Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Les revêtements sans stockage d'énergie sont-ils à la rue ? - Page 7

Sondage

Que pensez-vous des revêtements sans stockage d'énergie aujourd'hui ?

Totalement obsolètes pour tout le monde - 6.6% - 4 vote(s)
Pour un défenseur ok mais pas pour attaquer - 4.9% - 3 vote(s)
Bien sûr,t'tes façons t'as pas b'soin d'un tenergy - 88.5% - 54 vote(s)

Dimanche 13 Octobre 2013 22:07

Citation de popette58 :
Et sinon le XIom Véga le plus tendre et le plus léger c'est lequel ?


Véga Elite
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Dimanche 13 Octobre 2013 22:16

Citation de popette58 :
Et sinon le XIom Véga le plus tendre et le plus léger c'est lequel ?


c'est le élite donné à 40 mais on m'a plutot conseillé le europe à 42 avec sa mousse au carbone qui serait à la limite plus controlable.

Le shiffter dont j'avais parlé en p2 était passé inaperçu mais puisqu'on en reparle ici, j'ai fait le critérium fédéral avec auj. et je vois pas de différence en adhérence par rapport à l'hexer que j'avais l'an dernier, mieux qu'un sriver ou marck v en tout cas, voisin d'un 20 one 11 (qui pourrait convenir aussi?), peut etre un peu moins bon qu'un moon pro?
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 13 Octobre 2013 22:18

Aussi bon qu'un hexer c'est intéressant. Ça le mettrait au même niveau d'adhérence que les tensors récents, hexer, genius, rakza... Tout a fait suffisant.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 13 Octobre 2013 22:46

oui il me parait aussi adhérent (mais pas aussi rapide) qu'un hexer, bluefire ou aurus (je connais pas les autres tensors récents..), aprés je ne me prétends pas testeur chevroné, si l'un d'eux te confirmait ça serait mieux...(en tout cas les cotations wack, pour ce qu'elles vallent, confirment à 1/2p prés....)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 13 Octobre 2013 23:41

Citation de popette58 :
J'ai vu des new era pas trop durs 42-44. C'est lourd ?


non! le new era SPIN est medium et en plus pas lourd!

Lundi 14 Octobre 2013 08:45

Sur le descriptif ttnpp parle d'adhérence collante. Qu'en est-il ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Octobre 2013 08:45 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 14 Octobre 2013 23:06

Citation de popette58 :
Sur le descriptif ttnpp parle d'adhérence collante. Qu'en est-il ?


le noir oui! le rouge presque pas. me demande pas pourquoi.....

pour préciser, non boosté il avancera moins je penses que ton 64Fx(meme en 1.9) mais, boosté il peu dépasser.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Octobre 2013 23:08 par jayb

Lundi 14 Octobre 2013 23:46

Ok. J'ai commandé un shifter powersponge. On va commencer par ça et si je trouve l'adhérence insuffisante je verrai pour le new era.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 15 Octobre 2013 06:59

Tu feras attention au sens de montage car il a deux positions. Ca permet de favoriser tantôt la vitesse, tantôt le contrôle. Après, est-ce réel où s'agit-il d'un simple concept marketing...?
Dans tous les cas, il faut faire attention lors du collage car il faut décaler un peu la plaque et non la centrer sinon tu vas te retrouver avec une partie des inscriptions sur un côté du revêtement en plus de celles qui seront en haut du manche. Mon explication n'est peut être pas claire mais quand tu auras la plaque sous la main, tu comprendras.

http://www.andro.jp/wp-content/uploads/2012/06/shigter003.jpg

Mardi 15 Octobre 2013 09:18

Oui oui j'étais au courant. Par contre ce qui est assez sombre pour moi c'est à quoi correspondent ces sens de collage ? C'est indiqué clairement sur la plaque, plus de vitesse ou plus de contrôle ? Sur le sujet du shifter j'ai lu tout et son contraire.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 15 Octobre 2013 09:31

C'est indiqué sur la carton d'emballage de la plaque. Je crois que ça tiendrait à la forme des picots du topsheet. Si ma mémoire est bonne, le sens 0° privilégie la vitesse tandis que le sens 90° favorise le contrôle. Je m'étais renseigné sur cette plaque avant achat mais je n'avais pas trouvé d'avis de la part de joueurs ayant eu l'occasion de tester les deux sens de montage. Du coup, pas vraiment de possibilité de vérifier l'incidence réelle (ou purement marketing) de la chose.

Mardi 15 Octobre 2013 09:35

C'est comme le sriver L et S juste le sens des picots qui change !

Mardi 15 Octobre 2013 10:09

Citation de archeo :
C'est indiqué sur la carton d'emballage de la plaque. Je crois que ça tiendrait à la forme des picots du topsheet. Si ma mémoire est bonne, le sens 0° privilégie la vitesse tandis que le sens 90° favorise le contrôle. Je m'étais renseigné sur cette plaque avant achat mais je n'avais pas trouvé d'avis de la part de joueurs ayant eu l'occasion de tester les deux sens de montage. Du coup, pas vraiment de possibilité de vérifier l'incidence réelle (ou purement marketing) de la chose.


on m'a dit la meme chose mais j'ai pas trouvé confirmation sur le carton que j'ai gardé et encore relu en vain sous toutes ses coutures....du baratin il y en a, mais la seule info utile ils l'ont pas mise! (en tout cas je l'ai pas trouvée!)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 15 Octobre 2013 10:18

Je vérifie ce soir en rentrant.

Mardi 15 Octobre 2013 15:50

90 c'est plus de contrôle, c'est donné sur le catalogue wack, c'est le sens qu'ils appliquent eux .
sans

Mardi 15 Octobre 2013 16:08

tu vois ça où ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 15 Octobre 2013 16:31

http://www.ittf.com/ittf_equipment/rubber_stamps/andro_014_Shifter1.jpg
http://www.ittf.com/ittf_equipment/rubber_stamps/andro_014_Shifter2.jpg
http://www.andro.de/en/belaege/shifter.php
andro Shifter – This rubber has what it takes to become a classic! Its very spinny, hard surface and the flexible medium sponge build up the core of this rubber. Excellent spin, control and pleasant speed are the results, when surface and sponge are interacting with each other. Every player type can take advantage of these characteristics – no matter if you prefer a passive playing style or powerful offensive strokes. andro Shifter’s unique advantage is the possibility for you to chose between two different ways to assemble the rubber: 0° for more speed, 90° for more spin and control. The sum of these characteristics make andro Shifter a real star among all-round rubbers!

Regardez bien les 2 images du topsheet, il y a un 0° et un 90°
en plus les sigles ITTF ne sont pas du même coté
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 15 Octobre 2013 16:33 par Derf59

Mardi 15 Octobre 2013 16:37

Merci derf Émoticône
C'est chelou, le mode d'emploi est sur le descriptif du shifter mais pas sur celui du powersponge ! Ah les fourbes...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 15 Octobre 2013 16:53

Citation de popette58 :
Merci derf Émoticône
C'est chelou, le mode d'emploi est sur le descriptif du shifter mais pas sur celui du powersponge ! Ah les fourbes...

Sur le site de l'ITTF le topsheet du powersponge montre la même spécificité

HS:
Les Hexer Pips et Pips+ permettent aussi cette orientation mais par contre par de 0°/90°, juste le coté des inscriptions qui change

NB:
Du coup avec les shifters si l'adversaire regarde ta raquette, il a une indication si tu joues en controle ou en vitesse LOL

Mardi 15 Octobre 2013 16:57

Par contre ca serait intéressant que tu démousses une chute pour voir si il y a réellement une différence dans l'écartement des picots entre le coté horizontal et vertical (ou si c'est du pipeau marketing)
0
3
154 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements