Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le déficit record des championnats du monde à Bercy - Page 6

Samedi 26 Octobre 2013 22:59

D'après des infos venant de l'AG de la Ligue de Rhône-Alpes, où Palierne était présent, le déficit de 900000 € est bien confirmé, mais la trésorerie de la FFTT permettra de ne pas répercuter cette somme sur les Ligues et les CD, ainsi que sur les licences. Donc a priori, pas d'augmentation du prix des licences, en tout cas pas liée au déficit.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 27 Octobre 2013 01:20

Ce qui veux dire que la fédé a un sacré paquet de pognon de coté

Dimanche 27 Octobre 2013 13:39

Citation de tiptapetsupertop :
Ce qui veux dire que la fédé a un sacré paquet de pognon de coté

En d'autres termes, oui. MDR
Ce qui veut dire aussi qu'à part ces Championnats du Monde, elle semble plutôt bien gérée financièrement. Et encore, le déficit vient essentiellement du manque de spectateurs par rapport aux prévisions, et non d'une mauvaise gestion réelle (même si on peut considérer que le prévisionnel fait partie de la gestion financière).
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Octobre 2013 13:42 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 27 Octobre 2013 14:08

C'est quand même incroyable!!!900 000eur de déficit!!!!je pense pas que ca soit principalement par le manque de spectateurs!!car au foot par exemple pour un gros match (stade capacité de 10 000 spectateurs) les recettes sont d'environ 200 000eur! donc on est loin des chiffires qui annonces la fédé!

De toute façon je pense que c'est du grand n'importe quoi dans cette fédération...
Des personnes qui ont eu une place par piston grâce au président...sa femme et certains de ses amies... ensuite les résultats des meilleurs joueurs français sont catastrophique pour un pays comme la France. Ils ont en déficit...Les différents changements des différents compétitions(réforme)...Une personne élu DTN(je crois) qui arrive de l'aviron... pour moi c'est du grand bordel!!!et du n'importe quoi!!!vivement que tous les mondes se cassent et que des gens passionnée du ping prennent la relève et qui prenne le bateau vers la bonne direction. C'est honteux!! les résultats se font déja ressentir - 16000 licenciées traditionnels par rapport a l'an dernier!
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Dimanche 27 Octobre 2013 16:41

Citation de reibax :
C'est quand même incroyable!!!900 000eur de déficit!!!!je pense pas que ca soit principalement par le manque de spectateurs!!car au foot par exemple pour un gros match (stade capacité de 10 000 spectateurs) les recettes sont d'environ 200 000eur! donc on est loin des chiffires qui annonces la fédé!

De toute façon je pense que c'est du grand n'importe quoi dans cette fédération...
Des personnes qui ont eu une place par piston grâce au président...sa femme et certains de ses amies... ensuite les résultats des meilleurs joueurs français sont catastrophique pour un pays comme la France. Ils ont en déficit...Les différents changements des différents compétitions(réforme)...Une personne élu DTN(je crois) qui arrive de l'aviron... pour moi c'est du grand bordel!!!et du n'importe quoi!!!vivement que tous les mondes se cassent et que des gens passionnée du ping prennent la relève et qui prenne le bateau vers la bonne direction. C'est honteux!! les résultats se font déja ressentir - 16000 licenciées traditionnels par rapport a l'an dernier!

Mouais... "Je penses pas que", "je penses que", "je crois", "pour moi"... Tu penses beaucoup, mais que fais-tu pour faire changer les choses ? "La critique est aisée, mais l'art est difficile", on connaît la citation, et souvent dans ce genre de sujets, on lit beaucoup de critiques, mais beaucoup moins de propositions (à part "Virez les tous", ce qui est un peu facile). Quand je cite un chiffre de 450000 € de déficit rien que pour le manque de spectateurs, je ne le sors pas d'un chapeau, je le tiens d'une personne bien placée pour en parler, et ce chiffre m'a d'ailleurs été confirmé par une autre source.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Octobre 2013 16:41 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 27 Octobre 2013 17:36

La FFTT a toujours été très optimiste. Avec du ping, il ne faut pas s'attendre à bourrer Bercy.

Surtout que c'était presque certains, qu'il y aurait moins de spectateur qu'en 2003.
En 2003, il y avait quand même Gatien, et sa notoriété à probablement pas mal attiré de spectateurs pas forcément pongiste.

En plus les places étaient chères. A quoi bon le mettre à un tel prix, si c'est pour les brader après. Des places un peu moins chères auraient probablement attiré un peu plus de spectateurs.
Déjà en 2003, il y avait eu moins de spectateurs que prévu. Les prévisions auraient dues être plus réalistes.

En plus, sur la billetterie, peu de temps après l'ouverture, il n'y avait presque plus d'abonnements.
Si beaucoup de place ou abonnements ont été donné gratuitement, c'est de l'argent qui n'est pas rentré dans les caisses.

A moins qu'on ne tente de faire comme le Quatar (ce qui se fera probablement à la coupe du monde), remplir les stades en donnant gratuitement les places.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Dimanche 27 Octobre 2013 18:03

Francis tu as du mal me comprendre ou j'ai du mal m'exprimer...
j'ai pas dit que tes chiffres était pas bon au contraire je me suis appuyer dessus mais que je pense que le déficit est du au manque de spectateurs mais aussi a autre chose voila. Moi ce que je fais? déja je joue au ping et je suis passionée et j'ai entrainée en bénévole pendant des années...a part ca que veut tu que je fasse?


Oui la critique est facile mais je suis licenciées donc j'ai le droit de m'exprimé c'est mon droit!si je suis pas d'accord je le dit point barre!

Malheureusement je suis pas riche pour pouvoir changer les choses!je me suis beaucoup trop investi pour mon club! et maintenant je joue puis c'est tout...
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Dimanche 27 Octobre 2013 18:43

450000 € sur 900000 €, ça fait quand même la moitié, ça n'est pas rien. Bien sûr que ça n'explique pas tout, mais ça devrait quand même entraîner une réflexion sur les raisons pour lesquelles les spectateurs se sont moins mobilisés que prévu. Il est bien possible que le prix des places y soit pour beaucoup...
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 27 Octobre 2013 19:35

pour y avoir été en tant qu'arbitre, je suis arrivé sur Paris le dimanche (début lundi) je n'ai vu aucune affiche, aucun panneau;.... ne cherchons guere plus loin, la Fédé à été incapable de vendre un mondial, c'est honteux!
quand aux tarifs n'en parlons pas, ils étaient prohibitifs!

Dimanche 27 Octobre 2013 20:22

Citation de elromarin :
pour y avoir été en tant qu'arbitre, je suis arrivé sur Paris le dimanche (début lundi) je n'ai vu aucune affiche, aucun panneau;.... ne cherchons guere plus loin, la Fédé à été incapable de vendre un mondial, c'est honteux!
quand aux tarifs n'en parlons pas, ils étaient prohibitifs!

Pourtant la tournée de promotion qui avait été faite dans les principales villes de France me semblait une bonne façon de promouvoir l'événement, notamment. Mais peut-être que ça n'a mobilisé que le "monde du ping" et pas les non-pongistes ?
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 27 Octobre 2013 20:26

Euh, kirua18, tu es sûr pour Gatien en 2003? Je n'en ai aucun souvenir. Je sais qu'il a tout arrêté en 2004. Notamment pour des problêmes récurrents au dos.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 27 Octobre 2013 20:31

gatien a pris 4 / 0 contre crisan en quelques minutes sous mes yeux.
un match qui ne restera pas dans les anales et qui sonnait déjà le glas.
ça devait être le premier tour ou le second après les qualif.

Dimanche 27 Octobre 2013 20:39

Citation de bible :
Euh, kirua18, tu es sûr pour Gatien en 2003? Je n'en ai aucun souvenir. Je sais qu'il a tout arrêté en 2004. Notamment pour des problêmes récurrents au dos.


Je viens de vérifier rapidement sur le net. Gatien a bien perdu en 32ème face à Crisan. Tout comme Boll qui avait aussi perdu en 32ème, ainsi que Waldner au 1er tour.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Dimanche 27 Octobre 2013 20:44

Merci, veritas.
En 2003, Gatien serait donc passé comme une comète à Bercy. Ce "douloureux" rappel me fait me dire qu'il aurait été bien inspiré de ne pas se commettre ainsi, mais bon. De lui, je ne me rappelle que des bonnes choses et DIeu sait s'il nous en a offertes.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 28 Octobre 2013 09:09

la part fédérale des licences va augmenter sauf si le budget prévisionnel n'est pas voté par l'ag .....

Mercredi 30 Octobre 2013 10:07

En dehors du déficit lié à .... de multiples raisons certainement, pour ma part, j'ai pu constater différents disons, dysfonctionnements..... Saviez vous qu'il existait une catégorie "VVIP" pour ces mondiaux ?????? Salon hyper protégé, fait pour les futurs clients de Mr Gadal, qui se lance dans l'évenementiel.... On croit rêver ! Clients très soignés, vous vous en doutez bien....
Les bénévoles ont été traités comme de la m.... désolé du terme, mais il est en dessous de la réalité !!! Et je ne parle pas des arbitres, pour qui aucune salle n'avait été prévue, logés à perpette pour la plupart, et que personne de la FFTT n'est venu saluer..... et je ne parle même pas des arbitres français qui ont fait les deux premiers jours, et qu'on a même pas voulu sur la photo puisque celle là, on l'a prise l'avant dernier jour..... Du temps du Président Velten, il y avait un peu plus de considération pour les petites mains, n'oublions pas que c'est grace à eux que le spectacle est assuré.... surtout les bénévoles !
Le premier jour, à l'INSEP, on a carrément oublié d'envoyer des bus à la fin de la compétition, et plus de 200 personnes se sont retrouvées sur le carreau, joueurs, bénévoles, arbitres, à attendre qu'on veuille bien faire quelque chose après une journée de plus de 14 heures......
Que dire des chiens de garde au niveau de la restauration, qui te faisaient reposer un dessert si tu avais eu le malheur de prendre un fruit et autre chose ???? Et pas forcément avec beaucoup de gentillesse...... J'en ai été témoin à de nombreuses reprises. Pendant ce temps là, les VVIP pouvaient se gaver à loisir....
Cerise sur le gâteau : les arbitres internationaux n'étaient pris en charge que jusqu'au lundi 17 heures. OK, pas de souci ! Pourquoi alors leur avoir proposé le samedi de participer au repas sur bateau mouche (au départ réservé aux.... VIP et VVIP) le lundi soir ??????????? Remords tardifs de les avoir traités comme quantité négligeable ? Et la nuit du lundi à leur charge ainsi que le transport pour le lendemain ????? De qui s'est on moqué là ? Et pourquoi tant de luxe ? un repas "amélioré" n'aurait il pas été suffisant ? et nettement moins dispendieux ? Mais il fallait sans doute éblouir, quitte à en rajouter dans le trou du déficit...
Et pour avoir discuté avec les gens présents sur ce mondial, une organisation en dessous de tout : des bénévoles ont du dormir sur un matelas par terre dans des chambres complètes parce que l'hébergement avait été super bien calculé.....
Venus demander une photocopie d'un billet de train, nous nous sommes fait virés sans ménagement du bureau accueil où siégeait entre autre Mme Odile Perrier, avec sa gentillesse légendaire et coutumière, (c'est de l'ironie pour qui n'aurait pas compris !)nparce qu'on installait là un vin d'honneur avec petits fours, champagne et compagnie, et qu'il était hors de question qu'on y assiste.....
Vous en voulez d'autres d'anecdotes et des meilleures ? J'en ai encore des dizaines sous le coude !
Alors quand notre cher (très cher même apparemment vu le salaire qu'il compte s'octroyer...) président fait le bilan en disant que tout s'est bien passé dans le meilleur des mondes et que cette organisation a été un réel succès, laissez moi rire de tant de langue de bois ..... Beaucoup de poudre aux yeux pour qui était dans les coulisses, une gestion désastreuse en fin de compte, pour une fédération tombée bien bas.....
Ce n'est que mon avis, et je le partage....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Octobre 2013 10:15 par arbitreavanttout

Vendredi 10 Janvier 2014 12:07

qui dit mieux: on en est maintenant à environ 1,3 M d'euros de déficit
MERCI MONSIEUR GADAL

Vendredi 10 Janvier 2014 12:13

Ils n'ont pas de relation avec Mme Bettencourt , ça peut aider ? Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Janvier 2014 12:13 par megatop

Vendredi 10 Janvier 2014 12:22

Citation de dugratin :
qui dit mieux: on en est maintenant à environ 1,3 M d'euros de déficit
MERCI MONSIEUR GADAL

Comment ça, on ne nous aurait pas tout dit Émoticône
C'est quoi ? des factures non parvenues, des erreurs d'enregistrement comptable ?

Vendredi 10 Janvier 2014 18:02

Citation de gaspard72 :
Comment ça, on ne nous aurait pas tout dit Émoticône
C'est quoi ? des factures non parvenues, des erreurs d'enregistrement comptable ?


Ou le budget call girl qui a explosé Émoticône
Mada mada dane. You still have lots more to work on.
4
10
125 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général