Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Les revêtements sans stockage d'énergie sont-ils à la rue ? - Page 2

Sondage

Que pensez-vous des revêtements sans stockage d'énergie aujourd'hui ?

Totalement obsolètes pour tout le monde - 6.6% - 4 vote(s)
Pour un défenseur ok mais pas pour attaquer - 4.9% - 3 vote(s)
Bien sûr,t'tes façons t'as pas b'soin d'un tenergy - 88.5% - 54 vote(s)

Mardi 08 Octobre 2013 18:30

Citation de popette58 :
Au niveau topsheet / tacky ça se rapproche de ton superspin ?


Rien a voir, bien que je ne trouve pas le g3 soft très tacky (en rouge). Le cyber tacky est très européen (mousse et topsheet).
A titre de comparaison j'ai la version médium qui elle est tacky (la mousse est plus typée chinois et réagit moins bienbien au falco)
Sans compter la version médium hard qui doit vraiment se rapprocher du h3

Mardi 08 Octobre 2013 18:32

Ben tu vois moi je me pose des questions. Car après avoir joué pendant des années sans coller en revers, mais avec la balle de 38, je suis passé naturellement aux tensors ensuite et entre-temps on est passé en 40. Et maintenant je n'arrive pas à trouver une plaque qui me donne une totale confiance en revers. Remarque bien, est-ce que j'ai déjà eu une plaque avec laquelle je faisais zéro faute en revers... peut-être jamais... donc la réponse "t'as qu'à t'entraîner encore davantage en revers" fait partie des réponses acceptables. C'est juste que, en coup droit, je ne ressens pas ce manque de contrôle avec mon H3neo. Mais un H3neo en revers ça le fait pas, trop lourd, collant, pas assez dynamique. J'ai essayé la raquette d'un coéquipier une fois, tibhar IV S + furio, c'était pas si lent que ça...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 08 Octobre 2013 18:38

Citation de popette58 :
Je ne veux pas de revêtements chinois ou tacky en revers. Autant j'adore en coup droit, autant en revers je ne sens pas la balle sur les petits impacts. A la rigueur je pourrais essayer les 20one mais bon les adeptes du tenergy sont revenus à leur tenergy depuis les Imperial, en disant qu'ils ne perdaient pas de contrôle en revenant à leur tenergy...


c'est mon cas.........comme je l'ai précisé dans le post des 20one, en ce qui me concerne, c'était surtout un souci de bloc revers. avec le T64, je n'ai plus ce problème. après, le 20one45 que j'avais était meilleur en linéarité, en coupe. et pour moi, les deux se valaient en rotation. après c'est aussi la sensation générale qui est différente......le Tenergy et ce côté spring sponge que je préfères........après, en supposant que tu veuille passer au classique, là, par contre, le 20one est un choix à ne pas mettre de côté !!!
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 08 Octobre 2013 18:40

Je suis pas certain qu'une plaque classique ça aide en revers, c'est horriblement mou, en coup droit bon ok on peut s'en sortir grâce au geste plus ample, plus puissant, mais alors en revers... T'as tenté de baisser l'épaisseur de ton 64fx ?

Mardi 08 Octobre 2013 18:56

C'est une option aussi, oui, bien que je crains que 1.7 ça commence à faire fin pour toper. D'autant que du coup on écrase plus vite la mousse donc dynamisme maximum au premier contact un peu appuyé, c'est pas vraiment ce que je recherche. Au contraire je voudrais un résultat avec un poil plus de résistance...
Je cherche surtout à assurer le premier démarrage, les remises et les blocs, voilà pourquoi j'imaginais qu'un classique en 2.1 serait plus efficace qu'un tenergy en 1.7.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 08 Octobre 2013 18:57

Pourquoi un sriver donné à 45° serait mou ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 08 Octobre 2013 19:02

J'ai un copain qui a un Sriver en revers et un tensor en CD.
Moi même je suis revenu à du classique avec un bois un peu plus rapide.

Mardi 08 Octobre 2013 19:03

Je parle de mou au sens dynamisme, pas de la dureté de la plaque.

Mardi 08 Octobre 2013 19:03

Tu peux me donner vos niveaux ? Vos styles de jeu ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 08 Octobre 2013 19:15

Les revêtements classiques sont peut-être à la rue..

Mon fils 13, par exemple, bat 3 14 (bons 14 parait-il) avec son stiga allround et ses 2 srivers fx 1.9 lors de la dernière rencontre. Ce n'est qu'un exemple. Son jeu, en gros : en RV très bonne poussette et bloc en phase montante, en CD top frappé, très bons services variés. Bonne condition physique sans plus, 23 ans.

Bien sûr srivers fx non boostés . Comme quoi...

Mardi 08 Octobre 2013 19:22

Citation de roothooft :
Les revêtements classiques sont peut-être à la rue..

Mon fils 13, par exemple, bat 3 14 (bons 14 parait-il) avec son stiga allround et ses 2 srivers fx 1.9 lors de la dernière rencontre. Ce n'est qu'un exemple. Son jeu, en gros : en RV très bonne poussette et bloc en phase montante, en CD top frappé, très bons services variés. Bonne condition physique sans plus, 23 ans.

Bien sûr srivers fx non boostés . Comme quoi...

Et que ferait-il avec des tensors maitrisés x) ?

Sinon popette, mon niveau tu l'as sous mon pseudo, je suis qu'un petit 10. Jeu d'attaque à fond en coup droit (tops principalement, frappes rarement), en revers pour le moment placement de balle, et je suis en plein changement de matos, revers trop mou/lent/chiant/énervant.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 08 Octobre 2013 19:24 par Japyear

Mardi 08 Octobre 2013 19:23

J'ai joué pendant des années avec des Friendships, et, un jour, j'ai essayé un Tenergy 05. Ce fut tout de suite évident que ce revêtement avec un gros plus. Plus de contrôle, plus de vitesse, plus d'effet, plus de dynamisme. On a directement l'impression de pouvoir hausser son niveau de jeu.
J'ai essayé d'autres revêtements, mais je n'ai pas encore trouvé mieux.
Actuellement, je joue avec le T25 qui me convient mieux que le T05.

Qu'est-ce-qui fait la différence? Je pense que le caoutchouc est déjà révolutionnaire. Quand je nettoie mon revêtement avec une peau de chamois synthétique, elle accroche plus fort le revêtement que sur n'importe quel autre revêtement, en ce compris les Friendships hyper adhérents.
Je pense aussi que la mousse du Tenergy est excellente et très dynamique malgré sa relative dureté.

J'ai essayé l'Imperial One21 45. C'est pas mauvais, mais pas aussi bon qu'un Tenergy. C'est moins adhérent, moins dynamique, ...
Je vais essayé l'Imperial Cyber Tacky Japan Medium Hard avec une ou deux couches de booster, mais je ne m'attends pas à un miracle...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 08 Octobre 2013 19:28

Citation de roothooft :
Les revêtements classiques sont peut-être à la rue..

Mon fils 13, par exemple, bat 3 14 (bons 14 parait-il) avec son stiga allround et ses 2 srivers fx 1.9 lors de la dernière rencontre. Ce n'est qu'un exemple. Son jeu, en gros : en RV très bonne poussette et bloc en phase montante, en CD top frappé, très bons services variés. Bonne condition physique sans plus, 23 ans.

Bien sûr srivers fx non boostés . Comme quoi...


Moi, l'autre jour, avec une poile à frire, j'ai battu ma compagne 3 sets à 0. Vérif-dique! Émoticône
Comme quoi, on sous-estime la qualité des poiles à frire. Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 08 Octobre 2013 19:51

il faut regarder du coté des tensor les moins rapides et\ou les moins dynamiques.
Je pense au xiom vega asia,qui est absolument fabuleux en retour de service, au adidas P3 et P7 qui sont très facile a prendre en main ou alors au R4 toujours chez adidas mais que je n'ai pas testé.
Pour répondre sur le fond de ta question j'ai plusieurs de mes collègues qui maintiennent un niveau de jeu plus qu'honorable avec des plaques dites classiques.
Pour ma part, je pense que les plaques tradi sont plus faciles a jouer et pardonne plus les erreurs. Mais elles sont plus exigeante sur le plan physique pour faire avancer la balle.
Alors que les tensors permettent de faire avancer la balle,mais au prix d'une maîtrise technique plus importante.
Très honnêtement il faudrait que je retente des plaques style sriver pour voir un jour mais j'aime bien les sensations que me procure le tenergy.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mardi 08 Octobre 2013 20:02

À haut niveau, je pense que les plaques classiques sont effectivement obsolètes, mais elles restent indispensables comme outil de développement pour les débutants. De la même façon que quasiment tous les joueurs avancés collaient il y a dix ans, un bon joueur passera à un tensor aujourd'hui. C'est le même rapport, pour moi.

J'ai passé quatre ans à jouer en dilettante après avoir arrêté pendant cinq ans : j'étais satisfait de mes classiques non collés (surtout en revers, j'ai rapidement remis un tensor en CD), car ils m'offraient un énorme contrôle, ce qui était parfait vu le manque d'entrainement. Mais quand je m'y suis remis l'an dernier, j'ai senti le manque de puissance et d'assistance quand je voulais rentrer dans la balle. Donc je suis repassé sur tensor.

Mardi 08 Octobre 2013 21:46

Citation de popette58 :
C'est une option aussi, oui, bien que je crains que 1.7 ça commence à faire fin pour toper. D'autant que du coup on écrase plus vite la mousse donc dynamisme maximum au premier contact un peu appuyé, c'est pas vraiment ce que je recherche. Au contraire je voudrais un résultat avec un poil plus de résistance...
Je cherche surtout à assurer le premier démarrage, les remises et les blocs, voilà pourquoi j'imaginais qu'un classique en 2.1 serait plus efficace qu'un tenergy en 1.7.


je me suis posé la meme question il y a peu ici:

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-58961-1.html

et je me suis décidé à tester un classique en 1.9, restons modeste, 2.1 en RV c'est pas pour moi (le shiffter PS, que tu m'avais conseillé par ailleur si je ne m'abuse?) plutot qu'un tensor tendre et fin, collé mais pas encore testé, je pourrais dire mon avis d'ici peu mais je sais pas si ça sera extrapolable à des rev plus durs et rapides et à un niveau suppérieur...

au fait est ce qu'un shiffter normal pourrait pas etre une idée pour essayer un classique bien adhérent?
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 08 Octobre 2013 22:14

Pour moi, il y a deux choses qui ressortent de ta réflexion, Popette.
La première, c'est que tu insistes sur le fait que le nombre d'erreurs en revers augmente en match. Je pense qu'il y a sans doute la technique à travailler mais c'est symptomatique d'un problème de confiance : tu sais que tu vas faire la faute, donc tu fais la faute.
Le second, quand tu décris le genre d'erreurs que tu fais, c'est que ton revêtement est trop dynamique pour toi. Ca ne veut pas dire qu'il faut nécessairement redescendre sur un classique. Entre un Tenergy et un vari spin, il y a de la marge. Un tensor plus contrôlable pourrait tout à fait faire l'affaire selon moi. D'autres te conseilleront mieux.
Devant le prix des revêtements actuels, j'ai voulu tester certaines plaques classiques pour voir. Non boostées, je n'ai pas pu en tirer grand chose, trop habitué aux tenergy et autres tensors.
Par contre, une fois boostées, j'ai obtenu des résultats parfois surprenant.
- Sriver boosté (4 couches de Dandoy biobooster) --> agréable, pas super dynamique mais assez puissant quand on s'engage vraiment, adhérence moyenne, angle de rejet medium, toujours un très bon contrôle surtout en bloc et dans le petit jeu, meilleur que n'importe quel tensor.
- Sriver EL boosté ---> idem que le Sriver mais tout en un peu mieux (sans doute la mousse qui réagit mieux au booster)
Mais le top du top ---> Bryce et Cermet boostés. Ce sont des plaques plus évoluées techniquement et boostées ça envoyait grave, j'avais l'impression de jouer avec de la colle rapide (juste un peu moins de rotations). Je râle que Butterfly ait arrêté la production de ces plaques !
Bref, je disgresse. Pour en revenir à ton problème, essaye un revêtement à stockage d'énergie moins rapide et pour en revenir à ton sondage, je dirais qu'une plaque classique non boostée conviendra encore à un défenseur polyvalent mais pas à un pur attaquant à partir d'un certain niveau

Mardi 08 Octobre 2013 23:44

Je ne vote pas car je pense qu'il manque un élément essentiel à la question : quelle utilisation veut-on en faire ? (style de jeu, niveau, ...)

Si je résume le tennis de table en une phrase, jusqu'à en devenir simpliste, le but c'est d'envoyer des balles que l'adversaire ne renvoie pas. Maintenant quels outils ai-je à ma disposition pour tendre vers ce but ? La vitesse en est clairement un, et non des moindres : l'adversaire devra bouger plus vite, plus tôt et aura moins de temps pour choisir quoi faire et le faire. Le contrôle, le placement, l'effet ... ? Ce sont aussi des outils mais s'ils ne sont pas associés à la vitesse, l'adversaire aura moins de difficultés à les gérer.

