Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Les revêtements sans stockage d'énergie sont-ils à la rue ? - Page 5

Sondage

Que pensez-vous des revêtements sans stockage d'énergie aujourd'hui ?

Totalement obsolètes pour tout le monde - 6.6% - 4 vote(s)
Pour un défenseur ok mais pas pour attaquer - 4.9% - 3 vote(s)
Bien sûr,t'tes façons t'as pas b'soin d'un tenergy - 88.5% - 54 vote(s)

Jeudi 10 Octobre 2013 16:35

Citation de megatop :

Balance ton entreprise ça ira mieux et moins de stress !


ça c'est clair que si je bossais genre 10h de moins par semaine, je dormirais davantage et je jouerais mieux...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 10 Octobre 2013 16:40

Plus qu'une solution :
tu embauches des chinois comme ça ils bossent , tu peux dormir et en plus tu peux t'entrainer contre eux .
Que des avantages : Mieux que de changer de revetment

Jeudi 10 Octobre 2013 16:42

C'est vrai... et même, pas forcément plus cher Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 10 Octobre 2013 16:48

Citation de Jake :
Plus qu'une solution :
tu embauches des chinois comme ça ils bossent , tu peux dormir et en plus tu peux t'entrainer contre eux .
Que des avantages : Mieux que de changer de revetment
Citation de popette58 :
C'est vrai... et même, pas forcément plus cher Émoticône


Je suis ............jaune quand je lis ça ! Émoticône

Jeudi 10 Octobre 2013 16:54

Un avis après avoir lu tout ce que tu expliques popette (vitesse moindre, adhérence équivalente, etc.) : prend un T64 en 1.7 ou en 1.9, ça sera loin d'être sec et tu pourras mettre autant de patates que tu veux je pense, d'autant que ton geste de revers est assez naturel et plutôt délié il me semble.

Jeudi 10 Octobre 2013 17:42

Euh... tu crois ? Je trouve que j'ai davantage de sécurité avec un 64fx, j'avais un 64 avant et il me semblait un peu plus exigeant encore. Descendre en 1.7 sur le 64fx pourquoi pas par contre mais je crains que ça ne soit trop sec et que j'aie du mal à bien frotter la balle...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 10 Octobre 2013 18:31

Citation de tonyvista :
en ce moment, j'ai ce problème......bien entraîné cet été avec un coach, depuis 15 jours entraînement dirigés, tout va bien.......et depuis le début de la saison, en situation de match (à l'entrainement et en championnat), plus en place, gestes mal ajustés, débordé, mauvais mental (négatif). je pense que c'est là dessus qu'il faut faire un travail.......je me prend trop la tête, et en oubli presque la notion de plaisir, ce que je prône depuis toujours........je reste positif, ça va passer à un moment ou un autre. Émoticône


Citation de popette58 :

(...) Pour ça je me conditionne, positionnement, attitude en avant, angle de raquette... à l'échauffement je me concentre sur tous les points cruciaux pour obtenir la régularité.

En revers je suis instinctif justement, mais le problème c'est que je suis à la fois trop confiant et pas assez : je peux passer des mines mais je ne suis pas toujours aussi attentif qu'en coup droit sur mon placement de jambes et l'attitude du buste. Comme je sais que je peux compenser pas mal avec la main, je fainéante. Et si je fais des fautes en revers au moment crucial je suis mort dans ma tête, tandis qu'en coup droit ben c'est comme d'hab' quoi, donc je me dis "et merde j'ai une fois de plus pas bien fait ça" et la balle suivante passe. Si je faute en revers c'est le ciel qui me tombe sur la tête... et en général en fin de set / match, je craque plus souvent sur le revers que sur le coup droit.
(...)
Émoticône


Je me sens moins seul, tout à coup....
Émoticône Émoticône Émoticône (désolé, c'est l'émotion...)
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Jeudi 10 Octobre 2013 20:27

Ah le mental dans ce sport. Bon je vais être un peu hs mais c'est un peu la même chose de mon côté. Je me sens pas bien avec mon matos actuellement, 7 matchs perdus sur 8. Sachant que j'aurais pu avoir à peu près la moitié. C'est rageant la perte de confiance, pas faire ce dont on est capable..

Vendredi 11 Octobre 2013 00:05

Citation de popette58 :
Citation de megatop :

Balance ton entreprise ça ira mieux et moins de stress !


ça c'est clair que si je bossais genre 10h de moins par semaine, je dormirais davantage et je jouerais mieux...

Mais tu posterais moins sur le forum du coup...

Vendredi 11 Octobre 2013 08:44

Tu peux essayer un Sriver G3fx aussi.

Vendredi 11 Octobre 2013 08:51

Citation de Pichderman :
Citation de popette58 :
Citation de megatop :

Balance ton entreprise ça ira mieux et moins de stress !


ça c'est clair que si je bossais genre 10h de moins par semaine, je dormirais davantage et je jouerais mieux...

Mais tu posterais moins sur le forum du coup...


ça te manquerait ?

Citation de scottie :
Tu peux essayer un Sriver G3fx aussi.


Oui ça j'y pense. Mais ça reste un high tension ; dommage qu'ils n'aient pas rénové le topsheet du sriver normal, Butterfly annonce une différence de deux points de rotation entre le sriver et le sriver G3fx ainsi qu'une rapidité netement supérieure...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Octobre 2013 08:53 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 11 Octobre 2013 10:09

Citation de Derf59 :
Citation de Xyphis :
En même temps, je ne connais personne qui soit meilleur en compétition qu'à l'entraînement.

Le stress peut, au mieux, avoir un effet boostant mais c'est presque toujours un effet perturbateur.

L'entraînement peut faire basisser cet effet, mais ce n'est jamais totalement terminé...

CA dépend du type de jeu, quand un jeu est très "atypique" tes adversaires :
- de club s'y sont habitués et savent éventuellement ce qu'il faut faire
- de championats le découvrent parfois pour la 1ère fois et non pas obligatoirement la solution directement.

Pas d'accord non plus, aux remarques de Derf j'ajouterais qu'on ne peut pas affirmer être meilleur ou moins bon à l'entrainement qu'un compétition. Le jeu est différent. A mon sens on tente beaucoup plus à l'entrainement, donc on fait sûrement plus de points, sûrement plus de beau jeu, mais aussi plus de fautes. Pour les mêmes raisons les balles proposés par le partenaire d'entrainement sont souvent moins "vicieuses", le jeu moins fermé.

Vendredi 11 Octobre 2013 10:58

Citation de popette58 :


Citation de scottie :
Tu peux essayer un Sriver G3fx aussi.


Oui ça j'y pense. Mais ça reste un high tension ; dommage qu'ils n'aient pas rénové le topsheet du sriver normal, Butterfly annonce une différence de deux points de rotation entre le sriver et le sriver G3fx ainsi qu'une rapidité netement supérieure...


bah écoute, hier j'ai joué contre un gars qui avait un T64fx 1.7 en CD et un Sriver G3fx en revers, j'ai pas essayé mais j'étais en face et ça allait quand même beaucoup moins vite avec le T64fx. Niveau rotation, il arrivait à faire des trucs sympa avec le Sriver. Et il me confirmait qu'il faisait beaucoup moins d'erreurs avec le G3fx. Je l'ai d'ailleurs trouvé meilleur avec le G3fx, moins de fautes, plus régulier et tout à fait capable de conclure un point avec (que ce soit en CD ou revers). Le High tension de Butterfly seul (sans spring sponge), c'est pas non plus ultra dynamique, à la base c'est fait pour être collé (ex : Bryce) ou boosté. Teste un G3fx 1.9 ou 2.1

Vendredi 11 Octobre 2013 10:59

Citation de popette58 :
Euh... tu crois ? Je trouve que j'ai davantage de sécurité avec un 64fx, j'avais un 64 avant et il me semblait un peu plus exigeant encore. Descendre en 1.7 sur le 64fx pourquoi pas par contre mais je crains que ça ne soit trop sec et que j'aie du mal à bien frotter la balle...

C'est parce que j'imagine ça molasson le FX en 1.7. Pour moi, tu n'écraseras pas la mousse au point d'être limité en vitesse avec le 1.7. Après, tu n'auras pas le rebond et le dynamisme du 2.1 mais c'est ce qui te fait faire des fautes donc ça risque d'être un débat sans fin : soit tu travailles à maîtriser le 2.1, soit tu gagnes en contrôle et dans le petit jeu (démarrage inclus) avec le 1.7.
Au feeling, comme ça, je dirais que tu t'accommoderas mieux de ça que d'un Sriver G3 etc qui sera un Calibra en moins bien.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Octobre 2013 11:21 par Wang-Tao Païpaï

Vendredi 11 Octobre 2013 11:15

Ok, merci pour vos conseils. A ce stade il n'y a plus que le test en jeu réel pour trancher. Je dois pouvoir me procurer un sriver G3fx et je peux voir aussi pour un T64fx en 1.7. J'ai déjà un T64 en 1.7 qui traîne mais je trouve ça un peu dur quand même ça manque de mousse. A voir en version fx. En attendant je ne touche pas à mon set principal, je ferai quelques tests rapides à l'occase et si je me décide à faire un test sur une plus longue durée j'attendrai décembre.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 11 Octobre 2013 18:57

Popette : Sriver G3fx, T64fx ou pas fx etc... ce que tu veux, mais surtout pas en 1,7mm pour un jeu en rotation, même près de la table.

En Ping, comme ailleurs, il y a quand-même des "fondamentaux" à respecter. 1,9 ou 2 ou 2,1 ou max mais pas 1,7 ni 1,8 !

Tu devrais en effet essayer un G3fx en 1,9 ou 2,1. Le pourcentage d'erreurs pourrait bien décroître un peu et celui de la confiance grimper un peu.

Vendredi 11 Octobre 2013 19:00

C'est la même surface que le sriver original ?

Vendredi 11 Octobre 2013 19:17

Citation de roothooft :
Popette : Sriver G3fx, T64fx ou pas fx etc... ce que tu veux, mais surtout pas en 1,7mm pour un jeu en rotation, même près de la table.

En Ping, comme ailleurs, il y a quand-même des "fondamentaux" à respecter. 1,9 ou 2 ou 2,1 ou max mais pas 1,7 ni 1,8 !

Tu devrais en effet essayer un G3fx en 1,9 ou 2,1. Le pourcentage d'erreurs pourrait bien décroître un peu et celui de la confiance grimper un peu.


Ah bon.... je dois être une exception alors...
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Vendredi 11 Octobre 2013 19:24

Non : à 900 pts, 1,8mm c'est bien ! On parle de joueurs à 13, 14 (et au-delà bien-sûr).

En réponse à Megatop : c'est le même topsheet pour Sriver l, El, Fx, G2, G3, G3fx.
Sauf erreur de ma part.

Vendredi 11 Octobre 2013 19:26

merci roothooft ! Émoticône
0
3
154 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements