Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Les revêtements sans stockage d'énergie sont-ils à la rue ? - Page 4

Sondage

Que pensez-vous des revêtements sans stockage d'énergie aujourd'hui ?

Totalement obsolètes pour tout le monde - 6.6% - 4 vote(s)
Pour un défenseur ok mais pas pour attaquer - 4.9% - 3 vote(s)
Bien sûr,t'tes façons t'as pas b'soin d'un tenergy - 88.5% - 54 vote(s)

Mercredi 09 Octobre 2013 19:11

Ouais je vais tenter le coup je pense. Comme tu dis j'ai rien à perdre. Je vais essayer sur le Mizu et aussi sur mon second bois, ça va m'amuser ma foi.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 09 Octobre 2013 19:45

le new era spin popette!!en rouge avec un peu de booster pour 8 euros just give a try dude!! met sur ton mizutani pour gagner en block Émoticône

Mercredi 09 Octobre 2013 22:11

>>>>>>>>>>>
C'est pas la raquette qui fait gagner...
<<<<<<<<<<<

D'accord, par contre, elle peut faire perdre. Le ping reste un sport où la précision est cruciale vu les angles et les trajectoires, une brusque perte de repère est largement suffisante pour hypothéquer les chances de victoire.

Ou avec un autre point de vue, même si la raquette ne représente que 5% de l'efficacité d'un jeu, ce n'est pas une raison pour ne pas chercher à optimiser ces 5%-là.

Après, il y a aussi la curiosité... Bref, pour revenir au sujet, je pense que tu auras mieux fait de tester, Popette, que de trop y réfléchir. Le ressenti t'en apprendra beaucoup plus sur tes besoins que toute la science des forumeurs réunis.

Mercredi 09 Octobre 2013 22:20

Tout a fait. Ce soir test du sriver fx.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 09 Octobre 2013 22:49

Pour ma part j'ai repris e ping l'an dernier. J'avais toujours utilise deux MarkV en 1.5mm sur bois H-5 (tres rapide).
Je joue avec Rakza& en 1.8 en CD et c'est nickel, et un XTend HS 1.5 en revers. Le revers etant de loin mon point fort, j'a le meme problem que toi ... je fais bcp de fautes en blocs tout con. Des fois je veux juste remettre la balle et ca va dans le filet, ou je veux faire un bloc appuye et ca sort.
Donc j'en arrive a la meme conclusion que toi. J'ai joue ce matin a l'entrainement avec 2 x MarkV et c'est pas mal.
Donc je vais garder rakza en CD parce que ca donne vraiment un plus au niveau patate, mais en RV je vais revenir au MarkV.
Je n'ai as ete convaincu par la relation plus "rapide/plus de controle" des tensors. Je trouve que les problemes de linearite des tensors sont un probleme de controle de la plaque.
NB : je n'a jamais essaye de Tenergy.
Pour en revenir sur le pb de confiance en soi, le fait ne ne pas bien sentir sa raquette cree ce manqué de confiance pour moi.

Mercredi 09 Octobre 2013 23:00

Moi non plus, pas vraiment testé sauf un T05 1h en CD
Mais en reprenant mon vieux mark V avec lequel j'avais repris, j'ai trouvé un manque d'adhérence certain par rapport à mes hexers, et pas sur que ça soit juste parce qu'il est vieux, ni qu'un sriver soit beaucoup mieux à ce niveau...
bref je cherche d'autres classiques à mettre en RV que ces 2 là...et attends les retours sur la sujet, adpotés ou pas?
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 09 Octobre 2013 23:39

Citation de Xyphis :
>>>>>>>>>>>
C'est pas la raquette qui fait gagner...
<<<<<<<<<<<

D'accord, par contre, elle peut faire perdre. Le ping reste un sport où la précision est cruciale vu les angles et les trajectoires, une brusque perte de repère est largement suffisante pour hypothéquer les chances de victoire.

Ou avec un autre point de vue, même si la raquette ne représente que 5% de l'efficacité d'un jeu, ce n'est pas une raison pour ne pas chercher à optimiser ces 5%-là.

Après, il y a aussi la curiosité... Bref, pour revenir au sujet, je pense que tu auras mieux fait de tester, Popette, que de trop y réfléchir. Le ressenti t'en apprendra beaucoup plus sur tes besoins que toute la science des forumeurs réunis.

+1

Jeudi 10 Octobre 2013 00:27

Bon je me suis amusé à coller un sriver fx 2.1 en revers successivement sur le Mizutani et sur mon second 506. Sur le mizu c'était très intéressant, vitesse largement suffisante, contrôle en remise très acceptable (avec le T64fx c'est vraiment difficile de remettre court) et les tops sont très faciles à réaliser ainsi que les blocs. Seul vrai souci, l'angle de rejet, vraiment bas en bloc et frappe, ça m'a moins marqué en top. Agréable en tous cas.
Sur le 506 je suis plus à l'aise ; c'est pas une surprise, c'est pour ça que je ne l'ai pas lâché. L'angle de rejet est plus sympa et je fais moins de fautes de fil. En top je suis même beaucoup, beaucoup plus régulier qu'avec le T64fx mais bien sur ça va moins vite. Je ne suis pas vraiment gêné pour toper sur balle coupée, ça passe tranquille. Le contrôle est super. En remise c'est carrément l'extase, remise courte super facile, coupée longue placée comme je veux, vraiment génial. Ça s'est par contre gâté en bloc ou j'ai fait pas mal de fautes de fil. L'adhérence du tenergy manque aussi pas mal. On sert super court mais on met moins de sauce. A voir en jeu réel si ce manque d'adhérence se fait sentir sur les tops rotation car si on me bloque les doigts dans le nez j'aurai rien gagné.
Donc sur ce petit essai avec un vieux sriver, j'ai apprécié le contrôle général en remise et démarrage, la linéarité, la sensation du topsheet et du 2.1, la possibilité d'engager le bras sans arrière pensée. J'ai moins aimé l'angle de rejet un peu bas (mais ça participe à la facilité en bloc et remise) et le manque de grip.
A voir, je pense essayer un sriver E/L neuf en 2.1 pour voir si l'adhérence est meilleure que sur le vieux. Peut-être un sriver G3fx ou un autre classique de même dureté et plus adhérent. Si ça existe...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 10 Octobre 2013 13:30

Salut Popette,

Intéressant ce thread...

De mon côté, je suis revenu à un classique en revers avec le Sriver FX en 1.7.

Bon, c'est pas une flèche mais la balle revient sur la table et j'arrive à m'en sortir pas trop mal.

Je suis plus e**erdé par plusieurs autres facteurs:
=> perte de confiance et de mental (dû à quelques défaites qui auraient dû être des victoires)
=> manque de travail sur les déplacements
=> manque de travail en régularité et enchainements/schéms de jeu.

En gros, j'ai un service qui est pas trop mal mais après dans le fond de jeu....au petit bonheur la chance.... après 13 ans d'arrêt, je me rends compte que j'ai beaucoup (trop ?) perdu au niveau technique et physique.

En tout cas, je sais que le matos n'est pas forcément incriminé mais que c'est bien dans ma tête que ça se passe (je dois trop "psychoter" sans m'en rendre compte).

Bon courage dans ta recherche de la vérité.
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Jeudi 10 Octobre 2013 15:04

Bon... pas simple la recherche de la vérité... j'ai fait tous les catalogues ; les plaques classiques offensives ne sont pas légion en-dehors des mythiques sriver, mark V et autres vario. Le problème c'est que ces plaques sont nettement moins adhérentes que la dernière génération, et j'ai pris l'habitude de m'appuyer sur l'adhérence et le grip de mes tenergy. En fait il faudrait un tenergy sans spring sponge... et ça n'existe pas. Les plaques très adhérentes n'avancent pas, ou sont chinoises et je me méfie, pour en avoir essayé un paquet, de la stabilité de ces plaques que ce soit dans leurs réactions ou la production.
A l'occase il faudra quand même que je tente un 25fx. C'est le seul que je n'ai pas essayé ; je suis resté sur un mauvais souvenir du T25 mais je venais de plaques ultra dynamiques, depuis j'ai fait du chemin. Et puis le 80fx quand il sortira ; le 80 m'a assez plu, impressionnant de facilité en remise/bloc, mais encore trop puissant pour moi.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 10 Octobre 2013 15:05

Ce matin je me suis entrainé avec ma coach. Pour elle le problème ne vient pas de la plaque car à l'entrainement j'y arrive ; elle pense que le stress me fait forcer systématiquement et que je me remets sur l'arrière. Probablement pas faux. La solution viendrait-elle donc encore et toujours de l'entrainement ? Fatalitas...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 10 Octobre 2013 15:19

En même temps, je ne connais personne qui soit meilleur en compétition qu'à l'entraînement.

Le stress peut, au mieux, avoir un effet boostant mais c'est presque toujours un effet perturbateur.

L'entraînement peut faire basisser cet effet, mais ce n'est jamais totalement terminé...

Jeudi 10 Octobre 2013 15:20

Oui en gros ça vient du gugusse et ton cas est désepéré Émoticône

Jeudi 10 Octobre 2013 15:25

Voilà Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 10 Octobre 2013 15:33

en ce moment, j'ai ce problème......bien entraîné cet été avec un coach, depuis 15 jours entraînement dirigés, tout va bien.......et depuis le début de la saison, en situation de match (à l'entrainement et en championnat), plus en place, gestes mal ajustés, débordé, mauvais mental (négatif). je pense que c'est là dessus qu'il faut faire un travail.......je me prend trop la tête, et en oubli presque la notion de plaisir, ce que je prône depuis toujours........je reste positif, ça va passer à un moment ou un autre. Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 10 Octobre 2013 16:09

Citation de Xyphis :
En même temps, je ne connais personne qui soit meilleur en compétition qu'à l'entraînement.

Le stress peut, au mieux, avoir un effet boostant mais c'est presque toujours un effet perturbateur.

L'entraînement peut faire basisser cet effet, mais ce n'est jamais totalement terminé...

CA dépend du type de jeu, quand un jeu est très "atypique" tes adversaires :
- de club s'y sont habitués et savent éventuellement ce qu'il faut faire
- de championats le découvrent parfois pour la 1ère fois et non pas obligatoirement la solution directement.

Jeudi 10 Octobre 2013 16:17

Citation de popette58 :
A l'occase il faudra quand même que je tente un 25fx. C'est le seul que je n'ai pas essayé ; je suis resté sur un mauvais souvenir du T25 mais je venais de plaques ultra dynamiques, depuis j'ai fait du chemin. Et puis le 80fx quand il sortira ; le 80 m'a assez plu, impressionnant de facilité en remise/bloc, mais encore trop puissant pour moi.


J'ai tapé quelques balles avec un T25fx hier et j'ai été agréablement surpris (n'ayant aucun à priori sur la série T25 et ne sachant pas du tout à quoi m'attendre)
Par contre, le T80 j'ai pas trop aimé.

Jeudi 10 Octobre 2013 16:23

Citation de popette58 :
Ce matin je me suis entrainé avec ma coach. Pour elle le problème ne vient pas de la plaque car à l'entrainement j'y arrive ; elle pense que le stress me fait forcer systématiquement et que je me remets sur l'arrière. Probablement pas faux. La solution viendrait-elle donc encore et toujours de l'entrainement ? Fatalitas...


Balance ton entreprise ça ira mieux et moins de stress !

Jeudi 10 Octobre 2013 16:23

Citation de popette58 :
Ce matin je me suis entrainé avec ma coach. Pour elle le problème ne vient pas de la plaque car à l'entrainement j'y arrive ; elle pense que le stress me fait forcer systématiquement et que je me remets sur l'arrière. Probablement pas faux. La solution viendrait-elle donc encore et toujours de l'entrainement ? Fatalitas...


Laisse moi deviner : ton coup droit est naturel et c'est ton point fort. Quand tu fais un coup droit, tu ne penses pas, c'est instinctif. Ton revers n'est pas naturel, tu as dû le travailler pour qu'il soit au point. Quand tu fais un revers, tu appliques ce qu'on t'a appris. Réflexion + manque de confiance = déchet.
Ce déséquilibre est un classique chez les joueurs qui ont un coup naturel très fort (au tennis également, je parle en connaissance de cause).
Faut bosser, bosser, bosser et accepter de faire des erreurs voire de perdre un match à cause de ces erreurs de revers. Car à un moment, ça va finir par passer et là tu n'auras plus la "peur au ventre" à chaque fois que tu voudras prendre l'initiative en revers.

Jeudi 10 Octobre 2013 16:34

Émoticône je suis instinctif oui... en revers ! Émoticône C'est en coup droit qu'il a vraiment fallu que je bosse. Pendant des années j'étais infoutu de faire un top coup droit sur une balle coupée, au point de perdre sur un mec moins bon que moi juste parce qu'il l'avait remarqué. Et à force de travail et grâce au H3neo qui ne me surprend jamais, je suis en train de réussir à obtenir un coup droit qui n'est certes pas aussi flamboyant que mon revers mais qui a le mérite de passer et de tourner un peu. Pour ça je me conditionne, positionnement, attitude en avant, angle de raquette... à l'échauffement je me concentre sur tous les points cruciaux pour obtenir la régularité.
En revers je suis instinctif justement, mais le problème c'est que je suis à la fois trop confiant et pas assez : je peux passer des mines mais je ne suis pas toujours aussi attentif qu'en coup droit sur mon placement de jambes et l'attitude du buste. Comme je sais que je peux compenser pas mal avec la main, je fainéante. Et si je fais des fautes en revers au moment crucial je suis mort dans ma tête, tandis qu'en coup droit ben c'est comme d'hab' quoi, donc je me dis "et merde j'ai une fois de plus pas bien fait ça" et la balle suivante passe. Si je faute en revers c'est le ciel qui me tombe sur la tête... et en général en fin de set / match, je craque plus souvent sur le revers que sur le coup droit.
Bon sinon je peux changer ma tête aussi... on me l'a déjà dit Émoticône

Mais bon vu que le H3neo a vraiment eu une influence positive déterminante sur mon coup droit, je me demande si une diminution de vitesse et une augmentation de contrôle aussi radicales ne serait pas bénéfique en revers. Mais l'adhérence, par contre, je ne me vois pas m'en passer...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Octobre 2013 16:37 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
0
3
154 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements