Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le déficit record des championnats du monde à Bercy - Page 3

Dimanche 06 Octobre 2013 08:39

quel tableau !
merci de ton compte-rendu
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Dimanche 06 Octobre 2013 09:58

Ouf ! oui, ça recroise malheureusement assez bien les comptes rendus que m'en n'ont fait d'autres personnes de mon club qui y étaient soit en tant que bénévole, arbitre ou simple spectateur .

Dimanche 06 Octobre 2013 13:16

Merci beaucoup Jolan Émoticône

Je ne pensais pas qu'ils avaient pu s'y prendre aussi mal. On dit que le mal se cache dans les détails, mais là, même les grandes lignes n'étaient pas bonnes.

Et quand j'y pense... pas de distribanque dans un tel endroit ? Cela me paraît un peu fou.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Jeudi 10 Octobre 2013 11:01

que peux on faire "action class" ??
parce que moi aussi j ai pris mon billet en nov et me suis flouté et ai du jonglé entre grue et jogging pour me replacer à la one again...

Jeudi 10 Octobre 2013 12:50

J'ai connu ça sur pas mal de "grands" événements en Belgique, dans le passé. L'impression qu'on organise le championnat du monde ou le top 12 européen comme on improvise une belotte le jeudi soir au café du coin...

Aucun responsable ne s'est jamais montré et toutes les plaintes (faites à la fédé, aux revendeurs de billets, certains ont même été à la police) sont restées sans réponse. Du coup ? Ben, je n'y vais plus... D'autres ont eu aussi leur lot de désillusions et réagissent pareil.

Dans quelques semaines il y aura la coupe du monde, ici en Belgique (à 1h30 de route, bouchons compris pour moi qui suis déjà "loin" selon les critères belges), et je ne connais personne qui y va. Très peu de pub a été faite chez nous, au point que je me demande qui a voulu organiser cet événement ? Quelques éclairés qui trouvent sympa d'avoir un événement mondial dans le jardin, sans y mettre les moyens pour en faire la promotion.

Pourtant, il existe des sociétés dont le but est d'organiser et de gérer des événements pareils... ce ne sont pas les premiers dans nos régions...

Bref pour Gilles, je te suggère d'écrire en recommandé auprès de la fédé, en expliquant la situation, en précisant via qui tu as acheté tes billets... mais je serais déjà surpris que quelqu'un te réponde pour dire "on prend acte". PArce que, non, ce n'est pas normal de vendre des places plus chères parce que soi-disant meilleures alors qu'on n'en sait rien, qu'on n'a rien surveillé et qu'une fois la vente faite, on disparaît, merci bonsoir.

Jeudi 10 Octobre 2013 16:33

Ton compte rendu, Jolan, est édifiant...

Je n'ai passé que 2 jours là bas mais j'ai ressenti exactement les mêmes choses.

J'étais avec plusieurs personnes, et quand on apprend (via une annonce micro) que des places pour le soir sont en vente à un prix "low-cost" pour être placé au même endroit que nous, on s'est senti lésé.

Le problème c'est qu'on aurait aimé se plaindre de ca... Mais à qui ? et ou ?

Ensuite les snacks étaient tous dégueulasse avec des prix exhorbitants. Le café (par exemple) était à 2€ pour une verre de 4cl. Juste inadmissible. En plus on était servi comme des merdes.
Du coup, on s'est retrouvé avec pas mal de spectateurs dans les brasseries du coin pour manger quelques choses de correct.

Le truc que j'ai le moins apprécié c'est le fait de se faire virer à chaque fin de session. A quoi leur servait les bracelets qu'ils mettaient sur nos poignets alors ?
C'est à ce moment là que les bracelets jouaient leur rôle. Il suffisait juste de vider les tribunes ceux qui n'avait pas la bonne couleur des bracelets et ca faisait moins de monde à refaire la queue dehors.
Ils auraient même dus ne faire que 2 possibilités de billets : Soit les 2 sessions soit la session du soir. Encore un truc foireux de la FFTT pour se ramener de la tune en vendant des billets le soir en plus.

Ne parlons pas aussi de cette attente sous la pluie pendant plus de 25 min à la sortie de la session journée. On l'avait vraiment mauvaise en rentrant car on s'est demandé à quoi servait d'avoir pris le forfait journée entière si on était obligé de ressortir à chaque fin de session.

Après je mets de coté le fait de n'avoir aucun distributeur de billet dans le coin... Pour une ville comme Paris et surtout ce quartier (Bercy avec son ministère des Finances) on aurait pensé trouver facilement une distributeur de billets. Ce fut plutôt le parcours du combattant car même des personnes habitant le quartier ne savait pas où était le distributeur de billet.

J'ai eu la chance de ne pas avoir cette fameuse grue. Par contre, on avait les "Put****ains" de journaliste qui étaient tous debout pour faire leur photo le long des séparations et comme on était en bas des tribunes, on ne voyait rien du tout. Quand ca a commencé à siffler et à gronder, ca a commencer à s'assoir mais il y avait toujours certains chieurs.

Enfin bref, niveau organisation pour moi c'était 0 ! Par contre le niveau du spectacle était TOP !
To flip or not to flip ? that is the question

Vendredi 11 Octobre 2013 08:20

on ne sait toujours pas comment on va combler nos 850 000 € de trou .....

Vendredi 11 Octobre 2013 08:50

Citation de atac :
on ne sait toujours pas comment on va combler nos 850 000 € de trou .....


Tu as pas deux 0 de trop a la fin ? Émoticône
Mauvaise entreprise mauvaise gestion ça se résume a ça !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Octobre 2013 08:51 par megatop

Vendredi 11 Octobre 2013 09:02

>> et surtout ce quartier (Bercy avec son ministère des Finances) on aurait pensé trouver facilement une distributeur de billets
Ben non là bas c'est plutôt sous forme d'argent liquide et de mallettes/enveloppes que ca circule LOL

>> J'étais avec plusieurs personnes, et quand on apprend (via une annonce micro) que des places pour le soir sont en vente à un prix "low-cost" pour être placé au même endroit que nous, on s'est senti lésé.
On peut se sentir lésé (et je le comprends) mais il faut savoir que c'est un pratique assez courante au niveau de Théatres Parisiens (cf. http://guideduparisien.fr/guide/se-divertir-loisirs-paris/theatre-danse-opera-paris/)

Peut on aussi le repprocher aux organisateurs si ils ont fait celà pour "combler" les vides dans les tribunes et ainsi "réduire" ce déficit ?

Si un repproche est surtout à faire ce serait plutôt sur le prix des places à l'origine (surement trop élevé) qui a ammené à cette situation.

Vendredi 11 Octobre 2013 12:08

peut-être que Mr Gadal va faire un don .Peut-être se fera-t-il aidé par son ami Philou...les licenciés que nous sommes "le valent bien".

Vendredi 11 Octobre 2013 21:10

C'est là où on se rend compte qu'être un habitué des événements à Bercy, ça évitait pas mal de galères, notamment au niveau du problème de l'argent liquide et de la restauration. Les stands de bouffe de Bercy sont dégueulasses toute l'année depuis bien longtemps, je vous rassure, c'est pas spécifique aux Mondiaux de ping.

Y a pas forcément loin à aller pour bien manger et avoir les distributeurs (Bercy Village à 5 minutes à pied ou une station de métro) mais c'est sûr, il faut connaître. Mais ça n'excuse bien sûr pas la prestation d'ensemble.

Ayant un pass semaine, j'ai aussi vécu le fameux incident de la grue mais j'arrivais à passer entre les barreaux donc j'ai manifestement eu plus de chance que certains.

Samedi 12 Octobre 2013 01:52

Citation de Xyphis :
J'ai connu ça sur pas mal de "grands" événements en Belgique, dans le passé. L'impression qu'on organise le championnat du monde ou le top 12 européen comme on improvise une belotte le jeudi soir au café du coin...

Aucun responsable ne s'est jamais montré et toutes les plaintes (faites à la fédé, aux revendeurs de billets, certains ont même été à la police) sont restées sans réponse. Du coup ? Ben, je n'y vais plus... D'autres ont eu aussi leur lot de désillusions et réagissent pareil.

Dans quelques semaines il y aura la coupe du monde, ici en Belgique (à 1h30 de route, bouchons compris pour moi qui suis déjà "loin" selon les critères belges), et je ne connais personne qui y va. Très peu de pub a été faite chez nous, au point que je me demande qui a voulu organiser cet événement ? Quelques éclairés qui trouvent sympa d'avoir un événement mondial dans le jardin, sans y mettre les moyens pour en faire la promotion.

Pourtant, il existe des sociétés dont le but est d'organiser et de gérer des événements pareils... ce ne sont pas les premiers dans nos régions...

Bref pour Gilles, je te suggère d'écrire en recommandé auprès de la fédé, en expliquant la situation, en précisant via qui tu as acheté tes billets... mais je serais déjà surpris que quelqu'un te réponde pour dire "on prend acte". PArce que, non, ce n'est pas normal de vendre des places plus chères parce que soi-disant meilleures alors qu'on n'en sait rien, qu'on n'a rien surveillé et qu'une fois la vente faite, on disparaît, merci bonsoir.


Comme tu le dis toi-même, étant assuré de ne pas avoir de réponse, je vais m'épargner cet effort...
Mais comme je l'ai signalé plus haut, la moindre des choses eut été que quelqu'un de la fédé réponde à mes interrogations, largement développées dans ce forum, notamment dans un topic que j'ai créé spécifiquement.
Comme je ne veux pas croire que les "responsables"(?) de la fédé ne nous lisent pas, j'en conclus que c'est un manque de courage manifeste...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 12 Octobre 2013 15:28

Citation de Gilles71 :
Comme je ne veux pas croire que les "responsables"(?) de la fédé ne nous lisent pas, j'en conclus que c'est un manque de courage manifeste...

Les responsables de la FFTT nous lisent, c'est certain, mais ne répondent jamais dans le forum, du moins pas sous l'étiquette de "responsable de la FFTT". Et vu tout ce qui est dit sur la FFTT dans les différents sujet qui en parlent, je pense qu'ils ont raison, car il serait impossible d'avoir une discussion posée avec certains membres qui démarreraient au 1/4 de tour et en viendraient vite aux agressions verbales et aux insultes.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 12 Octobre 2013 15:46

Citation de lecridupongiste :

Bref, reprenons les infos contenues dans cet "article".
- certains joueurs de l'équipe de France s'entraînant à l'INSEP auraient versés des suppléments de rémunérations (à qui ? aucune idée). Pour des prestations, notamment techniques (c'est à dire ?).

Faut sans doute chercher dans du spécialiste de l'équipe de France : Zahia ?

Samedi 12 Octobre 2013 19:43

Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 13 Octobre 2013 20:25 par FFTT-equipes

Samedi 12 Octobre 2013 20:16

Si la FFTT ne réagit pas aux propos de l'équipe c'est qu'ils sont certainement vrais. Ils en ont certainement entendus parler mais il n'y a pas de démentis.

En plus ils seraient facile pour eux de faire des communiquer de presse dessus ou alors de la com à travers leur site.


Concernant le déficit, j'aimerais des explications, mais bon la fédé ne le fera pas, sur le budget total qui serait de 6 millions d'euros.

A moins que je ne m'égare totalement dans le chiffres, mais une salle comme Bercy devrait probablement couter entre 1 et 1,5 millions d'euros pour la période. Les dotations autour de 500 000€ je pense. Le budget, pour moi, devrait être entre 2 et 3 millions d'euros.

Peut être que je suis totalement à côté de la plaque côté budget ou peut être pas, mais le budget de 6 millions me paraît plus que conséquent.

Ce sont peut être les "prestations" qui ont fait gonfler le budget ...
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Dimanche 13 Octobre 2013 15:56

Bien, plutôt que de verrouiller le sujet, j'ai préféré le nettoyer et reprendre là où la discussion s'était arrêtée. A présent, merci de rester dans le sujet et de régler vos différends par MP.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 13 Octobre 2013 21:37

Triste à dire, mais ce qui est fait est fait.

Tachons de ne pas réiterer les memes erreurs pour les prochaines compet!

Pour le tarif, il était evident que le PO ne serait pas rempli, fallait vraiement etre candide pour prendre des places à un tel prix!

Le droit de tout acheteur en revanche, est d'aller voir l'organisation afin que ceux-ci rembourse la différence!

Dimanche 13 Octobre 2013 21:51

La night session me paraissait plutot bien pensée, et elle a attiré pas mal de franciliens qui venaient après le boulot.
Par contre le prix des places etait proprement hallucinant, pas surprenant de la part de notre fédé qui reste persuadé que le developpement du ping repose uniquement sur la hausse des tarifs !!
Le démenti a été violent...

Je rejoins aussi certains forumers sur le nombre de places gratuites trop élevé alors que c'est probablement des gens qui auraient payé leur place pour venir.

Enfin sur l'organisation et les bénévoles les echos que j'ai eu ont été assez catastrophiques :
- recrutement des bénévoles sans identifier precedemment leurs compétences (très peu parlant anglais...)
- encadrement proche de 0
etc ...
Restez Vigilant

Mercredi 16 Octobre 2013 18:03

Bon, je sais, on ne tape pas sur l'icône du tennis de table français qu'est Jean-Philippe Gatien, mais quand même. Il se murmure, dans les milieux autorisés que le "grand organisateur" des mondiaux de Bercy Mr Gadal, a permis à notre Philou national d'être plutôt grassement payer pour faire la promotion de ces championnats du monde. Quand on sait le déficit des mondiaux, on peut se poser quelques questions : Soit Gadal qui devait obligatoirement connaitre l'ampleur du déficit n'a pas demandé à Gatien de le faire gracieusement (ce que Philou aurait pu faire, car sans l'aide de le FD tout au long de sa carrière, il n'en serait jamais arrivé là), et il aurait limité le déficit, soit la FD a été laxiste et on se demande bien comment le trésorier de la FD n'a rien vu venir et laisser le trou se creuser.
Je signale au passage que l'autre icône du ping français Jacques Secrétin a œuvré gracieusement pour la promotion du mondial.
4
10
125 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général