Je l'ai testé ce matin en compétition sur un bois waldner allplay et alors comment dire, je n'ai jamais eu un tel contrôle avant aujourd'hui.
Je mettais la balle ou je voulais je l'ai trouvé vraiment bien en bloc, super en top, manque un peu de pêche en frappe sèche mais largement suffisant pour finir le point.
Conclusion plaque polyvalente avec un contrôle pour moi exceptionnel, bref je garde.
Je l'ai testé ce matin en compétition sur un bois waldner allplay et alors comment dire, je n'ai jamais eu un tel contrôle avant aujourd'hui.
Je mettais la balle ou je voulais je l'ai trouvé vraiment bien en bloc, super en top, manque un peu de pêche en frappe sèche mais largement suffisant pour finir le point.
Conclusion plaque polyvalente avec un contrôle pour moi exceptionnel, bref je garde.
Je jouais avec moon pro en 1.8 aussi.
Rien à voir entre les deux plaques, le moon est une plaque collante et envoie quand méme plus quand ont le sollicite.
Je trouve le victas meilleur dans le petit jeu et j'arrive à mettre plus d'effet dans mes tops avec cette plaque le tout sans parlé du contrôle.
Il commence à m'intéresser sérieusement ce VS401,je vais encore laisser une chance au moon pro 1.8 que je teste actuellement mais que déjà après un premier essaie je trouve trop rapide à mon goût...
@Benet : donc le VS401 est supérieur au Moonpro en top, en poussette, en chop : dans tous ces compartiments ?
Mon avis personnel après avoir jouer avec le moonpro pendant presque un an est oui. Je trouve le VS401 plus adhérant mais non collant, donc meilleur en poussette et en chop.
Pour la durée de vie faudra attendre encore un peu pour savoir
Je viens de faire un essai ...étonnant avec le V401 , le seul bois que n'avais pas essayé avec le V401 dessus tellement que les autres avaient...( aseptisés ) les qualités de ce revêtement , j'attend de confirmer mes dires comme quoi l'influence d'un bois peut changer une combinaison entière !
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 20 Janvier 2014 20:31 par
megatop
C'est quoi comme quoi justement ? Sur le Stiga Allround Wood NCT, c'est pas fameux comme sensations. Il lui faut peut être un bois plus souple/tendre ?
C'est quoi comme quoi justement ? Sur le Stiga Allround Wood NCT, c'est pas fameux comme sensations. Il lui faut peut être un bois plus souple/tendre ?
Je viens de faire un essai ...étonnant avec le V401 , le seul bois que n'avais pas essayé avec le V401 dessus tellement que les autres avaient...( aseptisés ) les qualités de ce revêtement , j'attend de confirmer mes dires comme quoi l'influence d'un bois peut changer une combinaison entière !
C'est quoi comme quoi justement ? Sur le Stiga Allround Wood NCT, c'est pas fameux comme sensations. Il lui faut peut être un bois plus souple/tendre ?
Non , tu prends un bois dur comme le miens , c'est le seul que je n'avais pas essayé et ça marche avec un bon clic quand tu rentres dedans on sent bien le stockage d'énergie , le rejet est moyen / haut tout comme le Musa mais la ligne de profondeur est plus courte avec le même geste !
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 21 Janvier 2014 08:46 par
megatop
@megatop
Toi qui joue avec les deux,estimes-tu la rapiditée du vs 401 en 1.8 égal à celle de ton musa en 2.2 ou le vs 1.8 est légèrement moins rapide?
Car si le MP me convient pas j'hésite à reprendre un musa en 2.0 ou le VS en 1.8.
Pour avoir testé les deux en 1.8 et je n'ai pas constaté de différence de vitesse sensible entre les deux. Peut être un léger plus pour le Musa tout de même à cause d'une mousse un peu moins dure.
Le V 401 1,8mm est plus rapide que le Musa 2,2 mm sur le Stiga , un + pour le V401 quand tu rentres dedans le gain de rapidité est bien là en réserve , faut le déclencher quand tu veux !
Attention au bois , je répond de rien sur la combinaison : pile ou face a ce jeux !
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 21 Janvier 2014 13:14 par
megatop