Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Les revêtements sans stockage d'énergie sont-ils à la rue ? - Page 6

Sondage

Que pensez-vous des revêtements sans stockage d'énergie aujourd'hui ?

Totalement obsolètes pour tout le monde - 6.6% - 4 vote(s)
Pour un défenseur ok mais pas pour attaquer - 4.9% - 3 vote(s)
Bien sûr,t'tes façons t'as pas b'soin d'un tenergy - 88.5% - 54 vote(s)

Vendredi 11 Octobre 2013 21:31

non ce n'est pas le même topsheet puisque le G3fx est un High tension, pas les sriver normaux.

Vendredi 11 Octobre 2013 23:02

Scottie : tu as peut-être raison mais si tu regardes le site de Butterfly, tu lis que la technologie High Tension concerne "la mousse, le caoutchouc ou les deux".

C'est pour cela que je terminais mon post en disant sauf erreur de ma part.

Samedi 12 Octobre 2013 01:40

Pour info, cotations butterfly :
- sriver e/l : adhérence 8, rapidité 10
- Sriver G3fx : adhérence 10, rapidité 13.5
- T64fx : adhérence 10.5, rapidité 13.5

Je ne pense pas que le topsheet du sriver et du G3fx soient identiques. Par contre si le sriver G3fx est aussi rapide que le tenergy pas sur que ça m'avance à grand chose. J'ai joué avec le T64fx ce soir, pas une balle sur la table en rotation assurée. Quelques balles avec le sriver fx : beaucoup mieux en rotation par contre ça rejette très bas en régule et en bloc... Pas plus avancé moi...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 12 Octobre 2013 10:46

mets ton cœur à l'aise, un Sriver G3fx sera beaucoup moins rapide qu'un T64fx.
Par contre, niveau angle de rejet, je suis incapable de dire.

Samedi 12 Octobre 2013 10:56

J'en ai besoin je le crains. Hier soir soirée cata, pourtant sans grand enjeu un match AGR contre des potes, j'ai jamais vraiment réussi à me mettre dedans et quand je voulais m'y mettre je faisais tellement de fautes que c'en était à pleurer. Je n'arrive pas à frotter la balle doucement avec le 64fx, pourtant qu'est-ce que c'est bien quand j'engage ! Mais si je suis mal, dans les talons, sur l'arrière et pas en confiance, je n'arrive pas à jouer doucement. On peut me prêter un G3fx en 1.9 je vais essayer. Sinon ce sera retour vers le passé et sriver E/L.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 12 Octobre 2013 23:22

Ce soir j'ai fait les fonds de tiroir et j'ai collé un 729 faster que j'avais jamais testé. C'est assez marrant comme plaque, ça m'a rappelé quand j'ai découvert les revêtements chinois avec le Jupiter puis les superspin G3. Adhérence collante, toucher assez doux façon plaque chinoise moderne comme le gold arc III. Plutôt lent à plat mais sans le côté "épuisette" d'un H3neo dont on a l'impression que la balle ne veut pas ressortir. Du coup ça a l'air pas mal en bloc. En top c'est radicalement différent, beaucoup plus rapide, ça met de la sauce et l'angle de rejet est bien haut. ça pourrait tout à fait me convenir en revers ; par contre c'est lourd, et comme souvent avec les revêtements tacky en revers, l'angle de rejet est un peu à géométrie variable ou plutôt, comme je donne un gros coup de poignet avec mon revers, la moindre variation d'angle d'attaque et la balle va une fois sur deux au mur. Pas souvent dans le fil cela dit, c'est donc bien haut comme rejet. Bref, comme souvent avec les plaques chinoises, c'est mieux adapté au coup droit qu'au revers, et de ce côté-là j'ai ce qu'il me faut.
Faudrait que je trouve un truc à peu près équivalent mais plus léger et non tacky. Je ne sais pas si ça existe dans la grande famille 729 ; mais en tout cas l'essai valait le coup, car je me suis rendu compte que question rapidité j'en avais assez. Je repars à la recherche du graal...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 12 Octobre 2013 23:41

Bonsoir Popette

Niveau famille 729, en non tacky, a part le top point, je ne voie pas trop pour le moment.

Niveau vitesse, a l'époque , je trouvais que ça n'allait pas super vite, et était assez lourd par contre.

Samedi 12 Octobre 2013 23:52

peut être le 729 focus III

Dimanche 13 Octobre 2013 01:44

Émoticône pour le focus III snipe! en plus tu as différentes dureté a disposition. de 38 a 42° échelle friendship. genre le miens a 40° ce ressent a un petit 38 je dirais(échelle euro). un des meilleurs choix(si c'est pas le meilleur) pour le revers chez friendship.

Dimanche 13 Octobre 2013 04:45

Moi je suggère un Vega Pro 2.0mm en coup droit, et un bon Tackiness Chop 1.7mm sur le revers (ou un Tibhar Super Défense 40 en 1.6mm) ==> pour retrouver une confiance totale. Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 13 Octobre 2013 16:34

Popette58, as-tu eu l'occasion de tester un Andro Shifter Powersonge ? Bien que je n'ai pas eu l'occasion de tester un tensor, j'ai le sentiment que cette plaque se situe un peu à mi-chemin. Beaucoup d'adhérence et un dynamisme en phase offensive sensiblement supérieur à un Sriver FX. Ca ne pourrait pas te convenir ?

Dimanche 13 Octobre 2013 19:53

Bonsoir,après lecture du sujet tu devrais peut être essayer le 729-2 sensor (pas d'effet collant, mais très adhérent.)
Le gras c'est la vie!!!!!

Dimanche 13 Octobre 2013 20:19

et pourquoi pas un dhs tnt?

Dimanche 13 Octobre 2013 20:38

Le pauvre popette58 , avec tout il va plus savoir ou tourner de la tête !
Je te propose pas un Musa 1 c'est que pour les pros ! Émoticône

Dimanche 13 Octobre 2013 21:38

Big, pour le coup droit j'ai ce qu'il me faut, et le tackiness C je n'y crois pas, il me faut quand même une plaque offensive même si je la choisis non tensor. Rappelle toi la discussion qu'on avait eu quand tu avais testé le sub marine, je pense que j'aurai les mêmes problèmes que toi, je ne suis pas défenseur tout de même.
Le Andro shifter vaudrait le coup d'un essai, j'ai juste eu des retours variés sur son adhérence, qu'en est-il exactement ?
Le DHS TNT je ne connais pas du tout. Le musa avait l'air pas mal, quelle est l'adhérence ? L'angle de rejet ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Octobre 2013 21:38 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 13 Octobre 2013 21:41

Pour le Shifter Powersponge, ça n'est pas une adhérence collante, c'est plutôt "mécanique". Pour comparer avec le Sriver FX que j'utilise ces derniers temps, ça donne plus d'effet et le rejet me semble plus bas.

Dimanche 13 Octobre 2013 21:54

excuse moi popette mais pourquoi tu pretes pas attention a ce que je te propose et ceux des autres oui?? ca me vexe un peu cette histoire j'ai l'impression de parler dans le vide. et ce depuis le début de sujet!

yasaka new era spin rouge en 2.2 (boosté ou pas), focus 3 snipe en 2.2 c'est rapide donc pas booster pour lui. c'est 2 là sont non-tachy avec angle de rejet plutot haut sur les 2. les 2 sont en dureté medium, medium/soft.

en plus pas cher car si tu prends un rouge de chaque, ca te reviendrait a une vingtaine d'euros. je penses avoir cerné tes besoins donc j'aimerai une petite réponse de ta part! merci

Émoticône

Dimanche 13 Octobre 2013 21:59

Excuse moi tu as répondu je t'ai oublié. Le new era j'ai regardé, ça a l'air très dur, je cherche une dureté de 42 degrés euros maxi. Le focus snipe pourquoi pas mais est-ce que ça existe en épaisseur inférieure à 2.2 ?
Le TNT a l'air intéressant mais pareil, 2.2 obligatoire avec le poids à l'avenant. Et j'ai eu des expériences assez décevantes avec les chinois en revers alors qu'en coup droit je les aimais beaucoup donc si possible je préférerais européen à moins d'un comportement vraiment équivalent à un classique euro niveau dynamisme, poids et dureté ainsi au adhérence non collante.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 13 Octobre 2013 22:04

J'ai vu des new era pas trop durs 42-44. C'est lourd ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 13 Octobre 2013 22:06

Et sinon le XIom Véga le plus tendre et le plus léger c'est lequel ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
0
3
154 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements