Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Les revêtements sans stockage d'énergie sont-ils à la rue ? - Page 3

Sondage

Que pensez-vous des revêtements sans stockage d'énergie aujourd'hui ?

Totalement obsolètes pour tout le monde - 6.6% - 4 vote(s)
Pour un défenseur ok mais pas pour attaquer - 4.9% - 3 vote(s)
Bien sûr,t'tes façons t'as pas b'soin d'un tenergy - 88.5% - 54 vote(s)

Mercredi 09 Octobre 2013 08:41

>>>>>>>>>
le dynamisme j'en ai besoin aussi alors ce que je vais gagner d'un côté je risque de le payer de l'autre
<<<<<<<<<

C'est exactement ce que je pense. Et pour les exemples de joueurs que tu cites, la question que j'ai envie de poser : "Bien jouer avec du classique c'est tout à fait faisable, mais... seraient-ils plus ou moins forts s'ils s'adaptaient aux tensors ?"

Et ça, je ne sais pas vraiment si on peut donner une réponse. Moi-même j'ai fait le pas récemment vers un Jupiter eh ben... j'ai gagné en vitesse, ce que je visais, mais j'ai forcément perdu un peu en contrôle. Dans mon cas, la solution était évidente puisque je recherchais ce compromis, le problème c'est qu'on voudrait souvent avoir plus de vitesse ET plus de contrôle (ou au moins ne pas en perdre). La meilleure solution serait de compenser la perte de contrôle dûe au matériel par une augmentation de son niveau (ou un entraînement plus spécifique on va dire).

En définitive, c'est à toi de trancher : veux-tu amplifier un point fort ou diminuer un point faible ?

Edit : Quand je parlais du style de jeu, c'était pour dire que attaque/allround/défense, ce qui prime selon moi c'est la recherche de plus de contrôle ou de plus de vitesse.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Octobre 2013 08:43 par Xyphis

Mercredi 09 Octobre 2013 09:06

-
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Octobre 2013 09:07 par scottie

Mercredi 09 Octobre 2013 09:06

Citation de popette58 :
Alors je vous ai tous lu et je ne sais pas trop quoi penser. Pour ce qui est du style de jeu dont je parle, il me semblait que dans le sondage j'offrais les trois possibles : soit complètement obsolètes, soit ok pour défendre ou jeu allround mais pas pour attaquer, soit ok aussi pour attaquer. Pour ce qui est du niveau, c'est vrai je n'ai pas été clair, j'entendais des niveaux allant de régionale à nationale on va dire. J'exclus le niveau international bien sûr. Quant au niveau numéroté français, ben je sais pas trop ; je connais des petits numéros ou des gens qui les ont battus qui jouent avec du classique en revers. Il y a par chez nous un 18 qui joue encore avec deux mark V en max, un autre 18 a un sriver E/L en revers (et il vient de perfer un numéro). Même si la plupart joue en tensor ou tenergy certains jouent avec un classique...
Dans mon club on a un gros 16 presque 17 qui joue avec mark V / vari spin sur un bois carbone. Un gros 15 qui vient de perfer à18 : speedy soft et vari spin 1,5 sur tibhar IV L... et il tope à mi-distance... un autre 16, furio en revers, attaquant polyvalent... un autre 16, vari spin en revers, bon c'est pas son point fort...
Bon après, tout à l'heure j'avais dans les mains la raquette d'un pote 14, chila off avec deux nimbus, et c'est beaucoup plus dynamique que ma raquette, revers inclus !
Quand je lis les profils de la plupart des attaquants du forum, j'hallucine ! Tenergy, tenzone, evolution, rhyzm, que du rapide, le tout sur des bois très souvent carbone, déjà avec mon bois en bois j'ai l'impression d'être à la traîne...
Aorès, sur vos réflexions, scottie c'est clair que j'ai un problème de confiance en match, mais est-ce que le matériel résoudra mon problème de confiance ? ---> NON, à moins qu'il ne soit pas adapté (trop exigeant, trop rapide,etc...)Trop dynamique, peut-être, je ne sais pas ; j'ai essayé par le passé de mettre des tensors moins dynamiques, T05fx, roundell soft, jupiter, superspin G3... pas très dynamique tout ça, et ça n'a jamais fonctionné car en jeu fin je ne m'en sors plus (bloc amorti, reprise en top rotasse, balles hautes...) ---> dis toi qu'avec un sriver fx non boostée ça risque d'être encore pire ! et en plus ça prend l'effet à mort. Je me dis qu'un classique avec une mousse plus ferme comme le sriver E/L serait plus linéaire y compris sur les petits impacts.
J'en arrive à ce que dit Xyphis ; le dynamisme j'en ai besoin aussi alors ce que je vais gagner d'un côté je risque de le payer de l'autre. ---> on peut pas tout avoir, à toi de déterminer la composante principale que tu recherches pour ton jeu : contrôle ou vitesse? Bah je vais me monter un sriver fx pour voir sur mon second set, mais je crains que ce ne soit pas terrible ---> je le crains aussi, essaie plutôt un Sriver EL en 2.1 directement et pourquoi pas avec 2 couches de booster pour l'attendrir un peu et lui donner un peu plus de peps, tu verras que le contrôle reste royal