Donc la vitesse est essentielle, mais elle doit être maîtrisée. Du coup, les revêtements plus rapides (sans trop perdre en adhérence) seront toujours un idéal vers lequel les joueurs auront tendance à rechercher en augmentant leur niveau. Les TEnergy sont quand même supérieurs sur plusieurs points : dynamisme explosif pour une très bonne adhérence (d'autres le font aussi, je prends l'exemple du TEnergy parce que cette gamme s'est répandue de manière spectaculaire).

==> En tant qu'idéal à maîtriser, oui les tensors sont supérieurs, en tout cas pour de nombreux styles de jeu.

==> En tant que revêtements adaptés ou pas à ton jeu de revers... Les erreurs dont tu parles, Popette, sont à mon humble avis le prix à payer pour profiter d'un dynamisme plus percutant. Maintenant, en partant vers la solution "meilleur contrôle", tu regretteras peut-être justement ce côté percutant.

Mercredi 09 Octobre 2013 02:25

Alors je vous ai tous lu et je ne sais pas trop quoi penser. Pour ce qui est du style de jeu dont je parle, il me semblait que dans le sondage j'offrais les trois possibles : soit complètement obsolètes, soit ok pour défendre ou jeu allround mais pas pour attaquer, soit ok aussi pour attaquer. Pour ce qui est du niveau, c'est vrai je n'ai pas été clair, j'entendais des niveaux allant de régionale à nationale on va dire. J'exclus le niveau international bien sûr. Quant au niveau numéroté français, ben je sais pas trop ; je connais des petits numéros ou des gens qui les ont battus qui jouent avec du classique en revers. Il y a par chez nous un 18 qui joue encore avec deux mark V en max, un autre 18 a un sriver E/L en revers (et il vient de perfer un numéro). Même si la plupart joue en tensor ou tenergy certains jouent avec un classique...
Dans mon club on a un gros 16 presque 17 qui joue avec mark V / vari spin sur un bois carbone. Un gros 15 qui vient de perfer à18 : speedy soft et vari spin 1,5 sur tibhar IV L... et il tope à mi-distance... un autre 16, furio en revers, attaquant polyvalent... un autre 16, vari spin en revers, bon c'est pas son point fort...
Bon après, tout à l'heure j'avais dans les mains la raquette d'un pote 14, chila off avec deux nimbus, et c'est beaucoup plus dynamique que ma raquette, revers inclus !
Quand je lis les profils de la plupart des attaquants du forum, j'hallucine ! Tenergy, tenzone, evolution, rhyzm, que du rapide, le tout sur des bois très souvent carbone, déjà avec mon bois en bois j'ai l'impression d'être à la traîne...
Aorès, sur vos réflexions, scottie c'est clair que j'ai un problème de confiance en match, mais est-ce que le matériel résoudra mon problème de confiance ?
Trop dynamique, peut-être, je ne sais pas ; j'ai essayé par le passé de mettre des tensors moins dynamiques, T05fx, roundell soft, jupiter, superspin G3... pas très dynamique tout ça, et ça n'a jamais fonctionné car en jeu fin je ne m'en sors plus (bloc amorti, reprise en top rotasse, balles hautes...) et en plus ça prend l'effet à mort. Je me dis qu'un classique avec une mousse plus ferme comme le sriver E/L serait plus linéaire y compris sur les petits impacts.
J'en arrive à ce que dit Xyphis ; le dynamisme j'en ai besoin aussi alors ce que je vais gagner d'un côté je risque de le payer de l'autre. Bah je vais me monter un sriver fx pour voir sur mon second set, mais je crains que ce ne soit pas terrible.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 09 Octobre 2013 02:28 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 09 Octobre 2013 02:36

essais le yasaka new era spin en rouge avec un peu de perlinpinpin tu vas voir! en revers il décoiffe de rotation et ressenti medium. c'est un classique au caoutchouc naturel biotech. grip meca de folie en plus d'etre un poil collant (presque pas).

environ 8 euros sur baybay Émoticône prends pas le noir il avance pasRire

je l'ai sur mon hc-5 en revers qui est un bois carbon soft/hinoki.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Octobre 2013 02:39 par jayb
0
3
154 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements