Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le déficit record des championnats du monde à Bercy - Page 4

Mercredi 16 Octobre 2013 18:26

Surtout qu'a 2003, le budget initial a été dépassé de plus d'1 million d'euros, et a atteint au final environ 4 millions d'euros.

La FFTT a été très optimiste pour accorder un budget supérieur de 2 millions d'euros à celui 2003 ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Octobre 2013 18:27 par kirua18
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mercredi 16 Octobre 2013 18:42

La FFTT fais du grand n'importe quoi ses dernières années!!Eux ils s'en foutent car ils ont payé pour faire n'importe quoi et ils savent pertinemment qui va payé le déficit...(nous les joueurs et les clubs)

J'aimerais bien que quelqu’un de la FFTT se prononce pour ce sujet et pleins d'autres... Après quand je vois les joueurs sélectionnées dans les pro tour ou autre compétitions...Faudrait faire du tri ou pas tous les faire...car tout ça c'est cher aussi!la fédé est en train de tuer notre sport!A quand de bonne idées ou de bonne réforme qui relancent le ping? J’espère qu'il y aura de moins en moins de licences tradi et que les gens arrêtent pour qu'ils s'en rende compte une fois pour toute qu'ils font des mauvais choix et qu'ils nous respectent un peu plus. Autant de changement c'est pas bon...Ça se voit que eux ils comprennent pas nos besoins car la plupart on jamais touché une raquette de ping!C'est tous des mercenaires et des voleurs et ils ont pas de C....Pour nous dire la vérité ou ce qu'il se passe en réalité!
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Mercredi 16 Octobre 2013 19:38

Citation de reibax :
J'aimerais bien que quelqu’un de la FFTT se prononce pour ce sujet et pleins d'autres...


il y avait un ............... << représentant >> , mais disparu ! Émoticône Émoticône

Mercredi 16 Octobre 2013 23:19

Citation de reibax :
La FFTT fais du grand n'importe quoi ses dernières années!!Eux ils s'en foutent car ils ont payé pour faire n'importe quoi et ils savent pertinemment qui va payé le déficit...(nous les joueurs et les clubs)

J'aimerais bien que quelqu’un de la FFTT se prononce pour ce sujet et pleins d'autres... [...]
Ça se voit que eux ils comprennent pas nos besoins car la plupart on jamais touché une raquette de ping!C'est tous des mercenaires et des voleurs et ils ont pas de C....Pour nous dire la vérité ou ce qu'il se passe en réalité!

Euh sans donner raison aux choix "de la FFTT" faut avouer que ce genre de message n'incite personne à venir s'expliquer ici. Ou alors un mec habillé avec une cagoule en cuir et des menottes Émoticône

Jeudi 17 Octobre 2013 16:11

Citation de atac :
on ne sait toujours pas comment on va combler nos 850 000 &#128; de trou .....


Les licences (part federation) ont augmenté de 2 euros pour la saison 2012-2013, pour combler le futur déficit.
A croire que la fédération savait qu'elle allait faire du déficit pour les mondiaux.

Cette augmentation substantielle permettra sans doute de combler ce déficit au bout de quelques saisons.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Jeudi 17 Octobre 2013 17:23

Je trouve quand même très bizarre qu'environ presque 5 mois après les mondiaux, personne ne sait exactement ( en tous cas, nous les licenciés) combien ont coûté les championnats du monde. On voudrait nous cacher quelque chose que l'on ne s'y prendrait pas mieux. On peut donc tout supposer :favoritisme, conflits d'intérêts, incompétence de l'organisateur, fausses factures, détournements...etc. etc....la liste est longue, on peut tout supposer. Nous ne sommes pas là que pour payer nos licences, nous avons le droit d'être informés et de savoir.

Jeudi 17 Octobre 2013 22:39

Citation de dugratin :
Je trouve quand même très bizarre qu'environ presque 5 mois après les mondiaux, personne ne sait exactement ( en tous cas, nous les licenciés) combien ont coûté les championnats du monde. On voudrait nous cacher quelque chose que l'on ne s'y prendrait pas mieux. On peut donc tout supposer :favoritisme, conflits d'intérêts, incompétence de l'organisateur, fausses factures, détournements...etc. etc....la liste est longue, on peut tout supposer. Nous ne sommes pas là que pour payer nos licences, nous avons le droit d'être informés et de savoir.

As-tu seulement cherché l'information ? Peut-être qu'elle se trouve sur le net, bien cachée, et qu'elle n'attend qu'à être lue. MDR
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 17 Octobre 2013 22:59

il y a comité directeur fédéral ce week end
on en saura surement un peu plus .....
peut être des scoops !!

Vendredi 18 Octobre 2013 00:09

déjà Secrétin qui travaille gratos, c'est un sacré scoop
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Octobre 2013 00:10 par dinguedong
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Vendredi 18 Octobre 2013 10:33

pour avoir des scoops, il faudrait que nos têtes dirigeantes œuvrent dans la transparence...Autant dire que ce n'est pas gagné d'avance.

Vendredi 18 Octobre 2013 11:11

y a t'il quelque part dans notre pays, une fédé un département une ville etc....qui ne soit pas en déficit????la sécu peut être Émoticône
sans

Vendredi 18 Octobre 2013 12:17

Bien sûr que l'organisation ne peut pas être exempt de déficit.

Le problème ici, c'est que le budget est anormalement élevé. De plus, la FFTT ne s'est pas lancée dans quelque chose d'inconnu. Dans l'organisation d'un mondial de foot ou de JO il peut y avoir de gros dépassements de budgets car l'organisation est tellement montreuse, entre les infra structures et le nombre de personnes à accueillir.

Là, les championnats du monde ont été organisés à Bercy même, il y a 10 ans. Le budget de 2013 aurait dû être calqué sur celui de 2003.
Et si on compare :
2003 : 4 millions d'euros (budget réel avec un dépassement de 1,6 m)
2013 : 6 millions d'euros (budget réel estimé, probablement plus)

Comme expliquer qu'on accorde 2 millions d'euros de plus qu'en 2003. Surtout qu'en 2003, il y avait déjà eu un déficit (qui était plus léger). Et niveau organisation, ce n'était pas mieux qu'en 2003. L'organisation devrai avoir à peu près les même coûts.

Cela laisse supposer que pas mal de personnes ont reçu des contreparties financières pour des prestations ou autres services.
ça ne me générait pas dans la mesure où c'est réellement justifié.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Vendredi 18 Octobre 2013 13:16

Citation de nanard71 :
y a t'il quelque part dans notre pays, une fédé un département une ville etc....qui ne soit pas en déficit????la sécu peut être Émoticône

Il y a des centaines de milliers d'entreprises qui font des bénéfices. Y compris dans l'événementiel.
Perdre de l'argent n'est ni une obligation ni une nécessité pour ce genre d'événements.

@kirua18 : juste un bémol : il faut raisonner en € constants pour pouvoir comparer les budgets.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Vendredi 18 Octobre 2013 16:45

Le problème , c'est que l'évènementiel, c'est un vrai métier.
Et le métier de Mr Gadal, c'est entraineur de ping je crois.............

Vendredi 18 Octobre 2013 16:52

Une piste pour deviner ou est passé l'argent : En 2003, il y avait un dizaine de vigiles qui se battaient en duel. Là, une armée ! On se serait cru dans le camp retranché de babaorum. Un à chaque ascenceur (haut et bas), un ou deux à chaque porte d'accès à la salle, en bas en haut et un gros paquet aux différentes entrées. En face, une horde de dangereux pongistes assoifés de spectacle celluloïdal. J'aimerais bien connaître la part du poste sécurité dans le budget de ce championnat. Alors oui, pour virer le bon peuple sous la pluie afin de mettre en place la "night session", ils ont fait vite. Pour empêcher qu'on nous pique nos T-shirts, on attend toujours.

Vendredi 18 Octobre 2013 16:56

Alors là un énorme Émoticône ! J'étais dans le bon peuple qui s'est fait tremper comme une soupe... J'ai pas compris pourquoi on nous a viré de l'anneau extérieur à la salle, donc de l'espace où il y avait les stands ; après tout on avait payé notre billet, et même s'il ne donnait pas accès à la suite des matches (j'avais un billet 10h/17h) ça aurait été bénéfique pour tout le monde de nous laisser l'accès libre aux stands. Là tu te grouillais pour aller voir un truc sympa ou serrer une paluche et après tu filais pour voir la suite... j'espérais avoir un peu de temps devant moi pour aller musarder sur les stands et faire quelques achats complémentaires, mais bernique... et la flotte en prime ! Et le nombre de vigiles était clairement impressionnant !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Octobre 2013 16:57 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 18 Octobre 2013 17:33

Citation de dugratin :
Le problème , c'est que l'évènementiel, c'est un vrai métier.
Et le métier de Mr Gadal, c'est entraineur de ping je crois.............


beau raccourci en effet ça simplifie la situation ! Émoticône
Si je dois attaquer le Mont Blanc c'est pas tout seul et en tong !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Octobre 2013 17:35 par megatop

Vendredi 18 Octobre 2013 19:24

Citation de Jolan :
Une piste pour deviner ou est passé l'argent : En 2003, il y avait un dizaine de vigiles qui se battaient en duel. Là, une armée ! On se serait cru dans le camp retranché de babaorum. Un à chaque ascenceur (haut et bas), un ou deux à chaque porte d'accès à la salle, en bas en haut et un gros paquet aux différentes entrées. En face, une horde de dangereux pongistes assoifés de spectacle celluloïdal. J'aimerais bien connaître la part du poste sécurité dans le budget de ce championnat. Alors oui, pour virer le bon peuple sous la pluie afin de mettre en place la "night session", ils ont fait vite. Pour empêcher qu'on nous pique nos T-shirts, on attend toujours.

Pas sûr que le nombre de vigiles était un choix de la FFTT. Il y a quand même de fortes chances pour qu'il ait été imposé par le POPB...
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 19 Octobre 2013 09:50

Et juste pour info, pour ceux qui aiment comparer des chiffres comparables,

4 millions d'Euros de 2003 correspondent à pas loin de 5 millions d'Euros en 2013 en raison de l'inflation sur 10 ans. Ca ne change peut-être pas le débat mais ça réduit quand même l'écart du dépassement...Et les normes de sécurité 2013 sont plus strictes qu'en 2003, ce qui entraine des surcoûts incompressibles.

Dimanche 20 Octobre 2013 11:38

Bjr à tous, j'étais dans les bénévoles...je n'ai jamais vu un manque d'organisation aussi important !! A tous niveaux c'était de l'amateurisme ! Les exemples sont multiples ! Bref beaucoup de deception, aussi quant à l'état d'esprit de certains dirigeants ou "champions" avec des benevoles qui n'ont pas compté leur temps pour la plupart...Ca laisse un gout assez amer. Et effectivement le fait de faire sortir tout le monde pour la night session, c debile ! il aurait suffit de faire des billets journee entiere pour les vrais fans...Il serait grand temps de mettre un coup de jeune à la FEDE et surtout d'y mettre despro de la comm et de l'organisation evenementielle parce que là , on passe vraiment pour des glands !
4
10
125 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général