Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le déficit record des championnats du monde à Bercy - Page 2

Samedi 05 Octobre 2013 07:47

Gilles, places numérotée ou pas, quand tu payes, si tu ne vois pas le spectacle, tu es en droit de réclamer un autre emplacement ou de te faire rembourser... comme le dit eric68, d'autres ont bougé et on les a laisser faire ! si la salle avait été pleine, je ne dis pas, mais des places il y en avait.

Samedi 05 Octobre 2013 09:48

Message modifié 4 fois, dernière modification Mardi 15 Octobre 2013 22:45 par FFTT-equipes

Samedi 05 Octobre 2013 09:51

Mr Gadal qui avait été mandaté par l'ancien président pour l'organisation des mondiaux est pour moi le seul responsable de ce déficit. Il a géré cette organisation sans aucun souci du bien collectif, en se fichant complètement de l'équilibre des comptes.
Quant on voit la qualité des prestations offertes à certaines personnes tout au long de ces championnats, on se demande "comme on dit " : à qui profite le crime ?????
J'espère que nous , licenciés, pourront avoir accès aux comptes pour déterminer les responsabilités des uns et des autres.

Samedi 05 Octobre 2013 10:03

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Octobre 2013 22:45 par FFTT-equipes

Samedi 05 Octobre 2013 10:07

c'est comme tout, les médias se font tort de semer la zizanie et ça marche, qu'a t'on comme élément? un chiffre, le reste ........on invente, on suppute etc....je ne regarde plus les infos et je ne lis plus ce genre de choses cela ne fait que nous aigrir et il y a longtemps qu'on se fout de ce que pense le peuple.
sans

Samedi 05 Octobre 2013 10:16

bon et la "reversion" des joueurs de l'INSEP à leur(s) entraineur(s); qqun a des infos ?
j'ai lu l'article de l'Equipe plutôt fourre-tout avec 2 infos collatérales ou pas : Birocheau "promu" à une commission et Blondel entrainERAIT désormais Gauzy en Allemagne
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Octobre 2013 10:22 par dinguedong
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Samedi 05 Octobre 2013 10:41

Citation de bible :
Qu'en penser?
Et déjà, que faut-il comprendre?

Un traducteur des "subtilités langagières" serait le bienvenu.
lecridupongiste, peut-être?

Ah, si c'est demandé gentiment, je m'exécute !

C'est fou ce que qu'on peut trouver sur internet en cherchant un peu...

Par contre, je trouve l'article confus. Ou alors c'est le fait qu'il ne soit même pas midi et que mon cerveau n'ait pas fini de désembrumer. Ou alors c'est juste un journaliste comme les autres et l'énonciation claire et limpide de faits précis lui est pénible ou tout simplement hors de portée.

Bref, reprenons les infos contenues dans cet "article".
- certains joueurs de l'équipe de France s'entraînant à l'INSEP auraient versés des suppléments de rémunérations (à qui ? aucune idée). Pour des prestations, notamment techniques (c'est à dire ?).
- Birocheau, responsable du pôle ping à l'INSEP a été viré. Il est dans un placard à l'INSEP (Mission d'Optimisation de la Performance, MOP, soit serpillière en anglais. Ils se forcent à trouver des acronymes aussi foireux ou c'est naturel ?)
- Michel Blondel, responsable de l'équipe de France, a été viré et serait (ah bon, c'est pas ton taf de journaliste d'aller vérifier ça ?) à Ochsenhausen et y entraînerait Simon Gauzy
- Mattenet déclare que "C'est plus simple maintenant sur l'organisation financière" ; je traduis : "je captais rien à comment ils me siphonnaient mon pognon". Mais j'extrapole peut être.
- championnats du monde : 900k€ de déficit pour un budget de 6M€. C'est un gouffre.

Je le redis : l'article est confus. Ce ne sont pas des conclusions fermes et irréfutables. A peine des déductions hésitantes.

Accessoirement, j'ignore complètement le fonctionnement de l'INSEP, qui est sensé payer quoi ou qui, qui est sensé donner des ordres à qui, qui est sensé être responsable de quoi. Quelqu'un de versé dans ce bidule pourrait nous éclairer un peu. Bible, peut être ?
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Samedi 05 Octobre 2013 10:47

ou intox de journaliste

Samedi 05 Octobre 2013 12:20

Possible. Mais improbable.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Samedi 05 Octobre 2013 12:44

il ne faux pas croire tout ce qu'il raconte dans leur feuille de choux!
surtout quand son article est brouillon, mal documenté et plein d'imprécisions

Samedi 05 Octobre 2013 12:47

Citation de zhor :
Gilles, places numérotée ou pas, quand tu payes, si tu ne vois pas le spectacle, tu es en droit de réclamer un autre emplacement ou de te faire rembourser... comme le dit eric68, d'autres ont bougé et on les a laisser faire ! si la salle avait été pleine, je ne dis pas, mais des places il y en avait.


Je dois être trop discipliné, mais autour de moi personne n'a bougé. Et il n'y avait pas d'endroit prévu pour exprimer ses doléances.
En tout état de cause, c'est quand même l'organisation qui est responsable de l'emplacement qui doit être en adéquation avec la catégorie et le prix. C'est à elle de s'assurer que les prestations offrent la qualité requise.
Et l'autre volet inadmissible, que j'ai évoqué sur un autre topic, c'est le fait de vendre les mauvaises places dès novembre en se gardant bien de dire aux acheteurs que les bonnes ne seront en vente qu'en mars!!! C'est purement insensé et scandaleux! Jamais vu ou entendu parler de ça pour un autre spectacle... Donc, en étant prévoyant et en prenant les places tôt, on se retrouve pénalisé! Le monde à l'envers...
Pour le coup, j'aimerais bien que quelqu'un de la Fédé me réponde sur ce point, en m'expliquant comment ne pas appeler cela une tromperie/arnaque!
Citation de dinguedong :
Citation de Gilles71 :

Et l'autre volet inadmissible, que j'ai évoqué sur un autre topic, c'est le fait de vendre les mauvaises places dès novembre en se gardant bien de dire aux acheteurs que les bonnes ne seront en vente qu'en mars!!!


les meilleures places sont réservées aux agences qui vendent un package aux étrangers

en 2003 gràce à l'épidémie de grippe du poulet j'avais pu acheter au dernier moment les places réservées aux asiatiques et j'étais bien mieux placé (et au même prix) que mes potes qui avaient réservé des mois avant


Pas que: autour de moi, parmi les "baisés", pas mal d'allemands et pas mal de chinois !
Message modifié 4 fois, dernière modification Samedi 05 Octobre 2013 14:40 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 05 Octobre 2013 14:30

Citation de eric68 :
il ne faux pas croire tout ce qu'il raconte dans leur feuille de choux!
surtout quand son article est brouillon, mal documenté et plein d'imprécisions

C'est vrai... c'est du journalisse à la française Émoticône
Néanmoins vu le peu d'intérêt que porte l'Équipe au ping en général, je ne vois pas de raison particulière à balancer des infos volontairement erronées.

J'avais précisé dans mon post que mes conclusions étaient à prendre avec des pincettes en attendant d'en savoir plus.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Samedi 05 Octobre 2013 14:32

Citation de Gilles71 :

Et l'autre volet inadmissible, que j'ai évoqué sur un autre topic, c'est le fait de vendre les mauvaises places dès novembre en se gardant bien de dire aux acheteurs que les bonnes ne seront en vente qu'en mars!!!


les meilleures places sont réservées aux agences qui vendent un package aux étrangers
en 2003 gràce à l'épidémie de grippe du poulet j'avais pu acheter au dernier moment les places réservées aux asiatiques et j'étais bien mieux placé (et au même prix) que mes potes qui avaient réservé des mois avant
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Octobre 2013 14:33 par dinguedong
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Samedi 05 Octobre 2013 14:35

 
Bah c'est comme les politiques.

Ils s'en moquent, ce n'est pas leur propre argent qu'ils dépensent mais celui des autres.
 

Samedi 05 Octobre 2013 14:55

Je suis pas certain que 9 mois avant l'organisation connaissait l'emplacement de la grue ... Et il faut penser que si tu ne dis rien, l'organisation peut penser que tout va bien, sauf si ils ont des talents de médium ...

Voilà, juste un peu de réalisme, je n'ai bien sûr aucune action dans l'organisation (surtout avec un tel déficit, mais ça me fait penser à l'optimisme du gouvernement qui creuse à chaque fois un peu plus le trou de la dette)

Samedi 05 Octobre 2013 18:35

Si il n'y avait eu que la grue...J'ai passé 8 jours là-dedans et si je devais vous donner la liste des trucs qui nous ont fait halluciner, on y serait encore demain. C'était d'autant plus douloureux que j'ai assisté aux mondiaux de Bercy 2003. Probablement les plus beaux jamais tenus. Bref, une catastrophe. C'est pas étonnant qu'on s'en sorte avec une telle ardoise. Dans 3 semaines, je serai en Belgique pour la coupe du monde pour les 3 jours. J'attends avec impatience de pouvoir comparer.

Dimanche 06 Octobre 2013 00:11

Dans trois semaines en belgique...... Tu m intéresse la !!! Je serais à Lille dans trois semaines ..... C est prés dé la frontière ?

Dimanche 06 Octobre 2013 01:37

Citation de Jolan :
J'ai passé 8 jours là-dedans et si je devais vous donner la liste des trucs qui nous ont fait halluciner, on y serait encore demain. C'était d'autant plus douloureux que j'ai assisté aux mondiaux de Bercy 2003. Probablement les plus beaux jamais tenus. Bref, une catastrophe. C'est pas étonnant qu'on s'en sorte avec une telle ardoise.

Si jamais tu as du temps et l'envie de développer, ce sera avec plaisir que je te lirai Émoticône
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Dimanche 06 Octobre 2013 03:01

Citation de violoniste18 :
Je suis pas certain que 9 mois avant l'organisation connaissait l'emplacement de la grue ... Et il faut penser que si tu ne dis rien, l'organisation peut penser que tout va bien, sauf si ils ont des talents de médium ...

Voilà, juste un peu de réalisme, je n'ai bien sûr aucune action dans l'organisation (surtout avec un tel déficit, mais ça me fait penser à l'optimisme du gouvernement qui creuse à chaque fois un peu plus le trou de la dette)


Je rêve...tu demandes au spectateur floué d'avoir "du réalisme" !
Je te rappelle que la fédé vend un spectacle et qu'en temps que telle elle est responsable de tous les travers de l'organisation (qui, en l'espèce, ne sont pas des impondérables!), grue de télé bien sûr, mais également boules blanches masquant les joueurs quand on est placé bas (because 1ère catégorie of course...), éloignement d'une quarantaine de mètres d'une place prétendue en 1ère catégorie, l'unique table du dimanche n'étant même pas disposée au milieu de l'enceinte, mais dans le côté opposé à la tribune J où je me trouvais!
Tu me demandes d'avoir du réalisme alors que, prévoyant, j'achète ma place 6 mois avant l'évènement pour être sûr d'être bien placé et qu'en fait on se fout de ma g... en différant la vente des bonnes places !!

Réfléchis: c'est vraiment toi qui manque de réalisme !

Pour ce qui est du "tu ne dis rien", rien n'était prévu pour les doléances du public, pas d'hôtesse, pas d'accueil... rien !
Peu après, j'ai ouvert un topic sur ce forum pour faire part de mes états d'âmes, en demandant une réponse de quelqu'un de la fédé. Rien. Lisent pas ce forum à la fédé ? Si c'est le cas, ça s'apparente à de la faute "professionnelle"...
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 06 Octobre 2013 03:18 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 06 Octobre 2013 08:28

Citation de lecridupongiste :
Citation de Jolan :
J'ai passé 8 jours là-dedans et si je devais vous donner la liste des trucs qui nous ont fait halluciner, on y serait encore demain. C'était d'autant plus douloureux que j'ai assisté aux mondiaux de Bercy 2003. Probablement les plus beaux jamais tenus. Bref, une catastrophe. C'est pas étonnant qu'on s'en sorte avec une telle ardoise.

Si jamais tu as du temps et l'envie de développer, ce sera avec plaisir que je te lirai Émoticône


Ok, je fais vite en abrégé.
Jour J-1 , récup des badges pour les exposants. On nous trimbale de porte en porte, personne au courant, pas le droit de rentrer dans la zone ou on délivre les badges. Pourquoi ? Ben , pas de badge...Les stocks entreposés on ne sait ou, finalement trouvé par hasard et sans surveillance.
Jour 1 : Imbroglio pour acheter les tickets de cantines. Le bureau de vente se trouvant dans une zone ou nous, exposant, n'avions pas le droit d'acceder. Interdiction d'emprunter les ascenseurs, un seul passage autorisé, mais introuvable. Tickets chers, nourriture très moyenne et peu abondante. Les gens étaient parqués dans des zones séparées en fonction de la couleur de leur badge.
Jour 2 : tribunes toujours vides. Par contre beaucoup de vigiles, partout. Ils encadrent, interdisent les accès mais pour la fauche, personne. On se fait voler des centaines de Tshirts dans la zone de stockage au sous-sol. Personne n'a rien vu, pas de caméra, tout le monde se renvoie la balle (humour). L'organisateur (fftt) vers le POPB, le POPB vers la société de sécurité et celle-ci, de nouveau, vers la FFTT. Finalement, on nous dit d'aller porter plainte au commisariat du coin.
Jour 3 : Les spectateurs commencent à arriver . On les parque dans la tribune face aux caméras, en laissant de grandes zones désertiques. On apprend par hasard que des places low cost ont été mises en vente pour le soir à partir de 18h00. Ca grogne. Les gens se plaignent d'avoir payé le prix fort pour être assis à coté d'autre qui ont payé 2/3 fois moins cher.
Jour 4 : La restauration pour les spectateurs est catastrophique. 3 ou 4 stands à hot dog et sandwich hors de prix et pas très frais se battent en duel. De toute façon, des 15h00, y'a plus rien et le pauvre gars qui sert seul, en a marre de faire face à une marée humaine alors qu'il n'a plus de munition. Avec du stock, de la qualité, des prix correct et du personnel en nombre suffisant, l'organisareur aurait pu faire une fortune avec les snacks. Là, c'est le marchand de sandwich en face de la salle qui dit merci à l'organisation...
Détail important. A bercy, il n'y a pas de distributeur à billet. Rien non plus à moins de 500m du POPB. Pour les exposants/vendeurs, un vrai bonheur. Et les clients qui doivent se carapater à Tataouine pour trouver du cash...
Jour 5 : On découvre la "night session". On se croirait à l'US open de tennis. A un moment, les malabars de la sécurité forment un cordon dans le couloir et virent tout le monde sans ménagement dehors (il pleuvait...). Seul peuvent revenir ceux qui détiennent le fameux sésame du soir. J'ai trouvé la méthode un peu brutale.
Derniers jours : Demis et finales. Là j'avoue, j'ai plus vu grand chose. J'étais crevé et on était débordés. Moins de matchs = plus de temps pour faire du shopping. Les gens passaient plus de temps aux stands que dans la salle. Même pendant les demis et la finale, on arrêtait pas. Plutôt que de voir Ma Long, ils faisaient la queue chez moi pour acheter un Tshirt à 10 euros en pestant parce qu'il n'y avait plus leur taille. (Eh oui, on nous les avait piqué...mdr) . La salle résonnait vide par rapport à 2003. Je me souvenais de la ferveur, de la salle pleine comme un oeuf, de la ola pour Schlager et Joo.
Bref, tout n'est pas de la faute de la Fédé, mais quand même, en tant qu'organisateur, ils auraient pu prévoir et rectifier le tir quand il était encore temps. Les bénévoles qui se sont démené ont fait face avec courage, mais dans la désorganisation la plus totale. Je ne parle pas de ceux qui ont touché leur survet et leur badge et qu'on a plus revu...
Organiser un tel évènement est une tache de professionnels. Tous les exposants étaient d'accord. Nous, on a eu le pire de l'amateurisme.
4
10
125 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général