Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Japyear

Messages de Japyear

Dimanche 03 Mai 2015 12:16

Ah mais toute façon ça vient forcément de moi, la plaque ne joue pas toute seule, c'est aussi pour ça que j'ai mis "Va t'entrainer, c'est la meilleure plaque" (bon avec une certaine ironie), parce que je sais très bien que j'ai un petit niveau. Je cherche juste à adapter mon équipement pour que ça colle et c'est tout quoi. Si tous les pros jouent avec cette plaque, c'est pas pour rien, et je ne suis pas un pro' et ma plaque est sans doute très loin d'être la même que la leur qui plus est. Je ne remets pas en question les qualités du T05.
En tout cas je vois bien ce que tu veux dire, ça m'arrive aussi, mais là c'est vraiment récurrent comme sensation. Il suffit que je tourne ma raquette pour que ça aille un peu mieux, en passant au T64FX, même si elle n'est pas adaptée à mon coup droit.
Je suis un peu un bourrin dans l'âme aussi, dans le sens où j'aime bien attaquer (trop souvent) sur la première balle de mon adversaire, sur son service par exemple (oui c'est possible, les services des adversaires jusqu'à un niveau 13 ne sont pas inattaquables MDR), et quand je peux pas le faire en CD, je tente le flip revers, j'essaie d'être super aggressif quoi.
Donc oui avoir un truc plus lent et contrôlable comme le mark V en secours est une idée, pour le top en cloche c'est vrai que c'est souvent gênant pour l'adversaire, mais j'aime bien gagné mon point sur un bon top spin propre (oui je suis pas dans l'optique de gagner tous mes matchs en remettant la balle sur la table, je veux juste arriver à faire mes "beaux" coups, peut-être à tord hein, mais c'est comme ça que je vois les choses et je me prends pas plus la tête que ça, je suis content de perdre ou de gagner tant que j'ai réussi à jouer comme je le voulais).

Vendredi 01 Mai 2015 20:03

Salut,
je voudrais remplacer mon T05. Je fais trop de faute en premier démarrage top spin, j'ai l'impression de devoir compenser un manque de punch (dynamisme quoi..) par un geste plus ouvert avec ma raquette, du coup je mets souvent la balle dehors. Sinon j'apprécie vraiment cette plaque, en top sur top elle est géniale, en service on peut mettre du jus tout en servant très court. J'aimerais donc la même chose mais juste un peu plus punchy, pour un jeu plutôt orienté gros premier démarrage, sans perdre dans le top sur top ni dans le service. Après je me questionne aussi sur l'angle de rejet, peut-être que moins haut ça me permettrait de rentrer plus dans la balle sans avoir peur que ça sorte ? Je ne sais pas trop..

Si vous pouviez répondre au petit sondage, ça serait cool, et si vous avez des avis à donner, allez-y.
Merci !

Lundi 27 Avril 2015 23:12

Ils se sont beaucoup gênés Gauzy et Grundish, je trouve.

Lundi 27 Avril 2015 13:45

Pour moi changement de bois, test du Maze à venir Content

Mercredi 22 Avril 2015 18:52

Salut jibenmariachi, c'est cool de ta part d'être revenu commenter Clin d'oeil.

Tu trouvais que l'angle de rejet global de ta raquette était trop haut avec les tenergy par rapport au TB ALC ? Qu'en est-il du dwell time (toujours par rapport au TB ALC) ?
Tu dis avoir trouvé l'équilibre avec les Victas, où était le déséquilibre avec les Tenergy ?

Ce que j'aime bien chez le TB ALC c'est le grand contrôle qu'il te procure par rapport à sa vitesse. Par contre j'aime pas trop le manche, trop court et trop fin (en concave), j'ai des grandes mains et c'est parfois embêtant. Je trouve aussi qu'il manque foncièrement de retour (de sensation quoi), je sais pas si ce sont les Tenergy (c'est la première fois que j'en utilise et ça tombe sur le TB ALC), mais je n'arrive pas à sentir ce "click" à l'impact sur un top par exemple. J'ai un peu le même soucis d'ailleurs au service, pas trop de sensation, ce qui fait que je sers jamais vraiment comme je veux ^^' (après c'est peut-être ma technique qui pêche).

Mercredi 22 Avril 2015 13:43

Salut, tu en cherches un d'occasion forcément ? Sinon ils le vendent sur le site officiel nexy : http://nexy.eu/all-blades/647-blade-nexy-lissom.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Avril 2015 13:44 par Japyear

Mercredi 22 Avril 2015 08:18

Salut, merci pour ton retour rapide. Perso' je n'ai pas besoin d'une bombe, je cherche juste un peu plus de sensation que mon TB ALC pour tout te dire, avec autant de contrôle quand même vu mon niveau. Content
Après, je me pose la question parce qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de retour sur ces bois, autant sur alex table tennis, ooak table tennis, ainsi que ce forum. Le Nexy Calix II n'est même pas sur tabletennisdb ^^'...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 22 Avril 2015 08:20 par Japyear

Mercredi 22 Avril 2015 00:09

Salut, je déterre un peu le sujet, désolé.

Y a-t-il des joueurs qui utilisent des Nexy ? Je suis notamment intéressé par le Nexy Calix II (si jibenmariachi tu passes par là, joues-tu toujours avec ?).
Est-ce que ça vaut le coup ou bien c'est trop cher pour ce que c'est / il y a mieux ailleurs à moins cher ?

Merci.

Lundi 29 Décembre 2014 21:47

Si t'es motivé, et que perdre des matchs te fait pas peur, backside. Alors ouais va falloir réapprendre les "bons" gestes, mais le jeu en vaut la chandelle. Tu dis toi-même avoir des lacunes niveau lecture de service, retourner au backside et se prendre des tôles en toute humilité t'apprendras à les lire, ça te sera beaucoup plus profitable à l'avenir. Y a pas de miracle, faut travailler, persévérer, avoir un certain soutien dans les moments creux, mais toujours garder à l'esprit que même si tu perds, tu ne fais pas rien. Même si ça prend du temps, ça en vaut la peine.

Je peux te parler de ma petite expérience : ça fait plus de six ans que je joue, j'ai pas un gros niveau, en revanche mon revers était pitoyable avant, c'est pour ça qu'aujourd'hui j'ai un meilleur coup droit en comparaison. En revanche, avec le temps, j'ai persévéré, j'ai toujours joué avec des backsides, j'avais commencé en 1,5 mm sur des revêtement ALL type vari spin, aujourd'hui je joue avec des revêtements plus dynamiques et plus rapides, avec une plus grosse épaisseur. Y a deux ans tu m'aurais jamais vu démarrer en revers, aujourd'hui ça commence à devenir instinctif quand les joueurs en face évitent soigneusement mon CD. J'en ai pris des tôles à cause de ça, aujourd'hui ça paye et la balance commence à s'équilibrer.

T'as l'air motivé, "y a plus qu'à".

Émoticône

Samedi 08 Novembre 2014 10:53

Cool que tu restes motivé, continue à t'entrainer. Et c'est normal pour les tranches, tu changes ta gestuelle donc tu vas devoir ajuster. Mais ça va venir !

Samedi 08 Novembre 2014 01:41

Revêtement reçu et testé aujourd'hui ! CR ici => http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-64289-3.html#2015429
Je suis très content, je regrette pas d'avoir essayé et vais continuer avec pour aller plus loin. Merci pour vos conseils !

Samedi 08 Novembre 2014 01:38

Salut ! J'ai reçu mon big dipper aujourd'hui, noir max. Super emballage, le revêtement est plutôt collant, du chinois quoi, la balle fait 3 rebonds grand max. J'ai pas pensé à la peser, mais c'est plus lourd que mon acuda s2, puisque je l'ai senti à la fin de l'entrainement. Je l'ai donc testé sur mon coup droit uniquement, à la place de mon acuda s2, sur le même bois (epox offensiv).

Bon passons au test :
- déjà, c'est dynamique pour du chinois ! J'ai vraiment apprécié, moi qui avait eu un très mauvais souvenir avec un h3 commercial. Bien sûr moins que mon acuda, mais y a pas besoin de s'arracher comme un dingue pour que ça parte.
- niveau vitesse, c'est très on/off. Sur le petit jeu, remise de service, c'est super agréable, on mange peu l'effet, on renvoie moins haut et plus court naturellement. J'ai apprécié ! Dès qu'on s'engage par contre, ça part. Je n'ai pas senti cette limite comme sur mon acuda s2. J'ai d'ailleurs été surpris parfois, par exemple sur balle coupée, il m'arrive de vouloir mettre pas mal d'effet en liftant la balle, un geste simplement du bas vers le haut tout en avançant, et je sortais la balle, ce qui n'arrive pas avec mon acuda s2. Besoin d'ajuster ma gestuelle pour cela.
- niveau effet, je vais pas trop parler du service car ce n'est pas mon point fort. Niveau top spin par contre, j'ai eu de l'ajustement. Quand je fais un top spin, j'ai l'habitude d'imprimer un maximum d'effet en frottant la balle, mon geste est rapide et on entend ce "clic". Hors avec ce revêtement, on ne peut pas faire ça. Il faut impérativement entrer dans la balle. En soit c'est pas gênant, à part sur balle coupée. En effet je me suis surpris à mettre ces fameuses balles coupées en plein filet, parce que j'ai juste effleuré la balle, là où d'habitude c'est là que je sors mes plus beaux tops, rapides, bourrés de jus. Le soucis c'est que les balles sont souvent courtes, et je savais pas trop comment ajuster sans me prendre la table MDR. Donc avec cette problématique, je pense que je n'ai pas encore suffisamment de recul pour juger du spin que je peux imprimer. Un coup oui j'en mettais, un coup moins. J'ai quand même une l'impression générale que j'en mettais moins que d'habitude, mon pote me bloquait plus facilement. On a échangé les raquettes et même constat. Après, je pense que c'est la gestuelle qui doit être ajustée.
- niveau frappe, j'ai trouvé ça mieux que mon acuda. Là où d'habitude j'envoie ça dans les bâches, là ça allait sur la table. Après, ce n'est pas le coup que je pratique le plus.
- En top sur top, on se sent vraiment en sécurité. J'ai l'impression d'absorber le top adverse et de lui renvoyer dans la figure, sans forcer. Là où d'habitude j'ai plus de difficulté avec l'acuda s2.

Je voulais savoir, est-ce que cette plaque va changer au fil du temps, en gros est-ce qu'il faut la "casser" comme on dit pour qu'elle gagne en vitesse devienne moins dure, ou bien elle ne changera pas ?

Donc globalement, j'ai vraiment bien aimé pour un début. J'ai pas eu l'impression d'avoir une brique collante entre les mains, mais plutôt une sorte de bon mixte entre de l'européen pur et du chinois pur. Ca penche quand même plus du côté chinois, mais le dynamisme n'est pas négligeable. De plus, le fait de ne rien prendre en remise de service est vraiment d'une grande aide. Là où l'européen nous aide à propulser la balle naturellement, là je trouve que c'est vraiment la remise de service qui est facilitée. Vraiment cool. Je vais poursuivre avec cette plaque pour pousser un peu la chose.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 08 Novembre 2014 01:45 par Japyear

Mercredi 05 Novembre 2014 23:04

En te lisant, j'ai l'impression que tu te focalises vachement sur ces fameuses balles en fait. Essaie de te trouver un pote pour faire de la distribution balle coupée, et top dessus. Tu vas voir que plus ça va allé, plus tu vas être rapide ça sera plus instinctif, et plus tu pourras faire ce que tu veux de ta balle. Tiens nous au jus après ton entrainement. Content

Mercredi 05 Novembre 2014 22:26

Salut,
il faut prendre la balle à son sommet, t'auras moins besoin de la remonter, ensuite plus tu viseras le fond de table, plus tu feras une balle tendue (logique). Après c'est ta gestuelle et surtout tes jambes. Pour gêner ton adversaire, varie la zone où tu envoies ta balle, n'hésite pas à croiser fortement la balle, sur balle coupée tu as le temps de la placer où tu veux, tu vas déplacer le joueur et il sera moins à l'aise. Ensuite varie avec des top spins en ligne droite. Aurais-tu des vidéos où on te voit jouer ?

Mercredi 05 Novembre 2014 21:50

Trustful Hands de The Do. Un peu chiante à trouver d'ailleurs => http://www.deezer.com/track/86541425

Mercredi 05 Novembre 2014 20:49

MP

Mercredi 05 Novembre 2014 08:13

Salut,
pour le revers je ne compte pas changer le mien convient très bien et j'ai pas de raison de passer à du chinois, mais merci quand même Content.

Je verrais bien pour la qualité de la plaque, je prendrais mes sensations avec des pincettes du coup.

Mardi 04 Novembre 2014 23:29

Citation de Edsbim :

C'est ce que l'on peut appeler un achat hatif, mais c'est un bon revêtement, je n'ai pas encore assez joué avec pour être certains de son potentiel, mais c'est collant et dynamique, un peu plus que le storm national team. Pour la vitesse je ne sais pas encore.
Personnellement je n'ai jamais bullé un revêtement, je l'ai collé comme tout les autres à la colle voc en plus de la couche de précolle sur la mousse.

Effectivement, c'est juste par curiosité, on verra bien. J'attends pas grand chose, que ce soit ça ou bien un h3 neo ou n'importe quoi d'autre Content.

Mardi 04 Novembre 2014 22:58

Bon c'est commandé, en noir max. Je ferais un CR sur le sujet du big dipper, et un petit message sur ce post pour retour sur le chinois en général.
152 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Japyear

Résolu