Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Victas vs 401 - Page 11

Lundi 26 Janvier 2015 22:05

Bonsoir, quelqu'un a-t-il essayé cette plaque avec la nouvelle balle ?
Pour ma part une fois, les attaques sont plus faciles en top frappé mais le chop est très compliqué. Bien entendu dix minutes d'utilisation ne fait pas une généralité c'est la raison pour laquelle j'aimerai avoir vos avis.

Mercredi 04 Mars 2015 23:29

Bonsoir,

J'ai finalement craqué pour le VS401 en 1.8 noir sur mon revers.
On m'avais qu'il était très rapide par rapport a mon super défense et j'avais peur de ne rien controler.
Je l'ai utilisé directement en match sans entraînement et je n'ai pas du tout était géné.
J'ai gagné 2 match sur 4 face a des adversaires de mon niveau pour les 2 gagnés, les 2 autres était nettement au dessus.

Je ne l'ai pas trouvé si rapide que sa, il a une super adhérence bref pour l'instant j'en suis satisfait.

Je reviendrais vous dire après quelque entraînement.

Jeudi 05 Mars 2015 10:09

ps: j'en vends un (VS 401) rouge 1,8 (16x16)en excellent état 17 euros FDPI

MP moi si interressés

Dimanche 08 Mars 2015 18:50

Je pense l'essayer en fin de saison en 1,5 noir, je vais voir ce que ça donne.

Dimanche 15 Mars 2015 14:23

Bonjour,

Aprés 2 entrainements et 2 rencontres, je peux dire que suis je suis conquis.
Ce revêtement a considérablement accéléré mon revers.
Mes attaques sont bien plus rapides et percutantes. Même mes retour coupé sont plus tendu.

je sens la très grande différence de dureté mais cela ne me gêne pas particulièrement, je trouve même cela plutôt agréable.

Il accroche également très bien et donne beaucoup d'effet.

Je n'ai pas ressenti de perte de contrôle notable.

Mardi 07 Avril 2015 16:07

Pour ma part je continue l'essai du 1,5, je suis pour l'instant fort satisfait, une dureté supérieure qui me permet de bien "claquer" (un régal Content ) et de bloquer et pousser efficacement.

Dimanche 09 Août 2015 17:14

Citation de Ch4rlus :
Premier retour rapide sur Victas VS > 401 1,8mm en noir sur Barricade.

Revêtement lourd (encore un peu plus que le Vega Pro), car la mousse crème est très compacte et pas alvéolée du tout. Le ressenti est dur, comme le Vega Pro (ce que je recherche), mais le topsheet est plus dur que celui du Xiom qui est plus élastique. Je dirais ressenti du Vega Pro autour de 44°, celui du Victas 45° (pour comparaison : Grip S Europe = 47°, Tenergy 05 = 43-44°).Topsheet assez épais et très adhérent, grosse accroche mécanique, pas collante du tout.

En jeu : super contrôle quelque soit la ligne de sol, comme le Vega Pro, possibilités de spin maximales, vitesse "de base" juste inférieure au Vega, dynamisme assez proche, c'est à dire bien présent mais modéré. Je pense y gagner en chop backside, vu le potentiel que j'ai à peine entrevu! La réserve de puissance semble bien réelle en reprise d'initiative et contre. Le rejet me semble un peu moins haut que le Xiom, à confirmer. EN jeu de table, aucune adaptation venant du VP, c'est le même comportement parfaitement linéaire.Très prometteur tout ça...

Bonjour !
Je voudrais savoir ce que donnerai un Limber 01 sur un Barricade Déf.
FF

Jeudi 13 Août 2015 21:06

Certains d'entre vous ont-ils testé le VS>401 dans plusieurs épaisseurs (1.5 et 1.8 pour ce qui m'intéresserait) et, dans l'affirmative, quelles différences avez-vous constatées ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 14 Août 2015 14:15 par archeo

Vendredi 14 Août 2015 13:40

Non, désolé ce n'est pas mon cas, le 1,5 est suffisamment rapide pour moi.

Vendredi 14 Août 2015 15:01

Pas testé le 1.5 mais mon fiston a deux 1.8mm sur un bois Koji Matsushita gde palette, c'est du lourd et plutôt trop dynamique pour de la défense pure... le prochain coup et selon les occasions, je préférerai du 1.5 mm.

Vendredi 14 Août 2015 15:12

Si jamais j'en achète un, je pense que ça sera en 1.5, autant pour le poids que pour une dureté ressentie peut être moindre sachant que la plaque a visiblement un pouvoir d'accélération quand on lui rentre dedans. Ca fait plus de 18 mois que je l'ai essayé en 1.8 et j'avoue ne plus avoir souvenir de tout ça.

Vendredi 14 Août 2015 17:11

perso je l'ai joué en 1,5 et je le trouvais déjà trop lourd alors je n'ose même pas imaginer le 1,8.

Samedi 15 Août 2015 11:02

Citation de archeo :
Si jamais j'en achète un, je pense que ça sera en 1.5, autant pour le poids que pour une dureté ressentie peut être moindre sachant que la plaque a visiblement un pouvoir d'accélération quand on lui rentre dedans. Ca fait plus de 18 mois que je l'ai essayé en 1.8 et j'avoue ne plus avoir souvenir de tout ça.

Ca risque d'être lent par rapport à ce que t'as, mais c'est sûr niveau poids ce sera mieux, car c'est effectivement assez lourd.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Août 2015 11:02 par seb56

Samedi 15 Août 2015 11:06

Je me rend compte qu'il faut que je cherche un peu moins rapide que l'Airoc M que j'ai actuellement. Car si ces plaques sont grisantes quand on réussi de belles frappes et de jolis tops, il ne faut pas oublier tous les points minables perdus sur des fautes directes par manque de maîtrise de ladite plaque.
Il faut que je vois avec un coéquipier s'il me me prêter sa version 1.8 pour me faire une idée. On va temporiser un peu pour l'achat.

Samedi 15 Août 2015 11:20

Oui vaut mieux tester avant d'acheter, vu le prix. Moi je l'avais acheté d'occasion, et depuis je l'ai gardé.

Dimanche 30 Août 2015 12:44

Essai du 401 sur bois toccata en cd et en 2 mm. Par rapport au bluefire jp3, le victas met plus d'effet, rejette plus bas et en coupe de balle est très supérieur au bluefire. Tout ça avec un excellent contrôle. Il est aussi un peu plus rapide que le BF. Son seul point noir : il est difficile d'enchaîner plusieurs tops de suite, contrairement au BF. Mais comme je défends et top occasionnellement, cela me convient parfaitement. Adopté pour la prochaine saison.

Dimanche 30 Août 2015 13:21

en 2 mm, ca va être lourd, non ?

a tout hasard, j'en cherche un en 1.5 mm...

Dimanche 30 Août 2015 13:55

Bonjour, cherchant un remplaçant au R7soft, j'aurais aimé savoir quelles différences y avait il entre les deux ? Lz poids n'est pas un problème, sachant que j'ai un picot Content
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Dimanche 30 Août 2015 18:35

Le vs 401 est moins rapide, angle de rejet plus haut beaucoup plus dur et plus lourd.

Dimanche 30 Août 2015 20:18

Rien à voir avec un Rakza 7 soft, en effet beaucoup moins rapide, beaucoup plus dur, le Rakza est plus fait pour toper alors que le vs 401 est plus pour la coupe, le bloc et la frappe sèche.
2
6
220 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements