on s' approche doucement de la date fatidique.
Au fil des semaines et des matchs avec ces balles, j'ai l' impression que le foin qu' on a fait va disparaître, comme souvent d' ailleurs.
Perso, pour la première phase, tous les adversaires que nous avons reçu, pas un ne s' est plaint de cette PBal. (excepté un joueur de mauvaise foi en fin de match qui a affirmé avoir perdu à cause de ces balles).
A notre niveau provincial, beaucoup se fichent de ce changement, certains l' ignorent complètement même, il y a une minorité qui s' en tracasse.
Au début j' étais sceptique aussi mais bon, on s' y fait.
6, 2, 0 ====> 2
14
19
3497 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général