Mercredi 09 Octobre 2013 10:08

Plusieurs de mes coequipiers jouent avec Sriver, Mark V ou des 729, le tout sur des bois pas forcement rapides.

Donc aucun problem pour jouer avec. Surtout en revers.

Je pense pouvoir jouer avec un Mark V ou un Sriver sans probleme, mais je perdrais trop de vitesse a mi-distance.
Work hard, play hard...

Mercredi 09 Octobre 2013 10:55

En tout cas moi je joue toujours avec mon 20one 11 en 2.1 sur le revers (mais plus/pas boosté), je joue régulièrement en compet avec des joueurs 13 14 15 16, et crois moi qu'ils évitent de pousser long dans mon revers.
A l'époque des tenergys, la plaque avec laquelle je démarrais le mieux était un vieux tenergy 05 fx totalement plus dynamique (mais encore adhérent) sur un bois rapide, ou alors des t64 fx ou 05 fx mais sur un bois all ou all+.
Là mon 20one 11 je commence de plus en plus a l'aimer sans boost et sur mon bois (le Baum Spirit) il est parfait. D'autant plus qu'avec cette combi en revers je SAIS pourquoi j'ai la faute, et ce n'est plus à moitié à cause de la plaque, et à moitié à cause de moi.
Et pour ce qui est de la vitesse c'est surtout une question de touché, les boosters, techno tensor and co. ont une importance (considérable) mais ils restent secondaire (à mon avis).

Mercredi 09 Octobre 2013 12:33

Je ne suis pas sûr que ça vaille la peine de se prendre la tête pour si peu. Comme le disait popette :
Citation de popette58 :
Tant que t'as pas compris que c'est pas la raquette qui te fait gagner t'as rien compris au ping...

Mercredi 09 Octobre 2013 12:38

En passant, Popette, tu n'as pas de carbone mais tu as quand même un bois off/off+ ! Ça change pas mal de choses. Sinon, si ça te tente, tu pourrais combiner carbone + plaque classique. Ton H3 reste assez tolérant (c'est à dire lent et contrôlable sur n'importe quel bois, sur ce plan je trouve qu'il s'approche beaucoup dun classique) et tu n'auras pas de souci de contrôle en revers.

Mercredi 09 Octobre 2013 13:29

je suis assez d'accord avec Branflakes........fait un essai avec un bois moins off+......bois bois ou bois carbone......en ce qui me concerne, le redshank répond bien dans ces critères.......bois carbon, mais qui fait assez bois quand même.....je viens de prendre un ma lin carbon, qui se situe dans la même gamme, avec une forme et un manche différent.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 09 Octobre 2013 13:40

pour sortir un peu du sujet à partir de quel niveau un manque de vitesse empêche de gagner ou mieux à partir de quel niveau le manque de vitesse est il un handicap? sans parler de défenseur.MOLODZOFF a écrit:à part les 100 premiers français, il y a plus de points perdus que de points gagnés, ça laisse à réfléchir non?
sans

Mercredi 09 Octobre 2013 13:52

Citation de nanard71 :
pour sortir un peu du sujet à partir de quel niveau un manque de vitesse empêche de gagner ou mieux à partir de quel niveau le manque de vitesse est il un handicap? sans parler de défenseur.MOLODZOFF a écrit:à part les 100 premiers français, il y a plus de points perdus que de points gagnés, ça laisse à réfléchir non?

Ça ne m'étonne pas: je suis arrivé à un classement 70/9 en attaquant pas une seul fois en compétition (sauf sur les balles vraiment très facile). Par contre je ne faisait presque pas de fautes et je contrôlé correctement la balle adverse. J'était malgré tout "attaquant", soit-disant, mais mes top était tellement mou et lent que je ne les considèrent pas comme des attaques.

Mercredi 09 Octobre 2013 13:57

Dire plus de vitesse = mois de contrôle, c'est simpliste, selon moi.
Il est clair que certains revêtements permettent d'obtenir, plus de vitesse, plus d'effet ET PLUS DE CONTROLE que d'autres.
Preuve par l'absurde, certains picots longs sont plus lents que certains backside, avec clairement moins de contrôle.
Mais c'est aussi vrai de backside à) backside. Pour moi, un 729FX 1,5mm, nettement moins rapide qu'un T25 1,7mm, a aussi nettement moins de contrôle.
On parle des défenseurs qui n'utilisent pas de tensors, mais ce n'est pas parfaitement exact (Filus, Gionis, Joo, ...) utilisent tous des Tenergies.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 09 Octobre 2013 14:40

Citation de Pichderman :
Je ne suis pas sûr que ça vaille la peine de se prendre la tête pour si peu. Comme le disait popette :
Citation de popette58 :
Tant que t'as pas compris que c'est pas la raquette qui te fait gagner t'as rien compris au ping...


ça t'inquiète ça fait longtemps que je l'ai compris... maintenant si à partir de ce constat on considère que c'est plus la peine d'en parler, c'est bon tu peux fermer le forum. Remarque ça évitera de passer notre temps à raconter d'autres conneries inutiles, n'est-ce pas ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 09 Octobre 2013 14:55

Citation de nanard71 :
pour sortir un peu du sujet à partir de quel niveau un manque de vitesse empêche de gagner ou mieux à partir de quel niveau le manque de vitesse est il un handicap? sans parler de défenseur.MOLODZOFF a écrit:à part les 100 premiers français, il y a plus de points perdus que de points gagnés, ça laisse à réfléchir non?

C'est tellement subjectif qu'il n'y a pas vraiment de réponse. Ça dépend des jeux, des gens. Ça se sent généralement, quand on atteint trop régulièrement les limites de son équipement au niveau du rapport vitesse atteinte contre effort investi. Si on doit forcer sur la majorité des balles pour atteindre la vitesse qu'on désire (à distinguer de la volonté d'allumer tout ce qui passe). La question qui va avec, c'est si on a vraiment besoin d'aller aussi vite. Dans le jeu moderne, je pense que si, pour la majorité des jeux d'attaque.

Toujours par analogie avec la colle, pour un jeune, je ne recommanderais pas de tensors trop rapides ou trop épais avant d'avoir des bases solides, un niveau au moins 12-13 et des gestes bien formés. Plus encore pour le carbone. J'ai battu des mecs niveau 19-numéro avec un classique en revers, mon entraineur était 400 avec deux Sriver. Jusqu'à un très haut niveau, ça n'est pas indispensable, mais avec le jeu moderne et la balle de 40, le limite s'est abaissée. Mais ça n'est jamais qu'une moyenne.

Mercredi 09 Octobre 2013 14:58

Citation de popette58 :
Citation de Pichderman :
Je ne suis pas sûr que ça vaille la peine de se prendre la tête pour si peu. Comme le disait popette :
Citation de popette58 :
Tant que t'as pas compris que c'est pas la raquette qui te fait gagner t'as rien compris au ping...


ça t'inquiète ça fait longtemps que je l'ai compris... maintenant si à partir de ce constat on considère que c'est plus la peine d'en parler, c'est bon tu peux fermer le forum. Remarque ça évitera de passer notre temps à raconter d'autres conneries inutiles, n'est-ce pas ?

Non mais c'est peut-être que cette phrase définitive n'était pas si vraie que ça. Moi je pense que la raquette ne fait pas gagner à elle seule mais elle contribue à la victoire. C'est de ça qu'on parle depuis 3 pages et on a raison de parler matos sur un forum de passionnés de ping.
C'est seulement un peu paradoxal de balancer que la raquette ne fait pas gagner et de se prendre la tête autant pour une plaque en revers...

Mercredi 09 Octobre 2013 15:20

Citation de nanard71 :
pour sortir un peu du sujet à partir de quel niveau un manque de vitesse empêche de gagner ou mieux à partir de quel niveau le manque de vitesse est il un handicap? sans parler de défenseur.MOLODZOFF a écrit:à part les 100 premiers français, il y a plus de points perdus que de points gagnés, ça laisse à réfléchir non?


Personnellement, assistant régulièrement aux matches de N2 de mon club, je suis beaucoup plus bluffé par la capacité des bons joueurs à remettre les balles difficiles sur la table qu'à l'exécution de leurs coups décisifs: pour ceux-là, un bon bourrin nettement moins bien classé peut aussi faire des trucs extraordinaires... Par contre, en contre/remise, là, on voit le talent !
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 09 Octobre 2013 15:22 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 09 Octobre 2013 15:51

Citation de Pichderman :
Citation de popette58 :
Citation de Pichderman :
Je ne suis pas sûr que ça vaille la peine de se prendre la tête pour si peu. Comme le disait popette :
Citation de popette58 :
Tant que t'as pas compris que c'est pas la raquette qui te fait gagner t'as rien compris au ping...


ça t'inquiète ça fait longtemps que je l'ai compris... maintenant si à partir de ce constat on considère que c'est plus la peine d'en parler, c'est bon tu peux fermer le forum. Remarque ça évitera de passer notre temps à raconter d'autres conneries inutiles, n'est-ce pas ?

Non mais c'est peut-être que cette phrase définitive n'était pas si vraie que ça. Moi je pense que la raquette ne fait pas gagner à elle seule mais elle contribue à la victoire. C'est de ça qu'on parle depuis 3 pages et on a raison de parler matos sur un forum de passionnés de ping.
C'est seulement un peu paradoxal de balancer que la raquette ne fait pas gagner et de se prendre la tête autant pour une plaque en revers...


Ah ok j'avais pas compris ta phrase comme ça. Oui c'est sûr que si tu prends une phrase comme ça hors contexte ça peut paraître paradoxal, mais tout dépend de la situation. Ce type de phrase je peux la sortir à un mec qui dit un truc du genre "je m'entraine une fois par semaine et j'ai un top de fille alors je vais me mettre un tenergy 72 en 2.5mm comme ça ça ira mieux". C'est pas tout à fait le même raisonnement que celui qui m'agite en ce moment, à savoir que je m'entraine et sérieusement (1h30 d'entrainement spécifique avec une coach, physique, 1 entrainement libre et au moins une rencontre de championnat par semaine plus les indives) mais que malgré ça je trouve mon pourcentage de fautes encore trop élevé, d'où mon questionnement sur le matériel d'autant que je ne l'ai pas changé depuis plus d'un an et très peu depuis deux ans.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 09 Octobre 2013 16:38

Le souci avec cette course à la vitesse, c'est que tout le monde se sent obligé d'avoir la plus rapide.
Mon moon pro n'est pas ultra rapide et encore moins sur un bois de défense et c'est vrai qu'il est frustrant de voir les gestes qu'on doit parfois faire pour envoyer une balle rapide alors qu'en face un petit coup de poignet suffit.

Alors on fait quoi?

Soit on se dit que le placement et la variation seront suffisants pour marquer le point, soit on prend aussi plus rapide pour être à la même vitesse.
Ou alors on booste... même à petit niveau comme le mien.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 09 Octobre 2013 16:52

Le placement et la variation, c'est pas vraiment mon point fort... A vrai dire j'ai déjà essayé de baisser la vitesse mais à chaque fois ça s'est soldé par une incapacité notoire à marquer le point. Enfin quoique en coup droit je suis passé d'un calibra sound à un H3 neo, le gap était plutôt flagrant ; mais j'ai compensé la baisse de vitesse pure par une grosse augmentation du spin et de la lourdeur de la balle. Je peux maintenant varier entre un top très saucé, lourd, ou porté ; j'ai encore du mal à le faire mais quand j'y arrive c'est efficace surtout sur les bloqueurs. Avec une plaque plus dynamique en coup droit je ne pouvais pas vraiment varier ni la vitesse ni l'effet que je mettais.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 09 Octobre 2013 17:34

Tout s'apprend, je pourrais même jouer avec un Varispin en coup droit, il faut juste adapter son jeu en fonction et savoir que si on frappe, la balle ira moins vite et peut revenir mais on gagne beaucoup en contrôle et en précision.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 09 Octobre 2013 19:08

Popette,

Tu risques quand même pas grand chose à essayer un mousse classique sur ta deuxième raquette. Le plus important est de retrouver confiance. Il y a 2 ans, en pleine période de doute, je suis passer d'un bois rapide/rigide et de mousses medium/durs (classiques) à un bois flexible/contrôle et des mousses tendres (classiques). Résultat: plus de contrôle, moins de fautes directes, possibilités d'attaques suffisantes (plus topspins moins de frappes à plat), plus de matchs gagnés, confiance accrue. Depuis, j'ai repris un bois plus rapide, j'ai même mis un mousse à stockage d'énergie en CD (après 33 saisons de mousses classiques sans colle rapide) ... mais j'ai gardé mon bon vieux samba bien tendre des familles pour le revers, et ça baigne ...
0
3
154 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements