Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Victas vs 401 - Page 10

Jeudi 10 Juillet 2014 20:56

Citation de marikael28 :
c'est ce que je vais prendre la saison prochaine, vs 401 coup droit et revers, mais alors sur quel bois???? vous me mettez un gros doute en lisant le forum
peut être le super core cell off andros ( 7 plis) , vous en pensez quoi?
je jouais avec un vieux thibar 4L, revetement vari spin et vari spin d tec
J'espère pour toi que tu as un super bras parce que déjà avec un c'est lourd alors je n'ose pas imaginer ce que ça peut donner avec deux. C'est quand même un revêtement qui pese son poids.

Vendredi 31 Octobre 2014 14:17

Je fais remonter le sujet pour que ce revêtement ne s'oublie pas.
J'en suis à mon deuxième et toujours content. En 1,5 il a un super contrôle et devient rapide grâce au tensor quand on le sollicite.
Un revêtement pour tout faire, attaque et défense . Qu'il reste dans les catalogues longtemps sinon j'aurai de gros problèmes pour me réadapter à autre chose.

Vendredi 14 Novembre 2014 12:47

salut

se revêtement me tente bien en revers mais cd peut être trop lent je voudrais essayer le V 01 LIMBER qu en penser vous
merci par avance

Vendredi 14 Novembre 2014 13:15

Ce revêtement est certes lent mais il peut réellement être rapide si on le sollicite. Pour cela il faut bien entendu être bien placé pour passer les appuis dans un cadre idéal.
Je l'ai en 1,5 sur bois de défense et je réussis à déborder en attaque un 18 de mon club. Je pense que le passage de coups lents à rapides facilite les différences de profondeur et donc ton adversaire doit se déplacer d'autant plus. Si on ajoute la possibilité de mettre énormément d'effets en chop ou en petit top de démarrage, on peut comprendre que cette plaque est excellente en contre initiative.
Pour ce qui est du V1 Limber je n'ai jamais essayé.
Bonne recherche de plaques.

Vendredi 14 Novembre 2014 14:03

Je le reteste actuellement en 1.8 dans le cd et je peux confirmer que quand on fait le geste qui faut ça envoie fort ,et en top, la rotation est assez exceptionnelle.

Vendredi 14 Novembre 2014 14:10

J'emprunte ce soir une raquette d'un coéquipier équipée de deux VS>401 en 1.8. Par contre, c'est sur un bois OFF et ça risque de déménager !

Vendredi 14 Novembre 2014 15:06

Citation de sergio67 :
Je le reteste actuellement en 1.8 dans le cd et je peux confirmer que quand on fait le geste qui faut ça envoie fort ,et en top, la rotation est assez exceptionnelle.


+1

Vendredi 14 Novembre 2014 15:23

Citation de archeo :
J'emprunte ce soir une raquette d'un coéquipier équipée de deux VS>401 en 1.8. Par contre, c'est sur un bois OFF et ça risque de déménager !



Arrosage des bâches en perspectives! Émoticône

Vendredi 14 Novembre 2014 23:17

A ce stade, on ne peut plus parler d'arrosage mais de mise en orbite ! Les plaques sont montées sur un Cornilleau Pure Carbon Off +, un truc de psychopathe Émoticône
Du coup, pour moi, c'était absolument injouable, impossible de se faire un nouvel avis sur ces revêtements.

Samedi 15 Novembre 2014 22:42

Bonsoir,

Je déambulé sur WS a la recherche d'un nouveau revêtement et je suis tombé sur le Victas vs401. Donc se post qui remonte tombe à point.

J'envisage de remplacer mon revers actuellement Super défence 40 en 1.8mm car même si je le trouve excellent je ne peux pas accélérer mes frappes.
Maintenant j'ai un doute, est ce que la différence sera trop grande?
Je compte le prendre en 1.8.

Ce revêtement est-il compatible avec mon bois un thibar Iv light contact.

Pour le poids je ne suis pas inquiet avec mon PL 0x en CD j'ai de la marge.

Dimanche 16 Novembre 2014 16:51

Réeesaie ce week-end en championnat et indiv AGR,
C'était un peu mieux qu'au dernier essaie,mais ce rev me convient pas,ce qui me dérange surtout c'est son angle de rejet médium haut,c'est flagrant en comparaison du JP03 que j'avais également remis sur un bois identique.
Je tiens aussi à souligné mais bon c'est personnel,je trouve que le victas vs401 est sous quoter en rapidité,je l'estime facilement à 19 (echelle wack).
Bref je continue mes essais en espérant me stabilisé un jour Émoticône

Dimanche 16 Novembre 2014 18:43

Citation de sergio67 :
Réeesaie ce week-end en championnat et indiv AGR,
ce qui me dérange surtout c'est son angle de rejet médium haut,
Je tiens aussi à souligné mais bon c'est personnel,je trouve que le victas vs401 est sous quoter en rapidité,je l'estime facilement à 19 (echelle wack).


Bonjour,

Ton commentaire m’inquiète un peu. Si l'angle de rejet est médium haut, la balle va donc plus loin, et moi actuellement lorsque mon service picot reviens et que j'attaque du revers la balle sort déjà souvent.
D'autre part si la rapidité est de 19 avec mon super défense à 11 la marche risque d'être haute !!!

Dimanche 16 Novembre 2014 19:51

Bonjour,

Ton commentaire m’inquiète un peu. Si l'angle de rejet est médium haut, la balle va donc plus loin, et moi actuellement lorsque mon service picot reviens et que j'attaque du revers la balle sort déjà souvent.
D'autre part si la rapidité est de 19 avec mon super défense à 11 la marche risque d'être haute !!!




Ce ressenti est personnel,d'autres te diront peut-être le contraire,mais le victas ce fait en 1.5 ce qui pourrait te convenir,dans cette épaisseur il sera déjà bien plus rapide que ton super-défense.

Dimanche 16 Novembre 2014 21:06

Bonsoir , j'ai essaye cette plaque en 1,8 il me semble sur un bois dr neubauer titan cote rapide. Ressenti , deja c'est une brique mais pas derangeant du tout au contraire j'adore. L'adherence est enorme et les tops sont tres faciles ainsi que les contre tops. Au niveau rapidite je suis d'accord avec sergio67 , il est vachement sous note puisqu'il envoie beaucoup plus que mon desto f3 bs. Sans doute que la difference de durete y est pour quelque chose. Les frappes sont faciles aussi et l'angle de rejet assez haut est tres agreable et permet de tout passer avec facilite.

Lundi 17 Novembre 2014 07:37

Citation de salva :
Bonsoir,

Je déambulé sur WS a la recherche d'un nouveau revêtement et je suis tombé sur le Victas vs401. Donc se post qui remonte tombe à point.

J'envisage de remplacer mon revers actuellement Super défence 40 en 1.8mm car même si je le trouve excellent je ne peux pas accélérer mes frappes.
Maintenant j'ai un doute, est ce que la différence sera trop grande?
Je compte le prendre en 1.8.

Ce revêtement est-il compatible avec mon bois un thibar Iv light contact.



Pour le poids je ne suis pas inquiet avec mon PL 0x en CD j'ai de la marge.


Je ne te conseille pas le VS401 en remplacement de ton super défense c'est infiniment plus rapide, j'ai moi même essayé ce revêtement en 1,5, au début sur mon Koji Matsuchita j'en était super content mais après trois ou quatre entrainement j'ai commencé a ne plus rien contrôler et j'ai fini par le laisser tomber. Beaucoup trop rapide et son angle de rejet médium haut me faisait tout mettre dehors en frappe.

Lundi 17 Novembre 2014 11:26

Pour chop ce revêtement a un bon contrôle, on maîtrise bien. Meme chose en pousette. (Les premières balles font vite revoir l'inclinaison de raquette de l'adversaire sur les remises).
Le problème majeur pour moi c'est qu'en phase offensive ca pardonne pas, ca devient rapide et le moindre placement, geste approximatif c'est pas dedans (J'arrose bien les bâches, y a de l'exercice a faire mais pour une défense a distance je trouve cette plaque très bien)

Je vais commander une plaque 402 pour comparer un peu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Novembre 2014 11:26 par Mereana

Lundi 17 Novembre 2014 23:10

Bonsoir,

Sa m’inquiète un peu vos réponses sur la rapidité du coup !!!
Je peux aussi le monter sur mon ancien bois "chen weixing" (R=11) un peu plus lent que le IV light (R=14).

Mardi 18 Novembre 2014 05:04

le chen weixing est très sec comme bois je me demande si le mariage des deux sera vraiment bon le VS401 étant très dur. Perso j'avais trouvé le VS401 bien sur le Koji Matsuchita (bois assez souple) mais pas terrible sur le défense pro qui est moins raide que le CWX

Jeudi 27 Novembre 2014 21:53

je up pour cette plaque
peros je la trouve relativement rapide ... tout autant qu'un vega pro ou qu'un H3 neo par ex ..mais elle est dure et peu dynamique ... ne pas confondre vitesse et dynamisme
elle est tres adherente , facile en chop (surtout pour moi qui debute en defense ) et hyper facile en topspin et contre attaque et bloc
il faut la monter avec un bois tendre avec dwell time long (avec le defplay senso c'est terrible aussi bien en defense qu'en attaque ...oui oui en attaque !!)

bref j'adore ce truc apparement allround+ ..moi je trouve que c'est un bon off-

Vendredi 28 Novembre 2014 21:36

ps: j'en cherche un en 1,8 rouge decoupé large ...
2
6
220 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements