Le club des picots long - Page 46

Dimanche 19 Octobre 2014 18:08

Citation de sisic :
Citation de nono29747 :
en tout cas le Dornenglanz apparait dans beaucoup dans vos choix de polyvalence( top 3) sur toutes les lignes de sol dis donc ! mais après pourquoi le prendre en 0X plutôt qu'avec mousse?

parce qu'il existe pas avec mousse !!

ah effectivement vu comme ca... Émoticône

Dimanche 19 Octobre 2014 19:31

Citation de nono29747 :
Citation de rubber :
Par rapport à mon jeu : 1 DG - 2 Hellfire - 3 LSD : 3 pl à tout faire avec avantage au DG pour le ratio contrôle/gêne/polyvalence sur toutes les lignes :-)

euh de la LSD? Clin d'oeilRire

Émoticône

Dimanche 19 Octobre 2014 19:41

Citation de nono29747 :
en tout cas le Dornenglanz apparait dans beaucoup dans vos choix de polyvalence( top 3) sur toutes les lignes de sol dis donc ! mais après pourquoi le prendre en 0X plutôt qu'avec mousse?

Oui le DG je le trouve efficace sur toutes les lignes de sol, je joue mi-distance défense classique 90% des balles, et il est très rassurant. Son contrôle permet de bien remiser le service adverse, puis après de varier les chops, et l'adversaire a du mal à toper plusieurs fois de suite. Il permet également à la table de bloquer ou de pistonner et la balle a tendance à s'écraser, je le fais rarement, et c'est aussi pour ça que ca fonctionne pas mal l'adversaire ne s'habitue pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Octobre 2014 19:41 par rubber

Dimanche 19 Octobre 2014 19:52

Citation de rubber :
Citation de nono29747 :

Oui le DG je le trouve efficace sur toutes les lignes de sol, je joue mi-distance défense classique 90% des balles, et il est très rassurant. Son contrôle permet de bien remiser le service adverse, puis après de varier les chops, et l'adversaire a du mal à toper plusieurs fois de suite. Il permet également à la table de bloquer ou de pistonner et la balle a tendance à s'écraser, je le fais rarement, et c'est aussi pour ça que ca fonctionne pas mal l'adversaire ne s'habitue pas.

oki merci beaucoup pour le complément d'information!!! Content

Dimanche 19 Octobre 2014 23:42

Du coup, j'aurais besoin d'un petit conseil :
J'aimerai me trouver (juste pour jouer comme ça), un combi avec un PL lent pour pouvoir rester à la table.

Des idées sur le bois, le PL le mieux adapté ?

Je tiens à préciser que c'est pour jouer en crabe du revers et taper occasionnellement comme un gros bourrin, à l'instar d'un certain nombre de picoteux Émoticône

Merci d'avance Émoticône
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Dimanche 19 Octobre 2014 23:50

Citation de Filou16 :
Du coup, j'aurais besoin d'un petit conseil :
J'aimerai me trouver (juste pour jouer comme ça), un combi avec un PL lent pour pouvoir rester à la table.

Des idées sur le bois, le PL le mieux adapté ?

Je tiens à préciser que c'est pour jouer en crabe du revers et taper occasionnellement comme un gros bourrin, à l'instar d'un certain nombre de picoteux Émoticône

Merci d'avance Émoticône

xying 979 !

Lundi 20 Octobre 2014 00:17

Le phantom est pas mal du tout à la table. Après beaucoup de joueurs utilisent les dornenglanz, xiying et autres...

Mardi 21 Octobre 2014 16:00

Bonjour à tous !
Alors voilà, avec mon PL je commence a bien appréhender (ça se dit ça ? x) ) mon grass d-tecs, et un joueur m'a conseiller le hellfire et me l'a vendu comme meilleur à la table et à mi distance que le GDT, qu'il gênait plus etc ... Et que c'est à cause de wacksport (qui privilégierait le GDT), que personne ne l'utilisent ^^

Mais ce n'est pas l'objet de ma visite, je divague ^^

Enfaite, j'ai 2-3 soucis sur des joueurs bien classé (10-11 ou plus), en tournoi car j'ai du mal, généralement ils jouent à plat et j'ai du mal à imposer mon jeu ^^

Du coup je fais de petit blocs vraiment mauvais ou autres, et je perds facilement ...

Donc soit je pivote et je toppe, mais là le joueur n'a aucune peine a me maitriser ^^ Donc, j'aurais aimé avoir quelques conseils, pour pouvoir les accrocher plus sérieusement, même si ce n'est pas encore vraiment à ma portée. Essayer de mettre pas mal d'effet au service, pour pouvoir mettre un coup de picot derrière et avoir une bonne balle attaquable derrière, apprendre a mettre plus de rota / frappes dans mes tops ?

Merci beaucoup !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Mercredi 22 Octobre 2014 01:52

L'Hellfire plus gênant que le GDT... ben voyons. Si tu veux des renseignements fiables, lit les retours sur le forum. Je sais, c'est fastidieux...

Pour les pistes de progression, tu peux considérer absolument tous les domaines, on peut toujours tout améliorer et il vaut mieux être complet et ne pas avoir de carence qu'un point très fort que ton adversaire... s'évertuera à éviter !
C'est ce qu'il y a de bien dans le ping, c'est tellement technique et tactique qu'on peut toujours progresser.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 27 Octobre 2014 20:50

Rererebonsoir ... Content,après pas mal de lectures j'ai une envie d'essayer un PL , je ne pense pas qu'il pourra m'apporter + que mon orthodox actuel mais je ne peux pas m'empecher de faire des tests c'est ce qui me motive et me donne envie d'aller taper la balle même si cela freine ma progression Content

Je cherche vraiment un PL à la table
Mes critères de recherches :
-très bon en blocs classiques ( passifs /actifs = mon gros point fort)
-très facile a prendre en main et linéaire
-une gêne assez correct
-ne mange pas trop en retour de service ( point faible)
-polyvalent sur toutes les lignes du sols mais principalement à la table et de temps en temps à mi distance.

j'ai retenu plusieurs PL ( Dornenglanz , Pogo, et le Xiying 979)
y' avais le Grass d tec mais trop dur à maitriser et pas linéaire je pense

Mais comment me décider entre ces 3 PL? Content

Merci

A+

Lundi 27 Octobre 2014 20:58

J'ai un Pogo 0x noir ainsi qu'un Dragon Talon Spécial 0.5 noir dont je souhaite me séparer si jamais tu veux faire des tests Émoticône

Lundi 27 Octobre 2014 22:14

Pour avoir joué avec les 3 pls que tu cite, je peux te dire avec certitude que le Dornenglanz est le plus simple à utiliser en bloc, et de manière générale aussi il est plus facile à jouer et plus performant que les deux autres. Pour moi il n'y a vraiment pas photo

Mardi 28 Octobre 2014 08:41

Citation de lapoisse45 :
Pour avoir joué avec les 3 pls que tu cite, je peux te dire avec certitude que le Dornenglanz est le plus simple à utiliser en bloc, et de manière générale aussi il est plus facile à jouer et plus performant que les deux autres. Pour moi il n'y a vraiment pas photo

Lapoisse a raison, j'ai utilisé que le xiying parmi les 3 cités, il est facile a utilisé mais tu dois toujours faire une micro action dessus car sinon elle a du mal à passer le filet. Les retour sont très court derrière le filet mais si tu remets pas la balle basse, tu te prend un caramel par l'adversaire.

Le pogo est PL polyvalent mais n'excelle nul part et facile à jouer (voir les commentaires dessus), c'est celui qui aura le moins d'intérêt pour ce que tu recherches entre ses 3 PL. il est plus pour un jeu allround

le Dornenglanz est apparemment facile a utilisé et possède une gêne naturel que n'ont pas les 3 autres (d'après les commentaires sur ce PL).

Perso, je prendrai le Dornenglanz qui est le plus intéressant pour ce que tu demande.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 28 Octobre 2014 08:43 par coupry

Mardi 28 Octobre 2014 20:07

merci a vous en tout cas!!!! Content je vais me tester un petit dornenglanz du coup à l'occassion Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 28 Octobre 2014 20:07 par nono29747

Mardi 28 Octobre 2014 23:31

Citation de nono29747 :
merci a vous en tout cas!!!! Content je vais me tester un petit dornenglanz du coup à l'occassion Content

Excellent choix, c'est vraiment le couteau suisse du picot long. Aucune mauvaise surprise à attendre ! Émoticône

Dimanche 02 Novembre 2014 12:39

Et sinon vous pensez quoi du curl P1-R? :P

Dimanche 02 Novembre 2014 16:43

C'est de la merde ^^

Dimanche 02 Novembre 2014 20:47

Citation de Vect0rs :
Et sinon vous pensez quoi du curl P1-R? :P

Comme le dit DEF74, très grosse coupe de balle Émoticône mais picot assez technique. (Perso, le P1R est mon second choix après le Yasaka Phantom 0012 plus facile à prendre en main).
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Lundi 03 Novembre 2014 18:32

Je recommanderai jamais à quelqu'un qui passe au PL de commencer avec un P1-R, rien qu'à cause du contrôle et de la technique qu'il nécessite. Mais il est bon.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Novembre 2014 18:34 par Filou16
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Mercredi 05 Novembre 2014 21:14

Si quelqu'un veut essayer un PL et le jouer comme un Soft : je conseille le FL III !!!!!!!!!!!!!!
Pas gênant et un contrôle identique à un Soft.

Mon 388 C1 est bien plus gênant.
18
21
1342 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques