Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Les revêtements sans stockage d'énergie sont-ils à la rue ? - Page 8

Sondage

Que pensez-vous des revêtements sans stockage d'énergie aujourd'hui ?

Totalement obsolètes pour tout le monde - 6.6% - 4 vote(s)
Pour un défenseur ok mais pas pour attaquer - 4.9% - 3 vote(s)
Bien sûr,t'tes façons t'as pas b'soin d'un tenergy - 88.5% - 54 vote(s)

Mardi 15 Octobre 2013 17:01

Ouais je vous ferai ça. Je pense que c'est comme pour certains PL, tu dois avoir un sens où les picots sont rangés verticalement et un autre où ils se retrouvent en quinconce.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 15 Octobre 2013 18:10

Exact, je viens de le faire, il y a peut etre vraiment une différence, qui pour en acheter 2 de le meme eppaisseur et les coller de chaque coté sur le meme bois?
(ça me tenterais bien de le faire si je trouve un essayeur chevroné pour faire mais je me fais pas assez confiance si la différence est de l'ordre de la nuance...)

coté 0°, picotes droit sur une verticale
Coté 90 en quinconce

PS: ça me rassure que ça soit pas précisé sur le PS....
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 15 Octobre 2013 19:21 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 15 Octobre 2013 18:16

Vérification faite, il n'y a effectivement rien sur l'emballage Émoticône

Mardi 15 Octobre 2013 18:44

Moi je risque fort de le placer côté "vitesse", vu que j'ai un revers assez dynamique quand même, faut que je puisse lâcher un top frappé. Je me demande si j'aurais pas mieux fait de prendre le shifter normal d'ailleurs... on verra bien.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 15 Octobre 2013 19:12

En 2.1 mm + orienté vitesse, tu es sûr que c'est la meilleure façon de trouver de la sérénité et de la confiance ?

Mardi 15 Octobre 2013 22:14

Citation de archeo :
En 2.1 mm + orienté vitesse, tu es sûr que c'est la meilleure façon de trouver de la sérénité et de la confiance ?


ça dépens à quoi tu es habitué, de ton type de jeux, de ton niveau etc....
moi ça me choque pas de passer d'un tensor à un classique 0.2 mm plus epais pour sécuriser le top,plus de mousse mais moins de vitesse au final ça devrait aider, c'est ce que je suis en train de tenter entre le duro 1.7 et le shiffter PS 1.9 (en position controle car jamais eu plus de 1.8 en Rv)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 16 Octobre 2013 21:48

Bon voilà, j'ai collé et testé le shifter PS ce soir. Collage dans le sens 0°. En fait les picots sont alignés verticalement, comme sur mon T64fx et la plupart des backsides de mon tiroir que j'ai pu contrôler. En collant à 90° on aurait les picots alignés horizontalement, pas sûr que ça change grand chose et ça complique le collage, faut pas avoir un bois trop large...
Bon franchement c'est pas mal. Il y a moins de grip qu'avec le tenergy mais ça sauce bien quand même. En top j'ai davantage de sécurité et davantage de choix de placement de la balle. En régule c'est pas dégueulasse comme avec le sriver fx qui rejetait super bas. L'épaisseur supplémentaire est sympa en top et contrôlable. En vitesse pure c'est moins rapide que tenergy bien sur mais pas tant, y'a pas un monde d'écart. Enfin ça dépend du point de vue de chacun mais je m'attendais a pire. Surtout j'ai apprécié le relâchement que ça me procure en démarrage rotation. On verra demain à l'entraînement Irl ce que ça donne.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Octobre 2013 21:49 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 16 Octobre 2013 21:54

Bonsoir,

J'ai testé les deux sens de collage du PS mais n'ai pas vu de différence flagrante. C'est vraiment de l'ordre de la nuance. Cela dit c'était en revers, ça se sent peut-être plus en coup droit... Pour moi, Popette58, l'épithète principal de cette plaque est sécurisante.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Octobre 2013 21:56 par Lacuzon

Mercredi 16 Octobre 2013 22:01

Content pour toi que le premier contact ait été concluant. A suivre le topic, on a bien compris je pense que le "problème" vient autant du matériel que du mental. Donc avec un minimum de confiance dans ce nouveau matériel, ça pourrait produire des effets positifs Émoticône

Mercredi 16 Octobre 2013 22:06

J'y compte bien oui, même si ce n'est qu'une transition et que je reviens au tenergy ensuite, la j'ai besoin d'un prozac pour mon revers et ça semble bien le faire. Demain j'ai entraînement dirigé 1h30 et vendredi match AGR ça fera un bon test.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 17 Octobre 2013 00:59

moi j'ai pris le 1.7 pour commencer la saison, et le rv sous shiffter/lexomyl semble fonctionner car je viens de faire un 2.5 au par équipe ce soir, je pense que je vais essayer le 1.9 en match bientot avant de songer revenir au tensor.... bon, je vais me coucher...on attends le retour du shiffter/prozac...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 17 Octobre 2013 16:08

Le jeudi, c'est pas ravioli, c'est entrainement. Ce matin, shifter/prozac en revers, TG3neo/destructor en coup droit.
Ben ça va pas mal le shifter Prozacsponge. ça va moins vite que le T64fx, c'est assez net, mais ça va largement assez vite pour finir le point et en top frappé j'ai pas eu la sensation d'être limité. En démarrage rotation ma balle est moins rapide a priori mais je peux lâcher le bras avec bien plus de sécurité. Côté vitesse donc, pas vraiment de souci, ça me suffit.
Côté adhérence, c'est pas un tenergy malheureusement. Le grip est moins bon, on est plus proche d'un sriver ou d'un Bryce speed fx que d'un tenergy. A côté de ça c'est pas lisse non plus et comme on peut s'engager davantage, le coup de poignet permet de saucer. Le topsheet est sympa, l'angle de rejet est medium, moins haut qu'un tenergy mais pas bas comme le sriver.
Là où vraiment c'est sympa c'est qu'on peut remonter une balle coupée tranquillou, sans avoir la crainte que la balle ne parte trop vite et aille dans les bâches. ça laisse tranquillement le temps de pivoter et d'envoyer un sac sur la 2è avec le TG3.
J'ai pas beaucoup pu remiser et bloquer, ce matin l'entrainement était surtout axé démarrages. Sur les quelques remises que j'ai faites, j'ai été légèrement déçu, ça reste une plaque tendre et j'ai pas eu le sentiment d'être mieux avec le prozacsponge qu'avec mon T64fx. Là-dessus le T80 m'avait laissé un bien meilleur souvenir, par contre pour le reste c'était plutôt antiprozac Émoticône

Bon, je ne suis pas totalement convaincu par la plaque. J'aurais apprécié avoir un meilleur contrôle en remise et un chouilla plus de grip. Et j'ai eu de meilleures sensations en top et en remise avec le sriver fx mais en bloc/regule c'était vraiment pas génial. Je vais quand même essayer demain en match AGR on verra bien, j'ai pas encore vraiment pu expérimenter le bloc et ça aussi ce sera déterminant. J'ai en ligne de mire le sriver G3fx ; Butterfly vient d'actualiser sa cotation du sriver G3fx qui était un peu farfelue (ils le plaçaient aussi rapide qu'un T64 Émoticône ) et ça semble pas mal sur le papier. En seconde ligne de mire j'ai le T80fx mais il faudra patienter jusque la fin de l'année je pense, janvier probablement.
D'ici là je garde le prozacsponge. Je remettrai le 64fx si ça va pas.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 18 Octobre 2013 08:53

Popette58, en remise, il ne faut pas hésiter à rentrer dans la balle avec le Shifter PS, l'effet adverse est alors absorbé ; si tu hésites, tu manges bien plus l'effet !

Vendredi 18 Octobre 2013 12:21

Ok. Finalement ce soir je pense que je vais remettre le T64fx car les sensations hier étaient assez moyennes, y'avait du bon et du moins bon et c'était pas totalement dû à al plaque, je pense que je vais avoir besoin d'un temps d'adaptation un peu plus long que 1h... donc ce soir T64fx et je réessayerai probablement le shifter la semaine prochaine vu qu'avec les aléas du calendrier j'ai une pause de matches de trois semaines à venir.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
0
3
154 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements