Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Victas vs 401 - Page 7

Mardi 21 Janvier 2014 13:21

Citation de archeo :
Pour avoir testé les deux en 1.8 et je n'ai pas constaté de différence de vitesse sensible entre les deux. Peut être un léger plus pour le Musa tout de même à cause d'une mousse un peu moins dure.
Citation de megatop :
Le V 401 1,8mm est plus rapide que le Musa 2,2 mm sur le Stiga , un + pour le V401 quand tu rentres dedans le gain de rapidité est bien là en réserve , faut le déclencher quand tu veux !
Attention au bois , je répond de rien sur la combinaison : pile ou face a ce jeux !

Émoticône C'est assez contradictoire tout ça!

Jeudi 30 Janvier 2014 20:23

Reçu ce soir. noir 1.5
ça inspire la qualité.
Sur mon stiga all classic ça à l'air d'avancer quand même.

test demain soir

mais dommage p... ce qu'il est lourd

je pense qu'il ne va pas faire long feu sur ma raquette Pleurer

Samedi 01 Février 2014 00:11

Retour d'entrainement:

Je confirme tout ce qui a été dit concernant le contrôle et la vitesse.

concernant la dureté de la plaque je n'ai pas vraiment ressenti les 50 degrés mais plutôt 45

sinon super plaque j'ai adoré et je vais pour l'instant la garder en espérant ne pas réveiller ma tendinite avec ce poids un peu excessif;

Samedi 01 Février 2014 11:00

@ Faiçal : chopes-tu avec en CD ?
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Dimanche 02 Février 2014 00:29

Citation de magnus :
@ Faiçal : chopes-tu avec en CD ?

Oui, beaucoup !

Mardi 11 Mars 2014 12:37

Allez je remonte le sujet ,

j'avais acheté cette plaque en début de saison, elle m'avait assez déçu (surement une question de mariage avec le bois) elle était allé rejoindre le stock des au cas ou.

Puis étant en manque de confiance ses derniers temps, en recherche de sensations différentes et mon précédent bakside (Tackiness C) étant très fatigué, je me suis décidé à le ressortir.

je l'ai en 1.5, collé sur sur un bois Primerac Off- .

Et la une très très bonne surprise, elle s'y associait super bien , quel Pied !!!!!

Coupe de balle, frappes sèches, grosse rotation au service ou dans les tops, jeu court assez aisé, Blocs faciles. bref que du bonheur

Peut être un début de retour de confiance ?

Affaire à suivre, notamment ce soir sur des joueurs 13 à 18

on va vite voir si ce n'est pas qu'un feu de paille

Mardi 11 Mars 2014 14:47

Le ressenti de cette plaque est il vraiment dur ? Elle m'intéresse pas mal la bestiole ! Émoticône
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 12 Mars 2014 00:20

Oui le ressenti est vraiment dur

Mercredi 12 Mars 2014 17:46

Le Topsheet est également très dur ou la dureté ne vient que de la mousse ?

Mercredi 12 Mars 2014 19:20

On va dire que c'est plus tendre qu'un 729 fx au niveau du Topsheet mais assez ferme quand même et bizarrement on sent très bien ce que l'on fait avec.

Jeudi 13 Mars 2014 15:16

Retour d'avis après plusieurs entraînements avec des partenaires de 10 - 18.

Je confirme tout le bien de cette plaque contrôle, adhérence, bloc faciles (blocs actifs), coupe de balle terrible, bref elle me convient très bien je m'amuse beaucoup avec.

On dirait qu'elle m'a redonné un petit coup de jeune dans mon jeu de jambe.

Je l'a conseille à tous

Jeudi 13 Mars 2014 18:33

Bon je passe mon chemin alors, dommage je l'aurais bien essayé sinon.

Jeudi 13 Mars 2014 18:44

pour ceux qui voudrait tester un victas 401, j'en vends un en noir 1,5mm excellent état, joué moins de 5h au prix de 15€ fdpi

Lundi 17 Mars 2014 01:48

je te le prend si tu l'as toujours

Samedi 05 Avril 2014 19:00

Premier retour rapide sur Victas VS > 401 1,8mm en noir sur Barricade.

Revêtement lourd (encore un peu plus que le Vega Pro), car la mousse crème est très compacte et pas alvéolée du tout. Le ressenti est dur, comme le Vega Pro (ce que je recherche), mais le topsheet est plus dur que celui du Xiom qui est plus élastique. Je dirais ressenti du Vega Pro autour de 44°, celui du Victas 45° (pour comparaison : Grip S Europe = 47°, Tenergy 05 = 43-44°).Topsheet assez épais et très adhérent, grosse accroche mécanique, pas collante du tout.

En jeu : super contrôle quelque soit la ligne de sol, comme le Vega Pro, possibilités de spin maximales, vitesse "de base" juste inférieure au Vega, dynamisme assez proche, c'est à dire bien présent mais modéré. Je pense y gagner en chop backside, vu le potentiel que j'ai à peine entrevu! La réserve de puissance semble bien réelle en reprise d'initiative et contre. Le rejet me semble un peu moins haut que le Xiom, à confirmer. EN jeu de table, aucune adaptation venant du VP, c'est le même comportement parfaitement linéaire.Très prometteur tout ça...

Samedi 05 Avril 2014 20:24

Au vu de ces cr ,ce rev semble quand même assez rapide car si on se fie à la cotation Wack on a une impression que c'est juste un varispin un peu amélioré.

Samedi 05 Avril 2014 20:29

c'est largement plus rapide qu'un varispin. Mais il garde quand même un contrôle assez extraordinaire, du moins au début pour ce qui me concerne.

Samedi 05 Avril 2014 20:53

J'ai pas réussi à me faire à cette "brique" qui lui sert de mousse.

Samedi 05 Avril 2014 21:07

je ne l'ai pas trouvé si dur que ça, mais par contre très lourd

Samedi 05 Avril 2014 21:17

Ceux qui chercehent une plaque tendre passeront leur chemin. Moi je cherche une plaque 43-45° donc c'est parfait. C'est un peu moins rapide que mon Vega Pro, mais bien plus qu'un vari spin c'est sûr.
2
6
220 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements